Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tidev le 17 Avril 2009, 13:08:01
-
Bien décidé à faire marcher le commerce local, j'étais décidé à acheter de la quincaill' chez porsche pour remplacer des éléments sur ma Porsche.
"Bonjour Mr de chez porsche je voudrais [....] et un joint de targa."
"ca n'existe pas le targa Mr Sur les 944"
"Ha bon? ben c'est pourtant une partie importante du toit qui se retire"
"Non Mr, un targa c'est comme sur les 911 c'est en verre"
"Ha bon.... (dèsfois que le targa à été crée uniquement sur les 993:roll:"
"Vous c'est un toit ouvrant"
"Ok me voilà rassuré" :mrgreen:
Au passage les joints plus cher: à réf et emballage identique que chez machintrucduweb.(+25%)
"Oui mais vous savez nos joints sont garantie 2 ans!!!!" Sans déconner!!!! :mrgreen:
Bon heureusement qu'ils ont un chef d'atelier sympathique, mais je me pose quand même des questions sur leurs connaissances parfois.
Voilà c'était juste l'anecdote du jour: Nos PMA ne peuvent pas être équipées de Targa, un Targa c'est un toit en verre. :mrgreen: :mrgreen:
-
t'as payé combien pour le joint de targa ?
-
bin deja il a pas dit que les 944 n'existaient pas........... !!!!
-
102 euros :-/
-
Il a raison.
Je ne sais pas d'où vient l'appellation "targa" mais en toute rigueur elle est abusive sur les moteurs avant.
-
Il a raison.
Je ne sais pas d'où vient l'appellation "targa" mais en toute rigueur elle est abusive sur les moteurs avant.
Oui, d'ailleurs, le PET ne parle pas de targa sur les PMA.
De plus, targa = modèle à part entière comme coupe ou cabriolet, alors que le toit ouvrant des PMA n'est qu'une simple option (M650).
Par contre, targa = toit en verre... :roll: N'a-t'il jamais vu une 911 avant la 993 ?
-
Il a raison.
Je ne sais pas d'où vient l'appellation "targa" mais en toute rigueur elle est abusive sur les moteurs avant.
abusive (comme appeler une berline "coupé 4 portes",je suis d'accord) mais officielle,non?
;)
-
abusive (comme appeler une berline "coupé 4 portes",je suis d'accord) mais officielle,non?
;)
Non, cf. ci-dessus.
-
Je viens de vérifier le bon de commande de ma 924S: on parle bien d'une 924S avec option toit ouvrant M650, mais pas de targa.
-
donc,on dit targa pour faire comme les vrais en vraies porsche :mdr8:
;)
-
donc,on dit targa pour faire comme les vrais en vraies porsche :mdr8:
;)
Oui, comme d'habitude. Le fait qu'il s'agisse d'un toit détachable très grand et non d'un petit toit coulissant comme les autres voitures doit jouer aussi.
Mais, comme Derrick et moi-même l'avons dit plus haut, targa = modèle à part entière.
-
Merci pour ces précisions, effectivement je ne l'ai pas plus souligné chez le concessionnaire j'avais un doute sur l'appelation officielle. J'avais juste le mot "Targadach" en tête. ;).
Mea culpa donc 8)
-
Marrant, ca me fait penser, dans ma jeunesse (il y a 20 ans, pas plus, quand même :D!!), il y a 25 ans, j'avais comme pote de course auto le fils du concessionaire Triumph de la Manche. Tout le monde parlait de 1500 FH, et lui, tout de go, m' a annoncé que "les 1500 FH n'existaient pas". Effectivement, ce n'était pas la mention "lègale" qu'un concessionaire donnait à ce type de voiture.
Alors moi, qui suis un simple quidam, je ne connais que les Targa pour les 944 qui n'ont pas de toit "fixe"!!! Je posède donc une 944 TARGA, na :mrgreen:!!!
Serge
-
Il a raison.
Je ne sais pas d'où vient l'appellation "targa" mais en toute rigueur elle est abusive sur les moteurs avant.
+1
c'est une déformation chez les PMA...
A+
-
A noter aussi qu'une 911 avec un toit ouvrant n'est pas une targa.
-
C'est ce que j'en déduis maître tortue génial ;)
-
Chut... je me suis glissé incognito derrière le clavier d'Agato... :mrgreen:
-
TARGA veut simplement dire toit qui se retire il me semble, d'ailleurs Porsche n'en a pas l'exclusivité je crois
-
Chez Porsche l'appellation Targa a été choisie en référence à une course (la Targa Florio italienne). Idem pour l'appellation Carrera (en référence à la Carrera Panamericana au Mexique). ;)
-
TARGA veut simplement dire toit qui se retire il me semble, d'ailleurs Porsche n'en a pas l'exclusivité je crois
Il me semble justement que le nom est déposé par Porsche ;)
-
Il me semble justement que le nom est déposé par Porsche ;)
Je confirme, dépôt en marque communautaire effectué le 1er avril 1996 (et ce n'est pas une blague) en classes 12 (normal, les bagnoles) mais aussi, plus surprenant, en classe 28 pour les "jeux, jouets, jeux vidéo, articles de gymnastique et de sport non compris dans d'autres classes, décorations pour arbres de Noël.."
Vivement qu'ils sortent des boules de Noël targa en céramique... :mrgreen: S'ils font une série limitée, j'en connais déjà quelques uns qui seraient acheteurs. :lol:
-
Il existe pas une marque de jantes pour kékétuningnortoto de ce nom aussi. D'autre part je croyais que Carrera était à la base une appelation pour les lights, un peu comme les Clubsports.
-
Il existe pas une marque de jantes pour kékétuningnortoto de ce nom aussi.
Si si, les jantes Targa. Marque déposée également en classe 12 pour des jantes et accessoires auto divers. ;)
En revanche Fiat s'est fait bouler un peu partout en Europe pour avoir essayé de déposer "targa system" :mrgreen:
-
Donc si je fais poser un toit ouvrant chez Carglass, je reste stock :shock:.... Cool :) :mrgreen:
-
Si si, les jantes Targa. Marque déposée également en classe 12 pour des jantes et accessoires auto divers. ;)
Ben , y'a qu'à mettre des jantes comme ça sur les PMA et on pourra les appeler Targa :saut22:
-
J'avais une corvette avec le toit targa...
-
"Vous c'est un toit ouvrant"
le gars était peut-être pas si con que ça... depuis le temps que je lis 944 targa je m'y suis fait mais c'est très possible que l'option ne ce soit jamais appelée Targa ;)
-
C'est Yannick qui t'as dis ça chez Porsche? ou bien Jérôme...
je vais passer les voir :mrgreen:
-
J'avais une corvette avec le toit targa...
Un toit targa est un toit qui s'escamote totalement, de la portière AVG à la portière AVD.
C'est donc OK pour la corvette........et les 911 qui en sont équipées, plus d'autres modèles d'autres marques.
Les 944, comme tout le reste des caisses découpées ont des toits ouvrant.............perso je n'ai jamais compris qu'on puisse les appeler "TARGA" !!!!!!??????
Mais ça doit faire "style" pour certains, ça revalorise le modèle.... :roll:
Un bémol toutefois : les dernières 911 ont cette appellation officielle de la marque, or le toit ne s'enlève pas tel que je le décris mais coulisse tel un toit ouvrant, sauf qu'il est translucide et bien plus grand...
A chacun de juger.
-
Il me semble justement que le nom est déposé par Porsche ;)
déposé oui ! mais pas exclusif ! ;) Idem pour Carrera, mais la il est est pas déposé je crois en plus.
-
Un toit targa est un toit qui s'escamote totalement, de la portière AVG à la portière AVD.
C'est donc OK pour la corvette........et les 911 qui en sont équipées, plus d'autres modèles d'autres marques.
Les 944, comme tout le reste des caisses découpées ont des toits ouvrant.............perso je n'ai jamais compris qu'on puisse les appeler "TARGA" !!!!!!??????
Mais ça doit faire "style" pour certains, ça revalorise le modèle.... :roll:
Un bémol toutefois : les dernières 911 ont cette appellation officielle de la marque, or le toit ne s'enlève pas tel que je le décris mais coulisse tel un toit ouvrant, sauf qu'il est translucide et bien plus grand...
A chacun de juger.
non, un toit targa est un toit qui s'enleve et qui se range dans le coffre, c'est aussi le terme qui signifie "coupé lumineux", en aucun cas, il est obligatoire à ma connaissance, d'avoir les montant sur les coté. la 993 Targa, meme si elle ne reprends pas le "principe" d'enlever le toit, reprends l'esprit du Targa 'coupé lumineux', et on se retrouve dans la meme config que la 44 pour cette dernière.
Qu'elle n'est pas "l'appelation" n'est pas un probleme en soit, la 993 l'as, et pourtant n'en ai pas une. C'est tout simplement que le Targa est un "modele bien précis" de la 11.
avec les option de la 14. As t-on dans la liste des options le fameux "TARGA" ?
-
c'est kes ke j'dis : chacun jugera !!! :roll:
Et entre nous, on s'en f*** un peu non ????? ;)
-
Là je sens j'ai levé une polémique :mrgreen:, je m'attendais pas à tout ça. Bon pour résumer: la 944 a un toit ouvrant démontable, l'appelation Targa c'est une dérive linguistique des 911 et Agato s'est transformé en Tortue génial ;)
-
Pas de polémique du tout ????!!!!!!!!
Si une décapotable doit s'appeler "découvrable" ou et "détoiturée" ou "cheveuxauvent" ou autrement..... c'est cool................ça rajoute des versions !!!
:mrgreen: :mrgreen:
-
Pas de polémique du tout ????!!!!!!!!
Si une décapotable doit s'appeler "découvrable" ou et "détoiturée" ou "cheveuxauvent" ou autrement..... c'est cool................ça rajoute des versions !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Le seul interet de la chose est d'aller au fond des choses, pour avoir une certitutude et rajouter au wiki le resultat ! :mrgreen:
Sur les découvrables et les décapotable, il existe déja des définitions, pour les détoiturés, cela se rapprocherais plus du CC (invention francaise d'ailleurs !), pour les "cheveuxauxvents", la barquette me semble le modèle le plus rapprochant ! :mrgreen:
-
Et la Targa Cup alors :mrgreen:
-
Le seul interet de la chose est d'aller au fond des choses, pour avoir une certitutude et rajouter au wiki le resultat ! :mrgreen:
Si seulement ça pouvait être le cas. ;)