!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Evolutions de l'autodrome de Montlhéry  (Lu 2257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« le: 21 Mai 2018, 11:15:24 »
Mylife.com et histoire d'ajouter un message à mon compteur pour que ca emoustille Whiskas un peu plus :)

Samedi dernier, il faisait beau, il y avait un événement japonaises à Montlhery, un pote fan de jap y allait... alors j'y suis allé pour profiter du beau temps et faire de la photo.

BORDEL j'ai été deçu !!!

1- les amateurs de japs c'est plus ce que c’était !
Le plateau était maigre. quasiment pas de civic, MR2, celica, le rassemblement n'a justement pas rassembler les innombrables modèles.... il n'y avait même qu'une seule Trueno, OK c'est rare mais c'est quand même archi mythique maintenant !

Par contre, je n'ai jamais vu autant de Skyline GTR même au japon !!!

Bref l’événement c’était pas ça

2- et SURTOUT.... QU'EST CE QU'ILS ONT FAIT AU SITE ?????
Tout est dévasté ! la grande étendue de verdure avec quelques arbres a été labourée !!!! apparemment ça va être bétonné !
Impossible d’accéder à la chicane qui se trouve juste avant le début du banking et il parait que la bute qui s'y trouvait à été rasée. Je ne pourrai plus prendre de belles photos et ce n'est même pas sur qu'on puisse accéder à cette partie du circuit à l'avenir !!
ce genre de photo sera peut être désormais impossible à faire par les spectateurs


Même la petite plateforme à l’extrémité des stands était fermée au public, elle me permettait d'avoir une beau point de vue sur la descente de la chicane en fin de banking. (avec un bon gros télé :) )


C'est bien beau de conserver le site et l'anneau, mais si c'est pour agglutiner les spectateurs dans les parties les plus chiantes comme la ligne droite des stands ou sur la moitié du banking où les grillages se sont élevés et où ne peut plus prendre une photos claire ça n'est pas terrible.
avant on pouvait faire ça comme photo....



Je suis dégoûté !

Je me souviens m’être allongé à l'ombre sous un arbre en 2012 et de simplement écouter les porsche passer sur l'anneau... pfff l’appât du gain ne fait décidément pas bon ménage avec à la passion.


...je vous poste quelques photos de jap quand j'aurais retrouvé le moral :)
« Modifié: 21 Mai 2018, 11:17:10 par Nelson »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #1 le: 21 Mai 2018, 11:18:13 »
J'ai les mêmes points de vue pour mes photos... C'est curieux :mrgreen:
L'étendue d'herbe était super pour faire les pique-niques... Le "tout béton", c'est vraiment relou!!
Comme tu dis, s'ils nous interdisent l'accès aux "spots" intéressants, ça va devenir aussi chiant que faire des photos du circuit au Mans...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #2 le: 21 Mai 2018, 11:24:51 »
ça,


c'est fini

Hors ligne Alan

Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #3 le: 26 Mai 2018, 16:02:04 »
La 4 cv gordini plus haut, a la reunion de Saint Pathus sur sa remorque, on notera l'engin d'époque aussi,  tireur de l'ensemble. Deux belles autos. :enaccord6:
Jean Marc ne me dit pas que c pas une gordini. ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #4 le: 26 Mai 2018, 16:48:18 »
Ta 944, tu sais quoi? c’est pas une Ricard  :mdr8:  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #5 le: 26 Mai 2018, 19:06:14 »
un proto artisanal de l'époque ou c'était toléré voire homologable (seventies au vu des jantes?) ou repro actuelle, c'est mignon tout plein  :enaccord6:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #6 le: 29 Mai 2018, 11:08:10 »
Ta 944, tu sais quoi? c’est pas une Ricard  :mdr8:  ;)

Ben non c une Martini ! ;) Par contre je te dis pas ou je mets l'olive.  :D

Hors ligne Alan

Re : Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #7 le: 29 Mai 2018, 11:13:01 »
un proto artisanal de l'époque ou c'était toléré voire homologable (seventies au vu des jantes?) ou repro actuelle, c'est mignon tout plein  :enaccord6:
 ;)

De plus le moteur est préparé, de ce que j'ai vu a travers le capot, dont deux magnifiques weber double corps. La prochaine fois je taille la bavette avec le pilote pour avoir plus de précisions. Affaire à suivre…

Hors ligne Flo44

Re : Evolutions de l'autodrome de Montlhéry
« Réponse #8 le: 18 Juin 2018, 18:13:15 »
en 1997 je faisais 100km de mob dans le week end dans les bois, passer sous la piste pour aller au virage extérieur... arfff
no pot no logo no cerveau