!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choix d'une remorque  (Lu 24515 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #105 le: 12 Juin 2018, 15:42:34 »
Tu as fait comment pour la plaque ?
La roue jockeY et l'herbe laisse tombé ça gêne plus qu'autre chose.
Et pour la "MA" si tu parles bien de la marche arrière il n'y en a pas sur les prise 7 broches classique, il faut passer au nouvelles prises 13 broches, peut être que ton porte vélo a des feux 13 broches (qui ajoute les feux de marche arrière, le +12v permanent, le +12v après contact, deux masses et une broche de libre) C'est surtout utile pour les caravanes.

PS: voilà le genre de truc qu'il faut pour la roue jockey: https://www.accessoire-remorque.fr/accessoires-remorque/roues-jockey-de-remorque/support-de-collier-pour-roue-jockey-pour-timon-droit-40-50-60-mm.html ou https://www.accessoire-remorque.fr/accessoires-remorque/roues-jockey-de-remorque/collier-a-boulonner-diam-48-pour-timon-droit-tube-50-x-50.html

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #106 le: 12 Juin 2018, 16:56:39 »
Plaque: perçage et fixation de deux "tétons" filetés, depuis le derrière de la caisse, espacés de la largeur de la plaque. Ils sortent de 2 cm. Trous dans la plaque, j'enfile sur les deux vis et deux papillons, 10 secondes. J'ai légèrement déplacé les feux vers l'extérieur pour que ça passe mieux en largeur.
La fixation provisoire est autorisée pour le partage de la remorque avec d'autres autos.

Un voisin m'a invité à prendre un café chez lui, "Ah, vous avez une remorque ! Parce que j'vais couper ma haie et...".

Le porte vélo: il est en 7 broches mâles, des petites. Je l'enfile dans un adaptateur pour aller sur l'attelage qui est en 7 broches "classique", 3 mâles entouré de 4 femelles. Si c'est normal de ne pas avoir la marche arrière, ça m'évite un autre déplacement.

J'ai regardé les roues jockey, purée, ça ajoute du poids pour rien... En revanche, une roue de secours, oui, pour les fois où j'aurai un trajet 2X55 km...

 ;)

« Modifié: 12 Juin 2018, 17:05:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #107 le: 12 Juin 2018, 19:02:08 »
Tu vas te faire des amis avec ta remorque ...
;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #108 le: 12 Juin 2018, 19:32:51 »
Ouais, surtout que je suis "visible" dans le quartier...

Cet aprem, remplacement des rivets branlants par des vis inox, redressage de certaines parties, graissage, tout tient ensemble en silence, good !

Bonne surprise: roulements et écrou freineur neufs ! ça brille !

Peinture du châssis en noir antirouille.

 ;)
« Modifié: 13 Juin 2018, 18:05:07 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus