!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Valeur d'une 951 démontée ?  (Lu 1870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne soplease

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Watercooler
Valeur d'une 951 démontée ?
« le: 03 Juin 2021, 21:33:40 »
Bonjour,

Connaissez-vous un moyen d'évaluer la valeur d'une 951 non roulante ?
En absence d'argus et de références, ceci se fait-il selon les travaux à prévoir, au feeling, selon la somme des ventes potentielles de pièces détachées ?
Comment c'est-y que ça se passe ?

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #1 le: 04 Juin 2021, 07:53:10 »
Bonjour, ça dépend déjà de ce qui est démonté, par exemple si tout est complètement désassemblé, toutes les pièces jusqu'au moindre boulon éparpillés dans des boîtes, ou bien si c'est juste le moteur déposé à côté et complet.

Cela dépendra aussi et surtout de l'état de la caisse et des dites pièces.
Donc difficile de se prononcer.

Par exemple, si tu ne nous en dis pas plus, et en l'absence d'informations complémentaires, on peut s'attendre au pire, je pourrai dire que je te propose 500€ pour le tout de ce qui peut ressembler à un puzzle géant (en exagérant un peu)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #2 le: 04 Juin 2021, 08:16:20 »
944 Turbo partielle ou complète, démontée, ..., à voir pour achat, je suis toujours intéressé ici à l'atelier pour avoir ce genre de produit dispo  ;)

Hors ligne soplease

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Watercooler
Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #3 le: 04 Juin 2021, 12:22:10 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais poster un maximum d'éléments très prochainement, laissez moi quelques jours.

Il s'agit de l'histoire d'un engouement immodéré puis d'un crève-cœur.
Je suis le cliché parfait, du type qui a eu l'ambition mal mesurée de se restaurer sa voiture ultime et qui a été complètement dépassé par le temps nécessaire, l'équipement à avoir et donc l'encombrement et l'argent que ça induit. Ces nombreuses années me confrontent de plus aux soucis de montée en compétences et à l'attention qui faut maintenir.

Aujourd'hui, je dois déménager pour un logement plus petit. Et comme je ne me suis rien épargné dans ma vie professionnelle, je dois par ailleurs faire preuve d'énormément de dynamisme pour accéder à un nouveau métier.

La question se pose de déplacer cette voiture et de la stocker de nouveau ailleurs, pour des jours meilleurs qui n'arriveront probablement jamais.
La raison m'impose de m'en séparer et de ne conserver qu'un moignon de ce qui fut mon garage parfait (dans ma tête malheureusement), en l’occurrence la voiture qui fait l'objet de ma présentation sur ce forum.

J'en suis donc encore à l'évaluation de la valeur de revente en l'état ou en pièce de cette 951 et je ne sais pas bien comment m'y prendre.
Je vais donc vous apporter plus d’éléments dé que possible.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #4 le: 04 Juin 2021, 12:58:16 »
Pas de souci, rien ne presse.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #5 le: 04 Juin 2021, 15:29:39 »
Tu parles d'une 2.7L dans ta présentation et d'une 951 ici.

?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne soplease

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Watercooler
Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #6 le: 04 Juin 2021, 15:46:44 »
Oui, je parle d"une 951 dont je pense à me séparer et d'une 2.7L que je conserverai.

Hors ligne Ghostinet

Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #7 le: 04 Juin 2021, 16:23:04 »
Je suis intéressé par certaines pièces intérieures :)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #8 le: 04 Juin 2021, 17:28:33 »
Je pense qu'il vend sa turbo en pièce pour financer la remise en route de sa 2.7.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne cc944

Re : Valeur d'une 951 démontée ?
« Réponse #9 le: 06 Juin 2021, 17:29:04 »
salut,

pour l'évaluer, il  faut aussi savoir sa situation administrative

je pense que tu vas intéresser plusieurs membres ,moi le 1 er ;),qui attendent  de trouver une base pour leur projet  :mrgreen: