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Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412385 fois)

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1155 le: 21 Août 2018, 18:32:19 »
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Volkswagen rappelle 700.000 Tiguan et Touran pour risque d'incendie
Ils ne disent pas si les fumées des modèles diesel seraient plus toxiques que celles des modèles essence :mrgreen:

https://www.20minutes.fr/economie/2323255-20180821-volkswagen-rappelle-700000-tiguan-touran-risque-incendie
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1156 le: 10 Septembre 2018, 13:23:09 »
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Dieselgate : le premier procès d’actionnaires contre Volkswagen s’ouvre en Allemagne

Près de deux mille actionnaires réclament 9 milliards d’euros au constructeur pour défaut d’information.

Impossible, vu l’intérêt suscité par les audiences, de rester dans les locaux étroits du tribunal de Brunswick (Basse-Saxe). Pour accueillir le premier grand procès d’actionnaires contre le groupe Volkswagen (VW), qui s’ouvre lundi 10 septembre, c’est la salle du congrès de la mairie, bien plus vaste, qui a été choisie. Outre le public curieux, le nombre de plaignants est considérable : près de deux mille actionnaires du groupe accusent VW et sa société mère, Porsche SE, d’avoir informé trop tard des conséquences probables de la manipulation de millions de moteurs diesel, en septembre 2015.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/09/10/dieselgate-le-premier-proces-d-actionnaires-contre-volkswagen-s-ouvre-en-allemagne_5352948_3234.html
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1157 le: 25 Septembre 2018, 10:26:39 »
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Le diesel sera bientôt aussi cher que l'essence

 L’écart de prix entre les deux carburants se resserre, en effet l’augmentation de la fiscalité énergétique, inscrite dans le projet de budget 2019, devrait bien se faire au détriment du diesel.

L’an prochain, les taxes sur le diesel vont augmenter de 6,5 centimes par litre, tandis que la hausse sera de 2,9 centimes pour l’essence.

Si l’on se réfère aux prix des carburants ce lundi, l'écart atteindra 3 centimes d’euros au litre. Un nouveau pas dans la politique d’incitation à abandonner progressivement le diesel.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'une nouvelle hausse est prévue en 2020. Le gazole rattrapera donc bien l’essence dans moins de deux ans.
source : http://www.varmatin.com/conso-shopping/le-diesel-sera-bientot-aussi-cher-que-lessence-263662
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1158 le: 25 Septembre 2018, 11:07:54 »
Aujourd'hui il est clairement plus Economique de rouler en essence !
faute à l'état qui je ne sait pourquoi ? diabolise le diesel !
qu'il a pourtant encouragé ces 30 dernières années  :roll: :(
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1159 le: 25 Septembre 2018, 12:49:42 »
oh ça date pas d'aujourd'hui....
hier je lisais un article datant de 2 ans sur la golf multifuel (qui n'existe deja plus...)
https://www.caradisiac.com/essai-volkswagen-golf-1-4-tsi-125-multifuel-multiples-raisons-d-acheter-110446.htm

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Pour 100 km, rouler au 95 coûte 9,04 €. Pour 100 km à l'E85, c'est 6,03 €. Pour rattraper le différentiel de prix, il faut donc rouler presque pile-poil 15 000 km. Si l'on se réfère au kilométrage moyen annuel d'une compacte essence, il faudra donc moins d'un an et demi pour rentabiliser cette version........Prenons un modèle 1.6 TDI 110, qui s'affiche 1 610 € plus cher à finition équivalente, et qui consomme dans la vraie vie en moyenne 5,5 litres de gazole, au prix moyen de 0,93 €. Je vous fais grâce du calcul. Il faut tout bonnement 175 000 km avant de gagner de l'argent avec le TDI !

un collègue vient de claquer 700€ pour sa clio mazout, un voyant qui s'allume, perte de puissance aléatoire, 3 passages au garage pour trouver la panne, donc les économies de carburant passent dans les réparations? top rentabilité.
du coup je lui ai montré hier une golf éthanol à vendre 16000€/30000km....
"pffffff je vais pas acheter ça!"
mais aujourd'hui...
"comment elle s'appelle,deja, la golf dont tu m'as parlé?"
 :mrgreen:


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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1160 le: 25 Septembre 2018, 12:57:18 »
qu'il a pourtant encouragé ces 30 dernières années  :roll: :(
ça fait un petit moment que le diesel est dans le collimateur... ce post pour en parler alors que les choses étaient déjà engagées a été ouvert en 2011  https://www.club944.net/forum/index.php?topic=80731.0
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1161 le: 25 Septembre 2018, 13:39:47 »
entre etre dans le collimateur et agir, il s'en est passé, du temps....
si deja on avait de suite limité le diesel à un usage professionnel et uniquement à des véhicules utilitaires ou société 2places (sans possibilité de conversion 5laces), on n'en serait pas la..... mais fallait vendre...

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1162 le: 25 Septembre 2018, 13:46:48 »
Il faut replacer les choses dans leur contexte : le diesel a été commercialisé et son usage s'est étendu à une époque où on en savait moins sur ses effets délétères sur la santé.
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1163 le: 25 Septembre 2018, 14:25:01 »
Aujourd'hui il est clairement plus Economique de rouler en essence !
faute à l'état qui je ne sait pourquoi ? diabolise le diesel !
qu'il a pourtant encouragé ces 30 dernières années  :roll: :(

... ça fait quand même pas mal d'années que celui qui n'a pas le nez bouché a senti le vent tourner... Ne serait-ce qu'au niveau budget entretien...
Si les mecs se mettent à l'E85, je crains une hausse des prix...

 ;)
« Modifié: 25 Septembre 2018, 14:26:38 par wilde »
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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1164 le: 25 Septembre 2018, 15:10:13 »
... ça fait quand même pas mal d'années que celui qui n'a pas le nez bouché a senti le vent tourner... Ne serait-ce qu'au niveau budget entretien...
Si les mecs se mettent à l'E85, je crains une hausse des prix...

 ;)

il faut savoir que le coût de production de l’éthanol est encore supérieur au pétrole raffiné (essence/gaz-oil)
mais l'avantage c'est que l’éthanol est un carburant "vert" issu de l'agriculture donc qui n'est pas taxé au même niveau TICPE (ex TIPP)
qui elle représente 45% du prix à la pompe auquel il faut rajouté une taxe de 19,9% (encore)

oui l'état fait plus d'argent sur les produits pétroliers ! mais L'UE fait pression sur les états pour réduire la part d'importation de produits pétrolier
il en va de notre économie national et notre santé ;)

alors oui ça va certainement augmenté, mais dans le même temps l'essence (et gaz-oil) d'autant plus  (TICPE oblige)

« Modifié: 25 Septembre 2018, 15:26:37 par mirage77 »
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1165 le: 25 Septembre 2018, 15:44:17 »
Il faut replacer les choses dans leur contexte : le diesel a été commercialisé et son usage s'est étendu à une époque où on en savait moins sur ses effets délétères sur la santé.

"on" ce sont les cons, c'est à dire nous.

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Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1166 le: 25 Septembre 2018, 16:21:45 »
mais l'avantage c'est que l’éthanol est un carburant "vert" issu de l'agriculture donc qui n'est pas taxé au même niveau TICPE (ex TIPP)
tu as bien fait de mettre des guillemets sur le côté vert et tu fais bien de préciser que c'est surtout le différentiel de taxes qui change la donne pour le consommateur ;)
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1167 le: 25 Septembre 2018, 18:18:13 »
le prix du mazout augmente mais on en consomme 20-25% moins pour faire le même kilométrage qu'un essence dans une voiture identique
le diesel pollue avec ses particules fines, alors que l'essence dégage des gaz a effet de serre..

mourir plus tôt ou tuer la planète? le choix n'est pas facile  allez favorisons les voitures électriques rechargées avec du nucléaire...

quand aux taxes réduites qu'avaient le diesel il ne faut pas chercher bien loin
vous vous souvenez du super et de ses pluies acides?

lors du cracking du pétrole pour avoir du super , il y a un coproduit le fuel/gasoil, mais en lançant  les centrales nuclaires, que faire de ce coproduit que personne ne voulait puisque avant le nucléaire on le brulait dans les centrales électriques mais plus de débouchés a cause de l'atome... bref on brade le diesel pour permettre aux voitures essence d'avoir du carburant pas trop cher. Maintenant que le déséquilibre est dans l'autre sens et rapporte moins (aux pétroliers et a l'état) on change la fiscalité

je viens de changer mon vieux mazout par un mazout(et un peu électrique) plus récent   :mrgreen:

bref mazout essence rien que de la magouille politique

une 924 sinon rien
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1168 le: 25 Septembre 2018, 18:40:46 »
Dommage que le prix du baril de pétrole ne soit pas resté dans la zone des 150$ car avec les répercussions à la pompe les automobilistes avaient commencé à rationaliser un peu leurs déplacements...
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1169 le: 25 Septembre 2018, 18:43:07 »
même quand le pétrole était a 150$, le prix a la pompe était identique voir plus bas.

perso je me souviens pas avoir vu le prix du GO aussi élevé, et on est arrivé au niveau des records pour le SP

et c'est pas pour autant que les gens roulent moins !
(au contraire, depuis le 80km/h on consomme plus, vu que un rapport en dessous)
928 S4 AM87