!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Changement de radio...  (Lu 1631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bigluck

Changement de radio...
« le: 20 Mai 2009, 20:55:44 »
Salut,

Donc voilà je viens de m'acquérir d'une 944S2 1989, en très bon état en passant, mais il n'y avait pas la radio d'origine sur celle-ci. D'abord j'ai remarqué qu'il y avait un equalizateur Blaupunkt, mais qui ne fonctionne pas. Pourrait-il fonctionner même avec une radio non d'origine ou il est inutile? Ensuite, je me demandait si quelqu'un avait déjà changer sa radio et si oui qu'es-ce qui est le mieux. En se moment Je regarde dans le Alpine et dans le Blaupunkt (les radios on l'air pas mal mais je connait pas cette marque).

Merci donc à tous ceux qui pourront me donner plus d'infos sur ce sujet!

Hors ligne cclroxy

Re : Changement de radio...
« Réponse #1 le: 20 Mai 2009, 21:14:24 »
Salut,
Moi perso c'est Alpine (celà n'engage que moi), mais honêtement lorsque je suis dans la porsche, c'est comme en moto j'écoute le moteur!
Après pour l'autre marque, je ne sais pas (jamais essayé).
Pour l'équaliser, il faut regarder les connexions (si derrière se sont des sorties RCA c'est ok), mais si tu as un bon poste à la base ce n'est peut-être pas super efficace (tu risque d'avoir de la perte de puissance vers les hp).

Bigluck

Re : Changement de radio...
« Réponse #2 le: 20 Mai 2009, 21:22:21 »
Oui je suis d'accord avec toi pour le fait d'écouter le moteur, mais bon, une fois sur l'autoroute sa va :lol:
Sinon oui c'est ce que je me disait pour l'equaliser, après faut voir parce que les hp c'est supposer être du hi-fi..
Thx.

Hors ligne cclroxy

Re : Changement de radio...
« Réponse #3 le: 20 Mai 2009, 21:29:50 »
Alors là, je sais pas!
Je ne sais pas l'instal qu'il y a dans celle là.
Il y a quelques années (snif), je montais de grosses installations en sono, mais je remontais tout en péripherique sans toucher à l'instal d'origine à cause des sections de cables beaucoup trop limites.
Donc là j'ai peur de ne pas pouvoir plus t'aider.

Hors ligne jlb17

Re : Changement de radio...
« Réponse #4 le: 21 Mai 2009, 08:43:18 »
Tu as aussi les Becker qui sont sobres et qui vont bien avec l'interieur de la 944
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Bigluck

Re : Changement de radio...
« Réponse #5 le: 22 Mai 2009, 01:34:12 »
Bon alors perso je crois que j'en ai trouvé un pas mal...

Alpine CDA-9886


Je demandait juste si il était possible d'enlever l'equaliser pour pouvoir y integrer une radio complete comme celle-ci


Je veux dire tant qu'à avoir un troue libre car l'equaliseur il sert à rien...


Cordialement.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Changement de radio...
« Réponse #6 le: 22 Mai 2009, 06:12:28 »
de toute facon,l'égaliseur ne sert a rien,puisque maintenant il est intégré dans les autoradio moderne. ;)
pour un bon rendu acoustique,et pas trop cher,tu as alpine et pioneer,sinon les autres marques il faut mettre le prix si tu veux de la qualité.

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Changement de radio...
« Réponse #7 le: 22 Mai 2009, 12:25:31 »
B'jour !

Peut-être qu'il ne sert à rien, mais d'un point de vue purement esthétique, c'est stock...
Et ça, ça n'a pas de prix !

Je préfère largement les postes BECKER aux Alpine, personnellement.
Ils s'intègrent bien mieux dans les habitacles old-school des P.M.A. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