!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: To protect and to serve (Tu peux crever !)  (Lu 2239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
To protect and to serve (Tu peux crever !)
« le: 02 Janvier 2021, 20:14:27 »
Salut,

Une année qui commence très bien pour le cousin, qui me donne raison de ne pas la souhaiter, ou alors du bout des lèvres...

Accident non responsable aujourd'hui, en pleins champs, nuit tombée.

Sa femme m'appelle, en panique. Je démarre aussitôt, pour rentrer aux 20 heures fatales...

Du mal à la trouver, tout se ressemble, aucun éclairage et pas de signalisation de l'accident... Je me rends compte que je suis passé deux fois devant la scène...

Lui est à l'hosto, elle, est sur le bord de la route, avec les autres accidentés.

Elle me raconte, les gendarmes sont venus, ont constaté que tout le monde était vivant, et sont repartis... Le dépanneur, idem, il a embarqué l'auto mais pas les personnes...

Bref, je ne me rendais pas compte qu'on est vraiment seul en cas de coup dur, si on n'a pas les assistances souscrites... De quoi réviser mes tours de France en 44... (surtout le massif central de nuit... :roll:).

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2021, 23:59:57 »
Perso la seule fois où j’ai eu besoin d’une dépanneuse ( voiture immobilisée à 200 km de la maison, alternateur mort) le gars a embarqué toute la famille dans le camion jusqu’à son garage en pleine nuit le temps qu’un taxi arrive. Après tout ça était géré par mon assistance et voilà bien un truc sur lequel ne pas trop mégoter, le coup d’une bonne assistance.

les keufs je suis pas très sûr de leur rôle et/ou devoirs dans ces cas là mais si il y’a les dépanneurs je conçois qu’ils se taillent pour fouetter des chats plus importants!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2021, 03:20:43 »
quand t'es en faute, ils t'embarquent.... quand t'es en règle, ils te laissent au bord de la route?  :roll: ils sont censés protéger.....

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2021, 09:03:33 »
Protéger de quoi? Du rhume?
Si les conducteurs ne sont pas blessés et qu'ils sont capables de faire un constat à l'amiable, et que ça ne bloque pas la circulation, ils ont d'autres choses à faire.

Ne pas mégoter sur son assistance dépannage, encore une fois... Le dépanneur n'a aucune obligation non plus, autre que son contrat et sa bienveillance.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2021, 10:12:19 »
"Le gendarme (sous-officier et officier) est un homme de terrain au service des citoyens. Opérationnel, il assure la protection des personnes et des biens, à la campagne ou à la ville, de jour comme de nuit."

je retiens au service, et protection....

protection: on laisse pas des gens seuls la nuit en bord de route après accident  :roll:

au service: avec cette période de couvre feu /20h, oui ils auraient doublement du s'inquiéter de comment ces gens regagnent leur domicile avant 20h.

a mon avis!  ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2021, 11:16:37 »
Protéger de quoi? Du rhume?
Si les conducteurs ne sont pas blessés et qu'ils sont capables de faire un constat à l'amiable, et que ça ne bloque pas la circulation, ils ont d'autres choses à faire.

Ne pas mégoter sur son assistance dépannage, encore une fois... Le dépanneur n'a aucune obligation non plus, autre que son contrat et sa bienveillance.

Là, deux bagnoles HS, même pas de quoi éclairer pour faire les constats (au portable, à l'intérieur d'une épave...)... Remplir des papiers dans un tel stress, bonjour quand même !
La cousine a demandé aux gendarmes de rester l'aider avec tout ça, ben non.
Y a ce que dit la procédure et y a aussi ce que doit faire l'humain... Mais, il y avait peut-être plus urgent ailleurs et je le comprends, je ne dis rien, je ne sais pas...
Le dépanneur est arrivé 1h15 heure plus tard.

Bref, tout le monde est rentré dans la nuit, 160 bornes, avec la photo du constat comme vaccin anti-prune, l'important étant qu'il n'y a pas de blessés graves.

Pour l'aspect technique :
Le cousin arrivait perpendiculairement sur une route principale. Il bénéficiait de la priorité à droite, concernant ceux venant de sa gauche. Il est sorti sur la route et un jeune venant de sa gauche a percuté le flanc gauche de sa 208.


 :neutral:
« Modifié: 03 Janvier 2021, 11:27:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2021, 13:18:52 »
Le cousin arrivait perpendiculairement sur une route principale. Il bénéficiait de la priorité à droite, concernant ceux venant de sa gauche. Il est sorti sur la route et un jeune venant de sa gauche a percuté le flanc gauche de sa 208.

Dans le doute, dans le noir et quand tu vois des feux de bagnoles arriver, laisse passer ta priorité  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2021, 13:20:33 »
Evidemment, c'est ce que je fais... Faudra que je lui demande ce qu'il a pensé en s'engageant sur la grand-route...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2021, 17:54:06 »
Un copain anglais quand il s’est installé en France m’a demandé de lui expliquer la priorité à droite, je lui ai expliqué la théorie et après je lui dit de ne JAMAIS croire qu’on aller la lui donner par principe ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2021, 18:03:03 »
Pas évident non plus quand il n'y a pas écrit DONNE YEP sur le panneau :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2021, 20:58:12 »
Pour l’anecdote j’ai acheté une vieille moto de cross 2 temps que je veux retaper aujourd’hui du coup j’ai téléphoné à la gendarmerie cet après-midi pour leur donner les numéros de châssis pour qu’ils vérifient que la meule soit pas volée: “ah non j’ai pas le droit de vous dire, je peux pas communiquer ces données!”
Je lui ai dit vous me communiquez aucune donnée je vous donne un numéro et vous me répondez oui ou non, moi au pire ça m’évite d’acheter du matos volé et peut être je vous aide à retrouver un véhicule volé par ricochet? “ non monsieur “
Des fois je suis songeur !
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2021, 06:29:24 »
La réticence administrative de données dans toute sa splendeur...

C'est d'autant plus con qu'il aurait consulté le FVV (Fichier des Véhicules Volés) pour vérifier l'information, et que l'opposition judiciaire qui résulte de l'inscription au FVV est aisément accessible en ligne via le certificat de situation administrative du véhicule. :mrgreen:

Si vous avez fait les choses correctement avec le vendeur, il t'a logiquement remis un CSA datant de moins de 15 jours donc tu as déjà l'info. Sauf si le vendeur t'a fourni un faux, mais en cas de doute tu peux obtenir instantanément l'info et le document en quelques clics : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2021, 09:56:53 »
Ca me marche pas sur un véhicule non immatriculable ton service si?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #13 le: 10 Janvier 2021, 10:07:23 »
Non car le CSA est basé sur le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules). :)

Garde précieusement les coordonnées complètes du vendeur, ainsi qu'une copie de son annonce de vente où apparaissaient ses coordonnées.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : To protect and to serve (Tu peux crever !)
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2021, 11:13:42 »
J’ai tout y compris une photo de sa carte d’identité
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