Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Whiskas le 30 Avril 2015, 13:15:04
-
hasard de la matinée, je suis sur le pkg de la résidence a démonter l'admission de la s2, la femme de ménage vient me demander timidement si je fais parti d'un club d'anciennes, si je connais quelqu'un qui voudrait une 944....
c'est l'auto de son frere, qui squatte son garage a elle depuis 5 ans, en attente de changement de joint de culasse et de recepteur d'embrayage (les pièces neuves attendent dans le coffre...), mais il n'en a jamais eu le temps.....
elle se verrait bien a son volant, mais n'a pas de monnaie a y consacrer....
elle serait de 1986, couleur "champagne" (je devrais en savoir plus la semaine prochaine, je lui ai demandé de me laisser un descriptif plus précis)
800€
;)
-
Tu me tiens au jus... :mdr8:
-
la cote des 944 a encore baissé!
-
donc c'est une ph1 de 1981 (contreportes "porsche"), plutôt jolie sous la poussière, une peinture refaite par l'ancienne proprio, et plutôt bien faite...
un intérieur marron, au tdb avec 2 fissures autour de la grille de hp, et un siège conducteur abimé...
il n'y a que l'admission et l'allumage qui ont été déposés, donc une remise en route rapide est envisageable avant de changer le joint de culasse (pochette de joint fournie, de meme que courroies, et une pompe a eau, me semble t'il)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458571S6006075.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437326S6006093.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281017S6006089.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385564S6006078.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195806S6006080.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676382S6006083.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466811S6006084.jpg)
photo pour montrer les fissures du tdb (visibles en reflet dans le pare brise):
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990438S6006081.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=570220S6006086.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=330678S6006085.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252582S6006088.jpg)
2 défauts de carrosserie:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982758S6006087.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846346S6006090.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=523879S6006096.jpg)
l'autocollant "bus" est un morceau de "bussi", concessionnaire opel/ spécialiste porsche de mont de marsan dans les années 80/90
le dernier ct date de 2004, elle est dans un garage, avec une housse, et les vitres entrouvertes.
la cg est encore au nom de l'ancienne propriétaire.....
je peux y retourner, pour voir si le moteur n'est pas bloqué, prendre des photos globales, etc...
damien est dans les starting block, meme si ce n'est pas la ph2 targa de ses reves :mrgreen:
moi? pfffff elle me fait pitié, y'a bien sur l'incertitude de la remise en route, mais c'est une belle base...
;)
-
Je prends... :oops: en espérant que le moteur n est pas bloqué (tu peux aller vérifier?)
Je voulais justement une pré-série... 1982 plutôt non?
-
ce TdB marron est vraiment une horreur
mais 800e dans cet etat, c'est vraiment pas mal
Damien, tu feras surement une plus value là dessus, fonce
-
je vais y retourner, pour voir si le moteur n'est pas bloqué, identifier ses options (étiquette présente), faire le point sur les papiers, prendre d'autres photos, et tout ce que vous me suggérez....
je pense que si elle avait été grise/int noir, je me la gardais.... sur l'instant, je suis charmé par son abandon poussiéreux, mais marron/marron, non......
autre chose, le mec ne veut pas qu'elle finisse en pièces détachées, il a refusé les offres de ce genre, ce serait sympa de respecter ça, le proprio est fan des 944 depuis tout petit, mais il n'a pas du tout le temps de s'en occuper, au départ il n'a pas réparé car pas les sous, maintenant il a les sous mais pas le temps, j'ai bien essayé de le motiver, il est à 2 doigts de se lancer, mais non.... :(
;)
-
ce TdB marron est vraiment une horreur
mais 800e dans cet etat, c'est vraiment pas mal
Damien, tu feras surement une plus value là dessus, fonce
Ouai, pas forcement le But...
Je suis en train de convertir madame au Transaxle :roll:
Faut dire qu on se traine depuis 10mois une punto cab qui marche mal et je trouve pas... je vais finir par la vendre avant la fin du mois :evil: et elle va rouler en 924 :oops:
Faut qu elle puisse démarrer tout le temps par contre...
une 924S aurait été l'idéal... ou une 944ph1 si la direction n'est pas trop lourde!
-
pas dit qu'elle ait la d.a :roll:
;)
-
pas dit qu'elle ait la d.a :roll:
;)
C'est pour ça que je dis "si pas trop lourd"
Non elle l a pas... mais c'est mieux sans :roll:
-
[HS]C'est quel moteur dans la punto ?
Je maitrise un peu le fire 1.2, si ca peut aider[/HS]
-
[HS]C'est quel moteur dans la punto ?
Je maitrise un peu le fire 1.2, si ca peut aider[/HS]
[HS]
1.2 16V... j'ai des ratés à l accélération, j'arrive pas a savoir si c'est allumage ou injection qui pose soucis (il faut trouver la bonne pression sur l accélérateur pour tourner rond) et j ai presque tout changé sans succès - la rampe d injection ce weekend...-(en neuf certains trucs et j'en ai acheté une seconde épave pour pièce qui tournait mais un peu plus récente : une différence un seul capteur de température au lieu de 2 et du coup faisceau moteur différent)... il me reste la solution de faire brancher la valise mais chez feu vert ils peuvent pas (prise spéciale) donc obligé d aller chez FIAT... et ça va coûter combien? 60€ peut être sans réponse...
Marre de dépenser dans cette auto :evil:
FIAT plus jamais!
Je crains un soucis de faisceau moteur ou boitier [/HS]
-
Sur le 8s, ce qui m'a bien fait ch*er, c'est les bobines.
Évidement apres avoir changer capteur pmh, faisceau et bougies (ça a pas fait de mal vu l'état)
-
[HS]
1.2 16V... j'ai des ratés à l accélération, j'arrive pas a savoir si c'est allumage ou injection qui pose soucis (il faut trouver la bonne pression sur l accélérateur pour tourner rond) et j ai presque tout changé sans succès - la rampe d injection ce weekend...-(en neuf certains trucs et j'en ai acheté une seconde épave pour pièce qui tournait mais un peu plus récente : une différence un seul capteur de température au lieu de 2 et du coup faisceau moteur différent)... il me reste la solution de faire brancher la valise mais chez feu vert ils peuvent pas (prise spéciale) donc obligé d aller chez FIAT... et ça va coûter combien? 60€ peut être sans réponse...
Marre de dépenser dans cette auto :evil:
FIAT plus jamais!
Je crains un soucis de faisceau moteur ou boitier [/HS]
c'est un allumage statique avec plusieurs bobines je suppose, t'as regardé sur le net si ce n'est pas un defaut classique ?
la Twingo de madame a décorné du jour au lendemain, ca tournait mal, ca n'avait plus de watts et c'étaient les bobines
-
c'est un allumage statique avec plusieurs bobines je suppose, t'as regardé sur le net si ce n'est pas un defaut classique ?
la Twingo de madame a décorné du jour au lendemain, ca tournait mal, ca n'avait plus de watts et c'étaient les bobines
J ai changé les deux bobines quasi en premier, mais j'ai pris du neuf low cost... :/ je devrais peut être tester celles de l'autre moteur?
-
C'est sympa de faire la pub sur cette voiture pour les amis du forum :merci: Damien vat se faire plaisir avec la 944.
-
C'est sympa de faire la pub sur cette voiture pour les amis du forum :merci: Damien vat se faire plaisir avec la 944.
Elle n'est pas encore à la maison, mais oui, l'objectif est de la faire remplacer une 924... maintenant laquelle? :roll:
-
je m'attendais a trouver une rougne, les gens croyant souvent proposer une merveille.....
j'ai été surpris par l'état cosmétique plutôt bon, et le démontage encore réversible pour remise en route rapide...
;)
-
Ca va sans doute permettre de la sauver, donc cool ! :D
:enaccord6:
-
J ai changé les deux bobines quasi en premier, mais j'ai pris du neuf low cost... :/ je devrais peut être tester celles de l'autre moteur?
j'avais trouvé les valeurs (en ohms) du primaire/secondaire
sur les 2 bobines 1 était HS au primaire, l'autre au secondaire.
mon bof quand la voiture a redémarrée (elle démarrait plus du tout a la fin) l'a trouvée complètement changée. plus de soucis de démarrage, de broutage a froid, plus coupleux etc...
edit: www.catalogobosch.com/BibliotecaPDF_es/Encendido/Sistemas_de_Encendido.pdf (http://www.catalogobosch.com/BibliotecaPDF_es/Encendido/Sistemas_de_Encendido.pdf)
ref BOSCH F 000 ZS0 103. (punto 1.2 16s 85cv, apparemment les mêmes que sur le 1.2 8s 60cv)
valeur au primaire: 0.57 +-0.14 ohms
valeur au secondaire: 7.33 +- 1.85 Kohms
-
Je doute que madame apprécie la direction de la 44 ....... :/
-
elle roulera en 924, je crois...
;)
-
j'avais trouvé les valeurs (en ohms) du primaire/secondaire
sur les 2 bobines 1 était HS au primaire, l'autre au secondaire.
mon bof quand la voiture a redémarrée (elle démarrait plus du tout a la fin) l'a trouvée complètement changée. plus de soucis de démarrage, de broutage a froid, plus coupleux etc...
edit: [url=http://www.catalogobosch.com/BibliotecaPDF_es/Encendido/Sistemas_de_Encendido.pdf]www.catalogobosch.com/BibliotecaPDF_es/Encendido/Sistemas_de_Encendido.pdf[/url] ([url]http://www.catalogobosch.com/BibliotecaPDF_es/Encendido/Sistemas_de_Encendido.pdf[/url])
ref BOSCH F 000 ZS0 103. (punto 1.2 16s 85cv, apparemment les mêmes que sur le 1.2 8s 60cv)
valeur au primaire: 0.57 +-0.14 ohms
valeur au secondaire: 7.33 +- 1.85 Kohms
Bobines neuves :
n°1
primaire : 1,7 ohms
secondaire 8,46 Kohms
n°2
primaire : 1,7 ohms
secondaire : 7,5 Kohms
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
-
Bobine sur la voiture avant panne :
n°1 :
primaire : 1.7 ohms
secondaire : 7,45 Kohms
n°2
primaire : 1.6 ohms
secondaire : 7,45 Kohms
:roll: :roll: :roll: :roll:
-
Avec celles du moteur d avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca marche top top top :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Je suis dégouté de pas en avoir parlé avant!!! (et pas avoir pensé avant à les remplacer...)
Des mois de creusage de tête pour rien (c'est la premiere chose que j'ai changé les bobines et c'était pas mieux... voire même légèrement pire si j'ai bonne mémoire...
Me reste aprendre les mesures du primaire sur les bobines sur la voiture (au moins le primaire)
Bon cette fois... c'est moi qui dit un grand grand grand merci DSEBIRE :merci: :merci: :merci:
-
Bobines changées en Octobre 2014...
http://www.ebay.fr/itm/IGNITION-COIL-46548037-FIAT-PUNTO-DECAPOTABLE-85-16V-1-2-04-1997-06-2000-/221366213997? (http://www.ebay.fr/itm/IGNITION-COIL-46548037-FIAT-PUNTO-DECAPOTABLE-85-16V-1-2-04-1997-06-2000-/221366213997?)
Je tente une démarche pour me faire rembourser/remplacer?
Je tente de changer une puis l autre pour voir si j arrive à détecter la défaillante?
A suivre...
-
Avec celles du moteur d avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu as mesuré les valeurs de celles la ?
il semblerait qu'avec une seule bonne le moteur tourne a peu près (ce qui devait être le cas sur celle du bof depuis un certain temps)
quand ya les 2 HS, ya plus assez de patate dans l'allumage pour démarrer et encore moins pour accélérer
grand grand grand merci DSEBIRE :merci: :merci: :merci:
si il est aussi grand que moi, ça fait super plaisir :mrgreen:
content d'avoir aidé ;)
du coup, tu prend toujours la 44 vu que la punto remarche :lol: ?
Bobines changées en Octobre 2014...
Je tente une démarche pour me faire rembourser/remplacer?
évidemment !
ça a l'air d'être (avec le capteur PMH) le point faible du système d'allumage sur ces brèles.
ça t'en fera d'avance ;)
-
Oui, le capteur PMH a été changé aussi :roll:
Je pense que quand j aurais un moment je jouerais a changer les bobines une par une pour voir celles HS...
Non je n ai pas mesuré celles qui fonctionnent et sont sur la voiture depuis hier.
J'ai envoyé un mail pour demande de remplacement/remboursement... on verra la réponse!
Biensûr que je prends la 944 quand même... c'est avant tout pour moi, pour re-rouler en 2L5 atmo 8S (ma préférée) :merci:
On s'organise avec Whiskas/Fifai pour récupérer l'auto :roll:
-
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827775S6006101.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637034S6006102.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726563S6006103.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774587S6006104.jpg)
;)
-
Merci :merci:
-
dans le meme état en grise ou blanche, avec l'intérieur noir, je pense que j'aurai craqué....
;)
-
dans le meme état en grise ou blanche, avec l'intérieur noir, je pense que j'aurai craqué....
;)
Tu m'étonnes...
Whiskas, il m'en faut une comme ça mais plutôt blanche et si possible avec targa ! :mrgreen: :bisou:
;)
-
Moi j en voulais une 1982... J en avais trouve une targa blanche... deux cartes grises a faire en plus en plaque etrangeres.... Mais trop rouillée, par brise cassé, etc :mefiant4:
du coup en piece... Celle la arrive a pic et me fait moi regretter de passer l autre en pièces ;-)
pas de targa, mais vitres électriques peur être?
-
il me semble que oui...
;)
-
Moi j en voulais une 1982... J en avais trouve une targa blanche... deux cartes grises a faire en plus en plaque etrangeres.... Mais trop rouillée, par brise cassé, etc :mefiant4:
du coup en piece... Celle la arrive a pic et me fait moi regretter de passer l autre en pièces ;-)
pas de targa, mais vitres électriques peur être?
Pour moi, la phase 1, c'est la vraie 44, the right choice ! Mais ça devient difficile d'en trouver des propres...
;)
-
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973482S6006125.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684893S6006126.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860837S6006127.jpg)
vendue :)
damien est ravi, le vendeur peut etre un peu moins, on sentait que ça le faisait pas sauter de joie (il m'a avoué qu'après ma 1ere visite, et mes encouragements à la refaire rouler, il a vraiment hésité a s'y remettre...), meme moi ça me faisait un peu bizarre malgré le fait que ce n'était pas la ph1 de mes reves, et j'ai peut etre (surement) raté le coup d'une remise en route qui pouvait rapporter des sous.... mais comme je ne suis ni mécano ni businessman, je ne regrette rien! :P
a suivre...
;)
-
Une seule chose à dire... Merci!
Elle est bien arrivée devant la maison. Je la regarde et vous fait des photos à la lumière du jour ce weekend au plus tard.
-
A voir comme ça, elle a l'air hyper propre, belle occaz les gars !
Damien, su tu arrives à remplacer l'intérieur marron par un noir, franchement, y aura pas grand chose à redire. Après, la méca, c'est autre chose...
:enaccord6:
-
va trouver un tdb noir dans le meme état ..... autant qu'elle reste marron et en très bel état ..... a part amener le siège conducteur chez le sellier, trouver un volant en meilleur état et profiter de l'été pour dépoussiérer la moquette au karcher, y'a rien d'autre a faire dedans.
;)
-
va trouver un tdb noir dans le meme état ..... [...]
;)
Peut-être un swap avec une '24 ? Et un intérieur Pascha ! :love:
-
mouais.....perso, quand c'est en très bon état d'origine, je suis d'avis de pas toucher...
;)
-
C'est la même que l'ex phase 1 que j'ai eu en 2010, prêtée par un ami: dorée à l'extérieur et intérieur marron. Depuis, il l'a donnée en cadeau de mariage à un couple de ses amis!
-
un volant qui serait parfait:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/816507501.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/816507501.htm?ca=2_s)
;)
-
un volant qui serait parfait:
[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/816507501.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/816507501.htm?ca=2_s[/url])
;)
Non il est en skai : je préfère payer un sellier :mrgreen:
Elle restera marron, moi j'adore le compiné champagne/brun.
Par contre les moquettes ont virés au vert... comme la 931 d'un pote :cry:
-
J'aime bien la lumière du ciel sur la photo face la poste, y a une de ces ambiances crépusculaires estivales... :)
-
bien vu! :)
;)
-
Par contre les moquettes ont virés au vert... comme la 931 d'un pote :cry:
décrassage et teinture...
;)
-
décrassage et teinture...
;)
Je vais étudier ça : Olivier a fait ça en noir sur un morceau de sa 937... et le résultat est parfait!
-
de toute façon, déposer les moquettes pour les passer au karcher et les faire sécher au soleil cet été me semble inéluctable (et en profiter pour nettoyer le plancher)..... je l'ai fait sur la 924, et a la question:
"ça se voit?"
j'avais répondu:
"non! mais ça se sent...."
;)
-
[...] et teinture...
;)
On s'recycle ? On fait dans la coiffure maintenant ??? :mrgreen:
;)