!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils achat - 944 S2 cabriolet  (Lu 27104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #90 le: 15 Novembre 2014, 11:01:20 »
Oui les baguettes étaient bien en option.

Le prix de celle qui est sur autoscout est tres correct.

Pour info si je devais vendre la mienne  le prix serait de 15000 €.

Certain d'ici la connaisse bien et elle est en parfait état.

Mais elle n'est pas à vendre :mrgreen:

Maintenant je trouve que les CABS ne sont pas vendu à leur juste valeur. c'est mon point de vue et cela n'engage que moi.

Demandons juste à SAV ou LO69 ou LOLORC et bien d'autres qui ont des cabs en tres bon état le prix qui vendrais leur magnifique auto.

Mais elles ne sont pas à vendre. :mrgreen: :mrgreen:

Je me permet de faire l'avocat du diable, ne le prenez pas mal, mais en admettant qu'une 944 cab en tres bon etat vale 15000 euros, voir meme un peu plus, y a t il des clients a ces tarifs la?

Je me pose simplement la question...

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #91 le: 15 Novembre 2014, 11:06:04 »
Si absolument impeccable et pas de frais (important) à prévoir, je pense que oui.
Parce que les modèles sans reproche sont très très rares.

Hors ligne montheo

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #92 le: 15 Novembre 2014, 11:17:08 »
Dans mon cas, après deux autres 944 (une L et une S2 coupe), j'ai pris le sujet a l'envers
J'ai acheté une belle s2 cab 8500€ (il me semble ou légèrement plus) mais pas neuve... Car faut arrêter de rêver 8500 € une voiture neuve... On a meme pas une Dacia hein !!!  :twisted:
Et en presque 2 ans j'ai tout refait sauf la peinture qui y passe cet hiver (devis a 3500€ pour une vraie complète)

Et après cet hiver elle sera comme je la voulais

Résultat des courses c'est une auto qui va m'avoir coûter 17000€ environ (peut être plus mais je n'ai pas fait les comptes et ce n'est pas l'objectif non plus)
Je ne la vend pas et même si je voulais la vendre je perdrais des ronds....
Le coût de la passion  :D
 
Après  si on cherche à spéculer on n'achete pas une 944 même si je trouve pour suivre les 944 depuis plus de 10 ans que les prix pour les beaux modèles commencent a monter tranquillement ;-)
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #93 le: 15 Novembre 2014, 12:02:11 »
Merci à tous pour vos avis, c'est très instructif pour nous, qui cherchons cette auto !
Je n'ai vu qu'une 944 cab pour l'instant, à 13k€, je n'ai pas pu l'essayer mais c'était pas la peine, alors que je débute dans ma recherche, j'ai qd même vu pas mal de défauts cosmétique et l'entretien me semblait léger...

Le budget à 15k€ je ne l'ai pas (plus), cela dit je ne recherche pas forcément un véhicule full parfait... Mais oui, dans l'absolu, 15k€ pour un véhicule plaisir, cabriolet, plutot puissant, d'une marque prestigieuse, ce n'est pas déconnant. Mais au dessus du marché pour la 944 cab (justifié si la voiture est parfaite), et les ventes durent parfois très longtemps.

Pour être honnete, depuis que je regarde les annonces, la meilleure (niveau compromis prix, état, entretien) me semblait être celle de butzi, mais vendue... Je me dis donc qu'il est possible de trouver chaussure à son pied, une belle, pt être pas parfaite, à 12k€... en étant patient... car au final, il n'y en a pas tant que ça en vente...

Et montheo d'accord avec toi, sur qu'une 944 coute de l'argent, mais elle ne décote pas donc c'est pas mal, plutot qu'une voiture neuve qui a son prix divisé par 2 en 3 ans à peine... Pour ça que je change ma vision des choses niveau voiture, une "bouse" au quotidien et une porsche plaisir dans le garage, au global, ce sera à peine plus cher niveau financier (entretien, décote etc...) que d'avoir une voiture récente...

Wait and see...

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #94 le: 15 Novembre 2014, 14:46:23 »
Demandons juste à SAV ou LO69 ou LOLORC et bien d'autres qui ont des cabs en tres bon état le prix qui vendrais leur magnifique auto.
Mais elles ne sont pas à vendre. :mrgreen: :mrgreen:

Tout dépend où on met le curseur du "très bon état" .................. je trouve la mienne "à peine correcte"  :cry:


et évidement................ ....... pas "à vendre"  :mrgreen:

 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #95 le: 15 Novembre 2014, 15:07:34 »
Au fait Phil, c'est bon pour les clips............... et sans les visser sur l'axe  ;)

les griffes rentrent pil-poil dans les encoches  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #96 le: 21 Novembre 2014, 14:42:48 »
Bon, ca y est, j'ai craqué...
Quelques jours afin de m'organiser et elle sera dans mon garage!

Merci a tous pour vos conseils!

Goldentichke

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #97 le: 21 Novembre 2014, 14:47:01 »
Hahaaaaa! :enaccord6: C'est laquelle?  :D
Donnes plus de détails:
- en bel état?
- présence de factures d'entretiens
- etc...

Suis curieux! Moi c'est demain matin que je vais en voir une, et semaine prochaine j'espère une autre... Arf!  :/

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #98 le: 21 Novembre 2014, 15:53:18 »
L'annonce de la blanche à fécamp est désactivée... C'est celle-ci ?

Ou alors la rouge dans le 77 ? L'annonce est encore active mais elle est réservée, je viens d'appeler : je suis dègue, j'avais prévu d'aller la voir demain  :roll:

En tout cas j'espère que ta 944 te plait et qu'elle fera ton bonheur !!

De mon coté j'attends tjrs !

En tout cas raconte nous tout et tiens nous au courant !!

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #99 le: 21 Novembre 2014, 16:27:04 »
Il s'agit de la blanche de fecamp!
Le mec fait tout lui meme donc pas vraiment de carnet d'entretien avec suivi.
Cependant, le mec a l'air serieux. J'ai testé la voiture. Elle est agreable a conduire et ne semble pas avoir de vices cachés. On verra avec le temps! La distrib et les freins sont a prevoir des que possible. Je me chargerai de la capote et de la peinture dans un second temps.
Comme je fais tout moi meme, je vais chercher ou trouver des pieces a prix interessant. Je pense aussi acheter la doc technique hayes.

Goldentichke

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #100 le: 21 Novembre 2014, 23:41:07 »
C'est cool!
J'avais il y a quelques semaines aussi posé quelques questions à ce vendeur.
Tu es de quel coin? Car en Belgique il y a un gars qui a un stock important de pièces d'occases pour 924/944.  ;)

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #101 le: 22 Novembre 2014, 09:53:55 »
Je suis de reims, donc pas loin de la belgique!

Goldentichke

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #102 le: 23 Novembre 2014, 14:12:52 »
Ok je vais essayer de te retrouver ses coordonnées et te les enverrai. ;)

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #103 le: 24 Novembre 2014, 08:30:58 »
Tout dépend où on met le curseur du "très bon état" .................. je trouve la mienne "à peine correcte"  :cry:


et évidement................ ....... pas "à vendre"  :mrgreen:

 8)

+1

si la tienne est à peine correcte ... la mienne est une ruine ...  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #104 le: 24 Novembre 2014, 11:53:26 »
On a qu'à se faire une réunion de cab pourris   :enaccord3:


 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)