!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Collecteur spagettis 944  (Lu 4105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wil49

Collecteur spagettis 944
« le: 31 Octobre 2010, 01:33:05 »
bonjour, jai dans le projet de changer tres simplement l echapement de ma belle j aimerai donc conaitre votre avis sur ce type de collecteur ou des témoignage si des pmiste on essayer ou tourne encore avec je completerai bien sur avec le reste de la ligne qui va bien

donc collecteur spagettis


avec ceci


merci cdlt

Hors ligne atalante

Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2010, 09:23:10 »
bonjour j ai le meme sur la 24 le moteur tourne mieux mais a perdu un peu de couple a bas regime et gagne a haut regime

lili944t

Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2010, 10:08:25 »
la sortie collecteur vue que les 4 tubes sont de la meme longeur tu gagne des cv en haut

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2010, 10:20:38 »
y a pas une histoire de diamétre aussi ?
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

lili944t

Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2010, 10:26:02 »
il me semble que le diametre joue sur le couple je me trompe peu etre

wil49

Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2010, 12:36:52 »
merci déjà pour vos quelque réponse sinon tu a l emmène sur ta 24 est til fiable (solide)j ai vu que des personne a l achat de collecteur spagettis le ponce et le repeigne avec de la peinture céramique car sa a tendance a chauffer pas mal soit disant ??

Tu la également acheter sur FVD ? si c est le cas y a pas de soucis particulier avec ce vendeur on peut foncer je pas trouver d avis sur ce vendeur dans la section recherche  ;)

« Modifié: 31 Octobre 2010, 12:40:34 par wil49 »

lili944t

Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2010, 13:30:23 »
pour eviter quil chauffe tu met de la bande thermique et rouler jeunesse

Hors ligne atalante

Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2010, 14:32:19 »
c est ce que j ai fait car il y a pu les toles par chaleur la bande acheter chez oreca la ligne de sortie en inox il me reste a changer le primaire par un tube inox

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2010, 12:22:09 »
merci déjà pour vos quelque réponse sinon tu a l emmène sur ta 24 est til fiable (solide)j ai vu que des personne a l achat de collecteur spagettis le ponce et le repeigne avec de la peinture céramique car sa a tendance a chauffer pas mal soit disant ??

Tu la également acheter sur FVD ? si c est le cas y a pas de soucis particulier avec ce vendeur on peut foncer je pas trouver d avis sur ce vendeur dans la section recherche  ;)


Ou peux t on trouver de la peinture céramique
Cà fait une éternité que j'en cherche mais en vain
a plus
HANS

manuardo

Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2010, 12:38:04 »
J'ai ceci dans mes liens, trouvé a l'occas sur le web:

Peinture haute température ==> http://www.vhtpaint.com/flameproof.html


Traitement céramique  ==> http://www.e-myceramic.com/



Mai il doit y en avoir d'autres.


Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2010, 17:46:16 »
J'ai ceci dans mes liens, trouvé a l'occas sur le web:

Peinture haute température ==> http://www.vhtpaint.com/flameproof.html


Traitement céramique  ==> http://www.e-myceramic.com/



Mai il doit y en avoir d'autres.



Meci à toi ,super
a plus
HANS

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2010, 17:03:01 »
Salut,

Peinture haute température, sur le collecteur, j'ai deja éssayé, il a fumé pendant 30minutes, le temps que la peinture fonde et tombe sur le sol. (peut-être ma peinture n'était pas de la meilleure qualité).

Aussi attention avec les bandes thermiques, elles peuvent provoquer une surchauffe du collecteur et favoriser la rupture des soudures.

A plus

wil49

Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #12 le: 04 Novembre 2010, 02:11:45 »
Salut,

Peinture haute température, sur le collecteur, j'ai deja éssayé, il a fumé pendant 30minutes, le temps que la peinture fonde et tombe sur le sol. (peut-être ma peinture n'était pas de la meilleure qualité).

Aussi attention avec les bandes thermiques, elles peuvent provoquer une surchauffe du collecteur et favoriser la rupture des soudures.

A plus

tien curieux sa :) c est vrai que le collecteur sa chauffe dur mais bon
peut etre existe t il de la ultra haute temperature alors ( ya peut etre des grades) des peinture differentes suivant le niveau de chauffe non ?

Hors ligne sylv01

Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2010, 08:10:25 »
Salut,

Aussi attention avec les bandes thermiques, elles peuvent provoquer une surchauffe du collecteur et favoriser la rupture des soudures.

A plus

Intéressant ce que tu dis... Je m'appretais à commander de la bande et en y réfléchissant, tu as peut être bien raison pour le risque pour les soudures... J'ai entendu des personnes dire que d'un point de vue comportement des gaz à la sortie du moteur c'était meilleur : info? intox? J'avoue pas trop comprendre pourquoi, en tout cas par le passé, on voyait souvent de la bande thermique sur le collecteur des moteurs préparés (Alpine, R8, Simca 1000,...)
Appareil bleu gamin, non identifié...

wil49

Re : Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2010, 12:22:09 »
Intéressant ce que tu dis... Je m'appretais à commander de la bande et en y réfléchissant, tu as peut être bien raison pour le risque pour les soudures... J'ai entendu des personnes dire que d'un point de vue comportement des gaz à la sortie du moteur c'était meilleur : info? intox? J'avoue pas trop comprendre pourquoi, en tout cas par le passé, on voyait souvent de la bande thermique sur le collecteur des moteurs préparés (Alpine, R8, Simca 1000,...)

jte rassure on est voit encore a leur actuelle et effectivement j avait aussi entendu parler du comportement des gaz alors je te suis info ou intox ??

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #15 le: 04 Novembre 2010, 15:21:28 »
Probablement info, mais alors dans quelle proportion, si tu gagnes 0,2cv en faisant ca c'est le bout du monde. Mais en rallye quand tu te bagarres pour gagner des dixièmes de seconde sur des spéciales de 30km, tout est bon à prendre.

A plus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #16 le: 04 Novembre 2010, 17:12:10 »
La bande thermique évite surtout se surchauffer le compartiment moteur sur les caisses qui sont fortement sollicitées  :idea:


Par contre comme la chaleur s'évacue moins bien, il est évident que les parties bandées chauffent plus, attention aux éventuelles fuites d'huiles ou autres sur ces parties qui peuvent faire épongent et s'enflammer quand l'échappement devient bien chaud.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne sylv01

Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2010, 10:34:26 »
La bande thermique évite surtout se surchauffer le compartiment moteur sur les caisses qui sont fortement sollicitées  :idea:


Par contre comme la chaleur s'évacue moins bien, il est évident que les parties bandées chauffent plus, attention aux éventuelles fuites d'huiles ou autres sur ces parties qui peuvent faire épongent et s'enflammer quand l'échappement devient bien chaud.

Comme sur l'avatar de wil49...  :shock: Merci Sly pour cette précision effectivement il fallait y penser : bande = effet de torche... Bon bin je sais plus du coup... D'un autre côté comme j'ai un chauffage qui se fait autant par conduction des parties qui chauffent dans le moulbif que par la ventilation, vaut p'tet mieux que je mette pas de bande et que je garde le pare-chaleur. Au moins j'aurais pas froid l'hiver  :mrgreen:
Appareil bleu gamin, non identifié...

wil49

Re : Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #18 le: 05 Novembre 2010, 10:53:32 »
Comme sur l'avatar de wil49...  :shock: Merci Sly pour cette précision effectivement il fallait y penser : bande = effet de torche... Bon bin je sais plus du coup... D'un autre côté comme j'ai un chauffage qui se fait autant par conduction des parties qui chauffent dans le moulbif que par la ventilation, vaut p'tet mieux que je mette pas de bande et que je garde le pare-chaleur. Au moins j'aurais pas froid l'hiver  :mrgreen:

lol sinon il vende des chauffage allume cigare ( au camion )  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne sylv01

Re : Re : Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2010, 18:49:00 »
lol sinon il vende des chauffage allume cigare ( au camion )  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne idée  :mrgreen: :mrgreen:
Appareil bleu gamin, non identifié...