Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 09 Avril 2013, 20:30:00
-
Teaser | Peugeot returns to Pikes Peak! (http://www.youtube.com/watch?v=YqjjAed6TTc#ws)
-
Moi aussi :mrgreen:
Par contre à priori ces hérétiques d'etatsuniens on goudronne la côte de Pikes :(
J'en ai même fait les annonces pour voir combien coûte une 405 t16 mais trop moche quand même...
-
Il est nul ce teaser, il ne montre vraiment rien ... ça "tease" rien du tout.
-
Il est nul ce teaser, il ne montre vraiment rien ... ça "tease" rien du tout.
+1 :mrgreen:
Par contre la vidéo avec la 405T16 est vraiment superbe.
-
On en découvre un peu plus!!
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/video-pikes-peak-sebatien-loeb-peugeot-021243337375956 (http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/video-pikes-peak-sebatien-loeb-peugeot-021243337375956)
-
Vu la comparaison ils ont pas intérêt a faire de la crotte :mrgreen:
-
Ils se mettent la pression, c'est clair :mrgreen:
-
En tous cas, elle a de la gueule cette 208 T16 ... pourtant à la base j'aime pas trop peugeot, mais là ça me réconcilie.
Qqs photos :
-
c'est quoi le moteur ? un 2.0L THP ? :mrgreen: :mdr8:
avec option pédales pour les cotes .........
-
c'est quoi le moteur ? un 2.0L THP ? :mrgreen: :mdr8:
avec option pédales pour les cotes .........
http://www.caradisiac.com/Voici-la-Peugeot-208-T16-Pikes-Peak-85996.htm (http://www.caradisiac.com/Voici-la-Peugeot-208-T16-Pikes-Peak-85996.htm)
"Peugeot garde encore le secret sur la motorisation retenue. Plusieurs rumeurs convergent cependant en faveur de l’utilisation d’un moteur V6 biturbo de 850 ch délivrant sa puissance aux quatre roues. "
pas tout à fait :mrgreen: ;)
-
L'affreux pare choc avant, c'est pour faire contre poids de l'affreux aileron??? :mefiant4:
-
L'affreux pare choc avant, c'est pour faire contre poids de l'affreux aileron??? :mefiant4:
C'est pour rappeler l'affreuse pelle à tarte de la 405T16 pikes peak. Après il pouront faire ce qu'ils veulent ça n'aura pas le "caché" et l'aventure des montées des années 80.
Je me demande quel est le rapport poids/puissance ? De mémoire, la 205 faisait 550cv pour presque 900 kg.
-
C'est pour rappeler l'affreuse pelle à tarte de la 405T16 pikes peak. Après il pouront faire ce qu'ils veulent ça n'aura pas le "caché"
dans les 80's y a vait des viocs comme toi qui disaient que les 205 etaient que des trapannelles qui ne valaient pas les R8 et les Manta...
:D
-
c'est quoi le moteur ? un 2.0L THP ? :mrgreen: :mdr8:
avec option pédales pour les cotes .........
Dans les années 80 Renault sortait + de 800cv en course et jusqu'a 1500cv en qualif sur des moteur 1.5l V6 !!!!!! :idea:
Je suppose qu'aujourd'hui sur un 2l on peut faire beaucoup mieux....surtout sur une course de moins de 10 minutes !!!!
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/pikes-peak-voici-la-peugeot-208-t16-de-sebastien-loeb-7926702.html (http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/pikes-peak-voici-la-peugeot-208-t16-de-sebastien-loeb-7926702.html)
-
dans les 80's y a vait des viocs comme toi qui disaient que les 205 etaient que des trapannelles qui ne valaient pas les R8 et les Manta...
:D
Je parle pas de la voiture, je parle du fait que la piste est de plus en plus goudronnée, qu'il y a de plus en plus de sécurité, d'aides à la conduite etc...
-
maintenant on baise meme avec des capotes...
-
à mon humble avis, vue le niveau de "prépa", la pelle à tarte est pas juste là pour "rappeler" la 405T16 ... elle a une vraie fonction de "motricité" sur le tracé en terre de Pikes peak.
-
En tous cas, elle a de la gueule cette 208 T16 ... pourtant à la base j'aime pas trop peugeot, mais là ça me réconcilie.
Qqs photos :
oh le pare-choc avant :shock:
il manque plus que le balai derriere
le pare-choc avant sert de pelle :mrgreen:
-
C'est pas pire que la Suzuki Escudo Pikes Peak...
-
gran turismo powa :mrgreen:
-
gran turismo powa :mrgreen:
:mrgreen:
-
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/peugeot-208-t16-pikes-peak-sebastien-loeb-021243339383598 (http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/peugeot-208-t16-pikes-peak-sebastien-loeb-021243339383598)
Les détails techniques ;)
-
0 à 100 km/h : 1’’8
0 à 200 km/h : 4’’8
Ca pousse ! :shock:
-
Vue les perfs , les ailerons ne sont pas là pour décorer :mdr8: , tout est fonctionnel (sauf les autocolants R B, mais si on enlève les ailerons , on aura pas besoin d' ailes pour décoller !!!!)
-
875ch pour 875kg :shock: !
On verra bien le chrono mais ça promet pour la prochaine sportive de route de Sochaux 8)...
-
impressionnante la fiche technique :shock:
-
Ca pousse ! :shock:
C' est pas non plus pour jouer les touristes :mdr8:
-
C'est pour pouvoir être déjà passé avant que la poussière n'ait fini de commencer à soulever :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
la caisse à Lucky Luke donc :mrgreen:
-
Test 208 T16 Pikes Peak - Sébastien Loeb - Mont Ventoux [HD] (http://www.youtube.com/watch?v=u7Dv3lqxH6I#ws)
-
FIA rend nous les groupes B ....
-
même plus un gramme de terre ?
-
ils se sont entrainés au mont ventoux :merci:, j'ai même pas pu aller les voir :/
y avaient bloqués du chalet reynard au sommet :D
-
Au passage, la version remastérisée de "Climb Dance" à Pikes Peak, avec la Peugeot 405 T16 de Ari Vatanen. Disponible en 720p et 1080p.
Climb Dance (http://www.youtube.com/watch?v=-PZ5J3GLSYI#ws)
-
Même si les chiffres sont éloquents, je trouve que ça manque de passion, ça manque de vie, alors oui ça doit être un missile, mais ça me fait plus penser à de la formule 1 rally"isée" qu'à une bête de rally qui te fais ch** dans ton froc. :mrgreen:
En fait, ça me parait être un peu comme toute la production automobile: aseptisé :(
Quant au design, bah, vous auriez un synonyme de: pas terrible?!
-
une prépa au Ventoux
http://avira.search.ask.com/videos?q=loeb+pike+speak&locale=fr_FR&o=APN10398&l=dis&tpr=10&gct=sb (http://avira.search.ask.com/videos?q=loeb+pike+speak&locale=fr_FR&o=APN10398&l=dis&tpr=10&gct=sb)
-
tin, je veux voir ça :)
-
875 ch, les gars !... :shock:
-
Fusion des sujets.
Vidéo présente sur la page 1 ;)
-
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TblXNVZICBI# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TblXNVZICBI#)!
-
Un peu de pub pour RedBull ;)
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331592898777/repetition-generale-au-mont-ventoux (http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331592898777/repetition-generale-au-mont-ventoux)
-
C'est la vidéo du lien que j'ai mis juste au dessus :mrgreen:
-
Excuse moi , j' avais vu le texte mais pas la vidéo :shock:
-
Un peu de pub pour RedBull ;)
[url]http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331592898777/repetition-generale-au-mont-ventoux[/url] ([url]http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331592898777/repetition-generale-au-mont-ventoux[/url])
il y a pas à dire RED BULL ils sont quand même fort pour mettre en vidéo et en valeur leur produit :merci:
-
Oui ils sont plus forts pour le marketing que pour les boissons... :mdr8:
-
La messe est dite: http://www.liberation.fr/sports/2013/06/30/sebastien-loeb-pulverise-le-record-de-pike-peaks_914805 (http://www.liberation.fr/sports/2013/06/30/sebastien-loeb-pulverise-le-record-de-pike-peaks_914805)
Records du monde:
2011: 09' 51" 278/1000e – Nobuhiro Tajima Drapeau : Japon, Suzuki SX4 (Unlimited Category);
2012: 09' 46" 181/1000e – Romain Dumas Drapeau : France, Porsche 911 GT3 R (Pikes Peak Open Category);
2012: 09' 46" 164/1000e – Rhys Millen Drapeau : Nouvelle-Zélande, Hyundai Genesis Coupé (Time Attack Category).
2013: 08' 13" 878/1000e – Sébastien Loeb Drapeau : France, Peugeot 208 T16 (Unlimited Category).
Bravo Sébastien :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
-
jsuis pas expert de pikes peak mais j'ai cru comprendre que désormais c'était totalement asphalté, est ce que ca explique ce tel écart
-
je ne pense pas qu'ils ont bitumé juste devant les roues de loeb :P
-
jsuis pas expert de pikes peak mais j'ai cru comprendre que désormais c'était totalement asphalté, est ce que ca explique ce tel écart
Non tu as raison. Entre 2012 et 2013 ils ont bien bitumé mais là Loeb a mis ~ 50 secondes au deuxième de sa catégorie!
-
ca fausse quand meme les comparaisons avec le passé
-
C'est pareil avec le vélo, d'année en année les produits dopants dont de plus en plus efficaces :mrgreen:
-
Au top comme dab Sébastien :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
-
140 de moyenne ! :shock:
-
Pikes Peak International Hill Climb 2013 Sebastien Loeb peugeot 208 new record (http://www.youtube.com/watch?v=X2iw5hydsFI#ws)
Ca commence à 5'40
-
chapeau sébastien :eiffel:
dommage qu'il n'y a pas de vidéo caméra embarquée :(
-
chapeau sébastien :eiffel:
dommage qu'il n'y a pas de vidéo caméra embarquée :(
elle va arriver, c'est sur...
les mecs de Red bull doivent preparer le truc :)
-
j'espère :enaccord3: :enaccord3:
-
Sans rien enlever à l'exploi de S. Loeb et de peugeot, je trouve cela bien moins impressionnant qu'avant sur terre (et non sur bitume), là la voiture ne glisse pas.. autant prendre une F1 et le record trombera bien plus bas...
-
Cest quand même beaucoup moins impressionnant que ça avec la piste en terre :
Pikes Peak Hill Climb Peugeot 405 T16 (http://www.youtube.com/watch?v=TJsHlugRls4#)
Attendons quand même la vue intérieure ;)
-
autant prendre une F1 et le record trombera bien plus bas...
suis pas sur qu'une F1 arrive en haut...
ya tellement de différence de pression atmosphérique entre le bas et le haut que un truc pointu comme une F1 va caler/casser avant la fin
je pense pas que tu sois le premier a y penser ;)
-
Sans rien enlever à l'exploi de S. Loeb et de peugeot, je trouve cela bien moins impressionnant qu'avant sur terre (et non sur bitume), là la voiture ne glisse pas.. autant prendre une F1 et le record trombera bien plus bas...
sans parler de record, l'écart avec le second sur la même tracé :enaccord6:
-
Le principe c'est d'avoir le chassis et l'appui de la F1, après pour le moteur comme la catégorie est libre, tu peux modifier l'injection.... pour avoir le résultat escompté (et même surement avoir plus de chevaux qu'en utilisation F1....) ;)
-
suis pas sur qu'une F1 arrive en haut...
je suis pas sur que l'asphalte de ce tronçon soit assez bon pour une F1
-
+1 bravo a notre champion et à PSA mais +1 c'est nettement moins impressionnant qu'avant ;)
Bravo comme même pour ce nouveau record Français ;)
A+
-
dommage qu'il n'y a pas de vidéo caméra embarquée :(
Ca devrait venir ...
-
je trouve cela bien moins impressionnant qu'avant sur terre (et non sur bitume), là la voiture ne glisse pas..
Cest quand même beaucoup moins impressionnant que ça avec la piste en terre :
Pikes Peak Hill Climb Peugeot 405 T16 ([url]http://www.youtube.com/watch?v=TJsHlugRls4#[/url])
Attendons quand même la vue intérieure ;)
je pense que la vue de l'intérieur sera très impressionnante,car ça glisse pas,mais ça pousse :P
;)
-
Oui c'est clair ça doit pousser !
-
Oué mais ca glisse pas !
-
Le principe c'est d'avoir le chassis et l'appui de la F1, après pour le moteur comme la catégorie est libre, tu peux modifier l'injection.... pour avoir le résultat escompté (et même surement avoir plus de chevaux qu'en utilisation F1....) ;)
Honda voulait modifier une formule Indy pour Pagenneau mais ils n'ont pas réussi à intégrer l'arceau obligatoire
Le concept de Romain Dumas est bon, avec un peu plus de cv (600 au lieu des 450) ce doit être le proto idéal pour titiller le record
-
jsuis pas expert de pikes peak mais j'ai cru comprendre que désormais c'était totalement asphalté, est ce que ca explique ce tel écart
Le trace était déjà totalement asphalté l'an dernier quand le precedent record à été etabli. Je viens de lire que les simulations de Peugeot prédisaient une montée parfaite en 8:15 Loeb a claqué 8:13 :shock: le mec est plus rapide qu'un ordinateur :mrgreen:
-
Hop ;)
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono (http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono)
A voir absolument en 720p!!!!
