!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412408 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1230 le: 18 Octobre 2018, 20:02:46 »
c' est pas trop légal , voir pas du tout  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1232 le: 18 Octobre 2018, 20:25:16 »
je comprends rien, y'avait du e85 à vendre mais il était interdit d'adapter son auto à son usage?  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1233 le: 18 Octobre 2018, 20:30:41 »
Les pompes étaient (et sont toujours) destinées aux véhicules homologuées avec ce carburant : celles qui le sont d'origine (historiquement peu nombreuses en France) et celles qui disposent d'un boitier éthanol homologué posé dans les règles de l'art par un professionnel patenté.

Pour les autres c'était et cela reste illégal s'agissant d'une modification substantielle de son véhicule avec toutes les conséquences que cela entraine.  ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1234 le: 18 Octobre 2018, 20:31:21 »
je comprends rien, y'avait du e85 à vendre mais il était interdit d'adapter son auto à son usage?  :roll:

 ;)

Sauf sur les rares véhicules prévu pour par un constructeur , qui ont déserté par la suite ce segment , trop peu de stations en France à l' époque et donc de clients , aujourd' hui VW revient avec une golf flex-fuel intéressante 8) ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1235 le: 18 Octobre 2018, 20:50:10 »
euh elle n'existe deja plus  :mrgreen:

donc on n'a pas le droit d'utiliser l'e85 meme si le véhicule l'accepte sans modifs?????

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1236 le: 18 Octobre 2018, 21:05:32 »
tu fais comme tu veux  :mrgreen:

pas vu ,pas pris , comme rouler au rouge (FIOUL ) à la place du gazoil... 8) ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1237 le: 18 Octobre 2018, 21:19:21 »
euh elle n'existe deja plus  :mrgreen:

donc on n'a pas le droit d'utiliser l'e85 meme si le véhicule l'accepte sans modifs?????

 ;)

doit y en avoir en stock  :mrgreen: elle va certainement revenir avec la génération 8 , vu que le gazole c'est la fin ...

sinon il y avait la jeep arrêté en 2016

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialName s=JEEP%3AGRAND%20CHEROKEE%3AGRAND%20CHEROKEE%204&energies=eth

 8) ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1238 le: 18 Octobre 2018, 21:32:29 »
y'avait aussi des volvo c30, des c4 1ere génération, des saab 9.3, etc

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1239 le: 03 Novembre 2018, 07:53:31 »
Cela aurait paru impensable il y a seulement quelques années, et pourtant...

Citer
Industrie: La part du diesel continue à baisser en France, à 36% en octobre

La part du diesel dans les immatriculations de voitures particulières neuves est tombée à 36 % en septembre et octobre, contre 40 % environ dans les mois précédents, selon des statistiques du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) publiées vendredi.

A son apogée, en 2012, le diesel représentait encore près des trois quarts du marché automobile français, mais ce type de motorisation n’a plus la cote. La part du diesel, passée sous la barre de 50 % des véhicules neufs l’an dernier, était de 39,5 % sur les dix premiers mois de l’année, selon le CCFA.

et malgré l'énorme parc roulant, le reflux est amorcé :
Citer
Selon des statistiques de l’Insee publiées en octobre, le parc de voitures particulières diesel en France a reculé l’an dernier pour la première fois depuis que l’Institut s’est intéressé à la question, en 1990.

https://www.20minutes.fr/economie/auto/2365011-20181102-industrie-part-diesel-continue-baisser-france-36-octobre
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1240 le: 03 Novembre 2018, 13:26:13 »
Alléluia !

 8)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1241 le: 03 Novembre 2018, 13:32:36 »
Alléléverts :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1242 le: 03 Novembre 2018, 13:34:31 »
ok

du coup on fait quoi des millions de bagnoles diesel d'okaz de 3 ans qui dorment dans les concessions? broyeur? parce que la, elles deviennent invendables..... et on demande encore aux constructeurs/concessionnaires de donner plus de thune à la conversion..... alors on va broyer, parce qu'on n'est pas foutu de.... convertir, justement...... la gueule de l'écologie...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1243 le: 03 Novembre 2018, 14:10:32 »
ok

du coup on fait quoi des millions de bagnoles diesel d'okaz de 3 ans qui dorment dans les concessions? broyeur? parce que la, elles deviennent invendables..... et on demande encore aux constructeurs/concessionnaires de donner plus de thune à la conversion..... alors on va broyer, parce qu'on n'est pas foutu de.... convertir, justement...... la gueule de l'écologie...

 ;)

Elles sont pas inutilisables, on va juste arrêter d’avoir des diesels d’occase à 180mkm qui cotent encore une blinde sans la moindre justification logique
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1244 le: 03 Novembre 2018, 14:40:11 »
Si on avait écouté les constructeurs nationaux champions du diesel, rien n'aurait changé car ils disaient que c'était impossible, simplement parce que ça ne les arrangeait pas...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons