Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 06 Décembre 2015, 20:24:18
-
Si j'osez, je demanderai aux membres du site de me suivre pour établir un vrai recensement des pistardes présentes ici ;)
Je commence :
Butzi / 944 Turbo Cup / K26/8 / 15-16 Psi / 1130kg / 310cv
A vous ;)
-
Euh .......
Tu prends les BMW ??? ou que les PMA.
-
Philippe42 944 turbo 220 / turbo 26#8 / 1.8 PSI en ce qui concerne le poids et la puissance il faudra mesuré tout ca une fois la voiture fini
-
Vince325 944 turbo 220ch, rapport poids puissance on verra quand elle sera finie
-
gilbert83 : 968 turbo RS / 3L turbo Garett .Puissance variable !!!! Tortue( 0,85b)=> Liévre (?) => Tête de mort (1,15b)!!!! grâce au Manettino / Poids= légère certainement ( A peser en début d'année)
-
gilbert83 : 968 turbo RS / 3L turbo Garett .Puissance variable !!!! Tortue( 0,85b)=> Liévre (?) => Tête de mort (1,15b)!!!! grâce au Manettino / Poids= légère certainement ( A peser en début d'année)
Et en mode tortue tu as combien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Et en mode tortue tu as combien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est marqué : 0,85b !!!!
-
M3 : 944 turbo, kit max hp, 1,2 bar, pour le reste j'en sais pas bcp plus
jvais la passer au banc ;)
-
C'est marqué : 0,85b !!!!
oui mais de CV :mrgreen:
-
oui mais de CV :mrgreen:
Inconnu !! Pas de banc dans cette fourchette de sural . La seule courbe a été faite avec 1,3b => 422,1cv à 6070 tr/mn et 539 Nm à 4197 tr/mn
-
Inconnu !! Pas de banc dans cette fourchette de sural . La seule courbe a été faite avec 1,3b => 422,1cv à 6070 tr/mn et 539 Nm à 4197 tr/mn
A oui quand meme on est tous a la rue la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
968 CS, 1/2 arceau, sans prépa sinon les freins (étriers av de 964RS et liquide HT), 240cv, 1320 kg.
-
Je vais poser une question bête, mais... pourquoi faire ? :?:
-
944 turbo de 87...blanche. Avec les infos que je possède ...
1250kg
1.2 b
331 cv à 6905 trs/min
409 nm à 5190 trs/min
Jantes cup1 17p,vide, macrolon,capot poly,arceau,2 baquet..etc....une pistarde :merci:
-
Ca vous direz de se retrouver sur un meeting du "Porsche Motorsport" en 2016 :?:
Pour ceux qui ne voudrez pas faire la course, il y a une journée de roulage où nous pourrions être 7 ou 8 PMA un poil affutées. Ca pourrait être sympa, non :merci:
-
Désolé si la question parait saugrenue mais tournant surtout avec des copains lors de journées Open ou avec un club allemand à l'étranger, je n'ai aucune idée de ce qu'est le "Porsche Motorsport".
-
Désolé si la question parait saugrenue mais tournant surtout avec des copains lors de journées Open ou avec un club allemand à l'étranger, je n'ai aucune idée de ce qu'est le "Porsche Motorsport".
Ta question est tout à fait légitime :
http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF (http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF)
Regarde la catégorie GT SPORT ;)
-
Bonne idée mais ça sera plus en 2017 car je ne ne pense pas la finir en 2016
-
Ta question est tout à fait légitime :
[url]http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF[/url] ([url]http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF[/url])
Regarde la catégorie GT SPORT ;)
OK, j'avais pas suivi...Je suis pourtant membre du CPAuvergne :mrgreen: J'ai arrêté avec le CPF avant que ça change de nom il y a une 10zaine d'années :mdr8:
Suis perso pas très fan des sorties Porsche
-
Ca vous direz de se retrouver sur un meeting du "Porsche Motorsport" en 2016 :?:
Pour ceux qui ne voudrez pas faire la course, il y a une journée de roulage où nous pourrions être 7 ou 8 PMA un poil affutées. Ca pourrait être sympa, non :merci:
Super idée!!! Et ce jour de roulage est le vendredi
Le calendrier pour choisir
(http://www.casimages.com/img.php?i=1512040934016452913804381.jpg)
-
Une petit question, il faut avoir des voitures qui respecte leur règlement ?
-
Une petit question, il faut avoir des voitures qui respecte leur règlement ?
Viens jouer avec nous :merci:
Equipements de sécurité standard requis :
Arceau
Harnais
Extincteur
Equipements du pilote (Casque, combinaison, système Hans)
Le tout doit être aux normes actuelles
C'est tout ;)
-
Houlà !! j'avais pô vu ce post!!
Bubu944 / 944 turbo S cup rose :mrgreen: / guru 1.2 b / pas mal allègée, mais sans connaitre le verdict sur la balance, estimation autour de 1200 kgs / arceau, baquets, JA 17" sur slicks et 16" sur toyo morts !
;)
-
Ca vous direz de se retrouver sur un meeting du "Porsche Motorsport" en 2016 :?:
Pour ceux qui ne voudrez pas faire la course, il y a une journée de roulage où nous pourrions être 7 ou 8 PMA un poil affutées. Ca pourrait être sympa, non :merci:
Avec plaisir, tu sais bien !!! ;)
-
Avec plaisir, tu sais bien !!! ;)
Rdv le 13 mai ou le 14 juin alors ;)
-
Euh , ou j ai rate énormément de chose ... Mais les dates euh!!!c est déjà pas mal , mais où ? Pour combien ? Session ou pas ?commment ca passe en fait ...?
Qui vient du forum ? Etc etc etc
-
Euh , ou j ai rate énormément de chose ... Mais les dates euh!!!c est déjà pas mal , mais où ? Pour combien ? Session ou pas ?commment ca passe en fait ...?
Qui vient du forum ? Etc etc etc
CPF Motorsport (regarde le tableau envoyé par Gilbert)
Sinon, les informations sont ici : http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF (http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF)
Certains ici devraient faire le challenge (donc 6 meeting) mais il est possible de participer à un meeting voir de faire uniquement du roulage pour celui qui ne veut pas faire de course.
Gilbert et moi, on sera sur les meetings avec mon camion atelier donc avec possibilité de recevoir les 44istes pour passer un super moment en piste et autour d'un bon verre à refaire le monde ;)
PS : A moins qu'on fasse le GT Classic mais 20 à 30% plus cher pour 50% de roulage en moins :cry:
-
En regardant , les différents liens jusqu a l article 253 ..... Et oui
Je pense pas que ma voiture soit éligible ....
Après si il y a une journee roulage, c est le même règlement ..
-
En regardant , les différents liens jusqu a l article 253 ..... Et oui
Je pense pas que ma voiture soit éligible ....
Après si il y a une journee roulage, c est le même règlement ..
Pour les roulages: crochets d'arrimage pour l'auto et équipement du pilote.
-
Dans l équipement pilote ,il faut le Hans ..?
Et vous compter combien d inscription pour le roulage ..?
Merci
-
CPF Motorsport (regarde le tableau envoyé par Gilbert)
Sinon, les informations sont ici : [url]http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF[/url] ([url]http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/FF463063F8B4C3FBC1257DDF007B78AF[/url])
Certains ici devraient faire le challenge (donc 6 meeting) mais il est possible de participer à un meeting voir de faire uniquement du roulage pour celui qui ne veut pas faire de course.
Gilbert et moi, on sera sur les meetings avec mon camion atelier donc avec possibilité de recevoir les 44istes pour passer un super moment en piste et autour d'un bon verre à refaire le monde ;)
PS : A moins qu'on fasse le GT Classic mais 20 à 30% plus cher pour 50% de roulage en moins :cry:
bon les gars en tant que bourguignon je vote pour le programme du club Motorsport (MCF1,Prenois) c'est plus facile pour moi pour vous rencontrer que Pau ou Val de Vienne :mrgreen: :mrgreen:
-
Dans l équipement pilote ,il faut le Hans ..?
Et vous compter combien d inscription pour le roulage ..?
Merci
Les recommandations du Club Porsche pour le roulage pleins de bon sens. Car c'est pour votre sécurité. Attention pour ceux qui ont des autos 100% piste, vidées arceautées et en slicks qui peuvent être assimilées aux "Cup" et ou on va demander un équipement complet pour le pilote/passager.
RECOMMENDATIONS DE SECURITE ROULAGE SPORT
Le Porsche Club Motorsport France promeut les nouveaux standards de sécurité en piste:
• Le pilote et son passager doivent porter un casque, boucler leurs ceintures de sécurité ou harnais.
• Le pilote et son passager doivent porter des pantalons longs et manches longues en coton. La combinaison de pilotage ignifugée homologuée est fortement recommandée, mais pas obligatoire.
• Les gants ignifugés sont fortement recommandés, et deviennent obligatoires sur certains circuits.
• Les enfants de moins de 16 ans ou de moins de 150 cm ne sont pas autorisés à prendre place à bord des voitures.
• En cas de pluie, les feux de position doivent être allumés, le commissaire de piste pourra vous imposer de mettre vos feux de croisement lors de l'entrée en piste.
• Enfin Si votre auto est équipée d'un siège baquet et d'un harnais, équipez vous d'un Hans sans plus tarder.
-
Merci pour toutes ces infos, pour les équipements je comprend ..rien est inutile pour notre sécurité... Je fesais de la piste en moto, je comprend tout à fait...mais c était plus pour savoir ce qui nous attend si on vient vous rejoindre , cela serai con de vous regarder tourner ....à cause du non connaissance .....
Ensuite perso , suis intéressé ..mais je viens de récupérer l auto , en ce moment remise en état , debut d année , controle vidange etc de la partie mécanique par le concepteur..:))), remis batterie sèche , faire souder les renforts latéraux de l arceau , etc ...
Je prévois de m inscrire à une sortie en février et puis mars pour tester l auto, le Hans j y viendrai sûrement mais il faut le bon casque aussi, donc pour un bon nombre d amateur comme moi , au debut beaucoup de contrainte pour tourner avec vous....
Pour faire une rencontre forum , une journee loisirs serait peu être plus simple , pour le plus grand nombre ...
Ps: avec ou sans voiture je tenterai de passer au meeting ...
-
bonjour a tous mes anciens jouets 944s..944turbo 250..928s2..944turbo cup..et actuellement 944 turbo 220cv prepa 300cv amortos spax arceaux baquets bref bonne auto tres bien preparée par jef 73 ancien du club et dont j ai fait l aquisition il y a quelques mois .je m en sert principalement sur circuit pour m arsouiller entre autre avec bubu !!!
-
Mine de rien, on est déjà à 8 ;)
-
bientot un minigolf!!! :D :D :D
-
Si j'osez, je demanderai aux membres du site de me suivre pour établir un vrai recensement des pistardes présentes ici ;)
Moi je pensais qu'une porsche pouvait poser ses roues sur la piste sans autre forme de procès :(
-
:mrgreen: :mrgreen:
et c'est combien l'inscription au "meeting"?
-
:mrgreen: :mrgreen:
et c'est combien l'inscription au "meeting"?
Les tarifs devraient être iso l'an dernier : Pour 1 jour = 260/280€ pour les non membres d'un Porsche Club. Pour un membre, il faut ôter 50€.
Pas de journée open mais en session de 30mn selon niveau et voiture. Il y a 5 sessions dont la dernière ouverte à tous les groupes !!!
"ROULAGE SPORT"
En piste, les sessions de roulage “SPORT / VERT” et "SPORT CUP / JAUNE" alternent avec les roulages "CUP / ROUGE" durant les 2 jours.
Pour une meilleure sécurité en piste, les séries sont organisées par niveau de pilotage et de performance des autos, ou des préférences de chacun. Le temps de roulage dépassant les 2 heures par jour pour chaque catégorie.
-
bientot un minigolf!!! :D :D :D
hein koi què on parle de moi ? :mefiant4: :mrgreen:
Ah non :mdr8:
euh désolé :merci:
-
:mrgreen: :mrgreen:
et c'est combien l'inscription au "meeting"?
Flo ça te tente ?? :mrgreen:
-
on en cause demain, mais tourner en rond ça me fait plus envie, mais les tarifs sont corrects ;) mais j'ai déjà un planning compétition chargé en 2016 ;) (dans une autre discipline :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
-
Bonjour
J’ai une 944 de 1985 atmo avec chassis sports et ses modestes 163cv
Mais depuis j’avance tout doucement :mdr8:
Et suis de moin en moin ridicule
Elle est vidée mais pas encore arceautée
Donc je sais pas son poids actuel
Je cherche à durcir encore la suspention et
Trouver un jour un moteur turbo et garder ma caisse
Luc
-
Bonjour
J’ai une 944 de 1985 atmo avec chassis sports et ses modestes 163cv
Mais depuis j’avance tout doucement :mdr8:
Et suis de moin en moin ridicule
Elle est vidée mais pas encore arceautée
Donc je sais pas son poids actuel
Je cherche à durcir encore la suspention et
Trouver un jour un moteur turbo et garder ma caisse
Luc
Bienvenue parmis les pistards ;)
La saison approche à grand pas, nous somme tous sur les derniers préparatifs, quasi prêts (sauf nous car la voiture est à poil, sans trains avant arrières, sans moteur, mais on y croit :mrgreen:)
A bientôt ;)
-
De nouvelles pistardes :?:
-
j' ai une ancienne :mrgreen: 8) ;)
-
j' ai une ancienne :mrgreen: 8) ;)
Un revenant :merci:
-
j' ai une ancienne :mrgreen: 8) ;)
Toujours d'actualité ton avatar ????? :enaccord6: :merci:
-
il y a un moment que la postière n' a pas limée le bitume de Prénois :lol: 8) ;)
-
Salut Chris,
Ça fait longtemps!!!!! :)
À bientôt sur un circuit peut-être...
Alex
-
Mise à jour de ma part.
944 2.5T / 1247 kg / 299Ch manque que l'arceau et de régler la richesse moteur
-
Sur la mienne, la caisse est deblaxonnée, soudée, arceau posé, elle est en peinture, ça avance très doucement...
-
La revenante n'est pas vendue , donc elle est sortie pour Dijon ce week-end. Toujours aussi en forme 12.28.6 :D
trop de modif pour toutes les décrire
-
La revenante n'est pas vendue , donc elle est sortie pour Dijon ce week-end. Toujours aussi en forme 12.28.6 :D
trop de modif pour toutes les décrire
1.28.6, en slicks j'imagine, elle marche bien cette 944 ;)
La mienne a tourné en 34 en Michelin Sport Cup 2, il reste du chemin à parcourir pour arriver à te suivre ;)
-
La revenante n'est pas vendue , donc elle est sortie pour Dijon ce week-end. Toujours aussi en forme 12.28.6 :D
trop de modif pour toutes les décrire
:enaccord6:
-
924 S / 163 ch / 1000 kg et bientot moins... :D
Notre auto est a louer ... :D
Prochain roulage au mans le dimanche 15 octobre
soit avec votre porsche
soit pour louer la notre
Jerome
JS Speed Shop
-
Je la verrais donc tourner cette petite auto
-
Si tu arrives à la rattraper...😜
-
Si tu arrives à la rattraper...😜
:merci:
-
Si tu arrives à la rattraper...
Haaaaaaaaaaaaaan!!
-
Haaaaaaaaaaaaaan!!
Le bug est un circuit qui Favorise les voitures puissantes !
Donc, pas d’excuse :mrgreen:
-
P'tain la pression :mrgreen:
-
P'tain la pression :mrgreen:
924 S de 163 Cv Versus 951 boostée, çà devrait le faire quand-même non :?:
-
C'est l'âne au volant qui pourrait faire la différence :lol:
-
C'est l'âne au volant qui pourrait faire la différence :lol:
Pas avec autant d'écart de puissance ;)
-
sauf si il pleut :mrgreen: :mrgreen:
-
J'ai mes semi-slick s'il pleut... Tu sais bien que je suis équipé Flo :mrgreen:
-
:enaccord3:
-
Bonjour,
sans polémiquer :bisou: : ayant une 944 phase 1 très vidée, et ayant eu l'occasion par deux fois de tourner au circuit du Laquais avec des 944 turbo, je confirme qu'on était devant une 220 avec semi slick (de tout juste) mais impossible de suivre une 250 boosté... faut pas rêver, nous étions plus rapide dans les successions de virages mais des que ce présentait la ligne droite... Le plaisir est ailleurs: notamment dans l'absence d'assistance, pas de DA, pas d'ABS, pour rouler vite il faut mouiller le maillot! :shock: le comportement, l'équilibre et la vitesse de passage en courbe et changement d'appui d'une 944 ou 924 allégée est incomparable avec une de série! 8)
-
J'ai mes semi-slick s'il pleut... Tu sais bien que je suis équipé Flo :mrgreen:
Les semi-slicks, sous la flotte, c'est "hollyday on Ice" :mrgreen:
-
Bonjour,
sans polémiquer :bisou: : ayant une 944 phase 1 très vidée, et ayant eu l'occasion par deux fois de tourner au circuit du Laquais avec des 944 turbo, je confirme qu'on était devant une 220 avec semi slick (de tout juste) mais impossible de suivre une 250 boosté... faut pas rêver, nous étions plus rapide dans les successions de virages mais des que ce présentait la ligne droite... Le plaisir est ailleurs: notamment dans l'absence d'assistance, pas de DA, pas d'ABS, pour rouler vite il faut mouiller le maillot! :shock: le comportement, l'équilibre et la vitesse de passage en courbe et changement d'appui d'une 944 ou 924 allégée est incomparable avec une de série! 8)
Alors imagine une 944 Turbo sans DA, vidée, avec près de 400 Cv, c'est Fun ;)
-
Les semi-slicks, sous la flotte, c'est "hollyday on Ice" :mrgreen:
Les 888 avec un chassis un peu souple vont tres tres bien (mieux que des pneus route) mais surement moins bien que des pluies :mrgreen:
-
Bonjour,
sans polémiquer :bisou: : ayant une 944 phase 1 très vidée, et ayant eu l'occasion par deux fois de tourner au circuit du Laquais avec des 944 turbo, je confirme qu'on était devant une 220 avec semi slick (de tout juste) mais impossible de suivre une 250 boosté... faut pas rêver, nous étions plus rapide dans les successions de virages mais des que ce présentait la ligne droite... Le plaisir est ailleurs: notamment dans l'absence d'assistance, pas de DA, pas d'ABS, pour rouler vite il faut mouiller le maillot! :shock: le comportement, l'équilibre et la vitesse de passage en courbe et changement d'appui d'une 944 ou 924 allégée est incomparable avec une de série! 8)
Tu as tout à fait raison ;) Dans une certaine limite, la puissance ne fait pas tout... mais c'est clair qu'elle aide bien quand même :mrgreen: A titre personnel, je vais sur piste pour m'amuser, pas pour le chrono car je suis bien incapable d'être un "pilote" constant. Après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc j'apprends et je me fais plaisir :)
-
Alors imagine une 944 Turbo sans DA, vidée, avec près de 400 Cv, c'est Fun ;)
Plus que fun! Ce doit être carrément une "arme"! J aimerais vraiment qu on puisse se croiser pour en discuter :merci: je fais une sortie par an au pôle d ales.
Les Toyos r1r sont pas mal sur piste humide.
-
Te mets pas la pression Jean Marc...😊
Le grand droite après les stand tu le passes à fond...?😊
J'ai pas encore rouler au Bugatti avec la 924...tu as toutes tes chances dans la ligne droite...je te passerai dans le sinueux...😂😂😂
-
Te mets pas la pression Jean Marc...😊
Le grand droite après les stand tu le passes à fond...?😊
Ah oui, ça c’est LE virage où on prend le plus de plaisir au Mans !
L’une ou l’autre pourra le passer a fond si la piste est sèche. Perso je mets toujours 2/3 sessions à ré déconnecter tous les fusibles pour ça :mefiant4:
-
Je n'ai jamais roulé sur le Bugatti donc ça va être en mode découverte déjà pour les premières sessions. Je ne me mets pas la pression pour les sorties piste, je fais ça pour le plaisir ;)
-
Steph15
Porsche 944 turbo 250 ch , arceau , vidée, pneus Fédéral 595 rs-r , poids en dessous 1200 kg je pense .
-
Steph15
Porsche 944 turbo 250 ch , arceau , vidée, pneus Fédéral 595 rs-r , poids en dessous 1200 kg je pense .
:enaccord6:
;)