!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils achat - 944 S2 cabriolet  (Lu 27446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #45 le: 04 Novembre 2014, 22:17:29 »
la sellerie viens d'une 944 ph2 de 85 ou 86. le dossier de banquette semble etre un noir siglé porsche

les tissus tennis n'existent plus a ma conaissance sur les 87

les cab sont de 89....

par contre sieges sport, ca c'est trés trés bien. surtout une fois passés au sellier pour etre recouverts de cuir noir!



les 944 montent, doucement mais surement
on est bien au dessus des prix de 2002/2005!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #46 le: 04 Novembre 2014, 22:40:16 »
Ce n'est initialement pas mon post, mais j'en ai un à peu près identique en dessous... Même si parfois vos avis divergent un peu, merci à vous tous de nous faire partager vos avis/impressions/connaissances/expériences...  :bisou:
C'est très instructif et j'apprends bcp de choses en vous lisant !

emmett tu nous tiendras au courant de ta visite ?  ;)

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #47 le: 04 Novembre 2014, 22:44:22 »
Evidemment!

Ces échanges sont effectivement très intéressants! :)

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #48 le: 05 Novembre 2014, 09:07:14 »
Je pense que le gars sait ce qu'il vend ...
Une S2 cab en état c'est 11/13 K€ (ça n'engage que moi hein).
Ici, il y a une distribution à faire, une révision avec remplacement des freins, ce qui coutera 2000 à 3000€.
Il vend son auto 7,5K€, c'est donc un bon prix &, après avoir fait 3K€ de frais, tu aura une auto à jour & pas une distrib faite il y a moins de 5000km, mais bien souvent plus de 4 ans  ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi  ;)

Si je me permet moi aussi de parler de nego, c'est parce que je pars du principe qu'il n'y a pas que les freins a faire.
Au telephone, le mec m'a juste parlé de la capote qui n'est plus tres fraiche.
En discutant un peu avec lui, j'apprend que selon le CT, les disques et plaquettes sont a refaire car en fin de vie.
En parcourant la liste des derniers travaux effectués, je m'aperçois que la distribution a 5 ans. Elle est donc bonne a faire, et le proprio ne me l'avais pas dit. Je m'attend donc a découvrir encore le double de surprise en allant la voir. Si je me tape par dessus une clim défectueuse, les roulements de transaxle et un embrayage, ai je tors de trouver le prix élevé?

Je verrai bien après la visite de samedi.

je pense qu'il faut aller la voir, et surtout est ce que tu fait de la mécanique toi même ou pas.

Après sans l'avoir vu et sans l'avoir essayé, je pense qu'on ne peut pas dire que le prix est élevé au contraire.



Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #49 le: 09 Novembre 2014, 13:44:19 »
Bonjour à tous !

Je suis allé voir la 944 cab S2 de Fécamp hier. Je suis désolé par avance, mais je vais écrire un petit roman ...

Apparemment, la voiture est d'origine allemande. Un anglais vivant dans le sud est de la France l'aurai ensuite acheté, avant d’atterrir à Fécamp. Je n'ai pas demandé plus d'infos, j'aurai peut être dû ...

Voici mon opinion de néophyte concernant la voiture.

Points positifs :
La voiture semble saine.
Le moteur semble vraiment bien tourner. La pression d'huile était autour des 4 bars avec un moteur pas tout à fait chaud (premier trait blanc en partant du bas).
La crémaillère de direction est neuve.
Les vitesses passent sans problème.
La voiture freine bien, et conserve sa trajectoire lors d'un freinage intensif.
D'après le contrôle technique : jeu dans la direction.

Points négatifs :
Freins à refaire.
Distribution n'a que 7000km mais a malheureusement plus de 5ans
Le compte tour déconne par moment. Il s'agit d'un faux contact dans le tableau de bord. Un petit coup sur le tableau de bord et le compte tour se remet à marcher.
La petite horloge est HS
La capote est effectivement abimée. Il faut la prévoir.
Divers petits défauts de carrosserie : Bas de porte conducteur légèrement rouillé, joint vitre abimé, pare brise (voir les 3 photos), et un point sur le coffre légèrement écaillé à traiter, je pense, avant que l'eau ne fasse son œuvre. Surement d'autres choses que je n'ai pas vu, mais rien d'étonnant selon moi au vu de l'age de la voiture. Mais comme je souhaite avoir une voiture nickel, je pense que ce serait malgré tout des travaux à prévoir dans un futur proche.
J'ai eu le sentiment que le volant vibré légèrement à 90-100 km/h, mais le mec m'a dit que la géométrie avait été entièrement revue après avoir changé la crémaillère. Peut être des défauts de la route.

Ce que j'ai oublié / ce qui m'a étonné :
J'ai oublié de demandé s'il s'agissait d'un vrai cab ou d'un coupé transformé.
La capote est manuelle. Je pensais qu'elle était électrique.
Je n'ai pas testé les vitres électriques.
Je n'ai pas testé les boutons qui servent à ajuster les sièges. Par contre, l'inclinaison du dossier ainsi que l'avance du siège se font de façon mécanique. Je pensais que tout était électrique.
Je n'ai pas testé les phares.

En tout cas, je dois avoué que la voiture m'a plutôt séduit. J'envisage peut être son acquisition, mais j'aimerai avant tout avoir votre opinion, notamment au sujet des défauts relevés au contrôle technique, est du montant à prévoir pour la remettre "à neuf" (mécanique, capote et carrosserie)

Voici un lien avec plusieurs photos, le contrôle technique ainsi qu'un tableau retraçant les dernières interventions : http://dl.free.fr/j1cin3WmI
Je vous fait confiance pour ne pas diffuser les informations relatives au propriétaire actuelle.

Merci à tous par avance pour vos futurs réponses!!!

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #50 le: 09 Novembre 2014, 14:15:39 »
Dernier point important, les jantes ne sont pas d'origines, et les pneus sont plus larges (245 de memoire)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #51 le: 09 Novembre 2014, 15:27:56 »
La capote manuelle n'existe pas sur un 44 Cab  ;)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #52 le: 09 Novembre 2014, 15:45:24 »
La capote ma
Vrai ! Certains proprio qui ne voulait pas s’embêter ont suprimer le fonctionnement électrique (déjà vu sur plusieurs annonces)

Pour cette 944, il y a plusieurs points à revoir apparemment, mais le prix d'achat est abordable. A toi de voir si, avec  tous les frais à court et moyen terme (mécanique indispensable, et cosmétique moins urgent) que tu devrais faire pour avoir une auto qui te convient seront dans ton budget...

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #53 le: 09 Novembre 2014, 17:22:07 »
Le type a les deux clefs pour la capote. Il a du les chercher, il avait pas l'air au courant qu'il en avait deux...
Il n'a qu'une clef pour demarrer la voiture.

Sur le CT, pour le type dz voiture, il y a juste ecrit "944 s2". Aucune mention sur le fait que ce soit une cab. Il faut que je lui demande...

Enfin, j'ai ecrit dans le points positifs "jeu dans la direction". Il s'agit evidemment d'un point negatif :)

Une derniere chose. 224000km, ca vous parait beaucoup? Combien de km peut on faire avec ce moteur?

Merci a tous!!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #54 le: 09 Novembre 2014, 17:44:16 »
Cest pas un cab, mais c'est un moteur de S2......................e t qui continu à rouler   :enaccord3:

ps: la tof a plus de 2 ans  ;)

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #55 le: 09 Novembre 2014, 17:55:47 »
Capote à revoir ainsi que sa motorisation
Distribution complète
Jantes non origines
Phares, cligne également
Kilométrage supérieur à 200000
Jeu dans la direction

... Finalement, aucunes certitudes quant au prix après remise en état .... T'es sur que tu n'as pas plus intérêt à en trouver une "Propre" et à jour  :!:

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #56 le: 09 Novembre 2014, 18:14:46 »
Ca veut dire quoi "phare cligne également"?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #57 le: 09 Novembre 2014, 18:33:27 »
Ca veut dire quoi "phare cligne également"?

Clignotant ... Désolé, c'est le correcteur  ;)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #58 le: 09 Novembre 2014, 19:14:31 »
Moi qui suis a la recherche dun cab, vu ce que tu ecris, cest sur, je n'irai pas la voir...

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #59 le: 09 Novembre 2014, 19:20:16 »
Pour info je viens de changer la capote chez un pro 1500€
La capote electrique doit fonctionner car mécanisme complexe en cas défaut
Tu ne sais pas ou cela te mènera financièrement
Si elle marche bien regarder si les 2 bras se LÈVENT EXACTEMENT EN MÊME TEMPS.
Le risque le bras qui casse 700€ Plus le montage démontage
Il y a une annonce sur le forum qui en parle
Les joints lève vitre laissent passer l eau et cela oxyde les rails de vitre qui cassent
A explorer avec une lampe cela ne se détaille pas  faut changer la vitre
Regarde aussi si la vitre se lève sans à coups sinon elle est cassée dans l angle panne connue
Vitre à changer aussi

Cordialement
Bonne recherche
Achète  la voiture la plus parfaite que tu puisses trouver il y aura de toute façon des imprévus
« Modifié: 12 Novembre 2014, 00:19:34 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4