!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chez porsche, il y a des flèches parfois....  (Lu 8004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : Re : Chez porsche, il y a des flèches parfois....
« Réponse #30 le: 19 Avril 2009, 11:16:16 »
Un toit targa est un toit qui s'escamote totalement, de la portière AVG à la portière AVD.

C'est donc OK pour la corvette........et les 911 qui en sont équipées, plus d'autres modèles d'autres marques.

Les 944, comme tout le reste des caisses découpées ont des toits ouvrant.............perso je n'ai jamais compris qu'on puisse les appeler "TARGA" !!!!!!??????

Mais ça doit faire "style" pour certains, ça revalorise le modèle.... :roll:

Un bémol toutefois : les dernières 911 ont cette appellation officielle de la marque, or le toit ne s'enlève pas tel que je le décris mais coulisse tel un toit ouvrant, sauf qu'il est translucide et bien plus grand...

A chacun de juger.





non, un toit targa est un toit qui s'enleve et qui se range dans le coffre, c'est aussi le terme qui signifie "coupé lumineux", en aucun cas, il est obligatoire à ma connaissance, d'avoir les montant sur les coté.  la 993 Targa, meme si elle ne reprends pas le "principe" d'enlever le toit, reprends l'esprit du Targa 'coupé lumineux', et on se retrouve dans la meme config que la 44 pour cette dernière.

Qu'elle n'est pas "l'appelation" n'est pas un probleme en soit, la 993 l'as, et pourtant  n'en ai pas une. C'est tout simplement que le Targa est un "modele bien précis" de la 11.

avec les option de la 14. As t-on dans la liste des options le fameux "TARGA" ?

Hors ligne PHIL35

Re : Chez porsche, il y a des flèches parfois....
« Réponse #31 le: 19 Avril 2009, 12:13:26 »
c'est kes ke j'dis : chacun jugera !!!   :roll:

Et entre nous, on s'en f*** un peu non ?????   ;)

944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Chez porsche, il y a des flèches parfois....
« Réponse #32 le: 19 Avril 2009, 12:21:50 »
Là je sens j'ai levé une polémique :mrgreen:, je m'attendais pas à tout ça. Bon pour résumer: la 944 a un toit ouvrant démontable, l'appelation Targa c'est une dérive linguistique des 911 et  Agato s'est transformé en Tortue génial  ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne PHIL35

Re : Chez porsche, il y a des flèches parfois....
« Réponse #33 le: 19 Avril 2009, 12:33:11 »
Pas de polémique du tout ????!!!!!!!!

Si une décapotable doit s'appeler "découvrable" ou et "détoiturée" ou "cheveuxauvent" ou autrement..... c'est cool................ça rajoute des versions !!!

 :mrgreen: :mrgreen:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

riko944

Re : Re : Chez porsche, il y a des flèches parfois....
« Réponse #34 le: 19 Avril 2009, 13:16:05 »
Pas de polémique du tout ????!!!!!!!!

Si une décapotable doit s'appeler "découvrable" ou et "détoiturée" ou "cheveuxauvent" ou autrement..... c'est cool................ça rajoute des versions !!!

 :mrgreen: :mrgreen:

Le seul interet de la chose est d'aller au fond des choses, pour avoir une certitutude et rajouter au wiki le resultat !  :mrgreen:

Sur les découvrables et les décapotable, il existe déja des définitions, pour les détoiturés, cela se rapprocherais plus du CC (invention francaise d'ailleurs !), pour les "cheveuxauxvents", la barquette me semble le modèle le plus rapprochant !  :mrgreen:

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Chez porsche, il y a des flèches parfois....
« Réponse #35 le: 19 Avril 2009, 23:50:58 »
Et la Targa Cup alors  :mrgreen:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Chez porsche, il y a des flèches parfois....
« Réponse #36 le: 20 Avril 2009, 00:52:49 »
Le seul interet de la chose est d'aller au fond des choses, pour avoir une certitutude et rajouter au wiki le resultat !  :mrgreen:
Si seulement ça pouvait être le cas. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons