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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Whiskas le 30 Janvier 2011, 11:48:39

Titre: Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 30 Janvier 2011, 11:48:39
slt!

dans la foulée du topic/post it dédié aux rares 924 Carrera GT appartenant aux membres du forum (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,67949.0.html) ,voici celui des aussi rares 944Turbo S, Cup,et Cab!
présentez nous votre auto,photos,options,km,millésime,etc,on adore ça! :enaccord6:

je fais un copier/coller de ce qui etait spécifié dans le topic des 924 Carrera GT:

Citer
Mise en garde:
Evitez de quoter 20.000 fois les photos pour ne pas alourdir les pages.
Et MERCI de ne pas pourrir ce topic sérieux (donc: inutile de réagir si vous n'avez pas d'infos à donner sur les 944 Turbo S/Cup/Cab appartenant à un membre du forum), sous peine de sanctions sévères et approuvées par avance en haut lieu

Ici trônent les 944 Turbo S,Turbo Cup et Turbo Cab appartenant UNIQUEMENT à des membres du forum.
(inutile de poster des photos trouvées sur la toile, merci)



 ;)

Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 30 Janvier 2011, 17:52:21
Salut à tous,

alors je commence.

Moi c'est une turbo cab.
Juin 1991. 189000 km.
Kit guru et surtout une des 19 importées par Sonauto certificat à l'appui.
En parfait état, je roule peu avec et je possède tout son historique.
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: PWYLL le 30 Janvier 2011, 18:18:55
Turbo S allemande de décembre 1987, 225 000 kms entièrement stock, a part le cuir qui remplace le tissu hideux et l'aileron de 968.
Au niveau option de tete (car tout est condensé dans le code M758):
siege électriques chauffants
retro electrique/chauffant
Vitres électriques
parbrise athermique
clim
boite avec auto-bloquant
ABS
Freins de 928
M030
lave phares
banquettes rabattables 1/2
plage arrière en tissu
centralisation
system audio 10 Hp
Essuie glace intermittents
Peinture LM3Z
Jantes CS Design allégée
etc.
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Sly le 31 Janvier 2011, 00:44:48
Turbo S allemande entièrement d'origine.

Silver-rose avec intérieur studio bordeau.

Il me manque l'autoradio d'origine, mais j'ai tout le reste (coffret premier secours, compresseur, trousse à outils, carnet utilisateur avec feuillet spécifique turbo S)

Son histoire se trouve ici http://www.club944.net/forum/index.php/topic,42231.0.html (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,42231.0.html)

Ci-dessous la description des 951S
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: baloo59 le 31 Janvier 2011, 07:42:33
turbo S
origine française
entierement d'origine....comme celle de SLY
 :mrgreen:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: yfp le 31 Janvier 2011, 17:24:38
944Tbo Cup S sortie d'usine fin Février 1988, 1ère immatriculation Mai 89, presque d'origine, (Quelques détails!!) avec aujourd'hui  138.000km...
Son autocollant d'origine sur l'aile AVD, ses logos CUP... son célèbre intérieur écossais tant décrié, mais qui ne me choque plus après 8ans de vie commune... ses jantes en 16" CS design (Actuellement en 17")...

A vendre, si j'arrive un jour à me faire à cette idée !!!!
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 31 Janvier 2011, 21:38:11
Mon ex!!! Amen..................... .

Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 31 Janvier 2011, 22:20:54
La mienne .... En pleine rénovation

944 Turbo Cab
1991
129000 km
Origine Allemande
Bleu Cobalt / Capote bleue / Int. Full cuir gris
M139 Seat heating system, left seat
M340 Seat heating systeam, right seat
M418 Side protection moldings
M494 Additional amplifier
M981 Leather equipment without seat covers
M983 Seat covers, front, leather

Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: ALBIUS0 le 01 Février 2011, 05:40:12
Mon ex!!! Amen..................... .


Bonjour  GILBERT
Qu'es ce qu'elle est devenue
Çà m'aurait plu de la refaire
j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir
amicalement
HANS
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: ALBIUS0 le 01 Février 2011, 05:56:34
Bonjour
944 turbo S  à priori version française(tout est écrit en francais) sans auto collant sur l'aile ni le cup a l'intérieur et derrière.
Connaissant l'ex propriétaire elle a été livrée comme çà pour la modique somme de 570 000 francs en1988
Elle n'est pas catalysée,pas de sièges chauffants,sinon tout y est(le tissu a été rempalcé par du cuir )et une partie de l'arrière vient d'une 250cv
de 1989.
Que dire de plus,c'est une super voiture qui est encore au top si tout est en état(amortisseurs et pneus  surtout)
J'ai testé pour vous. ;)
a plus
HANS
Titre: Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 01 Février 2011, 09:10:23
Bonjour  GILBERT
Qu'es ce qu'elle est devenue
Çà m'aurait plu de la refaire
j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir
amicalement
HANS

Hello HANS

Cannibalisée par le garagiste qui avait racheté l'épave!!!!
Tu seras le bienvenu dans le Var!!
A bientôt
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 01 Février 2011, 09:15:42
sortie de route ou sur circuit gilbert??
Titre: Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 01 Février 2011, 10:17:20
Hello HANS

Cannibalisée par le garagiste qui avait racheté l'épave!!!!
Tu seras le bienvenu dans le Var!!
A bientôt

Dommage, elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup reçu  ;)
Moins que ma Cs, je pense.... Donc une pointe de longeron, pas de marbre, un PC, une traverse, un capot, un bouclier ... et c'était reparti...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 01 Février 2011, 12:03:33
Dommage, elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup reçu  ;)
Moins que ma Cs, je pense.... Donc une pointe de longeron, pas de marbre, un PC, une traverse, un capot, un bouclier ... et c'était reparti...

14500€ de réparations !!! Et sans pouvoir s'assurer que le moteur tournait encore!!!  Donc épave valeur 3500€
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 01 Février 2011, 12:35:58
14500€ de réparations !!! Et sans pouvoir s'assurer que le moteur tournait encore!!!  Donc épave valeur 3500€

Moi, à 3.5, je prenais  ;) Un tour chez un carrossier pour le longeron plié, quelques pièces d'occas., vidage en régle, ... et une T250 quasi prête pour la piste pour un billet de disons .... 5K€  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 01 Février 2011, 12:43:57
Moi, à 3.5, je prenais  ;) Un tour chez un carrossier pour le longeron plié, quelques pièces d'occas., vidage en régle, ... et une T250 quasi prête pour la piste pour un billet de disons .... 5K€  :enaccord6:

Pas sur, car j'ai su que le moteur ne tournait aprés démontage de la partie avant qui bloquait tout.
De toutes les manières, l'assurance a remboursé les 11000€ et le garagiste m'a versé les 3500€, Donc je n'ai rien perdu !!! ( Achetée 14000€ 3 ans plus tôt)

Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 01 Février 2011, 12:46:22
le blabla sur le devenir des épaves n'est pas le sujet de ce topic...
 ;)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 01 Février 2011, 12:51:26
le blabla sur le devenir des épaves n'est pas le sujet de ce topic...
 ;)

Paix à son âme alors  ;) :enaccord6:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Mr T le 01 Février 2011, 12:52:30
le blabla sur le devenir des épaves n'est pas le sujet de ce topic...
 ;)

euh toi, t'as toujours pas présenté ta saucisse!!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 01 Février 2011, 13:14:35
le blabla sur le devenir des épaves n'est pas le sujet de ce topic...
 ;)

De quoi tu te plainds.... heureusement qu'on l'alimente un peu ton topic..parce que ...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 01 Février 2011, 13:37:28
euh toi, t'as toujours pas présenté ta saucisse!!  :mrgreen:
c'est ni une S,ni une Cup,ni une Cab :!:

De quoi tu te plainds.... heureusement qu'on l'alimente un peu ton topic..parce que ...  :mrgreen:
clair que je suis un peu déçu du manque d'enthousiasme de certains...pas de photos,descriptions minimalistes....y'a largement plus de passion chez les proprios de 937...

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 01 Février 2011, 13:47:14
C'est qu'il n'y en a sans doute pas tant que cela...  :idea:

 :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Mr T le 01 Février 2011, 16:44:09
c'est ni une S,ni une Cup,ni une Cab :!:


Ah, il me semblait que les T250 avaient la dénomination S.  :roll: :-/
Qu'est ce qui les différencie alors?   :?:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Titchati le 01 Février 2011, 16:50:46
Effectivement, on peut faire de ce topic quelque chose comme celui des 937 (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,67949.0.html), mais dans ce cas il faut quelque chose de précis et propre. Donc si les proprios des modèles concernés veulent bien éditer leur 1er message pour compléter comme ils le veulent les infos, je nettoierai le topic plus tard ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 01 Février 2011, 17:00:55
Ah, il me semblait que les T250 avaient la dénomination S.  :roll: :-/
Qu'est ce qui les différencie alors?   :?:

Les Turbo S sont les T250 vendues conjointement avec les T220 (dites Turbo tout court) pendant l'année-modèle 88 (option 758)
A partir de l'AM89, toutes les Turbo étant des T250, la question ne se pose plus (et l'option disparait)
Titre: Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Sly le 01 Février 2011, 17:37:53
clair que je suis un peu déçu du manque d'enthousiasme de certains...pas de photos,descriptions minimalistes....y'a largement plus de passion chez les proprios de 937...

 ;)

Mis à part le kilométrage et l'origine de la voiture (et les quelques rares qui ne seraient pas de la couleur officielle, j'en ai jamais vu en vrai), toutes les turbo S sont quasi identiques, vu qu'elle ont quasi toutes les options de série  ;)

D'où ma question que veux tu qu'on décrive en plus ?

Les Turbo S sont les T250 vendues conjointement avec les T220 (dites Turbo tout court) pendant l'année-modèle 88 (option 758)
A partir de l'AM89, toutes les Turbo étant des T250, la question ne se pose plus (et l'option disparait)

J'ajouterais que les turbo S sont plus optionnées que les turbo de 1989 et bien sur encore plus que celle de 90-91 et qu'elles ont le code option spécifique M758 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Mr T le 01 Février 2011, 18:01:27
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!   :mrgreen: :mrgreen:

merci pour l'instruction  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: baloo59 le 01 Février 2011, 18:34:32
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!   :mrgreen: :mrgreen:



orgasme ????
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 01 Février 2011, 18:46:37
Mis à part le kilométrage et l'origine de la voiture (et les quelques rares qui ne seraient pas de la couleur officielle, j'en ai jamais vu en vrai), toutes les turbo S sont quasi identiques, vu qu'elle ont quasi toutes les options de série  ;)

1-D'où ma question que veux tu qu'on décrive en plus ?

2-J'ajouterais que les turbo S sont plus optionnées que les turbo de 1989 et bien sur encore plus que celle de 90-91 et qu'elles ont le code option spécifique M758 ;)

1-suffit simplement de dire qu'elle est silver rose avec intérieur studio (quasi normal,ok,mais bon,ça coute rien de le dire),ça fera la diff avec les rares qui ne le sont pas  :mrgreen: peut etre indiquer,non pas le num de série si c'est délicat,mais que c'est la 328eme turbo S sortie d'usine si tu le sais,la date de 1ere mise en circ,une photo ext,une photo int,voila,ça ferait relativement sérieux et passionné :enaccord6:

2-plus optionnée comment? ma 250 89 mise en circ le 21/12/88 m'a l'air copie conforme a une Turbo S,hormis la couleur et l'intérieur:M030 complet,M220+refroidisseur,jantes CS,clim,abs,sieges cuir semi elec,ve,re,fc,alarme.... :roll:

 ;)

Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 01 Février 2011, 19:33:19
Les seules différences au niveau des options entre les S et les 89 sont je crois que les '89 n'ont pas d'office les sièges électriques réglables dans tous les sens ni la banquette arrière en deux parties. Une 89 peut avoir le toit ouvrant, une S ne l'a pas, sauf les versions US.

Sinon il y a aussi eu des turbo S sans le code M758.
Titre: Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Mr T le 01 Février 2011, 19:54:20

orgasme ????
 :mrgreen:

non ça voulait juste dire "branlette de collectionneur"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Nelson le 01 Février 2011, 20:22:54
Les seules différences au niveau des options entre les S et les 89 sont je crois que les '89 n'ont pas d'office les sièges électriques réglables dans tous les sens ni la banquette arrière en deux parties. Une 89 peut avoir le toit ouvrant, une S ne l'a pas, sauf les versions US.

les 89 n'ont pas non plus les 10HP
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 01 Février 2011, 22:16:24
C'est vrai!
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: PWYLL le 02 Février 2011, 08:09:59
Et d’après ce que j'ai pu voir sur celle de Baloo, les turbo Cup ont moins d'options que les turbo S (pas d'option 10hp, ni siege tout electrique et chauffant)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: baloo59 le 02 Février 2011, 08:50:35
Et d’après ce que j'ai pu voir sur celle de Baloo, les turbo Cup ont moins d'options que les turbo S (pas d'option 10hp, ni siege tout electrique et chauffant)



désolé mais j'ai bien l'option 10 hp
mes sieges sont tout éléctrique
mais pas chauffant
 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: PWYLL le 02 Février 2011, 08:59:25
je croyais que c’était toi qui m'avait dit que les turbo Cup étaient moins optionnées que les turbo S.
Au temps pour moi
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: baloo59 le 02 Février 2011, 09:28:03
je croyais que c’était toi qui m'avait dit que les turbo Cup étaient moins optionnées que les turbo S.
Au temps pour moi


nan min tiot
je n'ai jamais dit cela
arrete de boire quand maman n'est pas là !!!!
 :mrgreen:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 02 Février 2011, 09:44:12
Bon pour moi mea culpa.

J'ai pas ouvert son dossier pour vous donner tous les renseignements.
Je le fais rapidement! et je vous poste ça.
Sinon de tête:
clim, autobloquant, (c'est le M030?), cuir, filet anti remous, silencieux inox.

Voilà!
A+
 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 02 Février 2011, 09:53:02
L'autobloquant c'est le 220.
Le 030 c'est le châssis sport.

 ;)

Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 02 Février 2011, 12:52:48
L'autobloquant c'est le 220.
Le 030 c'est le châssis sport.

 ;)



Le M030, qui n'est pas une option disponible sur la TCab  ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 02 Février 2011, 14:04:54
Alors il y a marqué:
030
220
288
573
605
946
La peinture c'est 52 gris bleuté le terme exact je ne sais plus!
Le kit M030 a été rajouté par l'ancien propriétaire (?)

Voiture n° MN130266

Maintenant si quelqu'un peut me traduire....merci!

Les amortisseurs sont des koni réglables aussi.
Kit 290 CV.
 ;)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 02 Février 2011, 15:24:42
Alors il y a marqué:
030
220
288
573
605
946
La peinture c'est 52 gris bleuté le terme exact je ne sais plus!
Le kit M030 a été rajouté par l'ancien propriétaire (?)

Voiture n° MN130266

Maintenant si quelqu'un peut me traduire....merci!

Les amortisseurs sont des koni réglables aussi.
Kit 290 CV.
 ;)

Ces codes sont inscrits sur le carnet & l'étiquette  :?: Pour le M030, j'entend ici et là (et surtout ici  :mrgreen:) que ce n'étaiyt pas une option possible sur la Cab  ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: PWYLL le 02 Février 2011, 15:31:14
Le M030 etait bien une option mais il n'est pas complet par rapport au coupé.
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Sly le 02 Février 2011, 15:41:58
Les 951S ont de série :
- M030 chassis sport (frein + amorto + B.A.R. + certains silentblocs)
- M220 autobloc (avec refroidisseur)
- M139 et M340 sièges chauffants
- M197 batterie plus puissante
- M288 lave phares
- M326 autoradio blaupunkt IQR 88
- M418 baguettes latterales
- M437 et M438 sièges tout électriques (sauf réglage lombaire)
- M462 pare-brise "sécuriflex"
- M490 kit 10hp
- M573 clim
- M593 ABS
- M526 panneaux de porte tissus
- M685 banquette rabattable 1/2
- M990 sièges avant tissu/tissu/simili-cuir
- M758 "modèles special 944 turbo S 88"

Toutes les 951S que j'ai vues avaient ces options.

Bien sur de série il y a :
DA, VE, centralisation, cache bagage tissus sans enrouleur qui se fixe au hayon, jantes CS Design en 7" et 9", intérieur studio bordeaux, peinture silver-rose, 250cv.

Sur les cup route (donc les mêmes mais françaises) que j'ai vues, il n'y avait pas toujours les sièges chauffants

Sur les turbo "normales" de 89 il n'y a pas :
- les sièges tout électrique chauffants
- la banquette 1/2
- les lave-phares
- le kit 10hp

Et peut-être d'autre trucs que j'oublie.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Sly le 02 Février 2011, 15:49:30
1-suffit simplement de dire qu'elle est silver rose avec intérieur studio (quasi normal,ok,mais bon,ça coute rien de le dire),ça fera la diff avec les rares qui ne le sont pas  :mrgreen: peut etre indiquer,non pas le num de série si c'est délicat,mais que c'est la 328eme turbo S sortie d'usine si tu le sais,la date de 1ere mise en circ,une photo ext,une photo int,voila,ça ferait relativement sérieux et passionné :enaccord6:

2-plus optionnée comment? ma 250 89 mise en circ le 21/12/88 m'a l'air copie conforme a une Turbo S,hormis la couleur et l'intérieur:M030 complet,M220+refroidisseur,jantes CS,clim,abs,sieges cuir semi elec,ve,re,fc,alarme.... :roll:
 ;)

1) je vais éditer mon message pour ajouter des infos sur ma voiture, mais je ne mettrais pas la fin du numéro de série, car dans ce cas autant le mettre en entier  :mrgreen:
2) voir mon message précédent pour les options ;)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 02 Février 2011, 15:50:38
Alors il y a marqué:
030
220
288
573
605
946
La peinture c'est 52 gris bleuté le terme exact je ne sais plus!
Le kit M030 a été rajouté par l'ancien propriétaire (?)

Voiture n° MN130266

Maintenant si quelqu'un peut me traduire....merci!

Les amortisseurs sont des koni réglables aussi.
Kit 290 CV.
 ;)

605=réglage en hauteur des phares
946=garniture des sièges en cuir/simili-cuir

Si le 030 est sur l'étiquette, c'est que l'option a été rajoutée en usine.

A part que c'est un modèle 91 fabriqué à Neckarsulm, le n° n'indique pas grand-chose...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: ALBIUS0 le 02 Février 2011, 15:54:51
Les 951S ont de série :
- M030 chassis sport (frein + amorto + B.A.R. + certains silentblocs)
- M139 et M340 sièges chauffants
- M197 batterie plus puissante
- M288 lave phares
- M326 autoradio blaupunkt IQR 88
- M418 baguettes latterales
- M437 et M438 sièges tout électriques (sauf réglage lombaire)
- M462 pare-brise "sécuriflex"
- M490 kit 10hp
- M573 clim
- M593 ABS
- M526 panneaux de porte tissus
- M685 banquette rabattable 1/2
- M990 sièges avant tissu/tissu/simili-cuir
- M758 "modèles special 944 turbo S 88"

Toutes les 951S que j'ai vues avaient ces options.

Bien sur de série il y a :
DA, VE, centralisation, cache bagage tissus sans enrouleur qui se fixe au hayon.

Sur les cup route (donc les mêmes mais françaises) que j'ai vues, il n'y avait pas toujours les sièges chauffants

Sur les turbo "normales" de 89 il n'y a pas :
- les sièges tout électrique chauffants
- la banquette 1/2
- les lave-phares
- le kit 10hp

Et peut-être d'autre trucs que j'oublie.
Bonjour
je ne les connais pas par coeur comme toi mais je suis étonné de la B AR(c'est bien barre anti rapprochement)car j'ai bien une TURBO  S mais sans barre anti rapprochement
Par contre j'ai aussi le lavage de phares
Pour info le numéro du véhicule WPOZZZ95ZJN101351 type951 052 BOITE DE VITESSE  51 AOR couleur lm3Z
Maintenant pour les 250cv de 1989 , celle que j'ai piratée n'avait  pas la direction assistée ni le kit 10 haut parleurs, ni les sièges electriques et pourtant elle possédait les gros freins,les amortisseurs filetés réglables en dureté et hauteur :roll:
a plus
HANS
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: PWYLL le 02 Février 2011, 15:56:56
T'as oublié le M220 dans ta liste d'options .

et l'option M094 : âne du 94 au volant :mrgreen: :lol:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: PWYLL le 02 Février 2011, 15:58:16
je ne les connais pas par coeur comme toi mais je suis étonné de la B AR(c'est bien barre anti rapprochement)car j'ai bien une TURBO  S mais sans barre anti rapprochement

BAR: Barre anti-rouli ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 02 Février 2011, 15:59:01
Bonjour
je ne les connais pas par coeur comme toi mais je suis étonné de la B AR(c'est bien barre anti rapprochement)car j'ai bien une TURBO  S mais sans barre anti rapprochement
Maintenant pour les 250cv de 1989 , celle que j'ai piratée n'avait  pas la direction assistée et pourtant elle possédait les gros freins,les amortisseurs filetés réglables en dureté et hauteur :roll:
a plus
HANS


BAR=Barre Anti-Roulis (+ grosse section -de combien déjà ?- et réglage en 3 positions à l'AR)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 02 Février 2011, 16:11:53
Les BAR AV et AR des T250
Les Cup/S ont l'option M030 . Pour l'AR, il y a un seul perçage donc pas de réglage possible. Les BAR AR de 968CS M030 ont les 3 perçages il me semble

944 Turbo 250 de série/S2
26.8mm
16mm

OPTION M030
26.8mm tube
20mm
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Sly le 02 Février 2011, 16:23:10
T'as oublié le M220 dans ta liste d'options .

et l'option M094 : âne du 94 au volant :mrgreen: :lol:

Merci, j'ai édité  ;)

1) sans barre anti rapprochement

2) Maintenant pour les 250cv de 1989 , celle que j'ai piratée n'avait  pas la direction assistée

1) Comme dit plus haut c'est les Barres Anti-Roulis dont je parlais  ;)
2) etonnant qu'elle n'ai pas de DA, toutes les 951 ont la DA de série  ;)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Sly le 02 Février 2011, 16:24:47
Les BAR AV et AR des T250
Les Cup/S ont l'option M030 . Pour l'AR, il y a un seul perçage donc pas de réglage possible. Les BAR AR de 968CS M030 ont les 3 perçages il me semble

944 Turbo 250 de série/S2
26.8mm
16mm

OPTION M030
26.8mm tube
20mm

Les B.A.R. des 951S c'est 26.8 et 18mm ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 02 Février 2011, 16:53:09
Quelques turbo S sont sorties dans des coloris intérieur et extérieur différent du rose.
Les sièges chauffants ne sont pas systématiques.
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 02 Février 2011, 16:54:45
Alors il y a marqué:
030
220
288
573
605
946
La peinture c'est 52 gris bleuté le terme exact je ne sais plus!
Le kit M030 a été rajouté par l'ancien propriétaire (?)

Voiture n° MN130266

Maintenant si quelqu'un peut me traduire....merci!

Les amortisseurs sont des koni réglables aussi.
Kit 290 CV.
 ;)

Une 91 c'est rare, une 91 avec M030, encore plus.
Prends-en soin, les 90/91 sont bien plus rares que les turbo S.
Pas de 91 pour le marché français d'ailleurs, l'importation s'est arrêtée pour 90.
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Sly le 02 Février 2011, 17:04:26
Quelques turbo S sont sorties dans des coloris intérieur et extérieur différent du rose.
Les sièges chauffants ne sont pas systématiques.

Les sièges chauffant sont peut-être une option très prisée par nos amis teutons, mais toutes les turbo S (Allemandes) que j'ai vues avaient cette option  ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: baloo59 le 02 Février 2011, 17:27:44
je confirme
celle que j'ai vendu etait allemande et avait les sieges chauffant ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 02 Février 2011, 20:00:48
1) je vais éditer mon message pour ajouter des infos sur ma voiture, mais je ne mettrais pas la fin du numéro de série, car dans ce cas autant le mettre en entier  :mrgreen:
2) voir mon message précédent pour les options ;)

Sur les turbo "normales" de 89 il n'y a pas :
- les sièges tout électrique chauffants
- la banquette 1/2
- les lave-phares
- le kit 10hp



1 et 2- ça roule!

pour la diff en entre Turbo S et le millésime 89,comment dire...j'aurai trouvé plus logique de la part de Porsche de faire une Turbo S plutot dépouillée de tout le confort et ensuite de livrer le mil 89 tout équipé....mais bon,c'est fait,c'est fait.

 ;)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 02 Février 2011, 20:42:41
Le M030 etait bien une option mais il n'est pas complet par rapport au coupé.


Et il y a quoi du M030  sur l'option du cab  :?:
Titre: Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 02 Février 2011, 20:43:56
Et il y a quoi du M030  sur l'option du cab  :?:

que les freins,et pas la suspension
je me trompe?

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 02 Février 2011, 21:16:22
Moi les amortos réglables ont été rajoutés après...ceci expliquant peut être cela...

Et le turbo sur un cab, ça décoiffe!
 :mrgreen:

J'en prend le plus grand soin, la preuve personne ne veut me l'acheter!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 02 Février 2011, 21:31:48
M030 ceci, M030 cela... :roll:

Le contenu du M030 varie en fonction des années et du modèle, c'est tout  :!:

c-a-d  :?:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 02 Février 2011, 21:32:47
Moi les amortos réglables ont été rajoutés après...ceci expliquant peut être cela...

Et le turbo sur un cab, ça décoiffe!
 :mrgreen:

J'en prend le plus grand soin, la preuve personne ne veut me l'acheter!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :enaccord6: Tant mieux pour toi  ;)
Titre: Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 03 Février 2011, 09:28:11
c-a-d  :?:

La fonction recherche est ton amie, sujet débattu, re débattu et violé à outrance depuis des années.
Titre: Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 03 Février 2011, 10:52:52
La fonction recherche est ton amie, sujet débattu, re débattu et violé à outrance depuis des années.

Merci Derrick  ;) ... Avec çà au moins, j'en sais plus  :enaccord6:
(Je rappelle que ma question porte spécifiquement sur les Cab Turbo.... Et ce qu'on trouve à son propos ICI ou ailleurs.... c'est le néant  :shock:)
(Pour les Coupé Cup, S, & autres... merci, je suis au courant  :mrgreen:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 03 Février 2011, 11:21:41
que les freins,et pas la suspension
je me trompe?

 ;)

Tiens, j'aurais dit l'inverse... puisque toutes les T250 (cab compris) ont les gros freins de 928...

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 03 Février 2011, 12:28:30
C'est qu'est-ce que j'fais m'sieur !  :enpleur23:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 03 Février 2011, 12:37:03
Derrick, jusque là je suis d'accord...mais pourtant DL500 nous dit avoir le M030 dans le descriptif de ces options  ;) Ma question consiste juste à savoir si, comme j'ai pu le lire par ailleurs, quelques TCab on eu droit au Full M030 avec amortisseurs réglables ou pas  :!: ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 03 Février 2011, 13:44:03
Dans ce cas-là je pense qu'une photo de l'étiquette collée dans le coffre et dans le carnet serait la bienvenue, je ne crois que ce que je vois!  :!:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 03 Février 2011, 13:50:29
Dans ce cas-là je pense qu'une photo de l'étiquette collée dans le coffre et dans le carnet serait la bienvenue, je ne crois que ce que je vois!  :!:

+1  ;)

J'ai demandé, j'attends  :!:

PS : DL500, si tu nous lis ....
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 03 Février 2011, 14:56:29
Voici la réponse:

Et c'est bien un turbo cab...
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 03 Février 2011, 15:27:28
Merci.
Etant donné que c'est un modèle français je suppose que l'importateur a insisté pour avoir au moins un exemplaire avec M030 (dans le même genre de spécificité propres à un marché, toutes les S2 de 91 françaises ont le M220).

Tu peux nous mettre une photo de la voiture?
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: marco le 03 Février 2011, 15:53:42
C'est marrant, dans la base de données Porsche, ils ne mentionnent que le 418 (baguettes latérales) et le 946 (sièges cuir/simili).
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 03 Février 2011, 16:24:02
J'ai lu un article sur un vieux RS où il est indiqué que les modèles de TCab commandés par Sonauto sont toutes marquées "030" mais que ce code ne correspond pas à l'option "M030" mais à un code marché Français  :!: trés surprenant  :shock:

En tous cas, celle de DL500 semble bien avoir les amorto. réglables, ce qui, si c'est la monte origine, voudrait dire que RS s'est planté (ce qui ne serait pas une première  :mrgreen:)

PS : DL500.... garde la tjs ta Tcab .... Introuvable avec ce pedigree  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 03 Février 2011, 16:50:46
La peinture c'est 52 gris bleuté le terme exact je ne sais plus!

52 c'est le code moteur  :idea:
La peinture est donc LY7P, gris titane métallisé.
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 03 Février 2011, 16:54:14
Merci pour vos commentaires.

Derrick j'ai mis des photos sur ma présentation en page 1 du post.

Les baguettes latérales ont été enlevées par l'ancien proprio qaund il a refait faire la peinture complete.

Je n'ai pas envie de m'en séparer mais je trouve qu'elle roule trop peu.

Et j'ai une 68... ;)

OK: oui c'est ça gris titane pour la couleur, il y a des reflets bleutés j'adore!
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Derrick le 03 Février 2011, 17:35:38
Maintenant que je vois les photos je me souviens qu'effectivement le précédent propriétaire qui l'avait mise en vente ici avait fait monter les Koni du M030. Bon c'est quand même amusant cette histoire de code...
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 03 Février 2011, 17:39:17
Et c'est une super voiture!

On est que 2 sur ce forum à en avoir une TCab?

Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: -FX- le 27 Février 2011, 01:05:18
Dans ma 951 de 1989, j'ai bien M490 (10HP) sur l'étiquette.
Si j'ai bien compris, c'était d'origine sur les Turbo S Cup SilverRose Burgundy 1988 (c'est clair la ?), et plus en 89 ... d'où sa présence sur l'étiquette de ma turbal.


Option rajoutée par l'acheteur ?
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: -FX- le 27 Février 2011, 01:13:08
C'est marrant, dans la base de données Porsche, ils ne mentionnent que le 418 (baguettes latérales) et le 946 (sièges cuir/simili).

d'ailleurs j'ai bien les options en vrai, mais sur l'étiquette que la "946" ... :roll:
c'est vraiment le bordel ces étiquettes d'options ...
d'ailleurs j'ai une version sans cata et sans sonde lambda ... mais ça ne figure pas sur l'étiquette :roll:
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 27 Février 2011, 09:55:09
d'ailleurs j'ai bien les options en vrai, mais sur l'étiquette que la "946" ... :roll:
c'est vraiment le bordel ces étiquettes d'options ...
d'ailleurs j'ai une version sans cata et sans sonde lambda ... mais ça ne figure pas sur l'étiquette :roll:

Porsche :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: -FX- le 27 Février 2011, 10:35:08
:mrgreen:

mais je me doutais bien que TU allais écrire cela. Trop prévisible le chat ! ;-)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 28 Février 2011, 11:05:27
Dans ma 951 de 1989, j'ai bien M490 (10HP) sur l'étiquette.
Si j'ai bien compris, c'était d'origine sur les Turbo S Cup SilverRose Burgundy 1988 (c'est clair la ?), et plus en 89 ... d'où sa présence sur l'étiquette de ma turbal.


Option rajoutée par l'acheteur ?

Sûrement.

d'ailleurs j'ai une version sans cata et sans sonde lambda ... mais ça ne figure pas sur l'étiquette :roll:

Il ne semble pas que cela ait été obligatoire en France en 1989...
Par contre il est possible que tu aies l'option 150, pour modification en usine.

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: -FX- le 28 Février 2011, 11:19:40
tout à fait, en fait il s'agit bien de l'option 150 dans les faits car :
- pas de cata,
- pas de sonde lambda,
- shunt sur la prise lambda
- résistance sur une prise de sélection de map au niveau du DME.

Tout est bien d'origine et pas bidouillé.
Donc j'ai une option 150 c'est certain, mais ceci n'est ni dans les options "par défaut", ni sur les options de l'étiquette ...
c'est pourquoi je dis que "c'est le bordel" ces étiquettes d'options ...
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: sylvie924 le 28 Mars 2011, 22:34:16
La  mienne  CABRIOLET  TURBO  n'est  pas M030, d'origine Belge avec  siège  chauffants,  par contre  j'en  connais  une  autre M030  comme  toi.

220 / Autobloquant 40%
288 / Lave Phares
383 / Siége sport gauche électrique, réglage en hauteur
387 / Siége sport droit électrique, réglage en hauteur
573 / Climatiseur
605 / Réglage en hauteur des phares depuis l'habitacle
946 / Surface du siége et du dossier en cuir, Garniture cuir/simili cuir.

Voici la réponse:

Et c'est bien un turbo cab...
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: deboule le 30 Mars 2011, 10:26:19
Je pense avoir une turbo S.
1ere immat en septembre 88.
Type 951SX (et non 951S ?).
Elle est blanche 184000 bornes moteur reconditionné il y a a peu pres (de tete) 40000 km ainsi que la boite.
Embrayage refait également dans ces eaux la.
Marche tres bien j en suis ravi c est la voiture que je voulais depuis toujours sans le savoir car je ne connaissais pas le modele.
Par contre quelqu un pourrait il me confirmer qu il s agit d'une S ?
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 30 Mars 2011, 10:36:30
A priori ce devrait en être une... maintenant avec les codes moteur & châssis on pourra t'en dire plus !  :)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: deboule le 30 Mars 2011, 10:42:03
Le code moteur termine par 52.
Le numero de chassis WPOZZZ95ZKN100130.
C'est une 250ch et elle possede l autobloquant et le chassis "sport".

Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: deboule le 30 Mars 2011, 10:54:10
Tout est ecrit en francais donc origine francaise.
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 30 Mars 2011, 11:27:27
Ce n'est pas une turbo S, c'est une "simple" (façon de parler !  :mrgreen:) T250 millésime 89, donc effectivement tu dois avoir le M030 et le M220... ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: deboule le 30 Mars 2011, 11:32:57
Ok merci pour l'info, est ce que tu connais les differences entre une comme la mienne et une S
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 30 Mars 2011, 11:44:46
Le M758...  :mrgreen: En plus d'origine française, tu aurais la peinture et l'intérieur spécifiques, et ce serait une "Cup", pas une "S". Bien entendu le n° de série serait aussi différent (WPOZZZ95ZJN10xxxx).
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: deboule le 30 Mars 2011, 14:29:20
Bah dis donc t'en connais des trucs...
Merci pour toutes ces infos et je sais pas si tu en possede une mais si tu viens dans la region de rouen
fais moi signe on ira se faire une petite promenade sur des petites routes que je connais
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 30 Mars 2011, 15:24:42
 :mrgreen: Je n'en connais pas plus que la moyenne... et non, je n'en possède pas. Ce qui n'a jamais empêché de se passionner pour ces modèles, au demeurant.

En tous cas merci pour l'invitation, je note.  ;)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 30 Mars 2011, 18:48:27
Le code moteur termine par 52.
Le numero de chassis WPOZZZ95ZKN100130.
C'est une 250ch et elle possede l autobloquant et le chassis "sport".



moi j'ai la 0791,immat en décembre 88.

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: sylvie924 le 06 Avril 2011, 23:30:21
Bonsoir, 

Qu'elle serait  la  différence  entre  un Turbo Cab M030  et sans  M030   freins  différents ?
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 07 Avril 2011, 09:15:34
Bonsoir,  

Qu'elle serait  la  différence  entre  un Turbo Cab M030  et sans  M030   freins  différents ?

Les Freins sont les mêmes. Sur les Cab M030 (sous réserves qu'elles aient même existé) tu as les grosses barres et les combinés filetés réglables. facile à vérifier, tu soulèves ton capot et tu regarde si ils sont réglables sur le haut  ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 07 Avril 2011, 11:11:53
Oui, c'est le cas.
 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Tom le 12 Avril 2011, 00:16:51
hello,

hop: http://www.club944.net/portail/index.php/944_Turbo_Cup

ciao  :mrgreen:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: sylvie924 le 22 Mai 2011, 15:11:00
Bonjour,

Connaisssez-vous  cette option Turbo-Cab ;

4 exemplaires  option M754  moteur 290CV  (couleur noire, intérieur  souris),    cité  dans  RS  sur l'article  du  Turbocab.


Si  vous  avez  des  essais  d'époque  cela m'intéresse  sur  le  TurboCab  "Normal".


Merci. 
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: john951 (ex la guigne) le 22 Mai 2011, 16:26:04
Bonjour,

Connaisssez-vous  cette option Turbo-Cab ;

4 exemplaires  option M754  moteur 290CV  (couleur noire, intérieur  souris),    cité  dans  RS  sur l'article  du  Turbocab.


Si  vous  avez  des  essais  d'époque  cela m'intéresse  sur  le  TurboCab  "Normal".


Merci. 

l'option n'a jamais existée et l'article est bourré d'erreur  ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: dl500 le 22 Mai 2011, 18:29:49
Rs pour chaque article sur les pma, le jeu est de trouver la coquille. Le dernier en date sur la 68 c'est que la batterie est dans le coffre... :roll:  et oui.
Il se targue d'être spécialiste... :mrgreen:
Ce magazine est mauvais.

Il y a en revanche un très bon article sur la turbo cab dans le n°1 de Youngtimers avec un membre du club 924.


Mon turbo cab fait 290cv mais avec le kit GURU.  ;)

A+


Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: sylvie924 le 22 Mai 2011, 19:51:14
Merci  de  vos  réponses,  une  autre française  en 030.
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: joris le 22 Mai 2011, 19:53:21
Merci  de  vos  réponses,  une  autre française  en 030.

C'est voiture me dit quelque chose  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: aurelien951 le 25 Mai 2011, 22:43:50
le 030 des cabs n'est pas le 030 des coupés tt simplement
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 15 Août 2011, 12:33:51
bonjour a tous

j ai rentré vendredi dernier une 44 turbo 250. aujourd hui en bossant dessus, j ai remarqué quelqu petit truc du style:

fileté devant (m030??)
gros frein devant noir (big black)
des jantes semblable au d90 mais plus lègère (cs design??)

et en regardant la carte grise je vois qu il est noté "turbo S" (après les carte grise.....) avec le num de chassis: WPO   ZZZ   95   ZJN   101   131 


est ce une turbo s digne d etre présenté dans cette section ou juste une turbo 250 bien équipé???


dans les 2 cas, est-ce- un modèle coté ou pas ???  (ce véhicule étant destiné a la vente normalement)

merci a tous d avance

nico
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 15 Août 2011, 12:35:27
j ai oublié de préciser. j ai un intérieur bordeau carroné sur les siège et panneau de porte (ideux a mes yeux) et banquette arrière en 2 partie.
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 15 Août 2011, 12:54:35
Le numéro semble correspondre à une T250 "S" qui ont l'enregistrement: WPOZZZ95ZJN 10 0001 à 10 1875. Ce devrait être la 1131 éme de février/mars/avril 1988.
L'intérieur est en effet lie de vin et à carreaux pour les sièges

La couleur d'origine la plus courante est "silver rose" un gris avec des reflets rosés!!!!

elles avaient toutes les options possibles dont M030 et M220 ( chassis sport/koni réglables devant-gros freins et autobloquant) lave phares, kit 10hp sièges full électriques et chauffants  etc ....  mais jamais de toit ouvrant.

Une vue de mon ex turbo "S"
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 15 Août 2011, 12:57:25
ca doit etre ca alors sauf que les siège sont sont carroné sur toute la surface. ell a bien une couleur gris-rose. elle est du 23.02.1988.


merci gilbert pour ces info.

ps: ca joue ces tendeurs?? plus eu de problème avec??
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 15 Août 2011, 13:46:01
ca doit etre ca alors sauf que les siège sont sont carroné sur toute la surface. ell a bien une couleur gris-rose. elle est du 23.02.1988.


merci gilbert pour ces info.

ps: ca joue ces tendeurs?? plus eu de problème avec??

J'avais refait les bords des sièges avec du simili-cuir bordeaux, à la place des tissus usés.

Les nouveaux tendeurs sont montés et pas de pb ( car plus de vibrations !!! recalage de la courroie des arbres d'équilibrage aux petits oignons par Luck!!)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 15 Août 2011, 14:30:04
vous pensez que c est dommage de la planté sur circuit?? parce que patrick commence a bien l apprécié.

je fini la distri dans une heure et demi et on va essayé.
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 15 Août 2011, 17:48:44
vous pensez que c est dommage de la planté sur circuit?? parce que patrick commence a bien l apprécié.

je fini la distri dans une heure et demi et on va essayé.

Si elle est bien conservée intérieur/extérieur, c'est un peu dommage de la dénaturer en l' optimisant piste!!. surtout que Patrick a tendance a se servir des 944/968 comme tondeuse à gazon :mrgreen: :mrgreen:

Ce modèle est la première Turbo 250 Cv et a été "tiré" à moins de 1800 exemplaires dans le monde.  Une T250 de 1989 ferait mieux l'affaire pour en faire une pistarde!!

Maintenant, avec un peu de retenue, elle peut faire quelques "balades" sur les circuits en restant stock!!!
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Butzi68CS le 15 Août 2011, 18:14:41
Encore une Tafiol cup  :!:
Soit tu la vides et Patrick nous fait la total sur circuit
Soit tu la mets en vente, et, si elle est top, avec carnet, distri à jour, et tout le bins habituel, je te la prends à 5000€  :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 15 Août 2011, 18:37:24
Encore une Tafiol cup  :!:
Soit tu la vides et Patrick nous fait la total sur circuit
Soit tu la mets en vente, et, si elle est top, avec carnet, distri à jour, et tout le bins habituel, je te la prends à 5000€  :mrgreen: ;)

soit je choisi l option 1

soit tu double et je choisi l option 2 :mrgreen:

premier tour de roue cette aprem vers 16h une fois la distri fini. impression: ca marche fort, ca freine fort, et ca tient le bitum bref du pur bonheur.

va suivre demain dans la journée, un gros lavage chassis-moteur-carrosserie-intérieur. puis roulage et gros service (vidange et filtre)


encore 2 question: l autobloc est a pignon ou a disque??? quelle huile est conseillé??? puis-je mettre des produit type ceratec et oilykon???

l embrayage est spécifique sur une turbo s ou pas??? car je la trouve plus dur que mes autres turbo
Titre: Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 15 Août 2011, 18:42:15
Si elle est bien conservée intérieur/extérieur, c'est un peu dommage de la dénaturer en l' optimisant piste!!. surtout que Patrick a tendance a se servir des 944/968 comme tondeuse à gazon :mrgreen: :mrgreen:

Ce modèle est la première Turbo 250 Cv et a été "tiré" à moins de 1800 exemplaires dans le monde.  Une T250 de 1989 ferait mieux l'affaire pour en faire une pistarde!!

Maintenant, avec un peu de retenue, elle peut faire quelques "balades" sur les circuits en restant stock!!!

ca fera une turbotondeuse :mrgreen:

pour le moment il reste indécis entre un proto 68 ou celle la :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 15 Août 2011, 20:01:43


premier tour de roue cette aprem vers 16h une fois la distri fini. impression: ca marche fort, ca freine fort, et ca tient le bitum bref du pur bonheur.




encore 2 question: l autobloc est a pignon ou a disque??? quelle huile est conseillé??? puis-je mettre des produit type ceratec et oilykon???

l embrayage est spécifique sur une turbo s ou pas??? car je la trouve plus dur que mes autres turbo

Tu doutais qu'une T250 marchait fort ????? ;)
On m'a recommandé la Motul 75w140
Et l'embrayage est fait pour les mollets d'homme  ;)  Il est à disques je crois
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 15 Août 2011, 20:57:24
non je ne doutais pas, je ne connaissais pas c est tout

merci pour la motul

et tout les embrayage sont a disque gilbert :mrgreen: après celui-ci est plus dur que les miennes. je vais controlé émetteur-récepteur-embrayage et si besoin le faire c est pas un problème.

par contre c est trop joli pour mettre sur circuit, du moins a mon gout.

place au photo demain après néttoyage général
Titre: Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: gilbert83 le 15 Août 2011, 22:32:33
non je ne doutais pas, je ne connaissais pas c est tout

merci pour la motul

et tout les embrayage sont a disque gilbert :mrgreen: après celui-ci est plus dur que les miennes. je vais controlé émetteur-récepteur-embrayage et si besoin le faire c est pas un problème.

par contre c est trop joli pour mettre sur circuit, du moins a mon gout.

place au photo demain après néttoyage général

Tu m'as compris, je voulais parler du pont autobloquant :mrgreen: ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 16 Août 2011, 07:23:39
c est ce que j ai pensé plus tard :mrgreen:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 17 Août 2011, 12:39:36
la voila

porsche 944 turbo S
chassis : WPO ZZZ 95 ZJIN 101 131
première mise en circul le 23.02.1988
code couleur: LM3Z
code option:
c10: ??
d47: ??
e59: ??
573: air conditionné
593: ABS
685: siège arrière divisé
758:Spécial modèle 944 Turbo 1988
990:Tous les sièges en tissu

(http://imageshack.us/photo/my-images/713/imag0002mu.jpg/)

(http://imageshack.us/photo/my-images/853/imag0003ol.jpg/)

(http://imageshack.us/photo/my-images/69/imag0004nf.jpg/)

(http://imageshack.us/photo/my-images/811/imag0005to.jpg/)

(http://imageshack.us/photo/my-images/24/imag0006df.jpg/)

(http://imageshack.us/photo/my-images/830/imag0008mr.jpg/)

(http://imageshack.us/photo/my-images/843/imag0009te.jpg/)

(http://imageshack.us/photo/my-images/703/imag0010vs.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


normalement vendue :( (60%). si pas le cas, je remet les tours de retro ainsi que l hayon d origine
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Kin31 le 17 Août 2011, 13:21:58
C'est bien une Turbo S, effectivement les rétros et l'aileron...  :-/ Enfin, les goûts et les couleurs !
(Poignées de portes, buses de laves-phares et jonc de PC itou + bandeau Porsche et sigle turbo  :mrgreen:)
Tu dois avoir aussi l'option 490 et C10 = origine suisse.  ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: porschiste-suisse le 17 Août 2011, 18:43:17
si pas vendue je la remets d origine

merci pour le "c10" je ne savais pas ce que c était
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: alex54 le 19 Août 2011, 17:03:52
c'est le meme intérieur que la mienne, une 250c de fin 1990...
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 17 Janvier 2014, 06:53:35
pas de nouveaux bolides a présenter ici?

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: aurelien951 le 17 Janvier 2014, 11:13:47
et y en aura de moins en moins :mrgreen:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Whiskas le 05 Novembre 2014, 18:48:04
UP!

y'a de la turbo cup a présenter, nan?      :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: aurelien951 le 05 Novembre 2014, 19:41:00
qui viens d'acheter une turbo S ou turbo cab?
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: JR72 le 13 Novembre 2014, 23:21:32
Bonjour à tous je viens d'acquérir une turbo cup 
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: nico34 le 29 Juillet 2015, 20:22:10
Salut à tous!
+ 1 pour une turbo cab dans le sud...
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Philippe26 le 30 Juillet 2015, 00:29:22
nico, tu as acheté la marseillaise ???
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: nico34 le 30 Juillet 2015, 00:44:53
Non... je l ai vu aussi.
La mienne trouvée par connaissance.  :wink:
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: JEROME968CS le 30 Juillet 2015, 17:12:23
Ma contribution de la petite dernière (l'ancienne d'Orangina)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: jm@rc le 01 Août 2015, 07:41:04
Jolie voiture pour un beau garage semble-t'il ;)
Titre: Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
Posté par: Bubu944 le 01 Août 2015, 09:47:17
Ma turbo S tafiol cup !