!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 cs racing] à vendre  (Lu 24184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #30 le: 29 Novembre 2011, 13:35:35 »
C'est encore trop cher pour que je te l'achète et j'espère pour toi que tu vas la vendre avant qu'elle arrive à un prix qui me fasse changer d'avis  :shock:

+1  :merci:

On est vache quand même mais force est de constater que nos belles auto préparées n'intéressent pas grand monde  :mefiant4: :(

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #31 le: 29 Novembre 2011, 19:12:21 »
Comme vous, je pense que chacun préfère se la préparer  :neutral:
Par contre "remise stock" et les pièces racing à part, ça partira...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #32 le: 29 Novembre 2011, 19:49:32 »
Problème d'une auto "préparée", c'est qu'intrinsèquement, elle n'a aucune valeur, pas plus qu'une voiture tunée.
Le niveau de la préparation est surement au top, mais ne correspond à aucun règlement permettant d'homologuer cette auto quelque part. Et pourtant, une 968 CS est homologable en GT de série.

Quelques exemples de truc qui ne passe pas : l'arceau, il en faut un qui soit standard et boulonnée ou un arceau homologué qui peut etre soudé, mais pas un mix des 2. En plus, la règlementation exige un certain nombre de barre de protection et cela évolue presque chaqque année. Ced qui compte, c'est la date de son passeport technique émis par un commissaire FFSA certifié.

Bien entendu le raptor...bah ça passe pas, la pièce n'étant pas homologué dans les pièces porsche.

Etc....

Une fois que tous cela est fait, il reste à obtenir un minimum de résultat avec cette auto et enfin, on pourra imaginer qu'elle a la valeur des résultats qui sont possibles avec.

Cela étant, cette auto semble très jolie et très bien préparée et j'espère que tu trouveras un acquéreur à un bon prix.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #33 le: 29 Novembre 2011, 20:27:26 »
Y'a bien un mec en 911 qui en a assez de se faire manger par des 951 & autres 968 CS qui va passer par là un jour et se rendre compte à l'évidence  8)....
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Skater968

Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #34 le: 29 Novembre 2011, 22:45:40 »
Slt Sylvain,
Je t'en avais déjà parlé mais pas donné le lien le voici :  http://www.competauto.com/
Essaie au moins...
Allez à+

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #35 le: 29 Novembre 2011, 23:46:51 »
+1  :merci:

On est vache quand même mais force est de constater que nos belles auto préparées n'intéressent pas grand monde  :mefiant4: :(

Tant que ces autos restent roulantes par la route, tu peux accrocher quelques fans; mais si tu passes à la remorque, là, tu restreints encore les possibilités, sauf si tu flirtes avec les 15k€ ou ça peut être jouable.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

fac

Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #36 le: 30 Novembre 2011, 09:28:34 »
C'est faux une auto préparée a aussi de la valeur.

On sait qu'elle est en général super entretenue et que l'on aura pas de mauvaise surprise.
La voiture de Sylvain peut intéresser quelqu'un sans problème, mais le marché est petit (mais l'est-il plus que pour vendre une stock je ne crois pas.

Ce qui fait la valeur d'une auto préparée c'est sa vitesse ou son palmares. Etant donnée que celle-ci ne peut faire que des sorties club, il vaudrait mieux que sylvain fasse de nombreuses sorties club en la prétant à un pilote rapide. Si le gars est devant pas mal d'auto il y en aura toujours dans le lot qui vont se dire pourquoi sortir ma Porsche stocks alors qu'avec celle ci pour pas trop cher j'ai de quoi aller m'amuser plus facilement.

Le fait qu'elle puisse rouler sur la route il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle le puisse...
« Modifié: 30 Novembre 2011, 22:59:23 par fac »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #37 le: 30 Novembre 2011, 13:04:25 »


Le fait qu'elle puisse rouler sur la route il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle le puisse...


+1

Et, surtout, quel intérêt peut-on trouver à rouler sur la route avec une pistarde  :shock: :shock: :shock:
C'est juste un faux argument pour celui qui ne veut pas passer le permis E ou qui s'en fait tout un monde  :mrgreen:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #38 le: 30 Novembre 2011, 15:36:25 »
+1

Et, surtout, quel intérêt peut-on trouver à rouler sur la route avec une pistarde  :shock: :shock: :shock:
C'est juste un faux argument pour celui qui ne veut pas passer le permis E ou qui s'en fait tout un monde  :mrgreen:

Non, ce n'est pas un faux argument. Ma 928 de piste peut aller sur la route et je suis même spécialement assuré pour cela. L'interêt est de pouvoir entre autre aller par la route au circuit, mais aussi dans un rayon raisonnable autour de chez soi faire des essais sans être totalement hors la loi. (à  l'indication prêt qu'en france, tout est interdit, il ne faut pas se faire chopper par la marée chaussée).

Néanmoins, je partage l'avis de Fac, une auto qui a de la valeur est surtout une auto qui va vite.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #39 le: 30 Novembre 2011, 16:06:59 »
Ma 928 de piste peut aller sur la route et je suis même spécialement assuré pour cela.

Ca facilite beaucoup de chose d'être son propre assureur... :roll: :mrgreen:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #40 le: 30 Novembre 2011, 17:07:14 »
Comme vous, je pense que chacun préfère se la préparer  :neutral:
Par contre "remise stock" et les pièces racing à part, ça partira...

peut etre pas tout, mais déja viré tous les autocollants, lui passer un coup de polish, réinstallé le baquet d'origine et argumenté un peu plus l'annonce, puis refaire plus de photos, plus de détails concernant la prépa, les factures, l'historique etc etc etc
Je pense qu'il faut plus souligné le coté CS avec les baquets d'origine, le volant etc , le coté Club Sport "CS" est a mon avis plus vendeur que le coté "préparé/racing"

bye  ;)


Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #41 le: 30 Novembre 2011, 17:41:28 »
J'ai eu l'honneur de me faire dépasser par cette auto   :cry: et ça m'a fait le même effet que l'auto de Luck à savoir une prise de roulis quasi inexistante et une réaccélération trés tôt dans la courbe avec un sentiment de stabilité étonnant; c'était assez bluffant
 
Quelques sites suisses de petites annonces :mrgreen: ;):
Anibis.ch , petites annonces.ch, tutti.ch ...etc

fac

Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #42 le: 30 Novembre 2011, 20:08:58 »
Perso si j'avais trouvé une base déjà préparée je me serais bien passé de monter la mienne. Après c'est une questions de moyens. A l'époque j'avais 16 000 € de crédit auto pour monter la voiture et pas un de plus.

Aujourd'hui avec plus de moyens je n'hésiterais pas j'acheterais une voiture déjà préparée

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #43 le: 30 Novembre 2011, 21:47:21 »
Non, ce n'est pas un faux argument. Ma 928 de piste peut aller sur la route et je suis même spécialement assuré pour cela. L'interêt est de pouvoir entre autre aller par la route au circuit, mais aussi dans un rayon raisonnable autour de chez soi faire des essais sans être totalement hors la loi. (à  l'indication prêt qu'en france, tout est interdit, il ne faut pas se faire chopper par la marée chaussée).

Néanmoins, je partage l'avis de Fac, une auto qui a de la valeur est surtout une auto qui va vite.

A+

Stéphane

Allez par la route jusqu'au circuit avec une auto de Piste, je persiste à dire que c'est ridicule, sauf si çà n'en est pas une  ;)

bouzoubajou

Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #44 le: 30 Novembre 2011, 21:47:57 »
Salut à tous

Merci pour tous vos conseils
Je vais essayer les sites que vous m'avez indiqués

Soyons clairs :
trop de difficultés à remettre d'origine et d'ailleurs aucun intérêt à mon avis
tous les stickers sont évidemment amovibles
question polish elle n'en a pas besoin : elle est NICKEL
par contre inutilisable sur route à mon avis, sauf si on aime se faire arrêter par la maréchaussée
le plateau s'impose

Plus de détails:

Moteur 3 litres d’origine

229 cv avant la remise à neuf + prépa diagramme fourni
284 cv réels au banc à la sortie de remise à neuf + prépa diagramme fourni

le moteur a été démonté intégralement
90 heures de fonctionnement depuis
Reprog boitier
admission en 70 mm au lieu de 60
réalésage fenêtres admission et échappement
soupapes renforcées
ressorts de soupapes renforcés
tous les paliers et roulements changés
segmentation changée
bielles neuves
volant moteur mono allégé
échappement spécial base 928

dossier photo complet  de la prépa moteur transmis à la vente

Transaxle neuf 50 heures
Cardans neuf 50 heures
Boîte neuve 6000 €+ Différentiel autobloquant neuf 1500 € 90 heures
Bilstein cup neuf 90 heures
Grosses barres anti roulis avant + règlable à l’arrière
Barre anti rapprochement
Big red + pagid jaune
Disques très bon état avant + arrière 1 saison ( changés fin 2009 après 3 saisons)
Ecopes + boas frein

Batterie light 6 kg
Petit alternateur Léger
Phares légers sous makrolon - 17 kg

Arceau soudé
Volant racing
Coupe circuit
Température + voyant alarme basse pression huile

Harnais 6 points pilote + 4 points passager
Siège pilote könig carbone 1000 € adapté HANS
Siège passager origine 964 RS
Portes vidées panneau type 964 RS + vitres makrolon avec coulisses
Rétro panoramique racing
Alfano
Extincteur
Plancher alu
Pédalier alu fait maison spécial talon pointe

Poids hors carburant et pilote 1160 kg

Rapport poids/puissance de 4,08

livrée avec 3 jeux de roues originales CUP1 Porsche
1 monté en racing pluie servis 2 fois
2 montés en toyo semi slicks R888

Gros dossier de factures transmis à la vente

Bref tout est en SUPER SUPER état sur cette auto
Je suis un grand maniaque

+ Remorque 2000 kg prix neuf 3000 €
Equipée porte roues sur flèche prix 600 € pour 1 train de roues

Cette auto m’a coûté + de 45000 € achat + prépa

Je la cède à 23000 €, l’ensemble auto+remorque+tente18 m2 à 25000 €

 Le lien de mes vidéos youtube

http://www.youtube.com/user/bouzoubajou
 
Voilà
A+
 ;)

« Modifié: 30 Novembre 2011, 22:02:11 par bouzou968CS »