!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Turbo 220  (Lu 19240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SmaOne

944 Turbo 220
« le: 08 Août 2012, 12:15:30 »
Suite à l'abandon de mon projet piste, je mets en vente ma 944 Turbo.
Rien n'a été modifié sur, sauf une fiabilisation mécanique et
châssis générale (voir plus bas).

J'ai commencé à "alléger", donc sur les photos, l'essuie glace arrière est retiré, mais remontable en moins de 10 min et en parfait état.

Le véhicule est connu du forum 944net depuis 2001, et appartenu à 2 membres, 3 avec moi.
Un classeur de plus de 10 ans de suivi est disponible.

C'est donc une Porsche 944 Turbo 220 1986 195 000
kms compteur.

L'intérieur est super propre :
- Tableau de bord dans un état exceptionnel, aucune fissure
- Volant d'origine en superbe état aussi
- une moquette très belle, sol et coffre.
- Joints de portière neufs.

Pas mal d'opérations ont été faites par le précédent
propriétaire et moi même (mon mécano, pas moi directement)
2010
- Rampe injecteurs
- Supports moteurs
- Embrayage (date de 2004 mais n'a que 20 000kms)
- Collecteur de turbo
- Réfection haut moteur

Moteur et transmission sain, aucun frais à prévoir.
Boite, transaxle sans bruit et totalement secs.
Moteur totalement sec.

- Nombreux silent bloc (Tous les silent bloc et rotules sont neufs ou dans très récents, aucun frais à prévoir côté châssis)

Le reste à détailler sur place avec le classeur.

Équipement :

- Direction assistée
- vitres électriques
- rétros électriques
- Intérieur cuir

- Durites avia
- Jantes 17 avec pneus très récents
- Barre anti roulis avant en 26.8mm
- Amortisseurs Koni 474 avec ressorts courts, très récents
- Renforts de Barre anti roulis avant KLA
- Bielettes renforcées uniball de Barre anti roulis arrière KLA

Entretien et Réparations :
Mai 2012
- Distri complète : Courroies (toutes, équilibrage, distribution etc.) galets, joints, pompe à eau (chez SJSA à PLAISIR)
- vidange moteur motul 300V + filtres
- Filtre à carburant
- Vidange boite
- Disque Sebro percés ventilés
avants + arrières (à peine 300kms)
- Plaquettes EBC blue avant (à peine 300kms)
- Plaquettes EBC red arrière (à peine 300kms)
- Purge Dot 5
- 2 Rotules de suspension (triangle) renforcée
- 2 Rotules de direction
- Géometrie

Juin 2012 (chez LRM à Fontenay aux Roses, mécano connu des forums 944/924)
- Joint spi volant moteur
- Roulement volant moteur
- Purge embrayage
- Réparation pompe de DA.
- Courroie DA et accessoires

L'embrayage à 20 000 kms.

Contrôle Technique de Février 2012 (donc que je referai avant la vente) :
- Frein à main : course importante : réglé depuis
- Rotules de suspensions droite et gauche, jeu mineur :

A voir :
- Peinture correcte et propre, avec des défauts ici et là. Pas de bosse.
- Siège conducteur déchiré sur l'assise (vandalisme), et usure sur le côté gauche.
- Problème de masse électrique qui cause le non fonctionnement de ces éléments uniquement : rétros, essuie glace arrière, ouverture du hayon.

Le reste des éléments électriques fonctionne très bien : vitres, chauffage, essuies glaces, phares.

En fait, il n'y absolument rien à faire dessus, elle est prête à rouler. Les quelques défauts cosmétiques peuvent être entrepris plus tard et sont minimes pour une voiture de cet âge.

La mécanique et le châssis sont dans un excellent état, véhicule ultra sain. Nombreuses pièces neuves comme
décrit.

Elle démarre au quart de tour, le turbo monte en charge parfaitement, la pression d'huile est tout à fait normale à froid comme à chaud.
La ventilation fonctionne très bien, le moteur ne chauffe pas, et le refroidissement se met très bien en route.

Compteur, manos, tout fonctionne parfaitement.

Je me répète un peu, niveau mécanique et châssis, elle a
absolument ZERO DEFAUT.
Seuls des détails cosmétique très légers sont à voir. Tout
est dit dans l'annonce.

PS : J'ai les feux orange de position.

Prix négociable raisonnablement.
Pas d'échange.

Mobile : 06 30 63 76 78
mail : smaone (@) gmail com





Des photos récentes, mais avec mon iphone dans le parking :/
Je vais en faire des belles rapidement.





« Modifié: 22 Octobre 2012, 10:33:56 par jm@rc »

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : 944 Turbo 220
« Réponse #1 le: 22 Août 2012, 20:26:22 »
Bonjour,
As tu quelques photos récentes (je n'ais pas accès à 100% piste), pourrais tu me donner les codes options. Merci

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : 944 Turbo 220
« Réponse #2 le: 22 Août 2012, 22:01:29 »
ca te demange de nouveau sitem? :mrgreen: ;)
944 turbo cup trophée 87

SmaOne

Re : 944 Turbo 220
« Réponse #3 le: 23 Août 2012, 10:14:49 »
J'ai ajouté des photos, j'essaie d'en faire dès que possible.

Les codes options je les ai, je post ça dans la soirée.

Pas de clim, pas de targa, pas d'autobloquant.
Il me semble qu'elle est décatalysée.

Elle a :
- Siège conducteur réglable électriquement (comme toutes je crois)
- Intérieur cuir
- Vitres électriques
- Direction assistée
« Modifié: 23 Août 2012, 10:16:25 par SmaOne »

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : Re : 944 Turbo 220
« Réponse #4 le: 23 Août 2012, 15:14:46 »
ca te demange de nouveau sitem? :mrgreen: ;)

Salut Aurélien, A fond que ca me démange ! je n'arrive pas à trouver mieux que la 944t en rapport qualité/prix/puissance !


Celle ci est vraiment sympa, par contre comme je ne me prétends pas etre pilote et qu'elle me servirait pour balade, week et vacances j'aimerais avoir l'ABS et peut etre aussi l'autobloc.

SmaOne

Re : Re : Re : 944 Turbo 220
« Réponse #5 le: 23 Août 2012, 15:25:25 »
Salut Aurélien, A fond que ca me démange ! je n'arrive pas à trouver mieux que la 944t en rapport qualité/prix/puissance !


Celle ci est vraiment sympa, par contre comme je ne me prétends pas etre pilote et qu'elle me servirait pour balade, week et vacances j'aimerais avoir l'ABS et peut etre aussi l'autobloc.

Il me semble qu'elle a l'ABS. Pas d'autobloquant.
L'autobloquant, c'est surtout sur piste que tu verras la différence. Et encore, uniquement lors de reprise sur virage serrés ...
Sur route, l'abs peut être un plus en cas extrême.

Pour résumé, les 2 sont vraiment pas utile en balade.

Je vais probablement vendre les GAZ séparément, et remettre des koni 474. Le prix de vente sera donc moindre.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : 944 Turbo 220
« Réponse #6 le: 23 Août 2012, 15:44:52 »
et l'autobloc ca peut se monter apres!
944 turbo cup trophée 87

SmaOne

Re : 944 Turbo 220
« Réponse #7 le: 23 Août 2012, 15:48:08 »
Exactement, une boite avec autobloc se monte après sans modification.
C'est ce que je voulais faire pour mon projet.
Mais je le répète, pour la balade, totalement inutile ...

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : 944 Turbo 220
« Réponse #8 le: 25 Août 2012, 14:45:22 »
Oui pour la balade c'est peut être inutile l'autobloc (même si en sortie de rond point sur le mouillé ce n'est pas imal), par contre l'ABS c'est plus qu'utile, j'en ai fais les frais sur mon ancienne. Si tu peux me confirmer si elle à l'ABS ca serait sympa.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : 944 Turbo 220
« Réponse #9 le: 25 Août 2012, 14:49:51 »
dommage il n'y a pas de photos du moteur

si au niveau de la plaque série il y a 3 tubes qui passent (en triangle) alors ABS

si il n'y en a que deux, pas d'abs
944 turbo cup trophée 87

SmaOne

Re : 944 Turbo 220
« Réponse #10 le: 26 Août 2012, 11:21:33 »
Je vérifie ça asap

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 944 Turbo 220
« Réponse #11 le: 26 Août 2012, 15:34:23 »
Elle est de '86 et si pas modifiée depuis sa vente, pas d'ABS. Comme le précise Aurélien, compte le nb de tuyau hydro qui traverse le tablier près de la batterie.
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

SmaOne

Re : 944 Turbo 220
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2012, 11:39:11 »
J'ai vérifié, à priori, pas d'ABS.

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : 944 Turbo 220
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2012, 14:52:36 »
Ok merci !

SmaOne

Re : 944 Turbo 220
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2012, 11:20:50 »
L'entretien évolue sur la voiture, je mets donc l'annonce à jour.
- Rotule de direction neuves
- Rotules de suspension renforcée rennbay neuve
- Purge DOT 5

Nouvelles photos sur lbc :

http://www.leboncoin.fr/voitures/374545981.htm
Les GAZ sont démontés et vendus.
Les 474 sont remontés avec leurs ressorts courts.
Géométrie complète effectuée.

« Modifié: 10 Octobre 2012, 08:44:48 par SmaOne »