!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412535 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #960 le: 11 Octobre 2014, 10:56:26 »
pourquoi tu cherches tant à orienter le débat vers des choses que tu ne maitrises vraisemblablement pas ?
tout d'abord, à puissance équivalente, un moteur essence moderne genre SkyActiv ou TSI consomme 15% de plus qu'un diesel, pas 100%. Tu as raté 10 ans d'évolution
ensuite, oui ça pollue 15% de plus... de co2. Le co2 est un gaz à effet de serre, sans aucun danger pour l'homme puisqu'on expire nous même du co2 en permanence
les autres gaz nocifs, il faut voir au cas par cas et selon les technologies employées. Ça ne t'aura pas échappé, la combustion d'un diesel et d'un essence est radicalement différente, sinon les diesels auraient des bougies :lol:
tous les pics de pollution concernent des gaz qui sont rejetés majoritairement par les diesels, ce n'est pas moins qui l'ai inventé
« Modifié: 11 Octobre 2014, 11:01:23 par Nigo »

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #961 le: 11 Octobre 2014, 12:29:31 »
Tu compares deux générations de voitures qui n'ont rien à voir et qui ont été conçues à des époques où les normes étaient différentes. C'est comme si tu demandais s'il valait mieux un train au charbon ou un TGV.

Les HDi et dCi se comptent en millions et roulent tous les jours partout en France, rien à voir avec les quelques PMA qui roulent de temps en temps en usage loisir.

Si tu veux faire des comparos essence / diesel, fais le avec des blocs essence modernes, actuellement vendus en neuf.

en effet mais ceux qui critiquent le diesel ici sont fans et utilisent des voitures qui font pire n'y a t'il pas un esprit de contradiction? faites ce que je dis pas ce que je fais..

et de toutes façons les moteurs essence actuels consomment 50% de plus de pétrole que les diesel actuel ils n'ont pas de particulent fines mais des polluant qui provoquent le réchauffement climatique et contaminent l'eau

je pense plus que ce sont le lobbies petroliers qui appuient pour que l'on consomme plus d'essence afin de pouvoir mieux rentabiliséer leurs raffineries car ils vendent mal leur excès d'essence produit lors de la production du gasoil.  encore des histoires de gros sous
« Modifié: 11 Octobre 2014, 12:38:15 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Nigo

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #962 le: 11 Octobre 2014, 14:34:40 »
on ne peut faire qu'une certaine quantité de diesel pour une quantité d'essence. Le max est déjà atteint dans les raffineries françaises et on importe le diesel. Donc la vraie question n'est pas de combien on pollue mais où
j'ai entendu un truc amusant hier, qu'en Chine une voiture électrique rejetait plus de CO2 qu'une voiture à essence, sauf qu'au lieu de sortir du pot d'échappement ça sort de la centrale à charbon qui a rechargé la batterie :roll:
« Modifié: 11 Octobre 2014, 14:36:34 par Nigo »

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #963 le: 11 Octobre 2014, 18:02:17 »
Et c'est sans compter les batteries qui contiennent un sacré taux de saloperies et qu'on ne peut pas recycler.

Alors certes à l'usage c'est écolo, par contre à la fabrication, c'est bien pire qu'un thermique essence ou diesel...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #964 le: 11 Octobre 2014, 20:31:00 »
en effet mais ceux qui critiquent le diesel ici sont fans et utilisent des voitures qui font pire n'y a t'il pas un esprit de contradiction? faites ce que je dis pas ce que je fais..
les voitures qui font "pire" (et encore ce n'est pas la même pollution comme souligné par Nigo) font beaucoup moins de km que les mazouts de la majeure partie de la population. Sinon dans ton raisonnement bancal tu peux aussi ajouter les motos un poil anciennes, très polluantes en valeur absolue mais qui tournent bien moins longtemps car dans les embouteillages elles continuent d'avancer et ne restent pas des heures au point mort avec la clim qui tourne.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #965 le: 11 Octobre 2014, 21:10:22 »
Un bon vieux 2 temps avec du mélange a 5% de minérale  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #966 le: 11 Octobre 2014, 21:12:33 »
Voilà par exemple :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #967 le: 11 Octobre 2014, 21:15:46 »
Même si c'est plus crade, je préfère renifler le pot de mon 2T que celui d'un scenic poêle a fioul
Ca sent meilleur
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #968 le: 11 Octobre 2014, 21:57:08 »
Ça sent meilleur et surtout ça prend beaucoup mieux des tours :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #969 le: 11 Octobre 2014, 22:13:33 »
Je ne savais pas que les 28 tournaient au deux temps !!!!  :mrgreen: :lol:
 
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #970 le: 12 Octobre 2014, 07:23:35 »
 :mdr8:
Mon 2T fait 1/100e de la cylindrée de la 28 et a 8 ans de plus...
928 S4 AM87

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #971 le: 12 Octobre 2014, 09:15:42 »
c'est une cata coté pollution le 2t. Sur des machines utilisées "de temps en temps" (genre kart) passe encore mais je comprend pas qu'on construise encore des 2t destinés à la route :/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #972 le: 12 Octobre 2014, 10:51:37 »
Il n'y plus que quelques scooters et motos 50 cc pour les minots qui sont encore en 2 temps ;).

Tout le reste est en 4 temps depuis belle lurette (y compris les 125 dites "sportives" qui le sont beaucoup moins depuis que les cylindres n'ont plus de trous :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #973 le: 12 Octobre 2014, 11:28:30 »
T'es sur que les derniers 50cc sont encore en 2T ?
Pour moi ça fait un an ou deux que ca passe plus les normes antipollution donc sont tous en 4t
Pour en avoir vu 1 , c'est une belle usine a gaz d'ailleurs (en plus de pas avancer une cacahuète...
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons