!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 electrique  (Lu 7625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 944 electrique
« Réponse #15 le: 30 Septembre 2010, 16:55:25 »
Si j'avais une balance suffisamment "forte" je pourrais peser un moteur de 968.

La boite des turbo pèse 60kg, ça c'est sur j'ai vérifié.

Je peux essayer de te peser un transaxle et une boite de ph1 (mais ça doit être très proche de la turbo) ;)

Les pièces que je peux te peser facilement :
- alternateur
- radiateur
- embrayage de turbo
- les diverses parties d'un bloc de 951 (il n'y aura plus qu'à faire l'addition)

Si ça peut t'aider, moi ça ne me prends pas longtemps de faire ça  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #16 le: 30 Septembre 2010, 16:58:27 »
:enaccord6: OK

Après on enlève le transaxle, l'echappement, l'insonorisation thermique et phonique, le circuit de refroidissement etc...,

ces moteurs n'ont pas BESOIN de refroidissement ?
t'enleve donc aussi le chauffage ?

edit : manquait un mots
« Modifié: 30 Septembre 2010, 17:03:53 par Nelson »

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : 944 electrique
« Réponse #17 le: 30 Septembre 2010, 17:02:51 »
ces moteurs n'ont pas de refroidissement ?
t'enleve donc aussi le chauffage ?

une bonne bouillotte fera l affaire  :mrgreen:
Audi tt

Hors ligne dsebire

Re : 944 electrique
« Réponse #18 le: 30 Septembre 2010, 17:20:21 »
pour le chauffage, comme dans toutes les caisses electrique => chauffage electrique
a ma connaissance, aucune caisse electrique ne recycle les calories degagées par le moteur ou regulateurs
928 S4 AM87

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 electrique
« Réponse #19 le: 30 Septembre 2010, 17:36:14 »
Les moteurs Siemens ont un refroidissement par eau, le probleme du chauffage est facilement gerable.

@Sly, si tu peux peser le transaxle et en gros les plus grosses pièces ca permetrait de faire un bilan plus précis.
@Cosmick, effectivement, il faut aussi enlever le poids du carburant  :enaccord6: bien vu
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : 944 electrique
« Réponse #21 le: 30 Septembre 2010, 19:17:05 »
Mais arretez a vouloir faire des voitures electriques pourri !
Ca fait plus de 20ans qu'il en vendent, y'a rien eu de vraiment innovant depuis, a part un poil plus de perf, ca reste avec une autonomie de m..de et un prix exhorbitant. C'est tellement la mode de l'anti pollution automobile qu'il sont tout content de nous vendre des caisses juste bonne a rester sur un terrain de golf.
Déja qu'on nous bassine pour pas qu'on allume une ampoule, j'aimerais bien voir ce qu'il vont dire le jour ou il n'y aurait ne serait ce qu'1 million de ces voitures en circulation.

L'avenir n'est pas dans la propulsion éléctrique comme telle, tant qu'a faire dans l'innovant faut faire avec l'hydrogene

Meme jules vernes l'a écrit :

"…Oui, mes amis, je crois que l’eau sera employée comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène, utilisés isolément ou simultanément fourniront une source de
chaleur et de lumière inépuisable et d’une intensité que la houille ne saurait avoir…L’eau est le charbon de l’avenir "


Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 electrique
« Réponse #22 le: 30 Septembre 2010, 19:40:29 »
Euh.....j'ai pas dis que je voulais convertir le monde a la voiture electrique...c'est juste un délire perso....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

gaby

Re : 944 electrique
« Réponse #23 le: 30 Septembre 2010, 19:51:28 »
C'est très certainement l'avenir proche de l'automobile grâce à l'hybride...il n'y a qu'à regarder le mondial de l'automobile...

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #24 le: 30 Septembre 2010, 21:09:46 »
C'est très certainement l'avenir proche de l'automobile grâce à l'hybride...il n'y a qu'à regarder le mondial de l'automobile...

Mouais l' hybride je dit pas, mais ca reste donc un mode de propulsion qui n'est pas uniquement electrique.

Il n'y a qu'a regarder le mondial de l'auto effectivement, avec des voitures 100% electrique d'une autonomie de 150/ 200km vendu plus de 35.000€...

Pour le délire justement, on voit partout des types qui s'amuse a faire une voitures electriques, pour un type comme moi ca serait un délire vraiment énorme est dépassant largement mes competence. Mais pour un type qui a un atelier conception/réalisation, justement faut un délire innovant qui frappe fort, pour vendre ensuite tes projets de jouet electrique pour camping  ;)

Moi je me cantonne a m'amuser à fabriquer des canons a neige, petite personne petit délire  :lol:



gaby

Re : 944 electrique
« Réponse #25 le: 30 Septembre 2010, 21:15:47 »
Les constructeurs ne s'amuseraient pas à jouer avec l'électrique et investir tant s'il n'y croyaient pas...

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 electrique
« Réponse #26 le: 30 Septembre 2010, 21:23:47 »
Perso, je ne crois pas du tout a l'avenir de la voiture electrique (pour l'instant). Les grands constructeurs n'y croient pas non plus et trainent des pieds malgrés les apparences. Ils font du politiquement correct pour l'instant , c'est tout. Tant que le prrobleme des batteries n'est pas résolu, il n'y a pas lieu de foncer dans cette voie....

Je crois beaucoup plus, a cours terme, a des developpements sur le moteur thermique pour en optimiser le rendement. Je susi convaincu que dans 2 ou 3 ans on aura des diesel a moins de 3L au 100 et avec des moteurs très peu polluants. Il y a beaucoup de voie qui ne sont pas encore explorées comme la récupération de l'energie via des elements Seebeck sur l'echappement et le radiateur supprimant ainsi l'alternateur...entre autres....

Je fais de l'electrique mais dans un tout petit marché et pour des clients qui y croient...je fais autre chose pour d'autres clients.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #27 le: 30 Septembre 2010, 21:32:56 »
Les constructeurs ne s'amuseraient pas à jouer avec l'électrique et investir tant s'il n'y croyaient pas...

Ils investissent que dalle, il recarrosse une vieille 106 qui tournait deja a l'electrique, il font 2 ameliorations et te font croire que c'est tout beau tout neuf (en exagerant quelque peu)
En gros il essaie grace a cette mode de rentabiliser des études qu'il ont fait y'a 30 ans et qui n'ont rien donné/rapporté.

Pour les diesel, il y a aussi plutot que les huiles de colza ou autre, les algues qui ont un rendement nettement meilleure, mais bizarrement toutes ces recherches qui donne de bon résultats sont racheté par des groupes pétroliers  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : 944 electrique
« Réponse #28 le: 30 Septembre 2010, 21:42:19 »
Ils investissent que dalle, il recarrosse une vieille 106 qui tournait deja a l'electrique, il font 2 ameliorations et te font croire que c'est tout beau tout neuf (en exagerant quelque peu)
:enaccord6:et ils marquent 107 ou 108 dessus pour faire moderne :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

joris

Re : 944 electrique
« Réponse #29 le: 30 Septembre 2010, 21:54:47 »
De toute façon il n'y a pas assez de Lithium sur terre pour fabriquer des voitures electriques a grande échelle.
Et de toute façon au final, produire de l'electricité et recycler des batteries pollue beaucoup plus que fabriquer et faire rouler des moteurs thermiques.