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Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 117059 fois)

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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #45 le: 10 Octobre 2013, 10:52:38 »
non mais... OK
alors rouler à 80 sauve des vies
et rouler à 70 ?
et à 60 ?
et à 50 ?
tu vois où je veux en venir ou pas ? :roll:
oui je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu une solution de facilité pour tendre vers un très hypothétique "zéro mort"... du moins hypothétique tant qu'on ne laissera pas des ordinateurs conduire à la place des humains.

rappelle nous de combien de vies sont en jeu ici, combien de km sont parcourus par les français, le temps qu'on va perdre par peur du radar, et enfin le nombre de décès que cause le diesel tous les ans (que le gouvernement incite toujours à privilégier en 2014).
Entièrement d'accord sur ce rappel sur le diesel : le non-traitement de ce véritable problème de santé publique est un véritable scandale.
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Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #46 le: 10 Octobre 2013, 11:01:17 »
A première vue la démonstration semble imparable... tu devrais te lancer dans la politique... :mrgreen:

Tu t'imagines toi, taper sur l'immigration et la sécurité routière en même temps ; ça voudrait dire avoir la gueule de Jean-Marie Le Pen dans le corps de Chantal Perrichon. :shock:

...Ou l'inverse  :mrgreen:

Hors ligne Agato

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Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #47 le: 10 Octobre 2013, 11:02:32 »
En matière de morphing, ça serait assez inédit... :mrgreen:
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Hors ligne puyi951

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Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #48 le: 10 Octobre 2013, 11:17:59 »
Pas tout lu,

Le problème c'est qu'encore une fois tout cela est caricaturé betement.

La constat, sur les 4000 morts par an, il y a 60% des morts sur nationale et départementale. Au final, les constats sont assez sévère. Le réseau n'est pas suffisament encadré selon les endroits dangereux et ceux qui ne le sont pas. ainsi, l'indication générale de vitesse à 90 Km/h s'applique partout, sans que pour autant, l'état de la route puisse le justifier. Le problème est que les radars sont posé à des endroits non dangereux et que perdure par ailleurs des endroits très dangereux ou il n'y a ni radars, ni même une limitation de vitesse adequat.

Si vous allez en allemagne connu pour ces autobahn sans limitation de vitesse, vous avez à contrario tout un arsenal de limitation de vitesse en fonction du type de route que vous rencontrez. En france, on se refuse à agir en conséquence de la cartographie de la dangerosité des routes. C'est ce qui est proposé par le groupe de travail en question, non pas une limitation générale à 80 Km/h mais une application de mesure de limitation de vitesse à des endroits vraiment dangereux et avec des contrôles à la clé.

Comme d'habitude la débat est tronqué à cette limitation générale à 80, ce qui est absurde.
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Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #49 le: 10 Octobre 2013, 16:23:24 »
Quand j'ai passé le permis on m'a dit (on m'a peut-être menti) qu'il fallait adapter sa vitesse aux conditions...

Je vous vois râler pour des voies limitées à 90 alors qu'il n'est pas possible d'y rouler à cette vitesse en sécurité, mais au contraire ce n'est pas grave ce n'est qu'une vitesse maximum. Ce qui me porte à dire que les gouvernements successifs ont réussi leur pari de vous déresponsabiliser en vous prenant pour plus bête que vous n'êtes.

Je rêve de routes avec une vitesse conseillée intelligente, mais sans limitation stricte, d'une formation efficace avec mise en situations d'urgence. Une signalisation cohérente et claire.

Je rêve quoi...
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Nigo

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #50 le: 10 Octobre 2013, 16:48:51 »
puyi951 > non mais tu as déjà vu une politique de sécurité routière autre que caricaturale en France ? de la formation en plus de la bête et méchante répression à coup de radars placés pour rapporter un max ? :roll:
on parle à des murs, on gâche notre salive
« Modifié: 10 Octobre 2013, 16:53:45 par Nigo »

Hors ligne -FX-

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Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #51 le: 10 Octobre 2013, 18:58:09 »
du moins hypothétique tant qu'on ne laissera pas des ordinateurs conduire à la place des humains.

Des ordinateurs équipés de logiciels sans bug ... tu veux dire
Ce qui est presque impossible et totalement utopique.
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Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #52 le: 10 Octobre 2013, 19:25:06 »
Des ordinateurs équipés de logiciels sans bug ... tu veux dire
Ce qui est presque impossible et totalement utopique.
Va dire ça aux gars qui confient les manettes de leurs coucous à de l'informatique embarquée en aéronautique  :mrgreen:
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Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #53 le: 10 Octobre 2013, 20:19:25 »
Va dire ça aux gars qui confient les manettes de leurs coucous à de l'informatique embarquée en aéronautique  :mrgreen:

"this is the first fully automated plane flown by a computer"

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #54 le: 10 Octobre 2013, 20:20:15 »
Va dire ça aux gars qui confient les manettes de leurs coucous à de l'informatique embarquée en aéronautique  :mrgreen:


où tout est redondé au moins 4 fois ... :roll: et donc où le coût est très élevé ..
quand on sera prêt à mettre 40 000 € dans une Twingo "full automatique", oui ce sera le cas ...
Va dire aussi cela aux développeurs d'Ariane qui a explosé à cause un bug logiciel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5
ou encore à l'avion d'air France qui s'est crashé en Atlantique ...
C'est pas "parce qu'on fait confiance" qu'il n'y aura pas de problème ...
« Modifié: 10 Octobre 2013, 20:22:29 par -FX- »
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #55 le: 10 Octobre 2013, 20:21:24 »
"this is the first fully automated plane flown by a computer"

merci bien pour cet exemple qui va dans le sens de mon argumentation ...
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Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #56 le: 10 Octobre 2013, 20:22:53 »
Combien de vols d'A320 depuis cette démo ratée d'une nouvelle génération d'appareil ? Combien de millions de passagers véhiculés dans les airs en toute sécurité ?
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #57 le: 10 Octobre 2013, 20:25:29 »
où tout est redondé au moins 4 fois ... :roll: et donc où le coût est très élevé ..
quand on sera prêt à mettre 40 000 € dans une Twingo "full automatique", oui ce sera le cas ...
évidemment la transposition ne serait pas littérale par rapport à l'aéronautique... à moins que tu veuilles faire rentrer un commandant de bord, un copi, deux stewards et trois hôtesses dans chaque Twingo en plus de la famille qui l'occupe déjà :mrgreen: mais la technologie liée à l'informatique embarquée est aujourd'hui suffisamment mure et rôdée pour pouvoir raisonnablement envisager de déplacer des véhicules en mode automatique.
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Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #58 le: 10 Octobre 2013, 20:32:33 »
Combien de vols d'A320 depuis cette démo ratée d'une nouvelle génération d'appareil ? Combien de millions de passagers véhiculés dans les airs en toute sécurité ?
j'ai exagéré un peu... mais il y a quant même une différence majeure : il y a toujours des pilotes dans les avions (et encore heureux). Voiture toute automatique, super, mais le jour ou un petit bug touche 5 millions de voitures en même temps ? :roll:

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Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #59 le: 10 Octobre 2013, 20:35:01 »
Combien de vols d'A320 depuis cette démo ratée d'une nouvelle génération d'appareil ? Combien de millions de passagers véhiculés dans les airs en toute sécurité ?

d'accord, mais tu ne peux pas dire que grâce à l'ordinateur c'est risque zéro ...
Combien d'avion de chasse de l'aéronaval apponte automatiquement sur un porte-avion ? AUCUN !
Les ordinateurs et les programmes sont fabriqués par l'homme, donc ils sont eux-même faillible.
Je suis surpris que tu tiennes ce raisonnement.
Etant donné que je bosse "un peu" (voire beaucoup) dans le domaine, je peux t'assurer qu'avoir une confiance aveugle en l'informatique est vraiment une erreur.
Et me dis pas que sur ton Appeule tu n'as jamais de bug ...  :roll:
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