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Auteur Sujet: [944 S] vente pour pièces ou rénovation  (Lu 14221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atypiques

[944 S] vente pour pièces ou rénovation
« le: 30 Septembre 2014, 08:58:47 »
Bonjour,

Je vends ma 944 S de novembre 1986
Km : 185000
Couleur : LY5D bleu azur
Numéro de série : message privé

Je l'ai achetée en seconde main en octobre 2010 à garagiste.

Depuis 1 an maintenant elle ne roule presque plus.
Le garage vient de me fournir un devis pour réparer ces pépins, je n'ai malheureusement plus les sous pour la remettre dans un parfait état.
Voilà les réparations à prévoir pour ceux qui souhaitent la restaurer :
- Amortisseurs
- Distribution (2010)
- Poussoirs hydraulique (tous)
- Plaquettes et disques
- Pompe à huile
- Embrayage
- Rotules de direction
- Joints de la direction
- Pare-chocs avant (le feu de position droit et le devant du pare-chocs sont cassés... Virage un peu trop mouillé...)

La peinture a besoin d'un coup de jeune. Le toit et le capot ont des points de vernis en moins (photos à venir).

Réparations depuis 2010 :
- Joint de culasse
- Allumage : bobine, câble
- Thermostat
- Remplacement du catalyseur par un tube
- Pare-brise (un jaloux sur l'autoroute...)
- 4 Pneus Hankook
- Filtre à essence
- Vidange et filtre à huile tous les 10000km
- Silentblocs moteur

Le châssis, les jantes et l'intérieur sont en bon état. Le moteur répondait très bien avant ce problème de pompe à huile.

Le prix de vente est fixé à 1500e.

Cordialement,
Côme
« Modifié: 01 Octobre 2014, 14:24:35 par atypiques »

Hors ligne 944Fan13

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2014, 09:44:18 »
Bonjour à toi
Des photos aiderais sûrement à la vente

Tout les poussoirs à changer c est suite à un incident particulier, ou simplement parce-que la voiture n à pas roulée ?


Hors ligne Sebast944

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Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2014, 09:52:40 »
................. ce problème de pompe à huile.
ex 951 Turbo 220

Hors ligne dsebire

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2014, 10:23:14 »
voila ! ;)
du coup, un contrôle au moins des coussinets sera aussi indispensable
928 S4 AM87

atypiques

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2014, 14:22:32 »
Citer
Tout les poussoirs à changer c est suite à un incident particulier, ou simplement parce-que la voiture n à pas roulée ?
C'est suite à une immobilisation de quelques mois

Citer
................. ce problème de pompe à huile.
La pression était vraiment basse les dernières fois que j'ai roulée avec (à froid comme à chaud).
Mise à part cela, je ne comprends pas trop ta remarque  :/


Un potentiel acheteur vient ce wk pour la voir. J'en profiterai pour prendre des photos  ;)

Hors ligne Sebast944

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Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2014, 19:25:35 »
l immobilisation n abime pas les poussoirs ca les désamorce et il claque a la remise en route , ca doit passer rapidement  (-d e 5 min)

par contre pression d huile tres basse , c est pas top !
ex 951 Turbo 220

Hors ligne 944Fan13

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2014, 20:16:00 »
La voiture roule encore ??( désolé si j ai raté une ligne) 

atypiques

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2014, 13:50:33 »
La voiture n'a pas roulée depuis 6 mois.

Mon garagiste préféré m'a conseillé de changer les poussoirs. J'espère qu'il n'a pas essayé de m'entub...

Pour la pression, elle varie entre 3-4/5. Jamais au dessus.
Si vous me dîtes que ça vient de l'indicateur de pression, je me fâche avec mon garagiste  :evil:

Hors ligne 944Fan13

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2014, 13:56:00 »
C est fort possible que la pompe y soit pour quelque chose... Ça ne serait pas la première en tout cas

Hors ligne Sebast944

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Re : Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #9 le: 02 Octobre 2014, 14:02:20 »
La voiture n'a pas roulée depuis 6 mois.

Mon garagiste préféré m'a conseillé de changer les poussoirs. J'espère qu'il n'a pas essayé de m'entub...

Pour la pression, elle varie entre 3-4/5. Jamais au dessus.
Si vous me dîtes que ça vient de l'indicateur de pression, je me fâche avec mon garagiste  :evil:
ben c est pas degeu comme pression , faudrait aussi essayer avec une autre sonde , car au prix des poussoirs ....

basse c'est 1  ;)

les poussoirs , si il claque pas et que le moteur tourne rond , y a pas de raison des les changer
ex 951 Turbo 220

Hors ligne dsebire

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #10 le: 02 Octobre 2014, 14:40:35 »
c'est clair, ça a l'air très correct !

la pression "normale" c'est (en gros)
5b a froid que l'on soit au ralenti ou accéléré
>2-3b au ralenti a chaud
5b a 2000rpm a chaud

si tu as ça, la pompe à huile doit être encore bonne.
les poussoirs, des fois il suffit de faire la vidange avec une huile de bonne qualité (ça ne les rend pas neuf, mais de l'huile de crotte suffit a les faire claquer)

A+
928 S4 AM87

Hors ligne ManuBadBoy

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #11 le: 02 Octobre 2014, 14:40:45 »
il y a de nombreux posts sur les pressions d'huile...

pour faire bref, en résumant :
- à froid = 5 bar
- à chaud : au ralenti c'est 1 bar mini (varie suivant le type d'huile mais en général on est vers 1.5 / 2 bar) et dans les tours c'est entre 3 et 5 bar

ta pression n'est pas mal si tu as bien les 5 bar à froid au démarrage et si tu n'es pas en dessous de 1 à chaud au ralenti !!!
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne dsebire

Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2014, 14:41:49 »
1 au ralenti a chaud, ça va faire bcp de bruit  :mrgreen:
ya même le témoin de pression qui va s'allumer.
928 S4 AM87

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2014, 14:42:37 »
c'est clair, ça a l'air très correct !

la pression "normale" c'est (en gros)
5b a froid que l'on soit au ralenti ou accéléré
>2-3b au ralenti a chaud
5b a 2000rpm a chaud

si tu as ça, la pompe à huile doit être encore bonne.
les poussoirs, des fois il suffit de faire la vidange avec une huile de bonne qualité (ça ne les rend pas neuf, mais de l'huile de crotte suffit a les faire claquer)

A+

t'as été plus rapide de 10 secondes lol !
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : [944 S] vente pour pièces ou rénovation
« Réponse #14 le: 02 Octobre 2014, 14:43:55 »
1 au ralenti a chaud, ça va faire bcp de bruit  :mrgreen:
ya même le témoin de pression qui va s'allumer.

Mon ex atmo était à 1 bar au ralenti à chaud avec de la 10W40 "standard" le voyant s'allumant de temps en temps...
Avec ensuite de la 10W60 j'avais 1.5 bar environ...

Elle a toujours été très faiblarde en pression d'huile à tous les régimes !
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