!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412335 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #540 le: 05 Mars 2013, 11:14:01 »
C'est vrai que lever un doigt mouillé dans le sens du vent c'était relativement peu scientifique comme méhtode :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #541 le: 05 Mars 2013, 11:17:57 »
Techernobyle 2 le retour.

C'est grave partout, sauf chez nous...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #542 le: 05 Mars 2013, 11:39:00 »
C'est tout frais (daté 22 février 2013) et ça nous change un peu du Journal Officiel français : Bruxelles vient de décider que la France ne se secouait pas assez pour améliorer la qualité de l'air des zones et agglomérations urbaines devenues irrespirables.

En effet plutôt que de prendre des mesures concrètes, l'Etat français essaie encore d'obtenir des reports dérogatoires à ses obligations. :roll: Heureusement la Commission n'est pas dupe et formule des objections contre la France qui ne semble pas capable de démontrer qu'elle sera en mesure de tenir en 2015 des niveaux de pollution maxis qu'elle ne devrait plus dépasser depuis 2010. :mefiant4:

C'était la version courte. Les plus courageux peuvent s'ils le souhaitent consulter eux-mêmes le texte intégral de la Décision (9 pages) ici :
http://ec.europa.eu/environment/air/quality/legislation/pdf/NO2_FR_FR.pdf
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #543 le: 05 Mars 2013, 12:30:47 »
Ca fait environ 30 ans qu'on nous ment, mais ça n'a été prouvé que la semaine dernière car airparif a enfin eu les budgets pour acheter un appareil performant.

;)

En même temps, j'sais pas moi, mais faut être bouché du nez pour ne pas s'être rendu compte comment un bon diesel des années 80-90 polluait !
Gamin, quand je voyais ces mazouts fumer... Au s'cours !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #544 le: 05 Mars 2013, 12:49:29 »
On ne peut pas seulement se fier seulement à l'aspect visuel ou à l'odeur : le monoxyde de carbone qui est mortel est totalement inodore, et pour ce qui est des fumées un diesel fume bien moins épais qu'une machine à vapeur. ;)

Ceci étant je suis d'accord avec toi, ça pue, même quand on a le nez bouché, et quand tu roules en deux-roues tu as la gorge qui gratte quand un vieux diesel démarre à côté de toi. :mefiant4:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #545 le: 05 Mars 2013, 12:49:59 »
moi j'en vois des récents qui fument aussi :(
a contrario,mon j5 de 1991 ne fume pas :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #546 le: 05 Mars 2013, 12:55:25 »
moi j'en vois des récents qui fument aussi :(
Peut-être parce que certains de nos concitoyens démontent certains dispositifs anti-pollution entre deux CT ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #547 le: 05 Mars 2013, 12:57:38 »
sauf qu'à 13 ans tu avais le droit de cloper, picoler niquer histoire d'etre marié à 15 et mourir à 33 :mefiant4: :mrgreen:
Autre temps autres moeurs :mrgreen:

De nos jours la tendance serait plutôt à faire signer une décharge juridique de quinze pages avant de te permettre de cloper, picoler niquer, de te marier et même de mourir... :mefiant4:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #548 le: 05 Mars 2013, 13:22:26 »
Autre temps autres moeurs :mrgreen:

De nos jours la tendance serait plutôt à faire signer une décharge juridique de quinze pages avant de te permettre de cloper, picoler niquer, de te marier et même de mourir... :mefiant4:

tu veux lancer un topic sur la mort assistée et volontaire ???  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #549 le: 05 Mars 2013, 13:26:05 »
Entre L'Age de Cristal et Soleil Vert on en a déjà pas mal parlé non ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #550 le: 05 Mars 2013, 19:26:46 »
Peut-être parce que certains de nos concitoyens démontent certains dispositifs anti-pollution entre deux CT ? :mrgreen:

c'est surtout qu'une fois passé la garantie,ils s'occupent plus de rien,ils roulent,sans se soucier ne serait ce que de l'état de leur filtre a air...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #551 le: 05 Mars 2013, 21:39:53 »
Carlos Ghosn monte au créneau sur le diesel :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130305trib000752302/carlos-ghosn-veut-preserver-l-avantage-du-diesel.html

Et la santé dans tout ça ?


Montebourg emboite le pas de Ghosn et soutient comme lui qu'il n'y a pas de problème de santé lié au diesel moderne :roll: :
Citer
«Le problème de santé publique lié au diesel est derrière nous et non pas devant nous, c'est un problème lié au parc ancien de véhicules diesel», a argumenté le ministre, qui a aussi réfuté l'idée d'augmenter la taxe sur le diesel en France, plus avantageuse que celle sur l'essence.

http://www.20minutes.fr/planete/1112663-pas-decision-2013-prime-conversion-diesel-assure-montebourg
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #552 le: 05 Mars 2013, 21:54:11 »
On ne peut pas seulement se fier seulement à l'aspect visuel ou à l'odeur : le monoxyde de carbone qui est mortel est totalement inodore, et pour ce qui est des fumées un diesel fume bien moins épais qu'une machine à vapeur. ;)

Ceci étant je suis d'accord avec toi, ça pue, même quand on a le nez bouché, et quand tu roules en deux-roues tu as la gorge qui gratte quand un vieux diesel démarre à côté de toi. :mefiant4:

Ado, en hiver, je me mettais volontairement dans le sillage des bus, en ville, pour me réchauffer, écharpe sur le nez en guise de masque !  Quand j'y pense... :shock:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #553 le: 06 Mars 2013, 08:21:12 »
On ne savait pas. C'est un peu comme pour l'amiante : à l'époque c'était un produit révolutionnaire et tout le monde le manipulait comme du coton.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #554 le: 06 Mars 2013, 08:31:20 »
j'ai mon poele a mazout de 1992 'espace 2 "
il fume pas du tout
mais il pue , mais il pue  :shock: