!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V  (Lu 17614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lecrocq

Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #15 le: 25 Janvier 2009, 15:49:10 »
tu trouveras alors des kits quasi complets aux usa,de segments,joints,coussinets,guides,dans les 800eu,auquel il ne te manquera "que" la distrib,les goujons et les poussoirs...

 ;)

La solution est de ne pas passer par un garage mais de le faire "sois-même" pour limiter au maximum les frais.

D'accord avec vous, mais pour cela, il faut pouvoir faire les travaux soi-même.
Si mon garagiste acceptait de monter les pièces que je peux acheter aux USA, ce serait simple... Mais aucun garagiste n'accepte ça, car s'il y a un truc qui pète, il n'y a aucune garantie sur la pièce. Donc le client se retourne sur le garagiste, et c'est la crotte. (Mais je comprends bien.)

Est-il possible/comment peut-on faire un diagnostic bas-moteur ?

lecrocq

Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #16 le: 25 Janvier 2009, 15:49:48 »
Est-ce que vous pouvez user de la liberté d'expression pour balancer l'idée qui se cache derrière vos propos ? :roll: ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #17 le: 25 Janvier 2009, 15:54:41 »
Est-ce que vous pouvez user de la liberté d'expression pour balancer l'idée qui se cache derrière vos propos ? :roll: ;)
Gné? :o
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #18 le: 25 Janvier 2009, 15:56:27 »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #19 le: 25 Janvier 2009, 16:17:33 »
Si mon garagiste acceptait de monter les pièces que je peux acheter aux USA, ce serait simple... Mais aucun garagiste n'accepte ça, car s'il y a un truc qui pète, il n'y a aucune garantie sur la pièce. Donc le client se retourne sur le garagiste, et c'est la crotte. (Mais je comprends bien.)
y'en a qui acceptent,bien sur!

pour l'etat de la segmentation,une 1ere prise de compressions,si elles sont basses ou pas equilibrées,tu verses un peu d'huile dans les cylindres,et tu reprends les compressions,si elles remontent,c'est que l'huile joue un role d'etancheité a la place des segments qui n'assurent plus leur role  :-/

pour les sous entendus non-dits,je traduis:mettre 4000eu pour une refection haut moteur de 944 est grosso modo "du gachis"....si t'es pas pressé,attends d'etre remis sur pieds,investis dans ce qu'il te manquerait en outillage pour un tel boulot (grue d'atelier,etc),et dans 6 mois,tu te refais le moteur de haut en bas pour la meme somme,a peu pres...

 ;)

 ;)
« Modifié: 25 Janvier 2009, 16:23:54 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

lecrocq

si t'es pas pressé,attends d'etre remis sur pieds,investis dans ce qu'il te manquerait en outillage pour un tel boulot (grue d'atelier,etc),et dans 6 mois,tu te refais le moteur de haut en bas pour la meme somme,a peu pres...

J'y pensais...

Mais :
- j'aimerais pouvoir profiter de ma '44 cette saison (aller sur piste) - c-à-dire ne pas l'immobiliser trop longtemps ; là ça m'arrange de l'immobiliser tant que je ne peux pas la conduire... ;)
- je ne suis toujours pas sûr d'avoir les compétences pour faire cela :roll: :(

Hors ligne Whiskas

Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #21 le: 25 Janvier 2009, 16:41:55 »
tres comprehensible ;)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #22 le: 25 Janvier 2009, 16:57:48 »
une voiture pour faire de la piste ne souffre pas l' a peu pres , j' ai mis 5000 euros  pour  "fiabiliser" la 68   dès son achat  sans compter , l' arceau, les harnais ,la ligne inox etc..... 8) ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #23 le: 25 Janvier 2009, 17:04:25 »
j' ai mis 5000 euros  pour  "fiabiliser" la 68 

les 944 ne connaissent pas la fiabilisation,elles SONT fiables  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #24 le: 25 Janvier 2009, 17:05:44 »
les 944 ne connaissent pas la fiabilisation,elles SONT fiables  :mrgreen:

 ;)

la preuve .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
la preuve .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Certaines sont un peu plus boiteuses que d'autres, mais globalement elles sont robustes (surtout quand on voit comment certains ne s'en occupent pas :mrgreen:).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Certaines sont un peu plus boiteuses que d'autres, mais globalement elles sont robustes (surtout quand on voit comment certains ne s'en occupent pas :mrgreen:).

je suis d' accord apres tout depend si tu veux passer ton temps dans les paddocks à regarder les autres tourner  ou sur la piste   :mrgreen: 8) ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #27 le: 25 Janvier 2009, 17:17:44 »
ceci dit, et en omettant le fait que ce ne soit pas politiquement correct, il a raison !  ;)

Tout à fait d'accord avec lui et avec toi ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #28 le: 25 Janvier 2009, 19:29:08 »
vu ta conso pour une atmo, tu peux dés maintenant prévoir de refaire aussi le bas moteur  :idea:

+1  :-/
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

lecrocq