!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 382563 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #135 le: 10 Septembre 2014, 20:34:10 »
Reste a definir a partir de quel niveao devient-on pilote  :mrgreen: :merci:

Y'en a beaucoup moins qu'ils le croient (ceux qui font des journées piste)  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #136 le: 10 Septembre 2014, 20:35:29 »


964 vs 944S2 c'est kifkif (meme si ce dernier a fini par doubler c'est plus du au fusible présent ou non sur le siège).



Là, je suis très surpris quand même...  :mefiant4: :shock:
Je parle du conducteur qui se débrouille pas mal sur route, hein...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #137 le: 10 Septembre 2014, 21:20:16 »




éternel débat, sur piste une 64 rs met une pillule a une 68 cs et donc une 951 stock a pilote équivalent, il y avait un article a l'époque, tout comme une 964 cup allait plus vite qu'une 951 cup 290

sur petites routes, idem difficile d'aller plus vite qu'une 64 avec 68 et 951 a conducteur équivalent

le fait est qu'une pma est facile a mener vite et proche de ses limites, une 911 beaucoup moins mais a config équivalente elle sera quasi tout le temps devant

Je me rappelle de cet article c'etait un comparo entre une 944 Cup et et une 964 Cup (des vraies du trophée) il me semble et la 951 en remontrait en accéléreration mais était loin aux freinages et passages en courbe de mémoire...


Reste a définir a partir de quel niveau devient-on pilote  :mrgreen: :merci:

après il faut aussi voir la motive de chacun, c'est pas parceque le type débarque avec une "grosse 11" (ou autre) qu'il vient pour en découdre le couteau entre les dents, il est peut etre juste là pour se faire plaisir et qu'importe le tirage de nouille en ligne droite ou au chrono

Oui ou tout simplement parce qu.il préfère la conduite d'une 11 qui n'a pas grand chose à voir même sans prétention d'être à la hauteur ou pas en tant que païlote
« Modifié: 10 Septembre 2014, 21:27:12 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #138 le: 11 Septembre 2014, 10:52:49 »
Je me rappelle de cet article c'etait un comparo entre une 944 Cup et et une 964 Cup (des vraies du trophée) il me semble et la 951 en remontrait en accéléreration mais était loin aux freinages et passages en courbe de mémoire...
très probable, la 964 est plus légère, donc freinage et passage en courbe plus rapide.
sur l'accélération, la 951 a plus de couple pour une puissance a peu près équivalente, a voir si ça compense la différence de poids...
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #139 le: 11 Septembre 2014, 11:21:06 »
très probable, la 964 est plus légère, donc freinage et passage en courbe plus rapide.
sur l'accélération, la 951 a plus de couple pour une puissance a peu près équivalente, a voir si ça compense la différence de poids...

C'est surtout je pense que le moteur en Porte a faux ar si on freine bien droit il n'y a rien de mieux pour charger au maximum les 4 roues au freinage..
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Flo44

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #140 le: 11 Septembre 2014, 11:52:22 »
c'est quand même simple, à l'arriver des 64 cup, les cup 290 n'arrivaient pas à être devant.. donc supériorité des 911, car ce sont des pilotes, pas des manchots
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #141 le: 12 Septembre 2014, 07:59:20 »
celle là est en vente depuis des mois
http://www.leboncoin.fr/voitures/705214949.htm?ca=12_s

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #142 le: 13 Septembre 2014, 12:38:32 »
Si on prend la plus emblématique des classics, la 2L7 RS, en bel état elle valait déjà l'équivalent de... 170.000 € !!


j'avais pas fait gaffe à ça.
dans ta cote on voit 750 000 francs pour une carrera RS en 1990, je crois qu'on trouvait dans flat 6 vers 92/93 des rs a 700000 frs, c'est un prix qui a stagné quelques années.
et au passage 750 kfrs ca fait 114 k€ pas 170

au passage je vous avais promis cet article (désolé, photos prises dans le box) dédicacé à Wilde :)
« Modifié: 13 Septembre 2014, 12:50:04 par Nelson »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #143 le: 13 Septembre 2014, 12:56:04 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #144 le: 13 Septembre 2014, 13:00:35 »



au passage je vous avais promis cet article (désolé, photos prises dans le box) dédicacé à Wilde :)



Merci ! On a beau dire ce qu'on veut, y a des lignes incomparables... Vraiment deux écoles très différentes, l'Italie et l'Allemagne...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #145 le: 13 Septembre 2014, 13:26:02 »
OMG

http://www.leboncoin.fr/voitures/700905510.htm?ca=12_s
Je ne serais pas étonné que ce soit celle que j'avais suivie il y a quelques années sur une route à proximité de St Tropez... un look pareil ça ne s'oublie pas :mrgreen: et bien sur le mec roulait comme un gros kéké :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #146 le: 13 Septembre 2014, 13:39:48 »
Intérêt à avoir un moulin en santé pour bouger ces gommes et le reste de la surcharge pondérale...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #147 le: 13 Septembre 2014, 15:16:40 »
Quelqu'un a un jerrycan et une boîte d'allumette ? je crois quE je sais comment régler le problème de cette chose  orange  :mrgreen:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #148 le: 13 Septembre 2014, 21:01:20 »
j'avais pas fait gaffe à ça.
dans ta cote on voit 750 000 francs pour une carrera RS en 1990, je crois qu'on trouvait dans flat 6 vers 92/93 des rs a 700000 frs, c'est un prix qui a stagné quelques années.
et au passage 750 kfrs ca fait 114 k€ pas 170

au passage je vous avais promis cet article (désolé, photos prises dans le box) dédicacé à Wilde :)



Ben non, il faut pas faire la conversion directe, il faut penser en francs constants...

http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=750000&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1990&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2013

168.000... CQFD. Le prix a effectivement stagné un moment, mais il ne faut pas croire que un jour les RS ont été bradées pour des clopinettes. ça n'est JAMAIS arrivé, sauf cas exceptionnel, ou bien sur des modèles très fatigués... Comme pas mal de RS qui ont fait plusieurs saisons de circuit.

La RS n'est pas une voiture rare, c'est juste une voiture chère à cause de son "aura" si ça veut dire quelque chose... Mais ayant été fabriquée à 1500 exemplaires, celui qui en veut une vraiment peut l'acheter dans la semaine, si il ne veut pas discuter le prix (ou bien si il n'est pas très regardant sur l'aspect "matching").

Ceci dit, il ne faut pas non plus croire que tout se vend à n'importe quel prix, il y a des annonces spécialisées pour des modèles "exceptionnels" qui traînent depuis des mois, car mal placées. La crise est partout, et l'acheteur sérieux se fait rare, et il faut vraiment une voiture RARE pour que ça parte vite. Ou bien il faut bien se placer par rapport aux concurrents, tout finit par se vendre si il est à son vrai prix !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #149 le: 13 Septembre 2014, 21:29:07 »
ca c'est de la masturbation intellectuelle d'économiste
on ne serait pas passé à l'euro t'aurais pas dits que la cote affichée par autohebdo en 1990 etait de 1 105 000 frs, non t'aurais simplement lu 750000 francs donc pour l'exercice de mise en reference le facteur de 6.55 se justifie pleinement

ps : une 951 à 400000 francs en 89 vaudrait 93 k€ aujourd'hui selon l'insee on est loin des 65k d'un Cayman S (65k/6.55... 400000 frs) c'est beau le commerce auto :)