Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 04 Mars 2011, 19:20:36
-
Apres 6 ans (et 62000kms) de Peugeot 106xn 4cv/bv4 (vendue ce soir meme,600eu :P j'aurai pu la vendre 10 fois :mrgreen: ),me revoila depuis midi a nouveau aux commandes d'une grande routiere de chez Renault :mrgreen:
digne remplaçante de mon ex R21TSE (avec laquelle j'avais passé 6 ans et 100000kms),j'ai nommé la seule,la vraie,l'unique (et la fiable :mrgreen: ):
Laguna!la 1.8i!
avec,tenez vous bien:
5 vitesses!
des vitres électriques!
la direction assistée!
la clim!
la fermeture centr.....euh non,en fait,elle arrive pas a ouvrir les 4 portes,mais c'est pas grave,on s'en tape :lol:
bleue dehors (et vernis pas du tout pelé,ça par contre,ça fait plaisir!) et bleue dedans,tableau de bord inclus,comme en 1980 avec la R18 :mrgreen:
m'enfin,90000kms réels,la bougresse....elle va peut etre m'amener aux portes de la retraite! :mrgreen:
(http://img593.imageshack.us/i/s6002500.jpg/)
;)
-
ya quoi d'exceptionnel là ? :roll:
-
si t'avais passé 6 ans en 106 954cm3,tu comprendrais.... :twisted: :lol:
;)
-
oui forcement :mrgreen:
-
pour la peine,je vais te mettre la branlée aux dés :mrgreen:
;)
-
picolons plutot :lol:
-
picolons plutot :lol:
picolons!apéro! :mrgreen:
;)
-
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaa
-
c'est le grand retour du bistro nenel :mrgreen:
-
Whiskas s'embourgeoise :mrgreen:
-
Whiskas s'embourgeoise :mrgreen:
et demain,j'fais 3 gosses pour remplir la bagnole :mrgreen:
;)
-
:shock: une grosse berline + un coupé de sport
heureusement que le plafont de l'ISF est relevé :idea: :lol:
-
:shock: une grosse berline + un coupé de sport
heureusement que le plafont de l'ISF est relevé :idea: :lol:
MDR :mrgreen:
-
:shock: une grosse berline + un coupé de sport
heureusement que le plafont de l'ISF est relevé :idea: :lol:
et essence,la berline,alors que les pays arabes vont nous faire le baril a 300$,nous pauvres français moralisateurs de pacotille qui avons fait des courbettes (et plus si affinitées) a kadaf'....je corrige,c'est sarko "le grand" qui lechait le derch a l'aut'con,pas les français :mrgreen:
;)
-
et essence,la berline,alors que les pays arabes vont nous faire le baril a 300$,nous pauvres français moralisateurs de pacotille qui avons fait des courbettes (et plus si affinitées) a kadaf'....je corrige,c'est sarko "le grand" qui lechait le derch a l'aut'con,pas les français :mrgreen:
;)
tous les gouvernements successifs en ont croqué pendant 30 ans, pas seulement le dernier. ;)
-
ta l'autre jupé qui dit de rester en retrait pendant que les ricains sont sur le point de mettre une raclée à ceux qui ne leur laisses pas le petrole pour rien :roll:
politicars de m**** oui :(
pas grave y aura toujours des c*n pour payé leur essence plus cher que le pinart :roll:
-
Quelle caisse ! Là je dit MÔsieur.... :mrgreen:
-
tous les gouvernements successifs en ont croqué pendant 30 ans, pas seulement le dernier. ;)
ouais,mais l'inviter en france,planter la tente,tout ça,je crois qu'y en a qu'un qui a laissé faire ça ...non?
;)
-
Quelle caisse ! Là je dit MÔsieur.... :mrgreen:
t'as vu ça! :mrgreen:
;)
-
ouais,mais l'inviter en france,planter la tente,tout ça,je crois qu'y en a qu'un qui a laissé faire ça ...non?
;)
si ça peut t'aider à assumer le fait de rouler en Laguna... :mrgreen:
-
moi je propose un sondage:
dans combien de km le chat reviens nous voir pour nous dire qu'il est en panne ? :mrgreen:
-
voila,donc j'avais raison,fin du HS politique,et vive Renault :mrgreen:
;)
-
moi je propose un sondage:
dans combien de km le chat reviens nous voir pour nous dire qu'il est en panne ? :mrgreen:
pffff jaloux :mrgreen:
;)
-
ya quoi d'exceptionnel là ? :roll:
moi quand j'ai vu la photo j'ai pensé que le purgatoire c'était la laguna :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8:
-
c'est une essence surment la plus fiable............... lorsqu'elle démarre :mdr8: :mrgreen:
-
J'espère que le dégivrage arrière fonctionne...que t'aies pas froid aux mains en la poussant... :mrgreen:
-
pour revenir a une discussion 100% bagnole,j'aurai préféré rouler en laguna2,sauf que tout le monde le sait,tres mauvaise réputation,les prix pratiqués sont la pour le prouver,alors j'ai zappé....la mégane2?ouais,j'avoue,j'adore cette gueule qui ne s'inspire pas de la concurrence,le hic,c'est deja d'en trouver une en essence,et c'est quand meme mieux coté qu'une laguna2,donc non,ça attendra encore un peu...avec la laguna1,je gagne énormément en agrément comparé a la 106,et je suis dans la lançée de l'ex 21,ça me va!et elle m'avait plu quand elle est sortie...
apres,vous vous moquez de la caisse française...mais perso,mes 21 ou 106,c'est une panne/réparation par an,c'est tout,je crois meme que j'ai jamais laissé la 106 dans un garage...quand a l'ex 21,ouais,j'ai fais faire les cardans parce que pas le temps,mais sinon,j'ai guere de souvenirs de l'amener se faire réparer... :roll:
;)
-
Quel achat! :enaccord6: :mrgreen:
Par contre elle est incroyablement bien conservé visiblement :shock: elle était sous une bache? chez un papi? ou chez un papi sous une bache? :mrgreen:
-
Quel achat! :enaccord6: :mrgreen:
Par contre elle est incroyablement bien conservé visiblement :shock: elle était sous une bache? chez un papi? ou chez un papi sous une bache? :mrgreen:
voiture de papi,de 1995 a 2007,le fiston la reprend en 2007,et voila!
;)
-
Quel achat! :enaccord6: :mrgreen:
Par contre elle est incroyablement bien conservé visiblement :shock: elle était sous une bache? chez un papi? ou chez un papi sous une bache? :mrgreen:
Ou juste tout ce temps.... en panne chez Renault :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
-
rooooo! quel mauvaise langue! :mrgreen:
-
rooooo! quel mauvaise langue! :mrgreen:
oui!
on me dit dans l'oreillette que sa femme confirme :mrgreen:
;)
-
oui!
on me dit dans l'oreillette que sa femme confirme :mrgreen:
;)
:mdr8:
-
oui!
on me dit dans l'oreillette que sa femme confirme :mrgreen:
;)
tu confonds mauvaise langue et mauvaise languna :mrgreen:
-
j'suis pas assez vieux pour ce genre de lapsus :mrgreen:
;)
-
Dans ta tête si :twisted: largement même :mrgreen:
-
si t'avais passé 6 ans en 106 954cm3,tu comprendrais.... :twisted: :lol:
;)
J'en suis à 6 mois en 106 Kid ... comme je semble marcher dans tes pas et en calculant vite, me resterait 5 ans 1/2 avant de passer à une familiale ?
Horreur !!
:lol:
Félicitations quand même. :D
-
et le "monstre" 106 avait combien de pures-sang?
-
et le "monstre" 106 avait combien de pures-sang?
45......
la,je crois que je suis a plus du double...genre 95 :mrgreen:
J'en suis à 6 mois en 106 Kid ... comme je semble marcher dans tes pas et en calculant vite, me resterait 5 ans 1/2 avant de passer à une familiale ?
Horreur !!
:lol:
Félicitations quand même. :D
y'a des hauts et des bas...j'ai bien eu ma 1ere 21 apres 3 ans de r5 et fiat uno cumulés :mrgreen:
;)
-
ça vaut la super 5 TC de mon grand père avec ses 42 ch et 956cc! que de souvenirs :mrgreen: en meme temps, je roule tout les jour avec un bolide dont les perfes sont quasi identique une kangoo 1L9 D 55 cv! :mrgreen:
-
En même temps tu as pu voir mon véhicule de fonction cet été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
renault :amour1:
-
renault :amour1:
Moi ... non c'est juste l'occasion qui a fait que...
Je l'ai racheté à ma boite 500 € avec la culasse HS. Je l'ai changé, au total 500€ de pièces et je roule avec un kangoo qui à pour seul défaut au CT un feu avant qui est réglé trop bas :mrgreen: Je trouve ça vachement plus éco que ma GTI pour faire mes 100 km/jour et puis ça me fait que 5 voitures! :mrgreen:
-
300 e
la clito ça fait 4 elle roule comme un diesel une vrai machine agricole
-
Si c'est le même 1.8i que ma R19 t'as dans les 110cv plutot linéaires mais fiable.
Je lui ai ai mis plein la terrine sans avoir jamais rien eu à faire dessus niveau moteur mis à part l'entretien courant, aujourd'hui elle a 140000km (enfin je crois) et ne consomme toujours pas d'huile. Par contre niveau carburant ça suce grave...
12-15L en ville, 9-10L sur aurtoroute...
P.S. : c'est moche les laguna :twisted:
-
je crois que c'est du 95ch dans celui la...le 110ch ne concernait il pas que la clio rsi?
et puis nan c pas moche :twisted: :mrgreen:
;)
-
Si c'est le même 1.8i que ma R19 t'as dans les 110cv plutot linéaires mais fiable.
Avec Whiskas et Titch vous allez pouvoir fonder un forum de Rinolovers :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Avec Whiskas et Titch vous allez pouvoir fonder un forum de Rinolovers :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu rigoles,mais c'est une marque qui m'a jamais foncierement déçu....la fiabilité?ok,les équipements électriques ne sont pas de grande qualité,mais au final,l'auto t'amene tjrs ou tu veux sans broncher (ma derniere R21 en etait le parfait exemple,tout lachait,sauf le moteur)......
meme ma p'tite 106,en 6 ans,hormis les 2 distribs faites par un collegue de taf,je n'ai jamais laissé cette caisse dans un garage,en fait,zero panne immobilisante,1 réparation d'entretien/an maximum....
et puis,au prix ou je l'ai touché,cette laguna,j'aurai chopé quoi,de la golf ou civic a 200000kms.......
sinon,une 306 3portes,genre xs,ça m'aurait plus,mais la aussi,moyenne de km 160/180000kms dans ma fourchette de prix...
la laguna2?pas mal d'annonces,en ess,pour a peine 100000kms pour 3000eu voire moins,on sent bien que y'a un hic avec cette caisse,dommage...
ah,j'ai passé quelques semaines a chercher de la golf2 gti,et la aussi,99% de rougnes au compteur changé :mrgreen:
;)
-
Tu parles des Rino d'avant là. Demande à SteppenWolf de te parler de sa Twingo, ou aux possesseurs de Scenic de te raconter le changement d'ampoule de phare qui nécessite de tomber la moitié du moteur. Les ingénieurs de Renault n'ont rien à envier aux énarques au niveau du sens pratique... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Tu parles des Rino d'avant là. Demande à SteppenWolf de te parler de sa Twingo, ou aux possesseurs de Scenic de te raconter le changement d'ampoule de phare qui nécessite de tomber la moitié du moteur. Les ingénieurs de Renault n'ont rien à envier aux énarques au niveau du sens pratique... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
On parlanr d'énarque :mrgreen:
Tu connais surement la diference entre un Enarque et un Train :?:
Lorsque le train déraille, il s'arrete au moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
C'est tellement vrai... :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
nan c'est pas mal rino
r20 210000 km tout en pieces sauf moteur
r21 180000 idem
espace 1 gts 2000 monté a 300 000 km vendu et il tourne toujours
espace 2 mais diesel 280 000 km
v'la pour les anti tino :mrgreen:
-
Tu parles des Rino d'avant là. Demande aux possesseurs de Scenic de te raconter le changement d'ampoule de phare qui nécessite de tomber la moitié du moteur.
pour les ampoules,je crois que c'est pas mieux sur une pigeot 206
quand aux rino d'avant...c'etait mieux avant,c'est ce qu'on disait y'a 20 ans,ce qu'on dit aujourd'hui,ce qu'on dira dans 20 ans :mrgreen:
;)
-
nan c'est pas mal rino
r20 210000 km tout en pieces sauf moteur
r21 180000 idem
espace 1 gts 2000 monté a 300 000 km vendu et il tourne toujours
espace 2 mais diesel 280 000 km
v'la pour les anti tino :mrgreen:
on est bien d'accord en ce qui concerne les renault anciennes. ;) Les récentes c'est une autre histoire :mrgreen:
-
Est-ce que seulement il y a des voitures "normales" (comprendre pas haut de gamme) correctes actuellement ?
Quand je vois la quantité de trucs électroniques essentiels (trop dur de se rendre compte qu'il pleut et qu'il faut enclencher les essuie-glaces par exemple ...), je me dis qu'il y a forcément un truc qui tombera en panne rapidement.
-
Dacia :mrgreen:
-
Les ingénieurs de Renault n'ont rien à envier aux énarques au niveau du sens pratique... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
et ils t'emmerdent :-)
-
et ils t'emmerdent :-)
j'ai aidé un pote à faire l'entretien sur une clio dci: une horreur complète au niveau de l'accessibilité et et la praticité. Vous avez des ergonomes chez vous? Faut les écouter quand ils s'expriment hein. :mrgreen: Ou demander un coup de main à ceux de Nissan, ils ne jouent pas dans la même cour. :mrgreen:
Pour changer le filtre à air il faut au moins huit mains et pour le filtre à huile, il faut des mains de japonaise prépubère pour réussir à passer une clé à sangle, qu'on peut à peine tourner de quelques degrés à chaque fois. Je me suis arraché la peau des doigts de partout en me battant contre un FAH récalcitrant. :x
-
Renault a toujours été fiable jusqu'à cette fameuse Laguna 2.
12 ans que j'ai ma Twingo et je n'ai jamais eu aucunes pannes avec et pourtant, je ne ménage pas son moteur. Ah si, panne du compteur électronique, ce qui me laisse croire que les voitures récentes bourrées de gadgets inutiles vont très mal vieillir.
La Golf 4 TDI toutes options de ma mère lui a fait le coup de la panne au bout de même pas un an :mrgreen: .
Renault a un des meilleurs parcs d'occasion.
Je ne suis pas du tout fan des berlines, mais tu as fait un excellent choix Whiskas :enaccord6:.
Au fait, les Modus aussi il faut tomber le par-choc pour remplacer l'ampoule.
Bon courage aussi pour faire la vidange des Minis ou Fiat 500 ^^'.
-
j'ai aidé un pote à faire l'entretien sur une clio dci: une horreur complète au niveau de l'accessibilité et et la praticité. Vous avez des ergonomes chez vous? Faut les écouter quand ils s'expriment hein. :mrgreen: Ou demander un coup de main à ceux de Nissan, ils ne jouent pas dans la même cour. :mrgreen:
Pour changer le filtre à air il faut au moins huit mains et pour le filtre à huile, il faut des mains de japonaise prépubère pour réussir à passer une clé à sangle, qu'on peut à peine tourner de quelques degrés à chaque fois. Je me suis arraché la peau des doigts de partout en me battant contre un FAH récalcitrant. :x
t'as des grosses mains, c'est pas la faute des autres :)
-
Avec Whiskas et Titch vous allez pouvoir fonder un forum de Rinolovers :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi? Je DETESTE Renault. Mais j'aime bien Renault Sport.
Tu sais, j'adore les BMW M en tous genres, mais j'ai roulé en 116i base de chez base, c'est de la M.erde en barre!
C'est quand même dommage, tous ces gens qui ne comprennent rien à rien... Quelle perte de temps :(
Enfin, ça fait vivre les marchands de claviers :mrgreen:
-
Renault Sport, c'est comme Alesia, connait pas. Alpine oui 8) mais Renault Sport... :roll:
-
Renault Sport, c'est comme Alesia, connait pas. Alpine oui 8) mais Renault Sport... :roll:
on est d'accord :mrgreen:
;)
-
on est d'accord :mrgreen:
mince, v'là aut'chose :-/
:twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
-
on est d'accord :mrgreen:
;)
l'est dans le mouise le biscuit :mdr8:
-
l'est dans le mouise le biscuit :mdr8:
Sav..... au secours :mrgreen:, je veux pas rouler en Laguna :endesaccord12:
-
j'te prête 2 bouts d'bois et une ficelle.................. ... ça te servira aussi à réparer la laguna :mrgreen:
-
Sav..... au secours :mrgreen:, je veux pas rouler en Laguna :endesaccord12:
et en skoda,ça te plairait,peut etre?!!??!?!? :twisted: :mrgreen:
;)
-
et en skoda,ça te plairait,peut etre?!!??!?!? :twisted: :mrgreen:
;)
Je m'appelle pas Krazucki non plus :twisted: :mrgreen:
-
Ne critiquez pas les Skoda, mon père en a eu une (Octavia), il en était très content !
A part des moteurs de vitres électriques qui cassaient régulièrement, aucun problème !
:twisted:
-
Des vitres électriques sur les Skoda :shock: ça parait aussi improbable que du caviar à la fête de l'huma :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
C'est bien pour cela que ça cassait tout le temps. :P
-
:mdr8:
-
Des vitres électriques sur les Skoda :shock: ça parait aussi improbable que du caviar à la fête de l'huma :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre y'a la vitre arriere degivrante pour rechauffer les mains des mecs qui poussent :mrgreen:
-
Renault Sport, c'est comme Alesia, connait pas. Alpine oui 8) mais Renault Sport... :roll:
+1 :twisted:
sinon, skoda maintenant ils prennent les moteurs VW, donc plus besoin de pousser.
par contre, tu peux pas rouler la nuit les phares focntionnent comme des clignottants ni par temps de pluie les essuie glace marchent pas, et on vient de confirmer que l'hiver non plus, les vitres tombent dans la portiere
c'est la clim de chez skoda, mais ça marche que l'été :twisted:
-
Renault Sport, c'est comme Alesia, connait pas. Alpine oui 8) mais Renault Sport... :roll:
on se croirait au troquet du coin avec des vieux
alpine c'est quoi ? des trucs en plastique qui valent une fortunes, mal finis et qui font plus de bruit qu'ils n'avancent.
-
alpine c'est quoi ? des trucs en plastique qui valent une fortunes, mal finis et qui font plus de bruit qu'ils n'avancent.
Non Alpine c'est la triste histoire d'un atelier créateur de voitures mythiques qui a été absorbé et très mal digéré par un grand constructeur généraliste, lequel a laissé la marque mourir à petit feu. Renault aurait eu tout intérêt à conserver "son" Abarth/Cooper pour pimenter un peu sa triste production de monospaces diesoul. :mrgreen:
-
Non Alpine c'est la triste histoire d'un atelier créateur de voitures mythiques qui a été absorbé et très mal digéré par un grand constructeur généraliste, lequel a laissé la marque mourir à petit feu. Renault aurait eu tout intérêt à conserver "son" Abarth/Cooper pour pimenter un peu sa triste production de monospaces diesoul. :mrgreen:
mais ils ont la fameuse ligne "revival de luxe" Gordini :mrgreen:
;)
-
mais ils ont la fameuse ligne "revival de luxe" Gordini :mrgreen:
;)
J'ai préféré m'abstenir d'en parler pour ne vexer personne... :mrgreen:
-
on se croirait au troquet du coin avec des vieux
alpine c'est quoi ? des trucs en plastique qui valent une fortunes, mal finis et qui font plus de bruit qu'ils n'avancent.
S'ils valent une fortune c'est pour l'histoire qu'ils représentent. Un des rares cas de réussite française en sport automobile. Des victoires en rallye, des victoires de catégorie au Mans, des victoires en monoplace à une époque où ces "petites" formules représentaient mille fois plus qu'aujourd'hui ... ça me fait moi aussi mal au coeur quand je vois ce qu'est devenu ce nom.
-
Un des rares cas de réussite française en sport automobile.
RARES ?
Nos constructeurs ont tous réussis en sport automobile dans différents domaines et à différentes époques ! Endurance, Rallye, F1... Et ça continue, nos trois grands constructeurs sont toujours actifs et (presque) au top dans tous ces domaines.
(et on ne peut pas en dire autant de PORSCHE malgré l'aura qu'ils ont...)
-
Je parle des années Alpine, celles avant 1980, des années 50-70, une époque où ceux qui gagnaient n'étaient justement pas des "constructeurs". ;)
Pendant les années 50-70, il n'y a pas eu grand chose ... Matra (merci la puissance de l'entreprise d'armement), Alpine puis Alpine-Renault puis Renault-Alpine puis Renault ... Ligier (merci Matra) ...
Sinon ce sont des petites équipes méritantes mais aux palmarès sans commune mesure avec les 3 pré-citées : Gordini (version autonome), Rondeau, Grac, Martini, Pygmée, Bonnet ...
Je suis peut-être vieux jeu, mais l'arrivée des grands constructeurs en rallye, F1 ou en endurance a marqué la fin d'un certaine idée du sport automobile. Et elle est souvent due à la mise en place de règlements favorables à ces grands constructeurs (normes d'homologation en rallye dès la fin des années 70, règlement technique en endurance - et je ne parle pas que du diesel) ou au besoin de budgets que seuls eux ont à disposition.
Bref, je ne voulais pas lancer un débat là dessus, mais Alpine a une côte d'amour sans pareil car à une époque peu glorieuse pour la France elle a été là, performante et malgré tout très artisanale.
-
RARES ?
Nos constructeurs ont tous réussis en sport automobile dans différents domaines et à différentes époques ! Endurance, Rallye, F1... Et ça continue, nos trois grands constructeurs sont toujours actifs et (presque) au top dans tous ces domaines.
(et on ne peut pas en dire autant de PORSCHE malgré l'aura qu'ils ont...)
Oui mais cracher, sans prendre de recul, sur l'industrie nationale c'est un sport national (aussi) ;)
-
Je suis peut-être vieux jeu, mais l'arrivée des grands constructeurs en rallye, F1 ou en endurance a marqué la fin d'un certaine idée du sport automobile. Et elle est souvent due à la mise en place de règlements favorables à ces grands constructeurs (normes d'homologation en rallye dès la fin des années 70, règlement technique en endurance - et je ne parle pas que du diesel) ou au besoin de budgets que seuls eux ont à disposition.
Tu donnes toi meme la reponse, l'industrie a evolue et un artisan ne peux plus suivre a tous les niveaux que ce soit concevoir une voiture banale ou de course ou a une echelle differente un avion etc. etc. C'est aussi ce qui fait que tout le monde peut acheter une caisse neuve fiable et performante de nos jours... Perso je suis ingenieur et j'aurai preferai concevoir des trucs dans un hangar sur une planche a dessin il y a 50 ans avec 4 autres gars plutot qu'aujourd'hui diriger 40 personnes dont des administratifs, des qualiticiens et des logisticiens pour le meme resultat (en plus fiable et en moins de temps on est d'accord) mais bon c'est la vie...
-
Tu donnes toi meme la reponse, l'industrie a evolue et un artisan ne peux plus suivre a tous les niveaux que ce soit concevoir une voiture banale ou de course ou a une echelle differente un avion etc. etc.
Tout à fait d'accord, je voulais seulement expliquer que je prenais surtout en compte les années 50-70, les "grandes" années du sport auto (à mes yeux) et surtout les années Alpine. ;)
Les Alpine sont surcotées par rapport à leur qualités, mais elles le valent bien dès qu'on y mêlent passion et histoire.
(Ce sera mon mot de la fin, je ne voudrais pas monopoliser le sujet ... la Laguna de Whiskas :P)
-
(http://img580.imageshack.us/i/s6002528.jpg/)
(http://img713.imageshack.us/i/s6002525.jpg/)
toute belle! :mrgreen:
-
jantes 19", contours chromées autour des portieres et du capot et elle sera parfaite !
Bel achat :)
-
tu dois confondre,c'est une renault,pas une bm :mrgreen:
;)
-
Et il en est fier, en plus :shock:
-
Et il en est fier, en plus :shock:
dit le Mr qui a posté des photos de sa twingo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
Oui voilà c'est un peu l'hôpital qui se moque de l'unité de soins palliatifs... :mrgreen:
-
tu dois confondre,c'est une renault,pas une bm :mrgreen:
;)
Non non, à Mantes la Jolie où je bosse elles sont comme ça... bon ya des BM aussi.... :)
-
Non non, à Mantes la Jolie où je bosse elles sont comme ça... bon ya des BM aussi.... :)
et beh c'est du ....joli,justement :mrgreen:
;)
-
à 750 cv près c'est la même! :mrgreen:
-
dit le Mr qui a posté des photos de sa twingo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
Au boulot j'ai un Kangoo 1.9D blanc, ça pourrait te faire bander? Si ça peut te faire plaisir, je t'en fais des photos, puisque t'as l'air de tripper sur les chiottes :shock:
-
Au boulot j'ai un Kangoo 1.9D blanc, ça pourrait te faire bander? Si ça peut te faire plaisir, je t'en fais des photos, puisque t'as l'air de tripper sur les chiottes :shock:
tu sais que tout le monde prend ce topic comme il se doit d'etre pris,c'est a dire a la rigolade?
sauf toi...
détends toi,pete un coup,je sais pas,moi...consulte!
;)
ah oui,"ton" kang' ",je m'en tamponne,tout comme tu te tamponnes de ma lag',tout comme je me tamponne de ta twing' :mrgreen:
-
tu sais que tout le monde prend ce topic comme il se doit d'etre pris,c'est a dire a la rigolade?
C'est ce que je croyais aussi, puis j'ai lu ça:
pour revenir a une discussion 100% bagnole,j'aurai préféré rouler en laguna2,sauf que tout le monde le sait,tres mauvaise réputation,les prix pratiqués sont la pour le prouver,alors j'ai zappé....la mégane2?ouais,j'avoue,j'adore cette gueule qui ne s'inspire pas de la concurrence,le hic,c'est deja d'en trouver une en essence,et c'est quand meme mieux coté qu'une laguna2,donc non,ça attendra encore un peu...avec la laguna1,je gagne énormément en agrément comparé a la 106,et je suis dans la lançée de l'ex 21,ça me va!et elle m'avait plu quand elle est sortie...
tu rigoles,mais c'est une marque qui m'a jamais foncierement déçu....la fiabilité?ok,les équipements électriques ne sont pas de grande qualité,mais au final,l'auto t'amene tjrs ou tu veux sans broncher (ma derniere R21 en etait le parfait exemple,tout lachait,sauf le moteur)......
meme ma p'tite 106,en 6 ans,hormis les 2 distribs faites par un collegue de taf,je n'ai jamais laissé cette caisse dans un garage,en fait,zero panne immobilisante,1 réparation d'entretien/an maximum....
et puis,au prix ou je l'ai touché,cette laguna,j'aurai chopé quoi,de la golf ou civic a 200000kms.......
sinon,une 306 3portes,genre xs,ça m'aurait plus,mais la aussi,moyenne de km 160/180000kms dans ma fourchette de prix...
la laguna2?pas mal d'annonces,en ess,pour a peine 100000kms pour 3000eu voire moins,on sent bien que y'a un hic avec cette caisse,dommage...
ah,j'ai passé quelques semaines a chercher de la golf2 gti,et la aussi,99% de rougnes au compteur changé :mrgreen:
Et j'avoue, j'ai pris un peu peur :-/
-
la rigolade n'empeche pas quelques discussions bien terre a terre :!:
de toute façon,on sait bien que t'a pas un gout tres sur en matiere de caisse "normale" :mrgreen:
;)
-
Je prie le Seigneur pour ne jamais avoir à acheter une Laguna... :(
-
Je prie le Seigneur pour ne jamais avoir à acheter une Laguna... :(
un miracle peut te tomber dessus :mrgreen:
;)
-
Je prie le Seigneur pour ne jamais avoir à acheter une Laguna... :(
Il s'en tamponne, le seul Dieu (qui existe) roule en Citroen: :mrgreen:
-
non Dieu il roule en ............... :twisted: :mrgreen:
-
Si tu te casses tout seul c'est pas drole :mrgreen:
-
Si tu te casses tout seul c'est pas drole :mrgreen:
bis :mrgreen:
-
t'est pas couché encore à cette heure ci ?
c'est pas pire que roulé en ............ :twisted:
:mrgreen:
et dire que j'en est poussé une dans le bac à gravier la derniére fois 8) :mrgreen:
quelle chiote ! :mdr8:
-
Encore un qui a eu peur de se faire rentrer dans le cul par un bof en s2, a choisir j'aurai pris le bac a sable :twisted:
-
ben ecoute j'ai moi même était surpris de voir comment marché ma caisse :shock:
1) soit je roulé vite 8) :mrgreen:
2) ou comme tu dit les autres avaient peur de moi ? :lol: :mrgreen:
-
Encore un qui a eu peur de se faire rentrer dans le cul par un bof en s2, a choisir j'aurai pris le bac a sable :twisted:
:lol:
-
Je prie le Seigneur pour ne jamais avoir à acheter une Laguna... :(
quand t'es capable de rouler en Twingo avec un intérieur en plastique dur t'es quasi mur pour la laguna :)
-
J'pense pas, la Laguna, c'est encore pire qu'une 325TDS, c'est pour dire!
-
J'pense pas, la Laguna, c'est encore pire qu'une 325TDS, c'est pour dire!
tu peux commancer à trembler, t'as fait le pas le plus difficile !
-
quand t'es capable de rouler en Twingo avec un intérieur en plastique dur t'es quasi mur pour la laguna :)
c'est clair que l'interrieur de la laguna c'est vraiment top pour l'époque :enaccord6: ;)
les séries d'aprés que ça se gate :-/
l'essence est certainement la caisse la plus fiable chez laguna I :lol: enfin quand elle veux bien démarer :mrgreen:
-
mais si elle demarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en poussant :mrgreen:
-
Bien, elle a l'air pas mal cette Laguna...
Problème, comme dit l'Avion l'ISF guette, avec tout le pognon que l'on doit encaisser pour accepter d'en acheter une, gros risque...enfin, il parait que comme cela doit passer à la trappe, cela valait le coup d'attendre... :mrgreen:
Et puis il y a un avantage : presqu'aucune chance de se faire flasher... :mrgreen:
Suis loin... :lol:
ps : en fait je râle car il y avait une MI16 pas loin du même acabit... ;)
-
1-c'est clair que l'interrieur de la laguna c'est vraiment top pour l'époque :enaccord6: ;)
les séries d'aprés que ça se gate :-/
2-l'essence est certainement la caisse la plus fiable chez laguna I :lol: enfin quand elle veux bien démarer :mrgreen:
1-oui,c'est pas trop mal,en tout cas pas en plastoc dur de R5 qu'on trouvait encore dans les 206 :mrgreen: néanmoins,le haut des garnitures de portes a tendance a se décoller,a bidouiller...
2-meme en laguna2 :mrgreen: ,mais bon,les prix pratiqués sont pas rassurants,3000eu voire meme moins pour des 1.8 16v d'a peine 100000kms :shock: :-/
;)
-
(http://img33.imageshack.us/i/s6002510.jpg/)
(http://img34.imageshack.us/i/s6002570t.jpg/)
(http://img153.imageshack.us/i/s6002572.jpg/)
(http://img849.imageshack.us/i/s6002573.jpg/)
yennal touch :mrgreen: :lol:
;)
-
La je sens que t'as pas fait reluire que les plastiques :mrgreen:
-
en meme temps,c'etait que de la poussiere de terre (z'avez pas de route goudronnée,dans le 47? :mrgreen: ),un grand coup de karcher,sechage a 180,y'avait plus qu'a passer un coup de chiffon dans les coins :mrgreen:
;)
-
180° tu n'as pas eu peur de faire fondre les plastiques?
ok je sors
-
:mrgreen:
;)
-
:shock:
-
jolie boulot, je t'apporte mes 4 voitures le week end prochain! :mdr8:
-
j'peux pas,j'ai piscine :mrgreen:
;)
-
et moi qui pensé que les chats n'aimé pas l'eau :mrgreen:
-
et moi qui pensé que les chats n'aimé pas l'eau :mrgreen:
lui c'est la nourriture pour chat en boite recyclable...
-
une laguna ca prend 180 compteur ? :shock:
-
ça depend ! à chaud avec un joint de culasse neuf et le vent dans le dos ...............oui :lol: :mrgreen:
;)
-
Belle auto....
de vieux, j'ai un oncle de 75 ans qui a la même..... :mrgreen:
-
une laguna ca prend 180 compteur ? :shock:
il y en a qui font bien plus! :mrgreen:
-
une laguna ca prend 180 compteur ? :shock:
Oui..... en 35.... mn, en descente et.... au pays des rèves..... :lol:
-
ce que vous etes moqueurs! :lol:
-
180 compteur,y'a rien de déconnant,et elle voulait encore monter un peu,ce qui me surprend pas,mon ex 21 avait pris 190 avec grosso merdo le meme moteur (1700carbu 90ch/1800inj 95ch) ....
z'etes jaloux et pis c'est tout! :mrgreen:
;)
-
waaaa l'extase on peut rouler à 180 avec une berline renault... :mrgreen:
-
Je viens de mettre la Twingo à 208km/h compteur, c'est mon record pour l'instant (l'ancien était... 207 :mrgreen:)
-
Mais c'est un festival ce soir :mrgreen:
-
bon alors je continue, moi j'ai fait 135 km/h ce week end avec mon kangoo D55! :mdr8:
-
bon alors je continue, moi j'ai fait 135 km/h ce week end avec mon kangoo D55! :mdr8:
ça c'est de l'inconscience! :shock:
pas les 135kmh....
mais le kangoo :mrgreen: :lol:
;)
-
Une fois avec un Trafic j'ai fait l'aspi à un autocar. :mrgreen:
-
la Joe bar team au complet :mdr8:
-
la Joe bar team au complet :mdr8:
même pas j'ai encore rien dit avec mon espace 2 :roll:
bon c'est vrai a 140 tout bouge , tu te crois dans un manege d'auto tamponnantes :mrgreen:
mais faut pas croire ça roule ( pour l'instant ) :enaccord6:
-
Je viens de mettre la Twingo à 208km/h compteur, c'est mon record pour l'instant (l'ancien était... 207 :mrgreen:)
t'as pas eu peur ?
a 140 dans une twingo 1 tu allumes des cierges :mrgreen:
-
deja,c'est une twingo2,la sienne,attention,et puis surtout,c'est pas une Renault,non,non,c'est,c'est,c'est......une......
RENAULT SPORT!!!!!!!!!!! :mdr8: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
Je viens de mettre la Twingo à 208km/h compteur, c'est mon record pour l'instant (l'ancien était... 207 :mrgreen:)
Petit joueur, mon ancienne twingo 1 cleon, a pris 196 compteur :mrgreen:
-
Petit joueur, mon ancienne twingo 1 cleon, a pris 196 compteur :mrgreen:
la montée impossible a contresens? :mrgreen:
;)
-
non sur chandelles :mdr8:
-
en remorque derriere la 951 :mrgreen:
-
la montée impossible a contresens? :mrgreen:
;)
J'ai pas dit non plus sur du plat :mrgreen:
@Mirage et Dsebire : trouvez moi une twingo 1 avec freins et amorto en état et je vous montre où :twisted:
-
on va pt'etre meme battre ton record, a 3 dans la caisse.... (enfin 2,5 :mrgreen:)
-
Pis le moteur il va pas du tout être en zone rouge, nan.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
la zone rouge c'est purement a titre informatif :twisted:
-
Petit joueur, mon ancienne twingo 1 cleon, a pris 196 compteur :mrgreen:
Ahhhhhhhhh Merci !!!!
Quand je dis que je pousse ma Twingo 1 à 180, on me croit jamais !!!
M'enfin, elle a jamais voulu au delà.
-
Tous les compteurs trichent, c'est bien connu...
Une Twingo, cela prend facile 4 à 5% tous les 10 km/h.
Ceci expliquant sans doute cela... :mrgreen:
-
sly et jahyan,
il faut pas confondre 196 km et 196 km/h ou 180 km et 180 km/h!
Vous vous etes surement trompé, vous avez regardé le compteur journalier!
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
;)
-
Quand je dis que je pousse ma Twingo 1 à 180, on me croit jamais !!!
M'enfin, elle a jamais voulu au delà.
Je me souviens avoir mis la Twingo 1 de ma mère à 180 aussi mais les roues n'étaient pas d'origine, donc... ;)
-
Petit joueur, mon ancienne twingo 1 cleon, a pris 196 compteur :mrgreen:
Dès que je trouve une descente dégagée, j'essaye :mrgreen:
Et je mets le GPS, je sais que le compteur avance de 3 à 4km/h suivant la vitesse (j'ai déjà mesuré à 190) mais au delà de 200 je sais pas.
-
Pis le moteur il va pas du tout être en zone rouge, nan.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur la twingo 1, il n'y a pas de zone rouge (vu que pas de compte tour) et pas de rupteur :mrgreen:
La Vmax (150) est donnée sur le 4 ième rapport surement car la 5 tire trop long ;)
P.S. : tout absolument d'origine dessus, modèle sans aucune option.
-
ce topic de renault fan's'n'fast club :mrgreen:
;)
-
Je me souviens avoir mis la Twingo 1 de ma mère à 180 aussi mais les roues n'étaient pas d'origine, donc... ;)
Twingo Pack année 98 100% d'origine.
Et les 180, c'était sur du plat.
La vitesse maximale est certifiée 154km/h chez le constructeur, pour être exact. Ils savent pas conduire chez Renault :mrgreen: .
-
bon beh j'vais prendre un 240 avec ma caisse de vieux :mrgreen: la vitesse de pointe d'une s2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
Tu veux que je te tracte..... :mrgreen: :mrgreen:
Sinon a cette vitesse tu risque de perdre des morceaux, c'est pas fait pour..... :lol: :lol:
-
Tu veux que je te tracte..... :mrgreen: :mrgreen:
Sinon a cette vitesse tu risque de perdre des moreceaux, c'est pas fait pour..... :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=2pMiMg0_-3s
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
[url]http://www.youtube.com/watch?v=2pMiMg0_-3s[/url]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
il y a eu mieux, la laguna bi-turbo Hartge avec ses 280 ch...
-
Il va bientôt falloir ouvrir une sous-section renault ici :mrgreen:
-
il y a eu mieux, la laguna bi-turbo Hartge avec ses 280 ch...
c'etait la safrane...la laguna a été vendue ainsi? :shock:
;)
-
et oui! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=seFmPVK-XAc
-
et oui! :mrgreen:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=seFmPVK-XAc[/url]
pas commercialisée d'apres le commentateur :roll:
;)
-
Si il y a eu quelque modèle mais commercialisé par hartge et non par renault.
-
Si il y a eu quelque modèle mais commercialisé par hartge et non par renault.
a vendre 944turbo :mrgreen:
;)
-
Il va bientôt falloir ouvrir une sous-section renault ici :mrgreen:
la team renault :mdr8:
-
va falloir en vendre bcp des 944 turbo parce que c'est un collector et c'est parfaitement introuvable en vente. :mrgreen:
-
alors je l'ai mise en vente,rien de très décidé,je l'ai pas fait dans la foulée du ct zéro défaut de fin février (3 mois de perdus!),1600€ pour 115000kms réels (et la clim,et qui marche!),et beh rien,pas un contact!
la 106,a 180000kms et 600€ (avec bv4,954cm3,carbu,vitres a manivelles et j'en passe),j'avais 10 appels/jour! (et j'avais mis l'annonce une semaine avant de faire le ct...)
pas facile de vendre une routiere des '90 qui certes fait meme pas 7l sur autoroute mais 9l en ville (mais c'est pas une citadine :mrgreen: ),vivement que le gasoil remonte :twisted: :mrgreen:
;)
-
toujours rien :shock: :cry:
un collegue de boulot de ma copine était pret a la prendre,car il comptait filer sa twingo a son gamin jeune conducteur,et cherchait une ess confortable en remplacement....mais mamie est passée par la et va offrir une caisse récente au petit,donc l'acheteur potentiel garde sa twingo :evil:
;)
-
un gars m'appelle pour venir la voir et repartir avec demain,dimanche
paiement en liquide
par contre,comme il ne m'a pas demandé les coordonnées administratives de l'auto,il ne sera pas assuré pour repartir avec (et moi je n'aurai pas arrété mon assurance le dimanche)
est ce que ça craint pour moi?
;)
-
Note bien l'heure de la vente, je ne suis pas sûr qu'un particulier puisse exiger de vérifier si l'acheteur est bien assuré ?
-
je pense pas non plus,l'acheteur est majeur et responsable... :roll:
de meme,on vérifie pas si l'acheteur a le permis (c'est arrivé a un collegue qui vend une moto a un gugusse,500€,le mec veut annuler la vente 24h après,le collegue est ok mais veut faire ça a la gendarmerie,avec numéro de permis,etc,pour etre tranquille niveau amendes potentielles en 24h d'utilisation,et la,le gars hésite,et avoue qu'il n'a pas le permis :mefiant4:)
;)
-
si tu a confiance ou qu'il soit credible et non un rigolo
tu peux laisser assurer l'auto jusqu'a lundi matin
comme ça il peut rentrer chez lui et s'assurer lundi :roll:
-
+1 pour noter l'heure de la transaction sur la CG, je doute malgré tout que cela ait une valeur légale mais bon... Garder bien entendu une photocopie. ;)
-
CG + certificat de vente, on n'est jamais trop prudent.
Tout le monde fait ça depuis quelques années et la répression routière.
-
vendue
il pensait bien a revenir demain pour etre dans les regles,mais bon,il la ramene chez lui et ne bouge plus jusqu'a contacter son assureur lundi.
a moi aussi de les contacter demain,et il faut que:
j'annule la laguna a la bpso
que j'enleve le j5 de la flotte collection amv
et que je le mette chez allianz en tant que véhicule moderne a usage quotidien :mrgreen:
;)
-
tant mieux pour toi :merci:
-
J5 au quotidien.... :lol:
-
le quotidien,c'est le bus :mrgreen:
;)
-
finalement,j'avais beau reluquer les c5tourer et ds3,je me retrouve avec des charettes de 84 et 91 :mrgreen:
;)
-
Oui, mais tellement plus attachantes !! :merci: