!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #30 le: 12 Février 2015, 11:15:08 »
Enfin!!! Ils sont là ......les fameux JdC. En direct des USA, refabriqués pour ce bloc directement issu de "Ford Racing - After market". Ils étaient référencés mais fabriqués à la demande !!!!



Le remontage commence ce week-end ; le bas moteur est déjà remonté, toutes les côtes étaient encore bien dans la tolérance donc il n'y a pas eu d'usinage sur cette partie là. Les culasses sont ready également donc.......Go go !!! Le passage au banc viendra valider tout ça et tout est réservé ( piste, box et hôtel) pour les essais sur DIJON le 7 mars prochain.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Spoutnik

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #31 le: 12 Février 2015, 11:37:23 »
ça avance vivement les premiers retours ;)

a+
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne troika

ça avance vivement les premiers retours ;)

a+
pas mieux ;)
je viens de tout lire, ça promet :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne dsebire

Ils étaient référencés mais fabriqués à la demande !!!!
du coup, ça vaut pt 'être le coup d'en prendre 2 d'avance non ?
928 S4 AM87

Hors ligne gilbert83

du coup, ça vaut pt 'être le coup d'en prendre 2 d'avance non ?

Le plus long a été de découvrir la bonne référence aprés deux envois "pas bon" !!! Aprés, entre la commande et la réception, il y a eu une semaine ouvrée.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #35 le: 14 Février 2015, 16:11:56 »
Une petite séance de rangement et de préparatifs aprés la réception des housses "Michelin"!!!




Elles attendent les pneus pour la suite de la saison aprés les premiers tests de Dijon ......Slick or not slick ????

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Enfin, je vais pouvoir mettre mes fesses dans le baquet de cette Marcos !!!! Une journée de roulage sur Dijon avec l'ASAVE le samedi 7 mars.
L'auto est encore sur LOMME ou le mécano a du faire face à des imprévus qui ont retardé mon chantier . C'est donc samedi matin, tôt,  qu'il me descendra l'auto ainsi que le restant des pièces de rechange que j'avais laissées lors de mon premier voyage. De mon côté, je serai sur le circuit de Dijon vendredi a.m pour déballer les pneus et organiser le ravitaillement essence. J'ai pris un box afin d'être à l'aise pour faire les réglages et autres interventions qui ne devraient pas manquer de se dérouler. L'auto est brute de remontage et le mécano n'a pas eu le temps de la passer au banc.
Ce sera donc la journée "découverte"!!!
J'ai reçu ces quelques photos ou il ne manque que la lame AV et son fond plat; et elle sera prête pour être mise sur remorque.





Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Spoutnik

Raaa ca doit te démanger maitenant  :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Félicitations !

Hors ligne troika

superbe :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Raaa ca doit te démanger maitenant  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=gv25HVr2PVU

en effet ça a l'air pas mal... :merci:
On the road again

Hors ligne gilbert83



en effet ça a l'air pas mal... :merci:

Là, c'est déjà un autre jambon !!! LS 7 et BV séquentielle!!!
http://www.topcatsracing.com/racing/marcos-mantis-gt3/

Les dernières évolutions des Marcos encore compétitives en Angleterre dans le Britcar GT.
La mienne s'est arrêtée de courir en 2006 dans la version usine GTO de l'époque.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne troika

il va te falloir un temps d'adaptation avec le guidon à droite, non?
bon roulage :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne gilbert83

L'arrivée sur Dijon s'est faite vendredi dans l'a.m; d'abord on vide le Captiva dans le Box réservé au circuit; puis repas/dodo à l'hôtel Castel Burgond et aprés une petit nuit de sommeil ( dur dur de penser à la belle qui a roulé toute la nuit depuis LOMME !!) on ouvre un oeil sur ...le ciel !!! Bleu et sans brouillard !!!



On fonce au circuit et la longue attente commence!!!! La première session de 9h45 est mal embarquée quand le gros Chevrolet et la belle arrivent !! Il va falloir tout débarquer et on perdra un max de temps car la remorque est plutôt faite pour les grosses américaines hautes sur pattes!!!



On fera la deuxiéme session, l'auto a ses pneus pour la piste et tout a été serré et vérifier, et 40L de SP98 embarqués dans le réservoir .



Et la découverte peut commencer!! Quelle aventure...............!!!
Premier hic; impossible de rentrer casqué et avec le Hans !! Donc exit le Hans ( pas obligatoire en session roulage) et je me casque dans l'auto au risque de me faire un torti-coli...
Deuxiéme hic; l'espace entre la pédale de frein et la coque, sensée donner accés à l'accélérateur est trop faible, il faut que je mette le pieds sur champ !!!
Troisième hic; si je me positionne le bassin au fond du baquet, j'ai le cou à 45° car le casque est contre le toit!! Donc, je m'allonge au maximum comme dans un monoplace en détendant la ventrière du harnais!!! Faudra pas taper car mon entre-jambe n'y survivrait pas ..........

Contact....ppe....démarre ur   !! Ohhh le vacarme du V8 !!! ppe de DA et 1ére ( avec la main gauche et sur boite à crabot ) PAF !! Je cale .....
On remet ça et je me présente au chef de piste pas fier du tout.  Go !!! un petit coup de gaz en lachant l'embrayage et............une belle raquette !!! Vite la 2 et ...re-raquette!! Piste froide à 1° et pneus glacés + couple de camion , c'est le rock and roll assuré.  Et les premières accélérations sur un fil, le premier petit freinage ....je suis en 3, ou 4 ou 5, je suis pommé avec une auto qui accélère toujours pareil quel que soit la vitesse engagée et comme le levier n'a que 1 à 2cm de débattement, impossible d'avoir un repére visuel.
Bref, la piste défile à allure modérée et j'arrive dans la parabolique...3éme et accélération dans la montée et..................tête à queue...bien maîtrisé...débrayage frein et je m'arrête à la limite du gravier, perpendiculaire à la piste. Et je repars pour enchaîner mes tours de "bleus". Un calvaire pour la position et pour sentir en quelle vitesse je suis. Mais banane quand même car cette Marcos pousse sur tous les rapports et ça pardonne bien mes erreurs de manipulation de boite.

Quelques images de cette belle Anglaise dans son élément; Le circuit






En début d'a.m, le mécano a décidé de faire une purge et de "adoucir" les amortisseurs ( -10 clics) Les barres étaient déjà au plus souple. Départ pour le premier run





Les voisins de box étaient sympa !!




On y va




Alors que je commençais à mieux sentir la belle, en bout de ligne droite, 6/5 puis 4 et là ...le levier de vitesse me reste à la main !!!! et c'est du bord de piste que je verrai les derniers tours de ce dernier run !!!

On vide le box



On répare avec le levier de la deuxiéme boite et on s'aperçoit que l'acier avait un défaut





On verra tout ça au retour. Départ de l'hôtel bien chargé!!




Et nous voilà à la maison 6h aprés.....




On va s'occuper de ce levier, du nouveau baquet, du harnais, de l'extincteur; du pédalier à modifier, du châssis à régler, du systéme de gestion Motec ....bref, du taf, du taf car Dijon, ce sera du 2 au 5 avril prochain.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Joli compte-rendu. Pas facile à prendre en main la British!!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW