!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 117025 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #120 le: 15 Octobre 2013, 17:35:02 »
Citer
La fatigue et la somnolence représentent d'ailleurs la première cause de mortalité sur autoroute, responsables d'un accident sur trois.
En mode automatique on pourait déjà sauver tous ceux là... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #121 le: 15 Octobre 2013, 18:08:18 »
Citer
La fatigue et la somnolence représentent d'ailleurs la première cause de mortalité sur autoroute, responsables d'un accident sur trois. En 2012, la consommation de drogue et d'alcool est impliquée dans un accident sur cinq, soit une hausse de 1,9% par rapport à l'année précédente.En revanche, la vitesse est de "moins en moins accidentogène" sur les autoroutes: en 2012, les excès de vitesse n'étaient en cause que dans 15,7% des accidents mortels, soit une réduction de moitié de leur incidence en l'espace de 15 ans (34% en 1997).


soit "seulement" 21 morts / an dus aux excès de vitesse sur Autoroute ...
Moralité : il vaut mieux rouler vite que de rouler fatigué !

PS : j'ai bien dit "seulement", ça reste triste
PS : sur ces 21 morts, j'aimerais bien connaitre la proportion de PL impliqués, surtout "étrangers".
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #122 le: 15 Octobre 2013, 18:21:27 »
En mode automatique on pourait déjà sauver tous ceux là... ;)

youh ouh  :mefiant4:

Autant interdire direct tous les 2 roues ça sera bien plus efficace -1003 par an direct... En plus ça fera ch.ier moins de monde, voir ça fera plaisir à pas mal surtout en RP  :twisted:

@Fx surtout que les attributions des causes sur les stats d'accidentologies sont loin d'être "équitables"...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #123 le: 15 Octobre 2013, 18:31:09 »
Autant interdire direct tous les 2 roues ça sera bien plus efficace -1003 par an direct... En plus ça fera ch.ier moins de monde, voir ça fera plaisir à pas mal surtout en RP  :twisted:
Déjà que ça n'avance pas en RP si tu inderdis tous les deux roues tu vas rajouter des dizaines voire des centaines de milliers de voitures supplémentaires sur les routes... M'enfin si tu as envie de dormir dans ta voiture c'est toi qui vois... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #124 le: 15 Octobre 2013, 18:52:04 »
vitesse nulle = 0 morts CQFD
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #125 le: 15 Octobre 2013, 19:04:53 »
Déjà que ça n'avance pas en RP si tu inderdis tous les deux roues tu vas rajouter des dizaines voire des centaines de milliers de voitures supplémentaires sur les routes... M'enfin si tu as envie de dormir dans ta voiture c'est toi qui vois... :mrgreen:

En RP, les vélos et piétons vont plus vite que les voitures. Donc normalement il ne peut pas y avoir de morts non?

Et la voiture va y être interdite. Comme dans presque toutes les villes de France d'ailleurs...

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #126 le: 15 Octobre 2013, 20:24:34 »
vitesse nulle = 0 morts CQFD

et le mec qui fait un arrêt cardiaque au volant dans un embouteillage (zéro km/h) ? il est compté comme quoi ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #127 le: 15 Octobre 2013, 21:02:05 »
et le mec qui fait un arrêt cardiaque au volant dans un embouteillage (zéro km/h) ? il est compté comme quoi ?

Dommage collatéral...

Non, Perrichon dira que c'est à cause du stress derrière le volant, du téléphone sans kit mains libre...ou autre.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #128 le: 15 Octobre 2013, 21:34:16 »
Et la voiture va y être interdite. Comme dans presque toutes les villes de France d'ailleurs...
Peut-être qu'avec des péages urbains dissuasifs, les gens réfléchiront avant de sauter dans une voiture...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #129 le: 15 Octobre 2013, 23:32:31 »
Peut-être qu'avec des péages urbains dissuasifs, les gens réfléchiront avant de sauter dans une voiture...
les centre ville sont déjà presque tous morts avec les pb de stationnements et de circulation difficile. Et chez moi c'est voulu et assumé . Résultat ce sont les zones périphériques qui se portent bien. Pourquoi perdre son temps en ville?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #130 le: 16 Octobre 2013, 07:08:31 »
Pourquoi perdre son temps en ville?
Aucune idée, je dois y aller trois ou quatre fois dans l'année...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #131 le: 16 Octobre 2013, 08:03:04 »
Simplement parce que sur la région parisienne une très grosse partie des entreprises est concentrés sur certaines zones géographique : paris intra-muros, quartier de la Défense et que ces zones sont incapables à leur actuelle d'absorber le flux de la population qui déciderait de prendre les transports en commun.

Ensuite, pourquoi la population qui y travaille n'habite pas plus près de son lieu de travail : tout simplement parce qu'il n'y pas assez voire pas de logement dans ces zones et que pour des raisons financières le gens sont obligés d'aller habiter de plus en plus en banlieue voire en très grande banlieue.

Quand j'étais encore sur Paris, travaillant au Kremlin-Bicêtre (Porte d'Italie), j'ai d'abord habité seul dans un studio de 20m², puis à deux à Vitry dans 35m² et enfin pour acheter et avoir un gamin, j'ai été obligé d'aller du côté d'Evry dans l'Essonne pour trouver et acheter une maison de 95m². Pour me rendre au boulot, j'ai alors acheté une moto (40 / 45 min de moto pour un trajet aller) car les transports en communs étaient tout simplement pas une solution viable à moins de me lever à 5h00 du matin et rentrer le soir à 21h00 / 22h00 (1h45 de trajet aller).

La moto m'a usé, fatigué, crevé. Par chance je n'ai jamais eu d'accident "grave" : je ne suis tombé qu'une fois au démarrage d'un feu rouge, car un camion m'a serré contre une voiture : le camion et la voiture ayant démarrés avant moi ... j'étais en 1ère et mon casque a bien frotté contre la roue du camion ...

J'ai pratiqué le périph en moto aussi, où c'est vraiment du délire. Certes bcp de motos roulent trop vite, mais les gens qui déboitent sans contrôler leur rétro (code de la route pourtant) et sans contrôler qu'ils ont la place pour s'insérer dans leur nouvelle voie (genre je change de voie et les autres je m'en tamponne) sont assez nombreux et ça pardonne pas. J'ai évité à peu près un accident par semaine. A la fin j'avais l'oeil aiguisé, j'arrivais à voir à l'orientation des roues avants des voitures que celles-ci allait changer de voie sans prévenir.

Bref, si les automobilistes (et je l'ai été aussi car obligé de prendre la voiture de temps en temps) respectaient aussi le code de la route, ça se passerait beaucoup mieux. Et qu'on me dise pas que c'est impossible, perso quand je change de file, si besoin il y a (ah oui parce que tout ceux qui change de file, juste pour le plaisir, ça existe), et bien je contrôle mes rétros et ma vitesse et je mets mon clignotant pour signaler mon intention !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #132 le: 16 Octobre 2013, 09:17:36 »
Autant interdire direct tous les 2 roues ça sera bien plus efficace -1003 par an direct... En plus ça fera ch.ier moins de monde, voir ça fera plaisir à pas mal surtout en RP  :twisted:
1) ça t'empêcherait de dormir si c'était 200.000 ?
2) les dommages collateraux provoqués par une moto sont tout de même nettement moindre que pour une voiture
3) point sur la circulation en ville cité par Agato
4) il faudrait obliger les automobilistes citadins à faire des trajets en 125, histoire de leur rappeler le sens commun :)
« Modifié: 16 Octobre 2013, 09:20:56 par Nigo »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #133 le: 16 Octobre 2013, 19:29:29 »
1) je suis pas motard pour la simple et bonne raison que je tiens un minimum à la vie  ;) donc non ça ne m’empêcherait pas de dormir. De toute façon bien qu'un accident soit toujours triste et bête, ça ne reste que 4000... Dans le monde bien plus de personnes meurent sous nos yeux grâce à notre mode de vie égoiste et ça n'empèche visiblement personne de dormir :/
2) ils font parti de l'accident pour moi, mais pour avoir failli me faire shooter par des 2 roues en tant que piéton (étrangement ils ont plus tendance à griller les feux sans même regarder s'il y a des piétons qui traversent :/) je n'en suis pas si sur
3) non faudrait rappeler aux 2 roues qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger et que la remontée de file est tout juste tolérée, et qu'à jouer aux trompes la mort on fini par la trouver... (un peu comme le voleur qui s'étonne de se faire tirer dessus quand il tombe sur le proprio quoi...)

Mais bon chacun son point de vue.

En 2 roues je me limite au 50cc, c'est largement assez dangereux comme ça, même sans remonter les files.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Guitareater44

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #134 le: 16 Octobre 2013, 19:34:59 »
Sly a l'attaque avec son 50cc   :mrgreen:




suis loin  :mrgreen: