!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils achat - 944 S2 cabriolet  (Lu 27435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2014, 21:37:38 »
Tu sais emmett,
tt ce qui est écrit par les autres gars du forum est globalement vrai. Je n'en connais aucun personnellement, mais en lisant les sujets déjà postés, les expériences diverses de ceux qui font vivre le forum, il est bon de leur faire confiance et d'écouter leurs conseils, surtout si on n'a jamais eu de Porsche. Toi tu as l'air de t'y connaitre en mécanique, c'est une superbe chance, ce n'est pas mon cas... Clairement, le prix de celle de fécamp est dans la fourchette basse car il y a des travaux, une distrib' et les freins, c'est du temps et de l'argent... A toi de voir l'enveloppe globale en € que tu peux mettre...

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2014, 21:44:05 »
Bonne visite et ouvre bien les yeux et les oreilles pendant la découverte de la 944.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2014, 21:50:56 »

Clairement, le prix de celle de fécamp est dans la fourchette basse car il y a des travaux, une distrib' et les freins, c'est du temps et de l'argent... A toi de voir l'enveloppe globale en € que tu peux mettre...

Si y a effectivement que ça à faire, faut pas hésiter alors ! Ce boulot, c'est "que dalle en sous et en temps aussi"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2014, 21:56:33 »
Ou lala! Je ne pensais pas déclencher autant de reponses!

Rassurez vous, je ne cherche pas a placer mon argent dans une voiture. Je cherche juste a limiter la casse si un jour je souhaite la revendre!

Concernant les travaux, il y a aussi une capote qu'il faudra refaire un jour.
Et certains elements ne sont pas d'origine...

Merci a tous pour vos reponses! Vous semblez tous tres dynamique!

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2014, 22:04:19 »
Oui Wilde, tu as raison... car prix fourchette basse. Mais il y a parfois des mauvaises surprises, plus la capote donc, et ça peut faire gonfler le prix d'achat.

Pour les jantes, tu peux vendre celle-ci et en acheter d'autres (notamment celles d'origine).

Même si Porsche est costaud, le kmtrage est plutot élevé par rapport aux autres cabriolets qu'on peut voir (si on suppose tous les kmtrage fiables...).

Et oui qd tu mets des messages, tu as des réponses ! Ce forum est très vivant, c'est vraiment cool !  :enaccord6:
Et indispensable pour moi qui débute et qui a envie d'apprendre des trucs...  :D

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2014, 22:05:52 »
Une distrib' que dalle en sou, j'aurai pas dit ça qd même...

Faut faire gaffe à l'embrayage aussi, et tt ce qui est direction assistée il me semble...

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2014, 22:07:14 »
Dans une voiture de mini 25 ans, il faut savoir qu'il y a toujours des petites ou grosses bricoles à faire et les tarifs des pièces sont assez sympa. En conclusion, il n'y a pas que le prix d'achat à faire attention.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2014, 22:10:30 »
Une distrib' que dalle en sou, j'aurai pas dit ça qd même...

Faut faire gaffe à l'embrayage aussi, et tt ce qui est direction assistée il me semble...

Y combien en pièces de distrib', à la louche ? 300 ? Si on s'arrête à ça, ça part mal...
Pour l'embrayage, tu as raison, ça chiffre déjà plus et c'est plus dur à faire !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2014, 22:17:13 »
Je sais que les pièces de distrib' sont abordables, mais si tu fais faire avec la MO c'est bcp plus cher... Mais comme notre ami s'y connait en méca, ça ne le concerne pas à priori (ce qui n'est pas mon cas...)  :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2014, 22:23:53 »
Ah ça, PtitGab, là, je suis d'accord avec toi qu'il faut avoir de quoi assurer derrière...
Tu ne voudrais pas te mettre à bricoler aussi ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #25 le: 03 Novembre 2014, 22:30:25 »
A vérifier impérativement sur les 44 Cab :

Etat capote
Distribution à jour (complète avec galets et pompe à eau)
Direction assistée (Crémaillère et pompe)
Boîte de vitesse & Embrayage, ainsi que le transaxle
Compressions (Etat segmentation et haut moteur, consommation d'huile, ...)
Etat des amortisseurs
Climatisation

Bref, une 44 en état reste une auto "pas cher" mais, faut pas rêver, à 7/9K€, il y aura toujours des choses à revoir...

La mienne, Ex Banshee, est vendue  ;)

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #26 le: 03 Novembre 2014, 22:40:02 »
Malheureusement, certains de ces points me semblent difficile à contrôler lors d'une simple visite.
Je me trompe ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #27 le: 03 Novembre 2014, 22:45:43 »
Déjà, tâche de te faire accompagner par un connaisseur, tu limiteras la casse éventuelle...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2014, 22:56:06 »
Malheureusement, certains de ces points me semblent difficile à contrôler lors d'une simple visite.
Je me trompe ?

Oui & non

Capote : suffit d'ouvrir les yeux
Distribution : date et contenu de la facture
Direction : niveau dans le bocal, état du bocal et du flexible, un cric pour soulever et regarder état des souffles, de la crémaillère et de la pompe & voir s'il y a des fuites
BV, transaxle et embrayage : un simple essai permet de savoir où nous en sommes (encore faut il connaitre ces auto)
Amortisseurs : lorsque l'auto est sur le cric tu jettes un oeil pour voir si traces de fuites et tu juges ensuite l'état lors de l'essai
Climatisation : essai de déclenchement du compresseur + voir si pression dans le système
Prises des compressions : 5 mn pour démonter les 4 bougies, 2 mn par cylindre pour mesure de pression, 5mn pour remise en place des bougies

Si le vendeur n'a rien à cacher, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas vérifier tout çà..... C'est sur que s'il vend sa caisse 7K€, il n'aura, et il aura raison, peut être pas envie de se faire suer non plus  :mrgreen:

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #29 le: 03 Novembre 2014, 22:57:39 »
A vérifier impérativement sur les 44 Cab :

Etat capote
Distribution à jour (complète avec galets et pompe à eau)
Direction assistée (Crémaillère et pompe)
Boîte de vitesse & Embrayage, ainsi que le transaxle
Compressions (Etat segmentation et haut moteur, consommation d'huile, ...)
Etat des amortisseurs
Climatisation

Bref, une 44 en état reste une auto "pas cher" mais, faut pas rêver, à 7/9K€, il y aura toujours des choses à revoir...

La mienne, Ex Banshee, est vendue  ;)

Pour vérifier tout ça quelques tests simples permettenet d attester du bon état de certaine pièce
Après pour l embrayage et la distribution malheureusement seul des factures font foi