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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 27 Janvier 2017, 22:59:18

Titre: Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 27 Janvier 2017, 22:59:18
A tous ceux qui souhaiteraient rouler une saison complète sur les plus belles pistes de France, dans une Ambiance de folie, avec quelques privilèges dont nous pourrons reparler, pour un coût identique à la majorité des journées "track-Day" classiquement organisées ici ou là, venez vite nous rejoindre au PCM

Le programme

Membre Premium: 1.750 € (si paiement avant 10 avril 2017, ensuite 1.900€)
Réservée aux fans de Porsche et passionnés de sport automobile, l'offre Membre Premium est incontournable:
1. Un programme superbe: 16 journées de pilotage sur les plus beaux circuits.
2. Compter parmi les membres actifs d'un des plus anciens Club Porsche au monde
3. Cotisation amortie à partir de votre troisieme sortie sur circuit
4. Inscriptions garanties aux meetings et aux épreuves
5. Nul besoins de repayer une cotisation à votre Club Porsche Régional
6. Tous les meetings sont inclus, soins un peu plus de 100€ / journée de pilotage!
7. Aucun supplément ne vous sera demandé pour Le Castellet.

Je suis déjà en contact avec quelques propriétaires de 944 Turbo bien affutées & ce serait un grand bonheur de voir une dizaine de PMA par meeting. J'imagine déjà les bourres que l'on pourrait se tirer et le longues discussions autour d'un bon verre à refaire le monde autour de nos performances ou celles de nos auto.

 :merci:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 25 Février 2017, 10:52:36
C'est donc le Porsche Club motorsport qui organise deux journées pour tester les autos qui sortent de leur hivernage, !!!!!

J'y serai avec la 968 pour son déverminage ...... !!!!

(https://servimg.com/view/15177358/2899)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 28 Février 2017, 08:05:02
Quelqu'un y sera ?

Nous, on y sera avec une 996 GT3.
La 944 est sur le pont, moteur déposé pour sa révision.

En même temps, rien ne presse puisque notre auto n'est plus, suite aux réclamations portées par un (des) concurrent(s) mécontent(s), plus "éligible" .... Donc roulage  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Fondugolf le 28 Février 2017, 08:56:45
Quelqu'un y sera ?

Nous, on y sera avec une 996 GT3.
La 944 est sur le pont, moteur déposé pour sa révision.

En même temps, rien ne presse puisque notre auto n'est plus, suite aux réclamations portées par un (des) concurrent(s) mécontent(s), plus "éligible" .... Donc roulage  :mrgreen:

Ouh la tu peux nous en dire plus ?
Une ancienne trop modernisée ?
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Nelson le 28 Février 2017, 10:02:15
En même temps, rien ne presse puisque notre auto n'est plus, suite aux réclamations portées par un (des) concurrent(s) mécontent(s), plus "éligible" .... Donc roulage  :mrgreen:

gné ?
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Nelson le 28 Février 2017, 10:03:18
Au passage, c'est quand meme une formule interressante financierement pour quelqu'un qui veut faire bcp de circuit et qui a une auto fiabilisée pour encaisser 16 sortie dans l'année.
Ca donne envie
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: montheo le 28 Février 2017, 11:29:02
En Elise c'est possible ou pas ??
Pas envie de mettre ma S2 sur un circuit, non mais lol
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 04 Mars 2017, 11:17:48
En Elise c'est possible ou pas ??
Pas envie de mettre ma S2 sur un circuit, non mais lol

Non, c'est réservé aux Porsche  ;)
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 04 Mars 2017, 11:19:00
Quelqu'un y sera ?

Nous, on y sera avec une 996 GT3.
La 944 est sur le pont, moteur déposé pour sa révision.

En même temps, rien ne presse puisque notre auto n'est plus, suite aux réclamations portées par un (des) concurrent(s) mécontent(s), plus "éligible" .... Donc roulage  :mrgreen:


Finalement, pas impossible qu'on y soit avec la Cup  ;)
On s'active du côté d'Ales car la première est maintenant dans moins d'un mois...

(http://www.hostingpics.net)


Montage des nouveaux amortisseurs

(http://www.hostingpics.net)

Dépose du moteur pour un contrôle général

(http://www.hostingpics.net)


Il restera à remonter le tout, remettre en Fluides, réglage des hauteurs de caisse, poids aux roues, géométrie & nous devrons être prêt

News 2017 : Nous monterons un baquet à droite pour des baptêmes de piste   :merci:
Titre: Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 04 Mars 2017, 11:24:14
Ouh la tu peux nous en dire plus ?
Une ancienne trop modernisée ?

Je crois que nous avons été "balancé", certainement par une âme bienveillante, qui nous veut certainement du bien  ;)

Notre auto. n'est plus d'origine, comme la BV6, et j'étudie le règlement car, je le dis, qu'il ne se repointe pas au BRM pour faire une course cette "raclure" individu, ... , il est grillé car son auto est très très très loin d'être conforme à sa CG (mon dossier est prêt).... alors que la mienne le sera en 3 heures si besoin était  :mrgreen:

Les pistes pour les prochaines réclamations :

- Nombre de rapport non conforme à la fiche d'homologation
- Poids inférieur à la fiche d'homologation du modèle de compétition d'époque
- Type moteur non conforme au type CG
.... Bref, l'embarras du choix pour une de mes activités favorites.... foutre le merdier  :mrgreen:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gikat le 04 Mars 2017, 11:58:39
Cette auto  été autorisée a faire le BRM 2016 et gagner avec brio.

Aux organisateurs de prendre leur responsabilité!!

Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: lordchaos le 04 Mars 2017, 14:51:13
Haaaa l'ambiance des paddocks  :mrgreen:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 11 Mars 2017, 14:42:30
J-15 !!!!!  Du roulage, du roulage, pour se remettre en jambe........La météo devrait être ...clémente ( indice de confiance 2/4)

(https://servimg.com/view/15177358/2905)

(https://servimg.com/view/15177358/2903)

(https://servimg.com/view/15177358/2904)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: RIGAL le 12 Mars 2017, 20:28:33
Moi qui avait prévu de venir vous rendre une visite sur la piste d'ALBI, pour un galop d'essai avec ma 944 origine...!!
D'ailleurs si l'individu se trouve sur le forum, voici les dernières évolutions de ma 944 Turbo:
- Moteur 3l turbo: 495cv et 52 m.kg
- Boîte à vitesse issue d'une 968 avec Auto bloc et pignonneries ALBIN
- poids de ma voiture 1074kg
En bref une voiture à l'esprit de compétition donc fidèle à celui de PORSCHE, à méditer!

On finira bien par se rencontrer..... les Butzi's and co ;)
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 12 Mars 2017, 20:41:26
Moi qui avait prévu de venir vous rendre une visite sur la piste d'ALBI, pour un galop d'essai avec ma 944 origine...!!
D'ailleurs si l'individu se trouve sur le forum, voici les dernières évolutions de ma 944 Turbo:
- Moteur 3l turbo: 495cv et 52 m.kg
- Boîte à vitesse issue d'une 968 avec Auto bloc et pignonneries ALBIN
- poids de ma voiture 1074kg
En bref une voiture à l'esprit de compétition donc fidèle à celui de PORSCHE, à méditer!

On finira bien par se rencontrer..... les Butzi's and co ;)

 :merci:
Viens rouler, on sera là, et au vu de mes dernières discussions avec le CPF, nos 944 seront les bienvenues  :enaccord6:

495 Cv !!!! Il faut vraiment qu'on fasse connaissance  ;)
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 14 Mars 2017, 19:12:08
Moi qui avait prévu de venir vous rendre une visite sur la piste d'ALBI, pour un galop d'essai avec ma 944 origine...!!
D'ailleurs si l'individu se trouve sur le forum, voici les dernières évolutions de ma 944 Turbo:
- Moteur 3l turbo: 495cv et 52 m.kg
- Boîte à vitesse issue d'une 968 avec Auto bloc et pignonneries ALBIN
- poids de ma voiture 1074kg
En bref une voiture à l'esprit de compétition donc fidèle à celui de PORSCHE, à méditer!

On finira bien par se rencontrer..... les Butzi's and co ;)

Pas mal en effet la bestiole !!!  :merci:

Pour ce qui était de la non conformité de la 944 de Butzi, ça m'a interpelé car j'avais envie en plus de mon programme GT Classic de faire un ou deux meetings "Michelin Sport Cup"; et si la 944 n'était plus éligible pour des pb de boite, il allait de soit que ma 968 non plus. J'ai donc posé la question au bon dieu...le Président du PC Motorsport et voici sa réponse:
C'est juste une fausse information car nous n'avons jamais annoncé quoi que ce soit dans ce sens.  en parlant de la non éligibilité de la 944 pour 2017.
Donc, pas de problémes, toutes les "PMA" seront les bienvenues en "Classique", et c'est là, l'essentiel. A bientôt certainement....
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 15 Mars 2017, 07:48:54
De toute façon, pour du roulage, aucune conformité nécessaire  ;)

Attention toutefois, slicks interdits en série "sport". Si tel est le cas, ce sera roulage avec les "Cup".
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 15 Mars 2017, 07:57:18
C'est déjà dans le "Pipe" pour le premier meeting de course de la saison

(http://www.hostingpics.net)

J'espère que nous y verrons des PMA  :merci:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 17 Mars 2017, 16:13:49
J-7...une petite semaine à attendre encore !!!! Et on se retrouvera sur la piste de Magny-Cours pour du roulage et des tests !!! La 968 est prête .......
(https://servimg.com/view/15177358/2906)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 19 Mars 2017, 20:32:39
Les horaires pour Magny-Cours avec le Porsche Club Motorsport sont sortis !!! La 968 sera en série jaune......pneumatiques semi-racing style Michelin Sport Cup 2 ou autres


(https://servimg.com/view/15177358/2907)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 23 Mars 2017, 16:59:04
Ce premier week-end de roulage arrive !!! La 968 est chargée, le Captiva bien rempli. Demain , départ à 8h pour 600km et retrouver l'ambiance de la piste..............

(https://servimg.com/view/15177358/2910)
(https://servimg.com/view/15177358/2911)
(https://servimg.com/view/15177358/2912)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 28 Mars 2017, 11:40:25
Reportage déjà en ligne !!

http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/EFED3A34372C07A6C12580F10026D9EA (http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/EFED3A34372C07A6C12580F10026D9EA)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 06 Novembre 2017, 10:51:28
Après la première sortie "roulage" sur Magny-Cours en mars, la dernière de la saison Motorsport avec une journée de roulage au Paul Ricard en octobre dernier.
Toujours de belles autos, de belles courses, bref, un paradis pour les Porsche.............

Du roulage....

(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031066452915356606.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030486452915356596.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030456452915356595.jpg)

Des courses "challenge Porsche", l'antichambre de la Carrera Cup .....

(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031146452915356610.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031126452915356609.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031086452915356607.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031056452915356605.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030596452915356602.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030576452915356601.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030556452915356600.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030536452915356599.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030406452915356593.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030386452915356592.jpg)

Des courses en Challenge BRM sport Cup qui a évolué avec l'arrivée en masse des GT4 et l'abandon de la classe "Classic" mélangée à la "GTSport". un VIP faisait son come-back sur un GT4 Manthey Racing:  Dechavanne !!
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031026452915356603.jpg)

(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031106452915356608.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030516452915356598.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030506452915356597.jpg)

Il a eu les faveurs des photographes...le nouveau Cayman Sport Cup dont 20 exemplaires sont prévus d'être alignés la saison prochaine
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031156452915356611.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061031036452915356604.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1711061030426452915356594.jpg)

j'ai demandé la cause de la raréfaction des "Classic" au challenge BRM Sport Cup: la réponse tient en 3 points

 Nous n'avons pas poussé le groupe Classic cette année, pour 3 raisons:
1. parce qu'en début de saison, beaucoup de concurrents ont préféré s'inscrire au GT Classic, .
2. parce que la FFSA s'oppose à ce qu'il y ait un mélange ancienne moderne au sein d'un même championnat, certainement pour renforcer les plateaux du GT Classic de HVM
3. parce que depuis maintenant 3 ans, le niveau de compétition Porsche juste au dessus de notre championnat est double avec la Carrera Cup pour les 991 GT3 Cup (.... cible du Motorsport Serie Cup) et avec les GT4 Series SRO pour les Cayman GT4 (... cible du Motorsport Serie Sport Cup). On se doit d'être l'antichambre de ces 2 championnats tout en gardant beaucoup de plages de roulage pour le pur plaisir de rouler sur les grands circuits français.


Personnellement, les sorties avec ce Club National sont le seul moyen ou on peut faire du roulage et être également un spectateur privilégié de magnifiques courses de Porsche modernes et le tout pour un tarif contenu.
 
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Fabrice1911 le 07 Novembre 2017, 12:02:09
Bonjour,
"L'abandon" de la classe classique c'est une fusion entre classique et GTSport ou un abandon pur et simple avec refus des inscriptions des classiques ? Car je trouve cela dommage...
Par contre de mon point de vue les raisons citées sont quand même "légères", car finalement entre 2016 et 2017 il n'y a que ta 68 qui est passée/revenue au GT Classic ? la 44 et la 911 turbo de Fabien ayant fait du roulage au PCM cette année... La 911 3.0 / 928 / 964RS n'ayant pas fait d'apparitions il me semble...
Le fait de mixer nouvelles et anciennes ne les dérangeaient pas non plus pour le BRM en 2016... Mais je peux largement comprendre que pour Porsche il est plus vendeur pour les récentes "Cayman CUP" de les montrer entres elles, que de les voir prendre une fessée par une 44 ou une 68 préparée aux petits oignons :mdr8: (qui même si l'investissement n'est pas négligeable n'a rien à voir avec celui d'un 718 CUP neuf) !!
Bref on ne va pas pleurer et se dire que c'était mieux avant, mais encore une fois c'est dommage... A voir ce que les autres formules vont proposer pour récupérer les quelques un qui auraient pu être intéressés ? Et attendre de voir les annonces du Motorsport 2018 pour avoir une confirmation de l'arrêt des classiques !!
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 07 Novembre 2017, 14:54:21
Bonjour,
"L'abandon" de la classe classique c'est une fusion entre classique et GTSport ou un abandon pur et simple avec refus des inscriptions des classiques ? Car je trouve cela dommage...
Par contre de mon point de vue les raisons citées sont quand même "légères", car finalement entre 2016 et 2017 il n'y a que ta 68 qui est passée/revenue au GT Classic ? la 44 et la 911 turbo de Fabien ayant fait du roulage au PCM cette année... La 911 3.0 / 928 / 964RS n'ayant pas fait d'apparitions il me semble...
Le fait de mixer nouvelles et anciennes ne les dérangeaient pas non plus pour le BRM en 2016... Mais je peux largement comprendre que pour Porsche il est plus vendeur pour les récentes "Cayman CUP" de les montrer entres elles, que de les voir prendre une fessée par une 44 ou une 68 préparée aux petits oignons :mdr8: (qui même si l'investissement n'est pas négligeable n'a rien à voir avec celui d'un 718 CUP neuf) !!
Bref on ne va pas pleurer et se dire que c'était mieux avant, mais encore une fois c'est dommage... A voir ce que les autres formules vont proposer pour récupérer les quelques un qui auraient pu être intéressés ? Et attendre de voir les annonces du Motorsport 2018 pour avoir une confirmation de l'arrêt des classiques !!

La définition des classes va rester en l'état: les GT4 MR qui resteront en slicks , puis les GT4 dans laquelle vont être intégrés les nouveaux 718 sport cup si leur nombre n'est pas suffisant , puis les GT3 et enfin les GTSports qui sera la classe pour tous les autres modèles, y compris les "anciennes". Mais le mot Classic ou Classique ne sera plus inscrit sur les feuilles de Course car c'est la consigne de la FFSA: ne pas mélanger anciennes et modernes sur un même championnat car il y a déjà un Championnat de "Classiques" avec l'Historic Tour. Ce n'est pas la volonté propre du Porsche Motorsport .  Mais honnêtement, quand tu fais une sortie avec eux, tu comptes sur les doigts de tes deux mains les autos des années 90 !!!! Normal, car quand j'ai commencé avec les Clubs Porsche en 2002, j'avais déjà une "Classic" si on peut dire ( 944 turbo S) mais déjà tu avais pléthore de GT3 phase 1 et de belles 993 turbo/RS et autres 964 coursifiées. Les différences avec les "996 Cup" n'étaient pas importantes en terme de performance. Alors qu'aujourd'hui, quand tu vois les 991 Cup modèle 2017 dévorer les 997 Cup et atomiser les 996 Cup, tu comprends que les performances ont fait un bon énorme entre modernes et plus anciennes !!! D'ailleurs les 996 Cup se rabattent sur le BRM Sport Cup et abandonnent leur slick pour les sport Cup 2. Les temps changent avec le progrès mais nos "Classic" restent figées sur leur époque !!!
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 19 Novembre 2017, 22:43:30
Salut Boris
Je suis surpris des plaintes vis a vis de ta bleu...???
J'ai fait le point avec André qui fait le controle technique au PCC au castellet car 2/3 clients serai chaud pour faire le BRM en 944
Le reglement à l'air plutot "large" quand meme pour nos PMA
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 20 Novembre 2017, 08:13:04
Salut Boris
Je suis surpris des plaintes vis a vis de ta bleu...???
J'ai fait le point avec André qui fait le controle technique au PCC au castellet car 2/3 clients serai chaud pour faire le BRM en 944
Le reglement à l'air plutot "large" quand meme pour nos PMA

Salut Jérôme,

Si on s'en tient au règlement, je suis Out..
Il y a du avoir une ou 2 plaintes mais je n'ai jamais su qui s'était.
En même temps, une 944, soit la plus petite auto du plateau en dehors d'une 993 de 300Cv, qui fait la "nique" aux auto plus puissantes cela attise forcément les jalousies, les rancoeurs ou les frustrations.... surtout quand elle gagne le BRM...

En 2018, je vais certainement aller trainer mes guêtres avec la Orange à la "Ferdinand Cup", en plus des roulages au BRM... Tu connais ?

Tes clients en 944 veulent faire les courses du BRM ?

Il faudrait qu'on s'appelle un jour, on doit avoir plein de choses à partager  :merci:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 20 Novembre 2017, 12:48:55
Cest la classe de niquer une 991 gt3 RS avec une 944... 8)
Cest sur qu'ils y en a qui ont mis le prix mais qui sont derrière... :lol:
Ferdinand Cup je connais pas mais on est ouvert au proposition par contre je me suis engagé au Motorsports 2018 pour 2 clients en 991 Cup
Oui j'ai des clients qui aimeraient faire la course BRM
Oui on a sûrement plein de chose à partager...
C'est vrai que cette saison j'ai pas été très dispo pendant les we de course on a eu plein demmerdes avec la boîte de vitesse de la 997
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 20 Novembre 2017, 13:27:12
Tu peux en dire plus sur les 944 ? Type, détail des préparations ?
En fait, j'ai un client qui a une 944 T220 stock en moteur, il se demande avec qui il va pouvoir jouer. S'il pouvait avoir 2 ou 3 copains, ce serait bien.

Quand à moi, ma 944 Turbo fait (à ce jour) 380Cv (et bientôt certainement plus encore), et je n'ai plus beaucoup de monde avec qui jouer puisque Gilbert (et sa 968 de 400Cv), est parti, ainsi que les dernières classics qui étaient encore là.
Puis, rouler avec les Cayman GT4, GT3 en tout genre, ...., bof...

Je suis un doux rêveur et j'espère voir un jour une petite dizaine de PMA se tirer la bourre  :mrgreen:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 20 Novembre 2017, 18:37:20
2 clients mais en 944 atmo (163cv et 190cv)et une réplique de 2.8 RSR
Et moi si j'ai le temps de finir ma 944 turbo dans une config proche de la tienne ... :D
Alors on a les meme rêves...😉
Je rêve d'arriver à ouvrir une catégorie 944 au sein du BRM...😊
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 20 Novembre 2017, 19:01:38
2 clients mais en 944 atmo (163cv et 190cv)et une réplique de 2.8 RSR
Et moi si j'ai le temps de finir ma 944 turbo dans une config proche de la tienne ... :D
Alors on a les meme rêves...😉
Je rêve d'arriver à ouvrir une catégorie 944 au sein du BRM...😊

En unissant nos efforts pourquoi pas..
De notre côté, il y a notre 944 Turbo é celle que nous montons pour un client (la Orange). cette dernière recevra à terme un moteur identique au notre (380Cv).
Avec la tienne, çà ferait 3 mini-bombes...

Je connais 2 à 3 autres 944 affutées mais ils ne paieront jamais une saison au Motorsport  :dry:

Et puis, ouvrir une catégorie 944 au BRM, ça ne me parait être ni la volonté des dirigeants du PCM, ni dans l'ère du temps...

Par contre, Stephane ENOUT (Ferdinand Cup au sein du VdV VHC) aurait déjà 4 à 5 944/968 pour 2018 donc WHY NOT  :merci:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 21 Novembre 2017, 07:00:14
Why Not...👍
Patrick Vegeais avait montré un intérêt pour "les anciennes " lors de L AG au negresco
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 21 Novembre 2017, 08:10:51
Why Not...👍
Patrick Vegeais avait montré un intérêt pour "les anciennes " lors de L AG au negresco

Je ne pense pas qu'il soit contre les anciennes. mais que ce sont les participants qui ne sont pas attirés par çà.
Mais 2016 a été certainement l'année où il y en a eu le plus (2 PMA, 2 993, 964, 930, 911 RS, ...). En 2017, combien en as-tu vu ?
Les GT4 MR, Les GT4, les 991, et, peut être (pas sur que çà prenne) les 718 Cup.... et le plateau sera complet pour 2018.

Je pense, qu'en dehors des roulages, il faut regarder ailleurs pour nos vieilles  ;)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 21 Novembre 2017, 13:18:57
Cette année il y avait juste la 993 turbo et la 993 RS et 911 RS rouge sur quelques courses il me semble à moins que je mélange avec 2016
À Mon avis les 718 ca prendra pas comme les 997 sport Cup il y 2/3 ans cest le budget pour une 997 Cup ...!!!
Ferdinand Cup pourquoi pas mais j'aime pas du tout leur revue et j'étais tombé sur un Charlot de chez eux à un  automedon ca donne pas envie de rouler avec eux ...😱😱😱
Après nous on cherche aussi à rouler à l'étranger car les circuits français c'est toujours les meme...
On a fait Zandvoort l'an dernier avec Motorsport c'était top
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 21 Novembre 2017, 19:15:25
Cette année il y avait juste la 993 turbo et la 993 RS et 911 RS rouge sur quelques courses il me semble à moins que je mélange avec 2016
À Mon avis les 718 ca prendra pas comme les 997 sport Cup il y 2/3 ans cest le budget pour une 997 Cup ...!!!
Ferdinand Cup pourquoi pas mais j'aime pas du tout leur revue et j'étais tombé sur un Charlot de chez eux à un  automedon ca donne pas envie de rouler avec eux ...😱😱😱
Après nous on cherche aussi à rouler à l'étranger car les circuits français c'est toujours les meme...
On a fait Zandvoort l'an dernier avec Motorsport c'était top

Les 3 dont tu parles c'était en 2016 quand on tournait...
Pour les 718 Cup, je suis de ton avis, même si j'espère me tromper pour Vincent Flandin mais j'y crois pas trop non plus... A ce niveau de prix, autant acheter un 996 ou 997 Cup ou un Cayman GT4...
Pour "Ferdinand Cup", je viens de recevoir le premier numéro depuis mon abonnement & je suis, encore une fois, assez d'accord avec toi...
Par contre, les meetings VdV doivent être pas mal et la "Ferdinand Cup" n'est qu'un catégorie au sein du VHC. J'aimerais quand-même m'y rendre une fois pour voir l'ambiance.
Circuit étranger c'est top mais SPA et Zandvort c'est trop trop loin pour nous... Si un jour vous voulez faire Barcelone, fais moi signe, c'est grandiose et pourquoi pas le faire ensemble (J'ai une date fin Juin chaque année avec mon CP local & fournisseur à un prix acceptable).
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 21 Novembre 2017, 23:37:36
Oui on veux faire Barcelone ...😎😎😎
On a une date à Motorland Aragon en mars mais ça tombe le meme we que Motorsports alors on fera sûrement 2 équipes ...😊
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Fabrice1911 le 22 Novembre 2017, 04:51:26
Que vois-je ??? D'autres 44 plutôt stock seraient intéressé pour aller courir ?? C'est bon ça !!  8)
Finalement si on arrivaient à se rassembler sur une manche du VdeV ça pourrait faire une petite série sympa ! Et finalement si on regarde bien quelles options on a (avec un moteur "limité" j'entends) :
BRM -> privilégie les récentes à pas loin de 400cv dont certaines en slicks
GT Classic -> la grande majorité tourne en GTC2-3 avec des autos dont la moyenne est entre 300~400cv
V de V -> inscription en Ferdinand Cup qui sert de formule tremplin sinon c'est 3.0RSR/Lola en VHC...

Après l'avantage qu'il y a avec le BRM c'est que tu peux faire les séries de roulage entre les manches de la course ! Du coup tu roule quand même plus longtemps.
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 22 Novembre 2017, 06:55:13
Il y a pas de roulage en Ferdinand Cup ?
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Fabrice1911 le 22 Novembre 2017, 08:19:15
Je peux me tromper... Mais il y a quand même pas mal de plateaux différents qui tournent en V de V, du coup c'est le même principe que le GT Classic, essais + qualif + course 1 et 2 et on remballe. Il me semble qu'il n'y a qu'au PCM ou le roulage intermédiaire est inclus dans la course car le nombre de plateaux est limité (BRM - PCC - Endurance séries). Butzi corrigera au besoin mais il me semble que c'est comme ça !

Après suivant ce que l'on recherche il faut regarder le temps de roulage proposé lors de chaque formule...
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 22 Novembre 2017, 08:30:01
Que vois-je ??? D'autres 44 plutôt stock seraient intéressé pour aller courir ?? C'est bon ça !!  8)
Finalement si on arrivaient à se rassembler sur une manche du VdeV ça pourrait faire une petite série sympa ! Et finalement si on regarde bien quelles options on a (avec un moteur "limité" j'entends) :
BRM -> privilégie les récentes à pas loin de 400cv dont certaines en slicks
GT Classic -> la grande majorité tourne en GTC2-3 avec des autos dont la moyenne est entre 300~400cv
V de V -> inscription en Ferdinand Cup qui sert de formule tremplin sinon c'est 3.0RSR/Lola en VHC...

Après l'avantage qu'il y a avec le BRM c'est que tu peux faire les séries de roulage entre les manches de la course ! Du coup tu roule quand même plus longtemps.

Juste une précision sur le GT Classic: Il y a une classe : la GTC4 ou sont regroupées toutes les autos avec un RPP >4,6 et on y retrouve toutes les 924,944 (sauf la cup)968(sauf la turbo) et les 928 ( sauf GTS) . C'est vrai que cette année, cette catégorie n'était pas très fournie car aucune 928 par exemple n'était en config. standard !!! Mais c'est le choix des proprios que de les modifier et donc de se retrouver dans la catégorie supérieure.
Maintenant, si on veut roulage et courses, le Motorsport est imbattable avec 6x30mn + 2x 30mn de course sur 2 jours pour 800€ environ car en GT Classic, pour la même somme tu ne fais que 25mn + 30mn + 2x 40mn de course mais sur 3 jours !!!!
Personnellement, je réserve mes roulages   avec le Motorsport et les courses au Gt Classic en fonction des calendriers et des distances de mon domicile. Le but étant de se faire plaisir en limitant les frais annexes tout en restant dans le budget initial de la saison.
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 22 Novembre 2017, 08:53:51
Il y a pas de roulage en Ferdinand Cup ?

D'après ce que j'ai lu :  Chaque meeting comporte 1 séance d'essai de 45mn, Qualif de 30 à 60mn et 2 course d'1H. Inscription possible à 1, 2 ou 3 pilotes.

En temps, on serait pas très loin du "motorsport", mais çà n peut pas être que du roulage  ;)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Fabrice1911 le 22 Novembre 2017, 11:55:22
Juste une précision sur le GT Classic: Il y a une classe : la GTC4 ou sont regroupées toutes les autos avec un RPP >4,6 et on y retrouve toutes les 924,944 (sauf la cup)968(sauf la turbo) et les 928 ( sauf GTS) . C'est vrai que cette année, cette catégorie n'était pas très fournie car aucune 928 par exemple n'était en config. standard !!! Mais c'est le choix des proprios que de les modifier et donc de se retrouver dans la catégorie supérieure.
Maintenant, si on veut roulage et courses, le Motorsport est imbattable avec 6x30mn + 2x 30mn de course sur 2 jours pour 800€ environ car en GT Classic, pour la même somme tu ne fais que 25mn + 30mn + 2x 40mn de course mais sur 3 jours !!!!
Personnellement, je réserve mes roulages   avec le Motorsport et les courses au Gt Classic en fonction des calendriers et des distances de mon domicile. Le but étant de se faire plaisir en limitant les frais annexes tout en restant dans le budget initial de la saison.

Je sais que le GTC4 existe pour le GT Classic  ;), mais au regards de cette saison le nombre de participant n'a pas été faramineux... Du coup soit tu roule plus ou moins "tout seul" en GTC4 car tu n'a pas le moteur pour aller chercher ceux de devant et tu est aussi plus ou moins la chicane mobile du week-end - soit tu passe par la case prépa pour être en GTC3 voir 2 (mais encore faut il avoir le budget pour)... C'est ce qui c'est passé pour Patrick avec la 64 après avoir été surclassé en début de saison, la 64 est passée de CUP à RSR  pour pouvoir continuer à jouer devant :mrgreen:

Niveau temps de roulage j'ai repris les trois formules...
GT Classic : 25 + 30 + 2*40 soit 135 minutes de roulage par meeting
V de V : 45 + 30 + 2*45 ou 2*60 soit 165 ou 195 minutes de roulage suivant la durée des courses
BRM : 15 + 30 + 30 + 300 (roulage) soit 375 minutes de roulage

Il y a pas photo sur le temps passé derrière le volant, après tout dépend de ce que l'on recherche... L'optique du BRM étant de moins point de vue plus axée sur le roulage que la course pure...
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 22 Novembre 2017, 13:28:57
Je sais que le GTC4 existe pour le GT Classic  ;), mais au regards de cette saison le nombre de participant n'a pas été faramineux... Du coup soit tu roule plus ou moins "tout seul" en GTC4 car tu n'a pas le moteur pour aller chercher ceux de devant et tu est aussi plus ou moins la chicane mobile du week-end - soit tu passe par la case prépa pour être en GTC3 voir 2 (mais encore faut il avoir le budget pour)... C'est ce qui c'est passé pour Patrick avec la 64 après avoir été surclassé en début de saison, la 64 est passée de CUP à RSR  pour pouvoir continuer à jouer devant :mrgreen:

Niveau temps de roulage j'ai repris les trois formules...
GT Classic : 25 + 30 + 2*40 soit 135 minutes de roulage par meeting
V de V : 45 + 30 + 2*45 ou 2*60 soit 165 ou 195 minutes de roulage suivant la durée des courses
BRM : 15 + 30 + 30 + 300 (roulage) soit 375 minutes de roulage

Il y a pas photo sur le temps passé derrière le volant, après tout dépend de ce que l'on recherche... L'optique du BRM étant de moins point de vue plus axée sur le roulage que la course pure...

Beau résumé Fabrice  :merci:
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 22 Novembre 2017, 14:36:40
Niveau temps de roulage j'ai repris les trois formules...
GT Classic : 25 + 30 + 2*40 soit 135 minutes de roulage par meeting
V de V : 45 + 30 + 2*45 ou 2*60 soit 165 ou 195 minutes de roulage suivant la durée des courses
BRM : 15 + 30 + 30 + 300 (roulage) soit 375 minutes de roulage

Tu es trop optimiste sur le BRM, tu n'as pas 12 x 30mn + essais 15 mn sur 2 jours ????? La série "jaune" sport cup a 4x30mn le vendredi + essais et 2x30mn + les 2 courses de 30mn le samedi car il est difficile avec les mises en parc fermé après les courses d'enchaîner la série jaune le samedi. Mais bon, le BRM reste le plus intéressant sur les temps ou tu es derrière un volant en additionnant roulage + course.

Il y a pas photo sur le temps passé derrière le volant, après tout dépend de ce que l'on recherche... L'optique du BRM étant de moins point de vue plus axée sur le roulage que la course pure...

De même que le VdV est plus axé sur de l'endurance avec 2 x 1h de course ou il faut gérer la mécanique, les pneus et la forme du pilote si tu es seul !!!Bref, avec les 3 possibilités , il y a de quoi satisfaire le plus grand nombre
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Fabrice1911 le 22 Novembre 2017, 14:51:26
Je n’avais pas spécialement compté les parcs fermés pour partir sur le maximum possible  ;) !

Après oui pour le coup les trois formules restent complémentaires ce qui est pas plus mal en terme d’offres ! Surtout que finalement le coût d’inscription au meeting reste très proche...

Bref je pense que cette année se sera sur du V de V en Ferdinand Cup pour moi (à voir le nombre de meeting possible suivant le taff et le budget !) !
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 22 Novembre 2017, 20:28:44
Il y a le Roscar aussi
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 22 Novembre 2017, 20:44:52
Il y a le Roscar aussi

J'ai pas eu un super retour du Roscar, surtout qu'il n'y a que des "grosses autos".... pas fait pour les PMA, si  :!:

PS : Jérôme, j'ai reçu les Stickers... Merci  ;)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 22 Novembre 2017, 22:16:36
je suis allé a dijon le mois dernier pour la manche du roscar, c'est pas la meme ambiance que le motorsport...
25 autos en course
en gros 12 997 cup, 5 996 cup, 3 991 cup et 1 saleen 1 458 1 volvo 1 lamera 1 chevrolet
il y a un systeme de penalités pour les voitures plus puissantes pour que tous le monde est sa chance
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 22 Novembre 2017, 22:45:47
je suis allé a dijon le mois dernier pour la manche du roscar, c'est pas la meme ambiance que le motorsport...
25 autos en course
en gros 12 997 cup, 5 996 cup, 3 991 cup et 1 saleen 1 458 1 volvo 1 lamera 1 chevrolet
il y a un systeme de penalités pour les voitures plus puissantes pour que tous le monde est sa chance

J'ai entendu que pas mal de monde partait du Roscar depuis 1 ou 2 ans mais je ne connais pas personnellement  ;)

Je pense qu'il est difficile de trouver meilleure ambiance qu'au "Motorsport", le GT Classic j'ai pas aimé, et le VdV je verrai certainement en 2018 pour me faire une idée  :merci:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 22 Novembre 2017, 23:00:21
les copains belges sont partis du motorsport au roscar suite a un accident inexpliqué a magny cours
le roscar est un peu moins cher que le motorsport au niveau des courses mais l'ambience est ton en dessous quand meme
je vais chercher le planning du vdv histoire de tester une manche
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 22 Novembre 2017, 23:13:52
les copains belges sont partis du motorsport au roscar suite a un accident inexpliqué a magny cours
le roscar est un peu moins cher que le motorsport au niveau des courses mais l'ambience est ton en dessous quand meme
je vais chercher le planning du vdv histoire de tester une manche

Concernant la Ferdinand Cup, les dates sont :

Magny-Cours : 20-21-22 Avril
Paul Ricard : 25-26-27 Mai
Dijon : 30 Juin et 01 Juillet
Le Mans : 5_6_7 Octobre

On va essayer de faire Avril avec une 944 T220 stock en moteur  ;)

Pour l'accident, je crois que c'est un gros pet à cause d'une fuite de LDR... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est toujours autorisé !!!!
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 22 Novembre 2017, 23:30:39
un pet suite a un dépassement dans le tour de refroidissement de la course 2...

je croyais que le LDR etait interdit en course...?
nous on met de l'eau demineralisée avec du Mocool
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 22 Novembre 2017, 23:36:59
un pet suite a un dépassement dans le tour de refroidissement de la course 2...

je croyais que le LDR etait interdit en course...?
nous on met de l'eau demineralisée avec du Mocool

Au Motorsport, c'est peut-être le cas en PCC mais pas en BRM, malheureusement...
Moi, je pense que toutes les auto qui roulent au Motorsport (PCC, BRM ou roulage) devraient être en eau démin + Moccol. Cela éviterait pas mal de sorties de pistes, de casses matériels et corporelles  ;)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 23 Novembre 2017, 07:56:27
👍
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 23 Novembre 2017, 10:54:18
un pet suite a un dépassement dans le tour de refroidissement de la course 2...

je croyais que le LDR etait interdit en course...?
nous on met de l'eau demineralisée avec du Mocool

Le liquide de refroidissement est interdit  Article 4.2.2- Moteur   extrait  du règlement  BRM Chronographe Sport Cup 2016.( le 2017 n'a jamais été en ligne sur le site )
Titre: Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 23 Novembre 2017, 13:32:40
Le liquide de refroidissement est interdit  Article 4.2.2- Moteur   extrait  du règlement  BRM Chronographe Sport Cup 2016.( le 2017 n'a jamais été en ligne sur le site )

Pourtant, j'aimerai savoir qui ne l'utilise pas  :mefiant4:
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Flo44 le 27 Novembre 2017, 11:20:49
il y a toutes les 28 qui courraient en gt classic qui sont en vente sur classic racing  :D
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: puyi951 le 27 Novembre 2017, 11:49:24
Ah bon, je n'en vois que 2!

La rouge...non je ne dis rien, celle de Boursier, je ne la connais pas, sauf si c'est son ancienne bleue, mais il me semble que c'en est une autre. Les chiffres de poids sont fantaisistes, sur une S4, je vois difficilement comment passer raisonnablement sous les 1200 kg, même 1250 me paraît déjà un beau challenge.

Et pour connaitre leurs performances en course.... outre que c'est absolument génial à piloter....la conception date de 40 ans et ca se ressent en piste au niveau des chronos.
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Flo44 le 27 Novembre 2017, 12:23:02
y'a une noire aussi
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 27 Novembre 2017, 14:07:33
il y a toutes les 28 qui courraient en gt classic qui sont en vente sur classic racing  :D

La raison est simple, depuis cette saison, les catégories sont établies au Rpp et avec 1300kg et 320cv environ, elles se retrouvent toutes en GTC 3 voir GTC2 pour celle de Bourcier qui a mesuré 400cv. Les autres saisons, elles étaient en GTC4 et s'amusaient entre elles ; et il y en a eu jusqu'à 5 en GTC4 !!!!
Cette saison, la seule en GTC4 est celle de l'équipage ROCHE qui est strictement de série avec un Rpp > 4,6 et qui a remporté le GTC4 2017 devant une 944 turbo et la Hommel RS2. Et au combiné PREMIUM ( GTC4 + GTC3) cett 928 finit 3éme !!! La régularité paye et chacun fait avec ses moyens. Tout le monde ne peut pas avoir une Viper ou une GT2 pour jouer le général !!!!Et d'ailleurs, c'est une bonne idée d'avoir fait un double championnat : le GT Classic ULTIME ( GTC1 + GTC2) et le PREMIUM ( GTC3 + GTC4). Les petites autos ont ainsi toutes leur chance car les points pour chaque championnat sont ceux récoltés dans la classe.
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: puyi951 le 27 Novembre 2017, 14:37:03
y'a une noire aussi

La noire a été faite chez Bourcier, mais je ne sais pas si c'est son ancienne bleue?
Titre: Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: puyi951 le 27 Novembre 2017, 14:42:44
La raison est simple, depuis cette saison, les catégories sont établies au Rpp et avec 1300kg et 320cv environ, elles se retrouvent toutes en GTC 3 voir GTC2 pour celle de Bourcier qui a mesuré 400cv. Les autres saisons, elles étaient en GTC4 et s'amusaient entre elles ; et il y en a eu jusqu'à 5 en GTC4 !!!!
Cette saison, la seule en GTC4 est celle de l'équipage ROCHE qui est strictement de série avec un Rpp > 4,6 et qui a remporté le GTC4 2017 devant une 944 turbo et la Hommel RS2. Et au combiné PREMIUM ( GTC4 + GTC3) cett 928 finit 3éme !!! La régularité paye et chacun fait avec ses moyens. Tout le monde ne peut pas avoir une Viper ou une GT2 pour jouer le général !!!!Et d'ailleurs, c'est une bonne idée d'avoir fait un double championnat : le GT Classic ULTIME ( GTC1 + GTC2) et le PREMIUM ( GTC3 + GTC4). Les petites autos ont ainsi toutes leur chance car les points pour chaque championnat sont ceux récoltés dans la classe.

Oui ceci explique cela aussi. ET avec 1250 et 330 soit 3,8 de RPP, on tombe ou?
Titre: Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 27 Novembre 2017, 16:34:35
Oui ceci explique cela aussi. ET avec 1250 et 330 soit 3,8 de RPP, on tombe ou?

En GTC2 qui  regroupe le plus d'autos au vue de la tolérance de 1,39.  Et c'est vrai que c'est compliqué face aux 964 RSR qui est l'arme absolue de cette classe...il y en a déjà 3

GTC1 : moins de 2,59
GTC2 : 2,6 à 3,99
GTC3 : 4 à 4,59
GTC4 : plus de 4,6
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: puyi951 le 27 Novembre 2017, 18:01:34
Le poids, c'est à vide sans pilote? Faut que je rajoute du poids! :shock:

Ca fait 1320 Kg! pour être en GTC3!  :cry:
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 27 Novembre 2017, 19:10:13
Le poids, c'est à vide sans pilote? Faut que je rajoute du poids! :shock:

Ca fait 1320 Kg! pour être en GTC3!  :cry:

En effet, véhicule sans pilote :lol:
Tu peux lester en effet.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 27 Novembre 2017, 19:23:18
En GTC2 qui  regroupe le plus d'autos au vue de la tolérance de 1,39.  Et c'est vrai que c'est compliqué face aux 964 RSR qui est l'arme absolue de cette classe...il y en a déjà 3

GTC1 : moins de 2,59
GTC2 : 2,6 à 3,99
GTC3 : 4 à 4,59
GTC4 : plus de 4,6

1050kg pour 411Cv, ne devrais tu pas alors être en GTC1  :?:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 27 Novembre 2017, 23:35:41
1050kg pour 411Cv, ne devrais tu pas alors être en GTC1  :?:

373 cv le 03/05/2017  pour 1072kg  pesée FFSA le 5/05/2017 . Les 412cv au test n° 10 le 21/12/2015 étaient une fable ou plutôt une erreur de MFPower car On avait bien 372 cv sur tête de mort,363 sur lièvre et 359 sur tortue à cette même date. Les tableaux sont sur le fofo .
Les hollandais ont un dyno avec 422cv mais à 1,3 b. Mais l'auto a été mappée à 1,15b depuis qu'ils  faisaient des courses de 4h. Et ça n'a pas bougé depuis avec de 0,85 à 1,15b (quand elle le veut bien !!!)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 27 Novembre 2017, 23:45:23
373 cv le 03/05/2017  pour 1072kg  pesée FFSA le 5/05/2017 . Les 412cv au test n° 10 le 21/12/2015 étaient une fable ou plutôt une erreur de MFPower car On avait bien 372 cv sur tête de mort,363 sur lièvre et 359 sur tortue à cette même date. Les tableaux sont sur le fofo .
Les hollandais ont un dyno avec 422cv mais à 1,3 b. Mais l'auto a été mappée à 1,15b depuis qu'ils  faisaient des courses de 4h. Et ça n'a pas bougé depuis avec de 0,85 à 1,15b (quand elle le veut bien !!!)

Ah, OK
Je suis surpris car MFPower a des résultats plutôt fiables et vérifiables.
Ca a été le cas pour notre 944 avec 372Cv & ça se vérifie régulièrement lors des courses ou roulages.

373Cv avec un 3.0, injection programmable, 1,15b de pression de sural., c'est quand même pas bien normal, tu devrais normalement avoir tes + de 400Cv  :shock:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 28 Novembre 2017, 00:15:15
Ah, OK
Je suis surpris car MFPower a des résultats plutôt fiables et vérifiables.
Ca a été le cas pour notre 944 avec 372Cv & ça se vérifie régulièrement lors des courses ou roulages.

373Cv avec un 3.0, injection programmable, 1,15b de pression de sural., c'est quand même pas bien normal, tu devrais normalement avoir tes + de 400Cv  :shock:

Ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu les 400cv dans toutes les courses depuis 2015 ....il suffit de revoir les vidéos en ligne droite au moment des accélérations avec Faurie  ou d'autres 964 RS. Et c'est cohérent avec les résultats au banc. Aprés, 370cv normal ou pas, j'en sais rien et je reste sur les reco des Hollandais avec 1,15b.
C'est aussi cohérent avec mes temps faits avec la GT3 en MSC2 plus lourde que la 968 ou la 968 est de 2 à 4s plus rapide selon les circuits.
J'ai les caractéristiques des 4 vraies 968 turbo RS: la n°1 pouvait sortir 450 à 1,3; la n°2 420 cv; la n°3 440 et la dernière la n°4 qui a servi de modéle à la mienne 337cv qui est restée en configuration "origine". Les 3 premières ont toutes été développées par des écuries privées.
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: porschemeyery le 06 Décembre 2017, 12:17:06
Pour le Roscar,
 j'y ais roulé plusieurs année. L'ambiance était top surtout avec certain team. Le problème c'est que aujourd'hui il n'y a plus que des grosses voitures et que une PMA même très préparée ne peux plus rien faire. 2 course de 1 heures + essai qualilf dans la même journée, c'est imbattable au niveau du roulage. Au niveau règlement ca toujours été assez cool et pas de soucis pour passer ma 44 bien modifiée et sans passeport FFSA car venant de Suisse.
Qu'est-il en Motorsport pour passer le contrôle technique?

Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: tit95100 le 23 Décembre 2017, 16:49:08
Je confirme que l'ambiance a toujours été top au roscar,
Perso je suis passé en 2007 du challenge porsche france (devenu motorsport) au roscar, justement pour ca, à la fin sur le motorsport si tu n'arrivais pas avec un semi c'était tout juste si tu devais pas stationner à l'extérieur du circuit.

par contre attention depuis que la FFSA est arrivé au roscar (depuis 3 ans il me semble), c'est beaucoup beaucoup plus tatillon sur la technique des autos et les dates d'homologations.
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 23 Décembre 2017, 17:11:18
Pour le Roscar,
 j'y ais roulé plusieurs année. L'ambiance était top surtout avec certain team. Le problème c'est que aujourd'hui il n'y a plus que des grosses voitures et que une PMA même très préparée ne peux plus rien faire. 2 course de 1 heures + essai qualilf dans la même journée, c'est imbattable au niveau du roulage. Au niveau règlement ca toujours été assez cool et pas de soucis pour passer ma 44 bien modifiée et sans passeport FFSA car venant de Suisse.
Qu'est-il en Motorsport pour passer le contrôle technique?

Pas de problème pour le CT au Motorsport. Il faut être à jour au niveau des éléments de sécurité, c'est tout  ;)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: tit95100 le 23 Décembre 2017, 17:42:35
Si l'arceau a plus de 5 ans ils disent quoi ?
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 23 Décembre 2017, 18:40:32
Si l'arceau a plus de 5 ans ils disent quoi ?

Pas de problème de date sur l'arceau, il faut un arceau avec l'homologation FIA ou réalisé selon l'annexe K  ;)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 23 Décembre 2017, 21:24:48
c'est pas annexe J ?
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: Butzi68CS le 23 Décembre 2017, 22:10:48
c'est pas annexe J ?

Franchement, çà n'a jamais été très claire, mais je crois que c'est la dernière version, donc K  ;)

Tu dois connaitre André Olivier, le commissaire technique, il avait très apprécié la qualité de notre auto, çà lui rappelait des souvenirs puisqu'il avait suivi les Cup à l'époque, et il avait trouvé notre auto "très conforme", ce qui n'avait pas été le cas de son collègue au GT Classic qui avait fait du "zèle", et en plus du "zèle sélectif"... Depuis, j'y vais plus  :mrgreen:

Edit, après vérification, c'est bien l'annexe J

"3.1.2 BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP
Les voitures participant au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP doivent être équipées des
éléments de sécurité suivants : arceau boulonné 6 points minimum, siège baquet, harnais
de sécurité 6 points, extincteur manuel 2 kg, film antidéflagration sur les vitres en verre
non feuilleté, coupe-circuit, crochets de remorquage avant et arrière. L’ensemble de ces
éléments de sécurité doivent être conformes aux exigences figurant dans l’article 253 de
l’annexe J de la réglementation FIA en cours de validité.
Les pilotes doivent porter les équipements de sécurité figurant dans les prescriptions
générales de la FFSA. Le port du HANS est obligatoire."
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: jks le 23 Décembre 2017, 23:52:10
Oui Je connais André je le vois pour le controle technique presque a chaque manche enfin quand c'est lui
Je lui avais demandé a la derniere manche au castelet les differents point a respecter pour nos differentes PMA... il m'avait dit annexe J
Mais tu m'a mis le doute avec l'annexe K... :shock:
Je suis aussi allé vérifier dans le réglement... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: chris-91 le 29 Décembre 2017, 10:51:23
Je confirme que l'ambiance a toujours été top au roscar,
Perso je suis passé en 2007 du challenge porsche france (devenu motorsport) au roscar, justement pour ca, à la fin sur le motorsport si tu n'arrivais pas avec un semi c'était tout juste si tu devais pas stationner à l'extérieur du circuit.

par contre attention depuis que la FFSA est arrivé au roscar (depuis 3 ans il me semble), c'est beaucoup beaucoup plus tatillon sur la technique des autos et les dates d'homologations.

on certaiment du se croiser à l' IDF  8) ;)
Titre: Re : Club Porsche Motorsport 2017
Posté par: gilbert83 le 08 Janvier 2018, 18:25:03
Pas très loin de chez nous...ils aiment faire courir les Porsche entre elles....PMA comprises !!! Et elles ont de beaux restes encore

https://youtu.be/17cpvz2zG_8