!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choc dans l'aile arrière droite  (Lu 4906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Irael

Choc dans l'aile arrière droite
« le: 28 Septembre 2010, 13:27:31 »
Bonjour,

J'ai testé jeudi dernier la combinaison Jeune au volant + alcool + pluie + nuit + panneau stop. Il m'a heurté dans l'arrière droit. Pas de blessés, le gus reconnait son tort, constat sans prob avec la case "n'a pas observé un signal de priorité". La voiture roule encore.

1ère constatation surprise, la tole n'est pas déformée et est juste rayée (alors qu'on a bien senti l'impact dans la voiture).
2ème constatation, ya de la peinture qui a sauté sur la jante

Je pense donc que c'est la roue qui a pris l'essentiel du choc. ça me fout un peu les boules vu tout ce qu'il y a derrière. Il y a de gros risques d'abimer la transmission et le support de roue (suspension, frein etc...) ?

J'attends un peu anxieux le moment de la lever sur le pont, mais j'ai encore plus peur de trouver des séquelles dans quelques années.
« Modifié: 28 Septembre 2010, 20:25:52 par Irael »
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

john951 (ex la guigne)

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2010, 13:33:46 »
Bonjour,

J'ai testé jeudi dernier la combinaison Jeune au volant + alcool + pluie + nuit + panneau stop. Il m'a heurté dans l'arrière droit. Pas de blessés, le gus reconnait son tord, constat sans prob avec la case "n'a pas observé un signal de priorité". La voiture roule encore.

1ère constatation surprise, la tole n'est pas déformée et est juste rayée (alors qu'on a bien senti l'impact dans la voiture).
2ème constatation, ya de la peinture qui a sauté sur la jaune

Je pense donc que c'est la roue qui a pris l'essentiel du choc. ça me fout un peu les boules vu tout ce qu'il y a derrière. Il y a de gros risques d'abimer la transmission et le support de roue (suspension, frein etc...) ?

J'attends un peu anxieux le moment de la lever sur le pont, mais j'ai encore plus peur de trouver des séquelles dans quelques années.

crotte décidément t'as pas de bol  :roll:
1er truc a faire en fonction de ce que te dit l'experts, une géométrie savoir si ça a bouger et si tu peux bien placer tous les réglages
si t'as besoins d'adresse pour ça ou pour la carrosserie mp
 ;)

Hors ligne Irael

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2010, 13:46:28 »
Je suis pas là pour faire le boulot des flics. Si par contre il avait été moins coopératif...

Maintenant oui, pas de bol, c'est la deuxième fois qu'on me grille un stop

Pour les adresses, ça m'intéresse. Je vais la déposer chez le mec qui me prête le pont pour l'instant, on verra après en fonction de l'expertise. La mauvaise nouvelle, c'est que leur bon mécano est en arrêt, il s'est coupé deux doigts... :cry:
 
De toute façon j'aurais tjr besoin d'une bonne adresse pour la géométrie, je suis pas satisfait du boulot d'AO34 (sans surprise, hein :p)
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2010, 13:50:47 »
Je suis pas là pour faire le boulot des flics. Si par contre il avait été moins coopératif...

Maintenant oui, pas de bol, c'est la deuxième fois qu'on me grille un stop

Pour les adresses, ça m'intéresse. Je vais la déposer chez le mec qui me prête le pont pour l'instant, on verra après en fonction de l'expertise. La mauvaise nouvelle, c'est que leur bon mécano est en arrêt, il s'est coupé deux doigts... :cry:
 
De toute façon j'aurais tjr besoin d'une bonne adresse pour la géométrie, je suis pas satisfait du boulot d'AO34 (sans surprise, hein :p)

mp  ;)

Patrick27

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #4 le: 29 Septembre 2010, 10:33:59 »
Bonjour,

Désolé pour ta Porsche, je sais ce que tu dois ressentir :(

Eh oui, nous aussi on a plus de Porsche, mon fils s'est retrouvé au milieu d'un carambolage du côté de Chatellerault.
Il y aura désormais une Porsche en moins sur les routes  :(
Réparations trop chères, estimées à 15500 euros !

J'espère que tu n'auras aucune difficulté pour la réparer  :enaccord6:

A+
Patrick

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #5 le: 29 Septembre 2010, 10:46:36 »
[j'ai déplacé le débat sur la dénonciation dans la station service]
« Modifié: 29 Septembre 2010, 23:03:09 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Irael

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2010, 14:33:29 »
Merci Sly,

Expert ce jeudi matin. On verra.
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

LeNugo

Re : Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2010, 17:41:28 »
[j'ai déplacé le débat sur la dénonciation dans le bistro]

Y'a plus de bistrot, y'a une station service maintenant !!!  :roll: :roll:

Sinon, désolé pour ce qui t'arrives Irael, j'espère que c'est pas trop grave et que Titine va encore rouler quelques années  8) ;)

antal.93

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2010, 21:37:36 »
Conseil .
Emmene là chez un concesionnaire ou un très tres tres bon  mecano.
Il  m'est arrivé la même chose ,on m'a touché la roue arriere et l'aile avait a peine une petite rayure.
L'expert a fait mettre " un coup de propre " c'est a dire une petite peinture sur l'aile pour faire plaisir, et environ 6 mois après ( je ne roule pas beaucoup ).
Roulement de boite et roulement de roue a changer, et tout pour ma poire .
C'est peu etre une coïncidence mais je n'y crois pas .

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #9 le: 29 Septembre 2010, 23:04:05 »
Y'a plus de bistrot, y'a une station service maintenant !!!  :roll: :roll:

dsl, l'habitude  :mrgreen:

c'est corrigé !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Irael

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2010, 16:22:54 »
Expert passé.
Géométrie pour constater les dégâts au train arrière.

Si ok -> peinture aile & basta
Si pas ok -> groβe galère
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

Hors ligne Irael

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #11 le: 05 Octobre 2010, 16:18:16 »
mise à jour:

Géométrie OK, elle passe en carrosserie, mais j'ai pas eu trop le choix le sur le peintre :(

Il a intérêt à faire du bon boulot
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

gaby

Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #12 le: 05 Octobre 2010, 18:10:04 »
Attention, aucun assureur ne peut te forcer à aller chez un réparateur de son choix!!

C'est ton auto, c'est toi qui choisis!! Même si le taux horaire est le double ou le triple! ;)

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2010, 18:28:31 »
Plus de peur que de mal  ;)
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Choc dans l'aile arrière droite
« Réponse #14 le: 05 Octobre 2010, 18:41:45 »
mise à jour:

Géométrie OK, elle passe en carrosserie, mais j'ai pas eu trop le choix le sur le peintre :(

Il a intérêt à faire du bon boulot

quiqui fait le travail géo/peinture  :?: