!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mauvais esprit inside ?  (Lu 46833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #75 le: 04 Décembre 2012, 09:58:04 »
Je voulais pas mettre "vous"  8)

Mais c'est vrai, aujourd'hui je roule en Porsche, ma PMA préférée étant la 944 et la 968 une transition ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #76 le: 04 Décembre 2012, 10:07:07 »
En réponse @Fifai
Je suis d'accord avec toi, mais combien de 951, de S2 ne seront pas sauvées parce que le coût de restauration est bien supérieur à la valeur de la voiture ?

C'est un équilibre financier qui devrait s'équilibrer en fonction de l'offre et la demande... c'est la faute à Porsche qui en a trop faites !   :mrgreen:

En contrepartie, ça permet d'avoir des pièces pour en faire vivre d'autre, ça permet aussi d'être présent sur les pistes et circuits (consommateur de pièces)  et damer le pion à des 911, et donc assoir le status de ces voitures... bref c'est aussi assez lié ! 


En fait on a le choix entre : Continuer comme ça et le parc se réduira d'année en année ou évoluer vers une meilleure reconnaissance et la possibilité de voir les tarifs s'envoler.
D'un côté tu te fais plaisir à toi "égoïstement", de l'autre le patrimoine auto que tu estimes est sauvé.
Difficile choix c'est vrai, car la plupart d'entre nous n'aurait pu acheter une Porsche si les PMA n'était pas aussi boudées ( mais maintenant c'est fini ^^)

C'est cumuler les deux, en roulant (même à moindre cout) avec on participe à maintenir ce patrimoine... après faut-il se tirer une balle dans le pied en criant que ça devrait valoir plus que je ne pourrait mettre dedans.... ?


( mais maintenant c'est fini ^^)

Attend de voir la flambée de l'essence avec le recul de l'aide sur la TIPP... je ne pense pas que çe soit encore fini même si ça continue à évoluer petit à petit...
(Les 2CV et méharies, les cox, les combis VW ont flambées, les PMA vont continuer à suivre +/- de loin... )
 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #77 le: 04 Décembre 2012, 10:10:35 »
ça permet aussi d'être présent sur les pistes et circuits (consommateur de pièces)  et damer le pion à des 911, et donc assoir le status de ces voitures...
ce n'est pas demain que l'assise des 911 va en être ébranlée...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #78 le: 04 Décembre 2012, 10:19:54 »
ce n'est pas demain que l'assise des 911 va en être ébranlée...

oui bien sur, mais elle ne sont plus seules !

JCF

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #79 le: 04 Décembre 2012, 11:47:53 »
Les 911, c'est aussi un sujet rigolo. :mrgreen:

Rassurons nous : j'ai l'impression qu'en ce moment, un paquet de 911 subit le même sort que les 944.

Il y a quelques années, les 911 des années 80 (SC et 3.2) étaient encensées par tous (à grand renforts d'articles dans Flat-6). On leur annonçait quasi une valeur de placement ; des voitures parfaites, j'en passe. Sauf que ces dans ces 911, beaucoup étaient de vraies bouses mal entretenues, sur-kilométrées, canibalisées, usées, accidentées, maquillées, etc...
Mais depuis, on trouve des 996 ou des Boxster à des tarifs bien inférieurs à la "cote" des ces SC et 3.2 (même si il y a également un paquet de caffuts dedans également).

Du coup, lorsque je regarde les annonces, je vois des SC ou Carrera 3.2 affichées à presque 30 000€ alors qu'il y a également des 996 à moins de 20 000€. De même, à force de prétendre que la 993 est le paroxysme de la VRAIE Porsche, on en voit également affichée à plus de 30 000€ (pas des S, des vieilles 272 ch avec clignotants jaunes et je ne sais combien de tour de compteur, usées jusqu'à la corde). Et dans toutes ces autos, AUCUNE ne se vend. Je retrouve des annonces depuis des mois ; voir des année (je ne dis pas que les beaux exemplaires à tarif corrects ne partent pas, mais beaucoup surestiment leurs autos).

Finalement, les vraies Porsche subissent le même sort que nos fausses Porsche ; sauf qu'elles ont une valeur "théorique" beaucoup plus élevées. Et au final, c'est le Porschiste du pauvre qui est plus dans la réalité que le vrai Porschiste. Elle n'est pas belle la vie ? :mrgreen:
(Et puisque tout ce qui est vieux finit par devenir rare et cher, pourquoi pas nous ? Et qu'on ne me dise pas qu'une vieille 911 2.7 150 ch a des qualités réelles qu'une 944 n'a pas)

Bon ça c'est le happy end pas forcément crédible.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #80 le: 04 Décembre 2012, 13:07:09 »
Et qu'on ne me dise pas qu'une vieille 911 2.7 150 ch a des qualités réelles qu'une 944 n'a pas)

elle a au moins une qualité que la 944 n'a pas,et pas des moindres:le concept 911 est toujours disponible en neuf....ça y fait pour l'image de la 2.7 150ch.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #81 le: 04 Décembre 2012, 13:58:59 »
J'adore la comparaison entre une SC ou 3.2 et une 996... car même si elles sont aujourd'hui dans les mêmes tarifs, elles n'ont pas du tout la même cible. Un acheteur de SC aujourd'hui veut une auto ancienne pour l'ambiance qu"elle dégage, son coté ludique, léger, sans aucun artifice (pas de DA, ABS.....) tout en ayant une bonne fiabilité (face à la concurrence de l'époque), celui d'une 996 veut une auto facile, valorisante auprès du public, ou juste un écusson....  :mefiant4:
Donc elles ne sont pas en concurrence.

Pour les PMA, leur problème en collection vient de leur qualité principale, un modernisme bien en avance sur leur temps qui font qu'aujourd'hui elles n'entrent pas dans les critères des collectionneurs (+ un moteur 4 cyl à la sonorité bien fade  :cry:).
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #82 le: 04 Décembre 2012, 14:03:06 »


Une PMA et encore plus une 951 nécessite beaucoup d'attention, c'est une maîtresse capricieuse ;)
 :enaccord6:

Ma  944  Turbo    M44/52  ,  30 000KM    (182.000km)   en  2  ans  pas  une  panne,  juste de  l'entretien.

Une 951  capricieuse, une   voiture  mal  entretenue  ou  violentée.

A+


924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #83 le: 04 Décembre 2012, 14:07:23 »
Pour les PMA, leur problème en collection vient de leur qualité principale, un modernisme bien en avance sur leur temps qui font qu'aujourd'hui elles n'entrent pas dans les critères des collectionneurs (+ un moteur 4 cyl à la sonorité bien fade  :cry:).
Dans toutes les marques il existe des modèles boudés, plus ou moins injustement. Chez Porsche ce sont des 4 cylindres, chez Ferrari des V12 à la sonorité pourtant beaucoup moins fade. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #84 le: 04 Décembre 2012, 16:06:15 »
Je vais mettre mon p'tit grain de sel  ;) :mrgreen:

après plusieurs années de passion pour la PMA et bien au fil du temps cette passion s'estompe :(
pourquoi ?
je me suis battu et ceux qui me connaissent bien savent à quel point !
pour "décoincé du c*l" certains passionnés de PMA comme nous
prouvé au grand public que nous n'étions pas des extra-terrestres aristocrates qui veulent ce la péter avec un blason à bon prix

j'ai été sur les 2 forums mais j'avoue avoir ma préférence pour celui-ci
on s'y sent tout de suite à l'aise
Pas besoin d'appeller le major-d'homme , ni d'enfilé les chaussons pour pas rayé le parquet fin IXéme
et d'attendre un RDV !
malgré tout j'ai rencontré des gens formidables et passionné avec le 924 (phillipe,pascal,vincent,et quelques autres) :merci:
mais au delà des membres sympa , il y a un truc qui me dérange c'est se système d'organisation pyramidale introvertis
qui se range systématiquement derrière un blason comme le rappel d'un ordre sectaire !

si vous ne changez pas cela, la PMA va tomber dans l'oubli et je rejoins wihskas dans ses conclusions
de toute façon la fédé n'a que faire de nous (enfin si peut qu'on lui offre les gâteaux apéritif)

alors larguer les amarres ,ouvrez vous aux autres passionnés de toute marques
même si certains pensent que l'on ne doit pas mélangé les vielles serviettes démodés aux torchons
j'suis un peu dur mais c'est ma pensée  :neutral:

ps:désolé pour l'orthographe  :/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #85 le: 04 Décembre 2012, 16:17:24 »
Vu les derniers meetings où le club924-944-968 a été très présent (je pense notamment au Mans Classic et à Epoqu'Auto à Lyon), je peux te dire que la Fédération est loin de considérer les PMA comme la 5ème roue du carrosse. ;)

Je pense au contraire que nos voitures sont plus facilement mises en avant lors de ces rassemblements. Il n'y a plus à les reléguer au fond du hall d'exposition. Elles trônent à côté des 911 et des 356 sans complexe, par exemple.

