!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Collecteur spagettis 944  (Lu 4104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #15 le: 04 Novembre 2010, 15:21:28 »
Probablement info, mais alors dans quelle proportion, si tu gagnes 0,2cv en faisant ca c'est le bout du monde. Mais en rallye quand tu te bagarres pour gagner des dixièmes de seconde sur des spéciales de 30km, tout est bon à prendre.

A plus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #16 le: 04 Novembre 2010, 17:12:10 »
La bande thermique évite surtout se surchauffer le compartiment moteur sur les caisses qui sont fortement sollicitées  :idea:


Par contre comme la chaleur s'évacue moins bien, il est évident que les parties bandées chauffent plus, attention aux éventuelles fuites d'huiles ou autres sur ces parties qui peuvent faire épongent et s'enflammer quand l'échappement devient bien chaud.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne sylv01

Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2010, 10:34:26 »
La bande thermique évite surtout se surchauffer le compartiment moteur sur les caisses qui sont fortement sollicitées  :idea:


Par contre comme la chaleur s'évacue moins bien, il est évident que les parties bandées chauffent plus, attention aux éventuelles fuites d'huiles ou autres sur ces parties qui peuvent faire épongent et s'enflammer quand l'échappement devient bien chaud.

Comme sur l'avatar de wil49...  :shock: Merci Sly pour cette précision effectivement il fallait y penser : bande = effet de torche... Bon bin je sais plus du coup... D'un autre côté comme j'ai un chauffage qui se fait autant par conduction des parties qui chauffent dans le moulbif que par la ventilation, vaut p'tet mieux que je mette pas de bande et que je garde le pare-chaleur. Au moins j'aurais pas froid l'hiver  :mrgreen:
Appareil bleu gamin, non identifié...

wil49

Re : Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #18 le: 05 Novembre 2010, 10:53:32 »
Comme sur l'avatar de wil49...  :shock: Merci Sly pour cette précision effectivement il fallait y penser : bande = effet de torche... Bon bin je sais plus du coup... D'un autre côté comme j'ai un chauffage qui se fait autant par conduction des parties qui chauffent dans le moulbif que par la ventilation, vaut p'tet mieux que je mette pas de bande et que je garde le pare-chaleur. Au moins j'aurais pas froid l'hiver  :mrgreen:

lol sinon il vende des chauffage allume cigare ( au camion )  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne sylv01

Re : Re : Re : Re : Collecteur spagettis 944
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2010, 18:49:00 »
lol sinon il vende des chauffage allume cigare ( au camion )  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne idée  :mrgreen: :mrgreen:
Appareil bleu gamin, non identifié...