!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #195 le: 05 Août 2015, 18:15:33 »
Bon, le ventilo a été branché en mode ON/OFF au tableau de bord à la place du continu. Je vais pouvoir brancher mon ordi sur le dash et lire tranquille les acquisitions sans vider la batterie.



Et l'auto est ready pour une petite balade sur Aix en Provence afin de la passer au banc; et cette fois, c'est un vrai pro qui a également un banc cabine moteur et celui à rouleaux.
http://www.mfpowercompetition.com/banc_rouleau.htm



Au moins, j'aurai enfin la puissance de ce 5L et le couple .
A suivre...............
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #196 le: 06 Août 2015, 23:19:16 »
Journée faste !!!!! Et riche en apprentissage ................
Rencontre sur Aix en Provence des techniciens de MF Power Compétition afin de passer la Marcos au banc de puissance .

Gros travail de sanglage car faut tenir le bestiau!!!!




ça ventile devant, derrière (en extraction  pour les radiateurs d'huile de boite et de pont)



1er tir à 5700 tr/mn qui la zone du shift light rouge au TdB .....413cv et 51mkg !!!! Ohhh, ça sonne pas mal .

2éme tir 6600tr/mn (presque  au rupteur 7000) ....468cv et 52mkg ouahhhh!!! elle en demande encore la bête !!!

Bon, c'est pas tout les cv, faut voir les sondes pour vérifier si il n'y a pas de zone critiques



Et c'est là que prend l'importance du Motec, tout est enregistré et sur une bonne plage de 3000tr/mn, c'est trop pauvre sur le banc de cylindres gauche ( tiens!!! c'est celui ou les Anglais avaient cassé le JdC)...donc correction en direct




3éme tir à 6500tr/mn......452cv et 51 mkg

Encore quelques corrections et le dernier tir à 5700tr/mn....411cv et 51mkg

Conclusion, des réglages en live aux petits oignons avec également pour vérifier et corroborer ces valeurs de richesse le démontage des bougies pour un contrôle des couleurs ....
Ce qui devait durer une petite matinée s'est transformé en une "presque" journée de travail sur l'auto et avec mon ami le mécano et les techniciens on a pu échanger et passer ensemble un super long et bon moment !!

Donc, retour à la maison avec les courbes et les valeurs





Reste la vidange moteur à faire et une bonne purge embrayage/freins et tout sera ready pour Nogaro..................
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #197 le: 07 Août 2015, 11:46:20 »
90% du couple dès 3000  tours on comprends mieux que tes soucis de boite induit par la casse du berceau moteur à Charade ne t'ai pas posé de pb pour finir ta 1ere course. :merci:
c'est coupleux les 8 cylindres 5L  :merci: :merci: :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne gilbert83

90% du couple dès 3000  tours on comprends mieux que tes soucis de boite induit par la casse du berceau moteur à Charade ne t'ai pas posé de pb pour finir ta 1ere course. :merci:
c'est coupleux les 8 cylindres 5L  :merci: :merci: :merci:

En effet, je comprends moi aussi pourquoi je flemmarde pour mieux utiliser la BV, ça repart toujours, quelque soit le rapport !!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #199 le: 07 Août 2015, 18:47:55 »
Tu es sur de vouloir la vendre ?
Pour moi tu es loin d'avoir exploité tout son potentiel  :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Tu es sur de vouloir la vendre ?
Pour moi tu es loin d'avoir exploité tout son potentiel  :merci:
+1  :enaccord6:
Je n' aurais pas la mème démarche que toi . Je préfèrerais fiabiliser au maxi une voiture  , rouler le plus possible (pour bien la maitriser) et éviter les passages par l' atelier  :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #201 le: 07 Août 2015, 21:53:50 »
c'est en plus assez facile à fiabiliser , la majorité des pièces sont accessibles et peu chères

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #202 le: 18 Août 2015, 19:18:23 »
La Marcos est réservée et sera livrée le 26 août..................... .Tant pis pour Nogaro, je serai ( encore une fois) en spectateur et je pourrai la regarder courir car le nouveau proprio va faire le GT Classic avec!!!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #203 le: 18 Août 2015, 19:19:43 »
c'est une affaire qui roule ça

Hors ligne gilbert83

c'est une affaire qui roule ça

Et rebelote pour la recherche de la nouvelle................. ...mais à 90% déjà pour un autre V8 bien velu et facile à entretenir.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #205 le: 18 Août 2015, 22:59:51 »
une 906 alors  :merci:
Ok je suis loin loin loin  :oops:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Flo44

+1  :enaccord6:
Je n' aurais pas la mème démarche que toi . Je préfèrerais fiabiliser au maxi une voiture  , rouler le plus possible (pour bien la maitriser) et éviter les passages par l' atelier  :neutral:
bon trop tard alors...  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #207 le: 27 Août 2015, 09:35:14 »
Clap de fin de l'histoire !!!!!
La Marcos est sagement remisée sous ses couettes...........Elle attend son nouveau propriétaire............. mais qu'on se rassure, elle va encore évoluer ( elle rentre dans un team bien structuré et avec des moyens importants) et on la retrouvera dans les courses du GT Classic 2016 .

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #208 le: 29 Août 2015, 22:17:39 »
et début d'une autre histoire !!

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #209 le: 29 Août 2015, 23:42:55 »
cool ! :enaccord3: