!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Marre du son pitoyable d'échappement des 944  (Lu 168334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« le: 11 Juillet 2010, 20:01:11 »
Slt, bon me voilà de retour du Classic Le Mans et je peux vous dire qu'on en prend plein les yeux mais aussi plein les oreilles ! incroyable tous ces sons d'échappement  :shock: meme des petits 4 cylindres nous mettent la misère en plaisir sonore, ça me renforce dans l'idée de tous viré et de crée quelque chose digne d'une Porsche et pas d'une Simca 1300 ...  :lol: franchement c'est pas possible il y a due y avoir un louper chez Porsche a ce niveau ?  :lol:
Les Fabricant actuel de pseudo pot inox ne proposent que des simulacres de ligne d'échappement sport, bêtement copier sur celle d'origine le résultat est souvent a la hauteur du prix d'achat.
Bref j'en est marre de cet échappement de m...e, je connais rien en échappement alors je vais improvisé dans un premier temps, en commencent par le pot final qui a comparaison de tout ce que je peut voir me parait d'une taille énorme ! peut etre une piste ...
Voilà si vous aussi vous en avait marre d'avoir un son de pétrolette je vous invites a suivre ce post, d'y participer en me donnant de bon conseils, vos avis perso, des idées, conneries a pas faire,  des bon plans  etc etc  
 :)
« Modifié: 11 Juillet 2010, 20:04:12 par yennal »

Hors ligne david968

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2010, 20:17:48 »
bon bah je vais suivre et si ca me plais je copierai pour la 68 :enaccord6:

bon courage

968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2010, 20:23:03 »
Salut,

J'ai eu le résumé du RDV manceau par un gars qui y est allé. J'en serai l'année prochaine... Bah, c'est bien d'avoir un beau bruit, mais attention ensuite à l'aspect légal.
Je ne me plains pas de mon "V8-like bruit" de ma 44...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne david968

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2010, 20:57:36 »
effectivement il y a le cote légal qui joue   :enaccord6:

faudrais aussi que le son soit reglable car 600 km  sur autoroute avec un gros bruit :twisted:

yennal on compte sur toi   :mrgreen:
968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2010, 21:02:20 »
C'est exactement le sentiment que j'avais cette nuit en rentrant :mrgreen:

le glouglou des vettes, le ouizzzz de la saab, la ratatouille des gt40 au freinage et le bruit des hailey :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2010, 21:06:27 »
4 patte de 2500cc
y a pas grand chose a faire....

ceci dit la turbo se demerde bien
mon pote qui a fait la route avec moi adore le son de la 951, il aime l'entendre hurler ...depuis l'interieur clos de s Bora TDI  :shock: :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #6 le: 11 Juillet 2010, 21:11:15 »
Ouais enfin même la 951 de l'intérieur ça fait un peu peugeot 504 !!!! Bon ok je pousse un peu mais presque....

C'est bon ça un Yennal énervé il va bien nous sortir qque chose ...

Un bas de soie en guise de filtre, un echappement de 5" en sortie latérale courte.....tu devrais mettre le feu à la baraque  :mrgreen: :mrgreen:

Tout ça juste pour couvrir le son de ta courroie qui siffle  :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

dl500

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2010, 21:25:08 »
Alors moi j'ai un silencieux inox sur ma 44 turbo (cab donc le son je l'entend bien!) et...............bof, mieux que l'origine mais rien de top.

La 68 le son est bien mieux mais silencieux d'origine donc rebof..............je suis aussi ce post avec attention!!!


C'est vrai que le son de nos 4 pattes, il n'a pas été travaillé on dirait...
Il y avait un post sur ce forum sur le son amélioré de 68 sur Utube et ça donnait grave...

A+
 ;)

Hors ligne manu.951

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2010, 21:29:28 »
Ligne Lindsey Racing en trois pouces, tu as un bruit de V8 au ralenti, ça envoi un son rauque et grave, ça racasse pas trop, mais 600 bornes sur l'autoroute, prépare ton cocktail de mal de crane....
Voila me concernant avec ma 250.  ;)
A plus manu.
951 turbo 250 de 89, MO30, or léger métal ligne complete Lindsey Racing 3"
924 2.0L de 80 rouge refaite à neuf.

joris

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2010, 21:30:46 »
A part changer de voiture et acheter une vraie Porsche, il n'y a pas grand chose à faire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jejisback

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2010, 21:31:34 »
Slt, bon me voilà de retour du Classic Le Mans et je peux vous dire qu'on en prend plein les yeux mais aussi plein les oreilles ! incroyable tous ces sons d'échappement  :shock: meme des petits 4 cylindres nous mettent la misère en plaisir sonore, ça me renforce dans l'idée de tous viré et de crée quelque chose digne d'une Porsche et pas d'une Simca 1300 ...  :lol: franchement c'est pas possible il y a due y avoir un louper chez Porsche a ce niveau ?  :lol:
Les Fabricant actuel de pseudo pot inox ne proposent que des simulacres de ligne d'échappement sport, bêtement copier sur celle d'origine le résultat est souvent a la hauteur du prix d'achat.
Bref j'en est marre de cet échappement de m...e, je connais rien en échappement alors je vais improvisé dans un premier temps, en commencent par le pot final qui a comparaison de tout ce que je peut voir me parait d'une taille énorme ! peut etre une piste ...
Voilà si vous aussi vous en avait marre d'avoir un son de pétrolette je vous invites a suivre ce post, d'y participer en me donnant de bon conseils, vos avis perso, des idées, conneries a pas faire,  des bon plans  etc etc  
 :)
:mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

 :enaccord6:

Salut,

J'ai eu le résumé du RDV manceau par un gars qui y est allé. J'en serai l'année prochaine... Bah, c'est bien d'avoir un beau bruit, mais attention ensuite à l'aspect légal.
Je ne me plains pas de mon "V8-like bruit" de ma 44...

 ;)
:mrgreen:

Yennal, Wilde a un silencieux Remus, le son est franchement bon, du lourd ! Mais c'est une phase 1...

;)

jejisback

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #11 le: 11 Juillet 2010, 21:32:47 »
Dommage que Scart ne produise plus...
A moins qu'en cherchant bien ???

 ;)

STeppenWolf944

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #12 le: 11 Juillet 2010, 21:43:52 »
je te fais un enreg de mon échappement (en roulant targa ouvert...), t'auras p'tet envie du même !  :enaccord6:  ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #13 le: 11 Juillet 2010, 21:46:47 »
La ph1 avec un simple solencieux inox c'est déjà sympa.

Après pour les Turbo c'est plus délicat, plusieurs possibilités déjà évoquées dans l'atelier: tube direct avec trompette au final et la ça gueule ou alors effectivement le 3" ça souffle. Le plus dur est de trouver le bon compromi.

Pour les Turbo voir les posts dans l'atelier de John

pour les S2 stephon avait déjà retourné le pb aussi

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #14 le: 11 Juillet 2010, 22:23:56 »
V'là c'que c'est que d'aller voir de belles autos ! Je reste dans mon quartier peuplé de TDi, pas de regret !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus