!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada  (Lu 4478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Will_bzh

Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« le: 24 Septembre 2012, 16:56:14 »
Bonjour à tous!

Je suis au Canada en ce moment, et j'ai eu la chance de voir quelque chose qui va en interesser plus d'un: une manche de la 944 cup nord américaine !!! :enaccord3:

C'était le chapitre Canadien, et je peux vous assurer que ca donne envie d'importer le principe en Europe!

Je vous laisse commenter les photos (posez moi des questions si besoin):

























Hors ligne Spoutnik

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2012, 17:11:27 »
Yes ça fait plaisir a voir  :enaccord3: :enaccord3:  merci pour le partage  :merci:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Will_bzh

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2012, 17:14:13 »
De rien, ca fait plaisir ( collègue tete à claques ! )

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2012, 17:15:10 »
Clair, c'est génial! Ce sont bien des modèles atmosphériques?
Sais-tu combien de courses il y a sur une manche de ce championnat?

Cela me fait penser d'une certaine manière aux 924 cup du club924-944-968 et je trouve l'initiative excellente!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2012, 17:37:18 »

Merci pour ces photos ! ! !

Il semblerait que c'est les 944 spec :
http://www.944spec.org/944SPEC/
http://www.youtube.com/results?q=944+spec&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=w1&gl=FR

Ce sont bien des atmos ! 150 ou 160 cv max (TC US oblige)
http://www.nasaproracing.com/rules/944_spec_rules.pdf

L'ambiance doit être terrible !

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2012, 17:39:34 »
Merci Fifai, effectivement j'avais déjà vu ces fichiers pdf à propos des "944spec" :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Will_bzh

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2012, 17:41:29 »
Oui, ce jour là, c'etait presque qu edes atmos, sauf la turbale blanche, mais qui n'a pas courrue a cause d'un bruit moteur.

En gros, c'est un challenge pour les Pmas 4 cylindres, avec 2 sous categories: :1 pour les 924 2l (mais personne ne tourne avec, devinez pourquoi!) 924s, 944 8s atmo, 924 turbo, et une categorie "pro" pour les 44 16s, turbale, ou 2l7/3l...

Ils sont environ 80 voitures, toutes categories confondues, sur les évenements, en moyenne entre 15 et 30 voitures présentes, et c'est pas grave si ya pas grand monde, c'est jammais annulé, ca cela fait le plus souvent parti de weekend organisés par les circuits, et ce challenge est intégré à des pouls de types de voitures équivalent ( des M3 e30, lotus d'epoque, enciennes 911 ces dernieres à la ramasse  :mrgreen: )

Pas de course à l'armement: caisse vidée, freins d'origine, toutes pièces internes au moteur d'origine , gestion d'injection libre, mais injecteurs d'origine, débit-metre d'origine, freins d'origine (pads libres) suspensions libre, poid mini de 2300 lbs (1043 kg ) echappement libre pneus sliks sur taille d'origine, embrayage libre, mais celui d'origine passe sans soucis apparement, arceau de bourrins, je sais pas la norme.

Et pour les plus, ils ont tous du makrolon partout, des supports moteur/transmission/boite rigide, train arriere sur unibals souvent  (pas les meilleurs du week en lol! )

Une voiture préparée telle quelle reviens à environ 8000 euros, je trouve ca hyper raisonable, et le week end est sur deux ou trois jours avec 1 essai libre, 2 calif, 2ou 3 manches,(20 min ,a chaque fois)  ce qui donne près de 2h de roulage sur le week end, ce qui me semble tres bien.

Will_bzh

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2012, 17:44:10 »
Oui c'est à peu pres ca, c'est meme un peu moins restrictif, car le reglement dit que de toute façon, une 944 napa est cup legal

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #8 le: 24 Septembre 2012, 17:44:45 »
Merci pour toutes ces précisions :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Will_bzh

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2012, 17:45:26 »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #10 le: 24 Septembre 2012, 20:14:04 »
Merci pour le résumé  :enaccord6:

Et comment sont perçues les 944 et les PMA en général en amérique du nord en 2012 ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Will_bzh

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2012, 21:58:56 »
Rah là là! The question!!

M'y attendais faut dire!

Ben c'est perçu comme......... UNE PORSCHE, une Vraie !!!! Ya droit de se garer à côté d'une 997 GT3 RSR sans se faire jeter des cailloux dessus (je l'ai vu) et les pilotes se parlent sans faire de différence. Pas de raillerie comme quoi ce n’est pas une vraie, ou que c'est celle du pauvre.

Elle est essentiellement perçue comme la Porsche la plus abordable pour entrer dans la grande famille, et surtout, vraiment reconnue comme une arme réellement performante sur piste ( le mec en rsr se serait apparemment fait fumé aux essais libres par la 944 blanche, le fric ne fais pas le pilotage me semble...)

Et comme les kékés bourrins n'existent pour ainsi dire presque pas sur la route, c'est pas une Porsche méprisée comme en France.

En effet, ya pas de kéké de champions du monde des rallyes du quartier, car personne ne déconne sur route ouverte, ici, il faut se dire que pour un pays grand comme 3 fois la France, avec seulement 8 millions de personne (donc de densité démographique 24 fois inférieure à notre pays de mangeur de baguettes), dans un rayon de 150 km de Montréal, on trouve, à ma connaissance:

5 circuits routiers ouvert au public, c'est a dire que le conducteur lambda peut y aller avec sa Yaris pour 20$ au moins une fois dans la semaine
3 circuits réservés pour des manifestations, ou des clubs
7 ou 8 pistes de runs (c’est hyper populaire ici, et très impressionnant : new_popcornsmiley:
Et pas compté mais juste vu 4 pistes de drift différentes

On peut donc dire que les infrastructures existent ici pour de vrai, et presque toutes accessible au public, ce qui limite la casse sur la route

Perso, je suis allé aux runs un jeudi sur 2, c’est excellent, les gros v8 de 700 ou 1200 Cvx, ca fait du barouf!
Quand une 911 turbo se présente après, on dirait un aspirateur électrique…


Et finalement, faut dire que seuls les connaisseurs s'interessent aux 944, car le (plus ou moins ) jeune kéké Montréalais ne jure que par la Civic...

fh440

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2012, 22:12:23 »
super photos bravo  :merci:

Hors ligne jyves29

Re : Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #13 le: 24 Septembre 2012, 22:17:02 »
il faut se dire que pour un pays grand comme 3 fois la France, avec seulement 8 millions de personne (donc de densité démographique 24 fois inférieure à notre pays de mangeur de baguettes)
Canada : 9 984 670 km2
France  : 640 294 km2
Canada = 15,6 fois la France !  :mrgreen:
Je pense que tu parlais du Quebec .

, dans un rayon de 150 km de Montréal, on trouve, à ma connaissance:
5 circuits routiers ouvert au public, c'est a dire que le conducteur lambda peut y aller avec sa Yaris pour 20$ au moins une fois dans la semaine
3 circuits réservés pour des manifestations, ou des clubs
7 ou 8 pistes de runs (c’est hyper populaire ici, et très impressionnant : new_popcornsmiley:
Et pas compté mais juste vu 4 pistes de drift différentes

Pour avoir vécu deux ans en Nouvelle Ecosse (canada !), il n'y avait absolument rien de ce genre dans toutes les provinces de l'Est !  :cry: :cry: :cry:

Sinon, jolies photos.
A+
944 S2 Coupé - 1991 - LY9Z - 139 - 340 - 437 - 438 - 494 - 573 - 605 - 650 - 946 - 981 - TT

Skater968

Re : Chalenge 944 cup à Mont Tremblant au Canada
« Réponse #14 le: 24 Septembre 2012, 22:27:29 »
Sympa tout ça  :merci:
Merci pour le partage
A+ ;)