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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: ironight le 27 Octobre 2010, 12:12:40
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Salut à tous,
Je poste pour un conseil à un ami.
L'ami en question roule avec une pijot 206 1.1, sauf que lui roule avec comme s'il s'agissait de la version WRC, ajoutez à cela qu'on vit à la campagne en Belgique et que les routes ici n'on rien a envier aux terrains de cross les plus cabossés!
On a bien essayé de raisonner le lascar sur sa conduite, ou sur son modèle d'auto, rien n'y fait, il veut rouler à fond la caisse dans SA 206.
Non dérangé par la faible puissance de l'engin, il fout en l'air ses suspensions tout les 10 mois environs.
D'ou la question, est-il possible d'équiper la 206 de suspensions plus résistentes, plus hautes, bref plus adaptée à une conduite "rallye"?
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La 206 ayant été homologuée en Gr. N, voir du côté des accessoiristes. Mais le rapport investissement/valeur du véhicule ne sera peut-être pas très favorable... :mrgreen:
Sinon, voir si des suspensions de S16 peuvent s'adapter.
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s'il defonce des amortos peugeot en 10mois c'est que tu peux plus rien pour lui
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Il peut monter des amortisseurs de S16, pour info ils ont un corps presque deux fois plus gros que ceux d'une 1.6 à l'arrière^.
Attention, la hauteur de l'amortisseur des S16 est plus petite d'environ 1/1,5cm que des versions non sport, donc il faut décranter à l'arrière.
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l'idéal serait qu'ils soient plus costauds,mais pas plus courts,vu l'utilisation hors piste :mrgreen:
par contre,si trains 206 = trains c3:voir ce qui est monté sur la c3 xtr?
;)
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C'est bien pour cela que je le précise.
Sur la 206 à Madame, j'ai mis des suspattes de S16 + des ressorts eibach, le chassis est complètement différent par rapport à l'origine, il ne danse plus et la voiture tient bien le pavé.
Après pour un faire un allroad, il suffit de mettre des suspattes de S16 et des ressorts de S16 et dans ce cas il faudra remonter l'arrière ou simplement prendre un kit suspension "afrique" ou dit renforcé en origine.
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J'ai des remises chez Peugeot Sport si besoin... Leur catalogue est en ligne.
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Impec, merci des réponses!
S16 = 206 16 soupapes?
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entre autre, mais c'est surtout pour le modèle Sport que le S est présent, parce que des 16 soupapes, y'en a d'autres en 206 ;)
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Impec, merci des réponses!
S16 = 206 16 soupapes?
S16 : 2.0L 16 soupapes 137 cv
Au-dessus, il y avait la RC...
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B'jour !
À voir si c'est pas comme en Espagne, ou la 306 S16 s'appelait... GTi. ;)
Max.
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B'jour !
À voir si c'est pas comme en Espagne, ou la 306 S16 s'appelait... GTi. ;)
Max.
C'est le cas
206 GTI sur les autres marchés que la france
idem 106 et 307
à vérifier pour 207
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En rallye les 3/4 des pilotes ne jurent que par Bilstein, j'en ai monté sur mon auto, c'est super (mais assez cher). La gamme B6 sera bien adaptée, de plus tu peux les faire reconditionner pour moins cher que du neuf.
Comme le dit Lolo, les Eibachs vont très bien avec Bilstein, il y a plusieurs raideurs et longueurs différentes, a voire avec l'état des routes par chez vous...
A plus!
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Bilstein ou ce que vous voulez
s'il detruit ses amortos en 10mois ca ne changera rien
dans un cas pareil faut le laisser s'epuiser jusqu'à ce qu'il change de conduite, de route ou de vehicule.
un amorto peugeot ne s'use pas en 10mois, ce n'est meme pas considéré comme une piece d'usure
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J'ai une paire de cartouche Bilstein route + ressorts -3cm Eibach pour 106, le tout à 20 Mkm.
;)
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J'ai une paire de cartouche Bilstein route + ressorts -3cm Eibach pour 106, le tout à 20 Mkm.
106 206 rien à voir
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Oups, j'ai lu so6 :roll:...
;)
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S'il flingue les amorto d'origine en 10 mois, reste plus qu'a passer avec du renforcé d'origine (= montage d'orgine en afrique entre autre) ou avec des suspattes plus dure (comme celle de la S16), car les amorto du 1.1 c'est du "mache malo", ils sont fait pour rouler tranquillou et non attaquer sur des routes défoncées...