-
Un autre monde ! je comprends pas ce que j'ai à l'écran :shock: :mrgreen:
-
Il va tellement vite qu'il y a même pas une mouche qui vient s'éclater contre les objectifs :mrgreen:
-
Il va tellement vite qu'il y a même pas une mouche qui vient s'éclater contre les objectifs :mrgreen:
A cette altitude y'a plus assez d'air pour que les mouches volent :mrgreen:
-
si mais après j'ai vu que c'etait l'hélico :mrgreen:
bon sans la BV a interrait d'etre solide parceque
entre a 1 ere et 6 eme ça chôme pas :shock:
super vidéo merci jean marc :merci:
-
énorme :enaccord6:
Dans certains virage faut pas se louper quand même :shock:
-
C'est ce que disaient les commentateurs: arrivé dans le 3ème tronçon (je crois?) certains virages font que la route se confond avec le ciel en fonction de la luminosité.
-
Vu l' expérience et le talent du pilote , je pense que gérer ce genre de problème est pour lui une habitude :roll: (mème si la peur subsiste toujours , c' est ce qui fait sa valeur) .
-
à partir de "5 minutes" ça dépote sévère, y'a plus d'arbre, c'est la route et le précipice ...
C'est très très impressionnant.
Il prend 260 km/h à un moment non ? rupteur de 6ème ?
-
240km/h max. il me semble et oui il taquine le rupteur... comme quoi il pourrait encore aller plus vite...
-
ca a beau ne pas glisser
il n'y a pas ce geste mythique de Ari pour se proteger du soleil
cette video prend quand meme aux tripes !
Quel bonhomme ce Loeb !
-
si seulement peugeot pouvait transformer cette superbe victoire en stratégie pour vendre des autos françaises aux américains.....
-
Ou en Chine ! ;)
-
Quel bonhomme ce Loeb !
+1000 :enaccord6:
-
Sa force c'est vraiment d'étre tjs à la limite sans la dépasser ! pas une seule fois j'ai l'impression qu'il mette en défaut la 208 .
-
pigeot c'est des voitures pour rouler a 4 000 m. d'altitude :mdr8:
-
Sur ce parcourt , il vaut mieux ne pas se rater , l' erreur sera plus difficile (impossible) à rattraper qu' en F1 .
-
Il prend 260 km/h à un moment non ?
Il prend aussi plus de 190 pulsations/minute ;)
-
Il y a aussi de gros boulets qui ont bien failli prendre très cher...
Pikes Peak 2013 Sebastien Loeb "New record 8'13" (http://www.youtube.com/watch?v=FO1wgsWbWSo#ws)
-
Yep, on les voit furtivement sur la vidéo embarquée. Les gens sont franchement c*ns des fois...
-
il y a deux mots de trop dans ta phrase jean-marc :mrgreen:
-
Yep et furtivement ? :mrgreen:
-
Yep et furtivement ? :mrgreen:
"embarquée" et "fois" ? :mrgreen:
-
pas loin ... :mrgreen:
-
Par hasard on tombe des fois sur la combinaison gagnante :mrgreen:
-
"sur" et "des" :mrgreen: ?
-
Le hasard fait parfois mal les choses.
Faut dire que c'est pas facile à trouver non plus :mdr8:
-
Vraiment là tu nous poses une colle... :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Le talent de ce type ne se mesure plus !!!! un pur virtuose !
Et le public au ras de la route et des voitures, quel spectacle ! on se croirai dans les années 80/90 sur un WRC.
Et chapeau egalement à Hyundai qui se place 2nd
-
Quelques jolies photos de Pikes Peak ;)
http://www.speedhunters.com/2013/07/through-my-lens-the-art-of-pikes-peak/ (http://www.speedhunters.com/2013/07/through-my-lens-the-art-of-pikes-peak/)
-
Ça va remettre au gout du jour les ailerons surdimensionnés et les faces avant béantes dans les clubs de tuning :mrgreen:
-
Ça va remettre au gout du jour les ailerons surdimensionnés et les faces avant béantes dans les clubs de tuning :mrgreen:
sans oublier les aérations de toit :mrgreen:
-
Ça va décoiffer :mrgreen: