Une T220 de série prend 850 à 900°C en température échappement, idem avec une T250,
Avec un Guru, c'est 40 à 70°C de + environ, soit 940°C en gros = valeur nominale pas déconnante.
J'ai roulé avec des piques à 1100°C avec le K26#6 + le K26#8 : aucun pb de turbo/culasse/soupapes, mais bon, sûrement un peu de bol. Après la réfection du haut moteur, je suis passé de 1100 à 950°C, merci de joints de queues de soupapes (0 conso d'huile ensuite).
Il faut retenir que la pièce la plus contrainte par la thermique est la soupape échappement, elle risque de fondre avant le piston ou le collecteur qui sont eux, un peu refroidis, d'où le sodium qui les constitue.
Quant aux bandes thermiques, ça a du bon et du mauvais. Les inserts en céramique dans les conduits de culasses sont très efficaces et durables dans le temps. On peut rajouter facilement un grosse chaussette isolante autour du turbo directement, c'est validé.