!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA, la porsche par défaut  (Lu 58803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #150 le: 23 Décembre 2014, 13:50:40 »
objectivement, les 2 seuls avantage d'une S2 sur un boxster sont:

*l'habitabilité
*l'accessibilité moteur

pour tout le reste la S2 est derrière  ;)


(mais perso, je préfère mon cab à un boxster  ;) , pis surtout, il est dans mon garage  :mrgreen: )
objectivement selon Sav  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #151 le: 23 Décembre 2014, 14:07:20 »
pas d'accord non plus   :evil:
la S2 est plus démonstrative qu'un simple boxster qui est pour moi insipide à la conduite.....

parce qu'une S2 c'est pas insipide ???

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #152 le: 23 Décembre 2014, 14:09:07 »
objectivement selon Sav  :mrgreen:

toujours objectif  :enaccord3:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Guitareater44

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #153 le: 23 Décembre 2014, 14:10:29 »
si le boxster est insipide qu'est ce qu'on doit dire de nos caisses  :mdr8:


STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #154 le: 23 Décembre 2014, 14:27:47 »
parce qu'une S2 c'est pas insipide ???
non c'est pas un bloc très linéaire, il suffit de regarder le carnet du véhicule... vers la fin tu as la courbe de couple ;)

sinon mes sensations : le couple d'un diesel bas dans les tours, dès qu'on passe les 4000 la sonorité change et on sent un vrai changement  :mrgreen:
après si tu as roulé dans des S2 fatiguées, faut pas généraliser  :mefiant4:


Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #155 le: 23 Décembre 2014, 14:37:11 »
objectivement, les 2 seuls avantage d'une S2 sur un boxster sont:

*l'habitabilité
*l'accessibilité moteur

pour tout le reste la S2 est derrière  ;)



(mais perso, je préfère mon cab à un boxster  ;) , pis surtout, il est dans mon garage  :mrgreen: )

Pas en reprises déjà (pour les 2.5 et 2.7) mais bon on compare des choux et des carottes, un cabrio 2p avec un coupé 4P, je me répète mais çà n'a rien à voir. Mais même si on veut comparer de toutes façons pour le moment à état comparable la S2 coupé reste moins chère environ 8000 euros pour un bel exemplaire et à ce prix il n'y a que des Boxster accidentés ou avec conduite à droite...non merci  :mefiant4: le croisement se fera par hausse de la côte des S2. Donc au final sauf si on est celib et qu'on préfère un cabrio la S2 reste le meilleur choix aussi bien en terme d'usage que sur le plan financier (moins chère et avec plus de potentiel de hausse). Après chacun voit Midi à sa porte et on a le droit de préférer le Boxster  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #156 le: 23 Décembre 2014, 14:41:13 »
non c'est pas un bloc très linéaire, il suffit de regarder le carnet du véhicule... vers la fin tu as la courbe de couple ;)

sinon mes sensations : le couple d'un diesel bas dans les tours, dès qu'on passe les 4000 la sonorité change et on sent un vrai changement  :mrgreen:
après si tu as roulé dans des S2 fatiguées, faut pas généraliser  :mefiant4:

+1  :merci: encore faut-il que le moteur soit bien réglé et calé j'en ai fait l'expérience sur la mienne, c'est sûr qu'avec les courroies mal tendues, la chaine usée et les AAC décalés ben c'est pas top comme moteur...
Plus tard un jour c'est trop tard

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #157 le: 23 Décembre 2014, 15:26:19 »
Un boxster RHD commence à 4K pour le double tu as un S et là .... ;) En france tu trouves des boxster à 8K, LHD avec un entretient décent sans soucis. Effectivement la majorité du choix des personnes ici se fera sur une PMA (d'ailleurs c'est l'endroit) mais pour l'acheteur moyen c'est une autre histoire crois moi  :mefiant4: :mrgreen:

Le potentiel de hausse n'est qu'un potentiel, au moins pour le Boxster comme la 996, on est encore dans une démarche de baisse ...  :mrgreen: :mrgreen: l'observation du marché anglais est assez intéressant, c'est généralement la tendance de ce qui va arriver en France 3 ans plus tard, ce qui est un bon indicateur.

STeppenWolf944

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #158 le: 23 Décembre 2014, 15:33:33 »
si le boxster est insipide qu'est ce qu'on doit dire de nos caisses  :mdr8:
tu me fais penser au pic vert sur l'arche de Noé !  :mdr8:

Guitareater44

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #159 le: 23 Décembre 2014, 15:51:33 »
 :mrgreen: 

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #160 le: 23 Décembre 2014, 16:51:55 »
Je sais pas ce que vous fumez certains mais j'veux la même  :mrgreen:


Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #161 le: 23 Décembre 2014, 17:05:16 »
8k€ un boxster S? ou ca?
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #162 le: 23 Décembre 2014, 17:14:20 »
8k€ un boxster S? ou ca?

c'est dit
en UK

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #163 le: 23 Décembre 2014, 18:41:39 »
C'est dur de comparer une auto des années 80 (944) donc collection (ou bientôt) et une voiture d'occasion très produite (boxster).
Quand on voit pas mal de youngtimer dont la côte explose, celle des belles 944 ne devrait plus descendre, monter un petit peu mais il est vraisemblable qu'elle n'atteigne  jamais les sommets des 911.
Regardant très régulièrement les annonces, trouver une belle S2 ou turbo devient de plus en plus rare et il y a quand même du monde qui s'intéresse à ces modèle (voir le nombre de nouvelles présentations chaque mois).
J'avais hésité avec un boxster, mais je n'aurai pas pu en profiter en famille.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #164 le: 23 Décembre 2014, 19:52:40 »
Tout le monde n'est pas sectaire...En 2001, je tournais (vite) avec ma 68 sur le circuit de Dijon lors d'une sortie avec le Club de Genève. Rentrant aux stands, l'héritier d'une grande marque de montres qui commence par Au et finit par ET (en 2 mots), sortant d'une superbe 996 turbo vient me voir et me dit :
"Dis donc, elle marche super ta 68, on fait l'échange à la prochaine sortie ?"
J'ai souri, lui ai conseillé quelques cours de pilotage mais je pense qu'il était sincèrement admiratif de ma voiture.

Pour ma part, je regrette d'avoir vendu (il y a très longtemps) ma 44 Turbo, j'aime toujours autant ma 68 (la préférée de ma femme  :D) et j'ai quand même en parallèle une 911 :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun