!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vente Porsche 944 turbo 220 cv  (Lu 25069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coquelet1

Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #15 le: 23 Février 2015, 10:36:04 »
Merci pour vos commentaires, on verra bien pour la suite !!

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #16 le: 23 Février 2015, 19:48:17 »
Bien mais cher pour une auto dont l'embrayage n'a jamais été fait. Il faut dire que Monsieur est notaire il a donc l'habitude des gros chiffres  :mrgreen:
Plus tard un jour c'est trop tard

coquelet1

Re : Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #17 le: 24 Février 2015, 10:13:10 »
Bien mais cher pour une auto dont l'embrayage n'a jamais été fait. Il faut dire que Monsieur est notaire il a donc l'habitude des gros chiffres  :mrgreen:
Pas de soucis d'embrayage, à l'inverse il est à mon avis étrange qu'un embrayage soit changé avant ce kilometrage, je ne suis pas notaire, je suis conseiller immobilier au sein de l'étude, je vends plutôt des biens aux alentours de 100000 euros dans la région où j'exerce, donc pour ce qui est des gros chiffres... les préjugés ont la peau dure!

Ricofou944T

Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #18 le: 24 Février 2015, 10:25:08 »
+1
 :merci:

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #19 le: 24 Février 2015, 11:41:19 »
Pas de soucis d'embrayage, à l'inverse il est à mon avis étrange qu'un embrayage soit changé avant ce kilometrage, je ne suis pas notaire, je suis conseiller immobilier au sein de l'étude, je vends plutôt des biens aux alentours de 100000 euros dans la région où j'exerce, donc pour ce qui est des gros chiffres... les préjugés ont la peau dure!

125 000 pour une turbo c'est courant, c'est normal qu'il n'y ait pas de soucis apparents même si il reste 100 km d'embrayage l'usure est rattrapée automatiquement du fait de la commande hydraulique  ;) ce que je veux dire c'est que la phrase "rien à prévoir" est pour le moins un peu exagérée, une phrase plus en phase avec la réalité me semblerait plutôt du type "presque tout à prévoir pour dans 1 an", cad embrayage, distribution, freins, pneus (probablement vu qu'ils auront 5 ans), mais évidemment c'est moins vendeur. Ceci dit elle est très belle avec un historique quasi complet  :merci:
Plus tard un jour c'est trop tard

coquelet1

Re : Re : Re : Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #20 le: 24 Février 2015, 12:58:06 »
125 000 pour une turbo c'est courant, c'est normal qu'il n'y ait pas de soucis apparents même si il reste 100 km d'embrayage l'usure est rattrapée automatiquement du fait de la commande hydraulique  ;) ce que je veux dire c'est que la phrase "rien à prévoir" est pour le moins un peu exagérée, une phrase plus en phase avec la réalité me semblerait plutôt du type "presque tout à prévoir pour dans 1 an", cad embrayage, distribution, freins, pneus (probablement vu qu'ils auront 5 ans), mais évidemment c'est moins vendeur. Ceci dit elle est très belle avec un historique quasi complet  :merci:
En ce qui concerne l'embrayage on peut effectivement en étant pessimiste imaginer qu'il sera à prévoir d'ici quelques temps, cela peut être dans un an comme dans cinq.
la distribution a 4 ans et 20000 kms, la voiture fait 50 kms tous les quinze jours, elle ne reste jamais sans bouger plus de quinze jours , on peut aisément la faire dans 2 ou 3 ans (elle aura 5 ans l'année prochaine).
Les freins (disques et plaquettes) sont très peu usés, les pneus également.

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #21 le: 24 Février 2015, 14:33:14 »
j'ai 170 000 km et encore l'embrayage d'origine.

Pour une utilisation normal , ca lui laisse quelques kms a parcourir.

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #22 le: 24 Février 2015, 15:13:43 »
Non çà ne veut rien dire l'usure d'un embrayage dépend de quantité de facteurs, en particulier de la façon de conduire, un bon indicateur est de mesurer la côte d'usure et de la communiquer, çà prend 10 minutes montre en main, il faut un cric, une chandelle et un réglet ou un pied à coulisse  ;) mais pour çà il faut vouloir savoir évidemment...

Plus tard un jour c'est trop tard

coquelet1

Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #23 le: 24 Février 2015, 16:18:01 »
Merci pour tes conseils éclairés mjb944, d'ailleurs si un acquéreur potentiel souhaite mettre l'auto sur un pont je n'y vois aucuns inconvénients bien au contraire, de plus je comprends que tu sois méfiant surtout avec les déboires que tu as eu avec ta voiture mais sache qu'une auto ne fait pas l'autre.

coquelet1

Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #24 le: 14 Mars 2015, 10:23:43 »
J'ai effectué le contrôle technique lundi dernier : contrôle technique vierge.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #25 le: 14 Mars 2015, 10:41:01 »
ce que je veux dire c'est que la phrase "rien à prévoir" est pour le moins un peu exagérée, une phrase plus en phase avec la réalité me semblerait plutôt du type "presque tout à prévoir pour dans 1 an", cad embrayage, distribution, freins, pneus (probablement vu qu'ils auront 5 ans), mais évidemment c'est moins vendeur.

"rien a prévoir" c'est au jour d'aujourd'hui, après l'acheteur doit etre conscient qu'une ancienne aura toujours besoin d'attentions.
de la a dire que dans un an, tout va lacher, tu y vas fort....
ça me rappelle un gus qui veut acheter le Partner de ma copine, il a tourné autour pendant 1/2h (a un moment il se fout par terre et regarde dessous..." vous cherchez quoi?" "de la rouille" "ouais, mais bon, c'est pas une 504!" ), sans l'essayer, et a la fin, il me benne:
"je vous la prends 2500 (elle etait a 3000) parce que les pneus av sont a prévoir"
1- y'a pas 500€ de pneus a l'av d'un Partner
2- le ct avait signalés les ar (donc changés) et pas les av, et le témoin était loin d'etre atteint...

ce a quoi j'ai répondu que oui, les pneus av sont a prévoir, car un jour il faudra les changer, tout comme les essuie glace, l'embrayage, les ampoules de phare, les plaquettes, les disques, les amortisseurs, les filtres, les fluides, et que cette auto est donc invendable, au revoir  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Rodolpho72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 370
  • !!!!!
  • Ville: LA BAZOGE
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #26 le: 14 Mars 2015, 11:45:51 »
"rien a prévoir" c'est au jour d'aujourd'hui, après l'acheteur doit etre conscient qu'une ancienne aura toujours besoin d'attentions.
de la a dire que dans un an, tout va lacher, tu y vas fort....
ça me rappelle un gus qui veut acheter le Partner de ma copine, il a tourné autour pendant 1/2h (a un moment il se fout par terre et regarde dessous..." vous cherchez quoi?" "de la rouille" "ouais, mais bon, c'est pas une 504!" ), sans l'essayer, et a la fin, il me benne:
"je vous la prends 2500 (elle etait a 3000) parce que les pneus av sont a prévoir"
1- y'a pas 500€ de pneus a l'av d'un Partner
2- le ct avait signalés les ar (donc changés) et pas les av, et le témoin était loin d'etre atteint...

ce a quoi j'ai répondu que oui, les pneus av sont a prévoir, car un jour il faudra les changer, tout comme les essuie glace, l'embrayage, les ampoules de phare, les plaquettes, les disques, les amortisseurs, les filtres, les fluides, et que cette auto est donc invendable, au revoir  :mrgreen:
 :enaccord3:

 ;)

jejisback

Re : Re : Re : Re : Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #27 le: 14 Mars 2015, 12:10:34 »


ce a quoi j'ai répondu que oui, les pneus av sont a prévoir, car un jour il faudra les changer, tout comme les essuie glace, l'embrayage, les ampoules de phare, les plaquettes, les disques, les amortisseurs, les filtres, les fluides, et que cette auto est donc invendable, au revoir  :mrgreen:

 ;)
J'imagine la tête du gars...   :mrgreen:

 :bisou:

coquelet1

Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #28 le: 14 Mars 2015, 15:40:49 »
Je viens de baisser le prix à 13000 euros sur le bon coin, merci pour vos réactions, celle de WHISKAS notamment!!

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Vente Porsche 944 turbo 220 cv
« Réponse #29 le: 14 Mars 2015, 17:35:16 »
Tu a bien fait. La distri sera bientôt à faire puisque elle a 4 ans. Perso j'ai remplacé l'embrayage sur la mienne . Il avait 100000 km et c'était nécessaire. Ce sont de gros travaux qui ne manqueront pas de retenir l'attention d'un acheteur connaisseur. Maintenant, ta voiture est très belle et il est bien sur hors de question de la brader.;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH