!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net  (Lu 38497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

porschiste-suisse

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #105 le: 15 Août 2011, 12:33:51 »
bonjour a tous

j ai rentré vendredi dernier une 44 turbo 250. aujourd hui en bossant dessus, j ai remarqué quelqu petit truc du style:

fileté devant (m030??)
gros frein devant noir (big black)
des jantes semblable au d90 mais plus lègère (cs design??)

et en regardant la carte grise je vois qu il est noté "turbo S" (après les carte grise.....) avec le num de chassis: WPO   ZZZ   95   ZJN   101   131 


est ce une turbo s digne d etre présenté dans cette section ou juste une turbo 250 bien équipé???


dans les 2 cas, est-ce- un modèle coté ou pas ???  (ce véhicule étant destiné a la vente normalement)

merci a tous d avance

nico

porschiste-suisse

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #106 le: 15 Août 2011, 12:35:27 »
j ai oublié de préciser. j ai un intérieur bordeau carroné sur les siège et panneau de porte (ideux a mes yeux) et banquette arrière en 2 partie.

Hors ligne gilbert83

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #107 le: 15 Août 2011, 12:54:35 »
Le numéro semble correspondre à une T250 "S" qui ont l'enregistrement: WPOZZZ95ZJN 10 0001 à 10 1875. Ce devrait être la 1131 éme de février/mars/avril 1988.
L'intérieur est en effet lie de vin et à carreaux pour les sièges

La couleur d'origine la plus courante est "silver rose" un gris avec des reflets rosés!!!!

elles avaient toutes les options possibles dont M030 et M220 ( chassis sport/koni réglables devant-gros freins et autobloquant) lave phares, kit 10hp sièges full électriques et chauffants  etc ....  mais jamais de toit ouvrant.

Une vue de mon ex turbo "S"
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

porschiste-suisse

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #108 le: 15 Août 2011, 12:57:25 »
ca doit etre ca alors sauf que les siège sont sont carroné sur toute la surface. ell a bien une couleur gris-rose. elle est du 23.02.1988.


merci gilbert pour ces info.

ps: ca joue ces tendeurs?? plus eu de problème avec??

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #109 le: 15 Août 2011, 13:46:01 »
ca doit etre ca alors sauf que les siège sont sont carroné sur toute la surface. ell a bien une couleur gris-rose. elle est du 23.02.1988.


merci gilbert pour ces info.

ps: ca joue ces tendeurs?? plus eu de problème avec??

J'avais refait les bords des sièges avec du simili-cuir bordeaux, à la place des tissus usés.

Les nouveaux tendeurs sont montés et pas de pb ( car plus de vibrations !!! recalage de la courroie des arbres d'équilibrage aux petits oignons par Luck!!)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

porschiste-suisse

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #110 le: 15 Août 2011, 14:30:04 »
vous pensez que c est dommage de la planté sur circuit?? parce que patrick commence a bien l apprécié.

je fini la distri dans une heure et demi et on va essayé.

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #111 le: 15 Août 2011, 17:48:44 »
vous pensez que c est dommage de la planté sur circuit?? parce que patrick commence a bien l apprécié.

je fini la distri dans une heure et demi et on va essayé.

Si elle est bien conservée intérieur/extérieur, c'est un peu dommage de la dénaturer en l' optimisant piste!!. surtout que Patrick a tendance a se servir des 944/968 comme tondeuse à gazon :mrgreen: :mrgreen:

Ce modèle est la première Turbo 250 Cv et a été "tiré" à moins de 1800 exemplaires dans le monde.  Une T250 de 1989 ferait mieux l'affaire pour en faire une pistarde!!

Maintenant, avec un peu de retenue, elle peut faire quelques "balades" sur les circuits en restant stock!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #112 le: 15 Août 2011, 18:14:41 »
Encore une Tafiol cup  :!:
Soit tu la vides et Patrick nous fait la total sur circuit
Soit tu la mets en vente, et, si elle est top, avec carnet, distri à jour, et tout le bins habituel, je te la prends à 5000€  :mrgreen: ;)

porschiste-suisse

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #113 le: 15 Août 2011, 18:37:24 »
Encore une Tafiol cup  :!:
Soit tu la vides et Patrick nous fait la total sur circuit
Soit tu la mets en vente, et, si elle est top, avec carnet, distri à jour, et tout le bins habituel, je te la prends à 5000€  :mrgreen: ;)

soit je choisi l option 1

soit tu double et je choisi l option 2 :mrgreen:

premier tour de roue cette aprem vers 16h une fois la distri fini. impression: ca marche fort, ca freine fort, et ca tient le bitum bref du pur bonheur.

va suivre demain dans la journée, un gros lavage chassis-moteur-carrosserie-intérieur. puis roulage et gros service (vidange et filtre)


encore 2 question: l autobloc est a pignon ou a disque??? quelle huile est conseillé??? puis-je mettre des produit type ceratec et oilykon???

l embrayage est spécifique sur une turbo s ou pas??? car je la trouve plus dur que mes autres turbo
« Modifié: 15 Août 2011, 18:39:45 par porschiste-suisse »

porschiste-suisse

Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #114 le: 15 Août 2011, 18:42:15 »
Si elle est bien conservée intérieur/extérieur, c'est un peu dommage de la dénaturer en l' optimisant piste!!. surtout que Patrick a tendance a se servir des 944/968 comme tondeuse à gazon :mrgreen: :mrgreen:

Ce modèle est la première Turbo 250 Cv et a été "tiré" à moins de 1800 exemplaires dans le monde.  Une T250 de 1989 ferait mieux l'affaire pour en faire une pistarde!!

Maintenant, avec un peu de retenue, elle peut faire quelques "balades" sur les circuits en restant stock!!!

ca fera une turbotondeuse :mrgreen:

pour le moment il reste indécis entre un proto 68 ou celle la :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #115 le: 15 Août 2011, 20:01:43 »


premier tour de roue cette aprem vers 16h une fois la distri fini. impression: ca marche fort, ca freine fort, et ca tient le bitum bref du pur bonheur.




encore 2 question: l autobloc est a pignon ou a disque??? quelle huile est conseillé??? puis-je mettre des produit type ceratec et oilykon???

l embrayage est spécifique sur une turbo s ou pas??? car je la trouve plus dur que mes autres turbo

Tu doutais qu'une T250 marchait fort ????? ;)
On m'a recommandé la Motul 75w140
Et l'embrayage est fait pour les mollets d'homme  ;)  Il est à disques je crois
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

porschiste-suisse

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #116 le: 15 Août 2011, 20:57:24 »
non je ne doutais pas, je ne connaissais pas c est tout

merci pour la motul

et tout les embrayage sont a disque gilbert :mrgreen: après celui-ci est plus dur que les miennes. je vais controlé émetteur-récepteur-embrayage et si besoin le faire c est pas un problème.

par contre c est trop joli pour mettre sur circuit, du moins a mon gout.

place au photo demain après néttoyage général

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #117 le: 15 Août 2011, 22:32:33 »
non je ne doutais pas, je ne connaissais pas c est tout

merci pour la motul

et tout les embrayage sont a disque gilbert :mrgreen: après celui-ci est plus dur que les miennes. je vais controlé émetteur-récepteur-embrayage et si besoin le faire c est pas un problème.

par contre c est trop joli pour mettre sur circuit, du moins a mon gout.

place au photo demain après néttoyage général

Tu m'as compris, je voulais parler du pont autobloquant :mrgreen: ;)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

porschiste-suisse

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #118 le: 16 Août 2011, 07:23:39 »
c est ce que j ai pensé plus tard :mrgreen:

porschiste-suisse

Re : Les 944 Turbo S, Turbo Cup, et Turbo Cab du Club944.net
« Réponse #119 le: 17 Août 2011, 12:39:36 »
la voila

porsche 944 turbo S
chassis : WPO ZZZ 95 ZJIN 101 131
première mise en circul le 23.02.1988
code couleur: LM3Z
code option:
c10: ??
d47: ??
e59: ??
573: air conditionné
593: ABS
685: siège arrière divisé
758:Spécial modèle 944 Turbo 1988
990:Tous les sièges en tissu

















Uploaded with ImageShack.us


normalement vendue :( (60%). si pas le cas, je remet les tours de retro ainsi que l hayon d origine