Quand à dire que sur le club924-944-968 il faut être un nanti, alors là je proteste complètement car ce n'est pas du tout l'esprit! J'ai croisé plein de passionnés qui œuvrent principalement là-bas et il n'y a aucune ambiguïté à ce niveau!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #86 le: 04 Décembre 2012, 16:21:30 »
L'impression décrite par Mirage provient peut-être du style plus feutré du forum 924 par rapport à ici. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #87 le: 04 Décembre 2012, 16:22:27 »
dites ? vous vous prenez pas un peu le choux pour pas grand chose ?

y a de la place pour tout le monde, y a pas de raison de polémiqué a outrance , le savoir est valable que si il est partagé

regarder des club de clio ou de 206 ou autre y en a des tonnes , et tout le monde se crêpent le chinions

dans tout les milieux , il y aura des passionnés , des gens de passage , des m'enfoutistes etc c est comme c est tout

même jf est un passionné , passionné du démontage et des petits papier imprimé , mais il aide aussi a en sauver d autre ;)

ex 951 Turbo 220

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #88 le: 04 Décembre 2012, 16:38:17 »
Vu les derniers meetings où le club924-944-968 a été très présent (je pense notamment au Mans Classic et à Epoqu'Auto à Lyon), je peux te dire que la Fédération est loin de considérer les PMA comme la 5ème roue du carrosse. ;)

Je pense au contraire que nos voitures sont plus facilement mises en avant lors de ces rassemblements. Il n'y a plus à les reléguer au fond du hall d'exposition. Elles trônent à côté des 911 et des 356 sans complexe, par exemple.

Quand à dire que sur le club924-944-968 il faut être un nanti, alors là je proteste complètement car ce n'est pas du tout l'esprit! J'ai croisé plein de passionnés qui œuvrent principalement là-bas et il n'y a aucune ambiguïté à ce niveau!

j'ai du mal me faire comprendre , j'ai jamais voulu dire que le 924 était un club de nantis (patapé hein)  :mrgreen:

c'est ce systéme séctaire qui se range derriére une fédé qui me géne !
si cela avait une quelconque répercusion sur notre passion et une juste reconnaisance dans le milieu du véhicule de collection
je serait le premier à dire "oui allons y " :enaccord3:
mais force est de constater que la PMA s'enfonce dans une sorte de nombrilisme ridicule
dans le seul espoir qu'un jour un dirigeant dedeigne venir à une sortie partie avec petit fours et rhum-coca
franchement c'est ridicule et sans avenir ! :roll:

ça me rappel le club MATRA tient tous derriére un écuson et quelques celebritées d'une époque revolue et paf le bouchon de champagne
oui c'est bien mais ........ le lendemain ça change quoi ??

essayer de sortir 5mn de cette bulle, avoir un peu de recul
se dire pourquoi j'aime cette voiture plutôt qu'une autre et pourquoi ne pas faire partagé cette passion à un plus grand nombres

oui la PMA est formidable , mais est-ce que le blason sur la capot changerai quelque chose s'il n'était pas la ?
pour moi ça ne changerai rien , j'aime cette voiture pour sont rapport fiabilité/prix/performance
et rien d'autre, alors je n'est que faire d'un systéme sectaire fermé  ;)

je ne posséde pas une marque, ni fait parti d'une castre
mais j'aime cette voiture et ceux qui sont réellement mordus par la même passion que moi

Jean-marc rentre dans un kiosque à journeaux et regarde combien il y a d'articles sur la Porsche à moteur avant
si la fédé se soucié de nous comme tu dit ils feraient le nécessaire au pret des medias ......... !

Je peut comprendre que les belles poignés de mains et le rhum-coca t'est monté à la tête, mais la réalitée est tout autre
lorsque tu est venu sur le parking en face du super marché avec ta premiére PMA, rappel toi QUI s'est penché sur la mécanique de ta voiture
et a fait naitre en toi cette passion ! ;)

aprés tu peut pensé que je crache dans la soupe ,mais en réalité c'est juste dans l'espoir de créer un électro-choque de la dernier chance ! ;)
« Modifié: 04 Décembre 2012, 17:16:45 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #89 le: 04 Décembre 2012, 16:52:03 »
c'est ce sytéme séctaire qui se range derriére une fédé qui me géne !
si cela avait une quelconque répercusion sur notre passion et une juste reconnaisance dans le milieu du véhicule de collection
je serait le premier à dire "oui allons y " :enaccord3:
mais force est de constater que la PMA s'enfonce dans une sorte de nombrilisme ridicule
dans le seul espoir qu'un jour un dirigeant dedeigne venir à une sortie partie avec petit fours et rhum-coca
franchement c'est ridicule et sans avenir ! :roll:

C'est là que tu te trompes ;) Le club924-944-968 échange pas mal, notamment avec le club928 et le club914 (il me semble), pour rester dans l'esprit club.
Quand à la venue d'un dirigeant sur un stand du club, pas besoin de chercher très loin: Epoqu'Auto 2012 ;)
Au contraire du nombrilisme, je crois que l'équipe active du club œuvre énormément pour sortir les PMA de cette enclave où elles se sont retrouvées.

Pour finir, parler de "secte" sur un forum dédié à un modèle de voiture, c'est un pléonasme. :mrgreen:

Tiens, une photo du nombrilisme des Porschistes :mrgreen:

« Modifié: 04 Décembre 2012, 17:00:42 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW