!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

et puis toujours V8 !! Corvette ou Ultima

Exact !! :merci:

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
La confiance ?? Non pas particulièrement. Le changement plutôt; des sensations différentes, un autre environnement.

Attitude courageuse  :merci:

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #182 le: 23 Juillet 2015, 22:45:15 »
tu seras à Nogaro si elle n'est pas vendue ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #183 le: 23 Juillet 2015, 22:46:43 »
Prends ce que tu veux Gilbert, mais de grâce    Reste au GT Classic    on arrive  ;)

Hors ligne gilbert83

tu seras à Nogaro si elle n'est pas vendue ?

Bien sur; un Team Luxembourgeois vient la voir et devrait engager 2 autos pour ce meeting. Le gros battage médiatique sur les revues et l'engouement pour les anciennes, commence à attirer des semi-pros !!!!!

10 pages dans Échappement Classic !!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Prends ce que tu veux Gilbert, mais de grâce    Reste au GT Classic    on arrive  ;)

Je vais avoir 2 options; Le GT Classic ou le challenge Lotus , tous deux avec HVM Racing, donc on se verra de toutes les manières. :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Je vais avoir 2 options; Le GT Classic ou le challenge Lotus , tous deux avec HVM Racing, donc on se verra de toutes les manières. :merci:

A la bonne heure  :merci:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Je vais avoir 2 options; Le GT Classic ou le challenge Lotus

C'est à dire ?

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Exact !! :merci:

L ultima je ne connaissais pas jusqu'à cet après midi ou je viens d'en voir tourner une sur le circuit de prenois elle deposait tout le monde dans la ligne droite des stands porsche 996 gt3 rs et ferrari f430 y compris
1000 kg pour 400 chevaux cela commence à causer  :merci:
« Modifié: 25 Juillet 2015, 00:04:51 par Fondugolf »
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne gilbert83


L ultima je ne connaissais pas jusqu'à cet après midi ou je viens d'en voir tourner une sur le circuit de prenois elle deposait tout le monde dans la ligne droite des stands porsche 996 gt3 rs et ferrari f430 y compris
1000 kg pour 400 chevaux cela commence à causer  :merci:

En effet, ça commence a être sérieux!!! Le seul point un peu ennuyeux, c'est que l'éligibilité au GT Classic s'arrête au modéle Sport de 1996!! La GTR n'est pas homologuée. Et le trés gros point faible de la "Sport", c'est les freins.....pas de disques ventilés et des pinces à 2 pistons  :shock:. Roues AV en 15" et AR en 17"Et la firme "ULTIMASport en U.K ne fait pas d'adaptation pour upgrader.
Il semblerait que la méthode artisanale soit de rigueur si on veut pouvoir tenir une course de 30mn.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #191 le: 25 Juillet 2015, 10:16:18 »
Même si j'ai vu tourner une gtr (qui fait donc plus de 600 cv) je pensais au modèle sport plus ancien et donc éligible
Je me suis aussi rendu compte des freins seulement double piston je pensais que cela était suffisant pour une voiture d'un poids inférieur à 1000 kg
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne gilbert83

Même si j'ai vu tourner une gtr (qui fait donc plus de 600 cv) je pensais au modèle sport plus ancien et donc éligible
Je me suis aussi rendu compte des freins seulement double piston je pensais que cela était suffisant pour une voiture d'un poids inférieur à 1000 kg

Vu les accélérations entre deux virages, les freins sont soumis à trés rude épreuve. Pour les trackdays, ça peut aller, par contre, pour des courses de 30mn, le proprio de celle que nous( le mécano a été la voir)suivons m'affirme qu'ils seront trop justes.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #193 le: 26 Juillet 2015, 12:58:55 »
rien ne t'empêche de mettre les étriers qui vont bien !

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #194 le: 05 Août 2015, 11:42:15 »
Le mécano et ami est venu passer quelques jours dans le Sud et c'était l'occasion de faire ces petits travaux......mais Horreur!! en sortant l'auto du garage, une flaque d'huile "bleue" sous le pont!!! Verdict, le banjo d'aspiration de la pompe du pont ne plaque pas bien à cause de la cornière de renfort !!!

Vite un pont improvisé.............



Récupération de l'huile du pont...rajout d'une bague alu ( joint) pour faire la bonne épaisseur au niveau du serrage pour le banjo et on refait le plein.....Nettoyage, séchage et attente.........
1/2 journée et pas un suintement ...bravo le chef.

Mais en bricolant sur le pont, le chef remarque que le pont n'étant fixé que par le haut et reposant sur le nouveau berceau peut bouger de haut en bas sur prés de 5mm et celà risque d' occasionner une nouvelle rupture de l'attache haute. Décision est prise de solidariser la cornière ( prise sur le carter AR du pont) et le nouveau berceau (pris sur le châssis). Perçage et boulonnage de facto et 10mn aprés, tout est vraiment terminé




La vidange de la boite a suivi avec une bonne surprise pour moi, pas la moindre limaille malgré le calvaire que j'ai infligé à cette  satanée boite à crabot ...avec ma main gauche !!!

La suite demain................ave c un inter pour couper le ventilo ( qui fonctionne actuellement en continu) et vidange moteur.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT