!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air  (Lu 33723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #45 le: 01 Février 2017, 19:59:33 »
la vignette était critiquée sur autoplus car on peut la scanner avec un smartphone et accéder au num de série de la voiture (alors que les constructeurs arretent de l'exposer derrière le pare brise), faire une copie de la vignette dite infalsifiable, etc
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Flo44

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #46 le: 01 Février 2017, 20:28:08 »
les nums de série ne sont plus affichés sur les vignettes de ct??  :roll: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #47 le: 01 Février 2017, 20:39:20 »
Si si :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #48 le: 01 Février 2017, 20:50:48 »
les nums de série ne sont plus affichés sur les vignettes de ct??  :roll: :mrgreen:

je n'avais jamais fait gaffe

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #49 le: 01 Février 2017, 21:20:00 »
je crois pas, l'année en gros, le mois, et l'immat.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #51 le: 01 Février 2017, 22:09:46 »
je n'avais jamais fait gaffe
c'est relou pour faire des scans  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #52 le: 01 Février 2017, 22:13:24 »
c'est nul  :mefiant4: le num de plaque suffirait pour le contrôle routier routinier...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
c'est relou pour faire des scans  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
le plus dur c'est de retourner la voiture pour la caler dans le scanner :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #54 le: 07 Février 2017, 10:25:23 »
Reçu ce matin

Hors ligne Alan

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #55 le: 07 Février 2017, 11:45:46 »
C'est un faux débat, vous en voyez beaucoup de voitures de collection sur la route la semaine, ben moi pas souvent et je suis sur Paris, ou justement il y'a beaucoup de circulation. Et comme je bouge aussi pas mal,  ben pas souvent sur les autoroutes. Qu'ils nous laissent à nos passions et sortir nos belles de temps en temps sans nous réprimer. Qu'ils s'occupent des industriels, des files interminables de bahuts autour de Paris, des vieux mazout, de la pollution radio active des travaux de Placo sur le site du Fort de Vaujours. Bientôt on ne pourra plus aller pisser en toute quiétude. D'ici qu'ils nous interdise de les conduire sauf le 37 du mois et encore il n'y a pas loin. De plus ma S2 (catalysée) n'est pas en carte grise collection (qui m'interdit de rouler dans Paris la semaine sauf etc,etc…) ou est la différence avec une carte grise collection. Ah oui juste sur le papier… d'accord !  :enaccord3:
Du coup j'ai un duvet dans le coffre, on ne sait jamais si on m'immobilise sur le bord de la route car en fonction de l'article ZART N 450963 machin bidule  de la circulation j'ai plus le droit de rouler à ce moment là car je suis devenu un  HORS LA LOI. Pauvre France.  :cry:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #56 le: 07 Février 2017, 12:03:48 »
Tiens, c'est parfaitement vrai, ça ! Je ne vois que très rarement des anciennes sur la route ! (encore moins durant les 9 mois de neige d'ici ! :mrgreen:)

Bien vu !

 ;)

ps: quant à pisser au calme, tu crois pas si bien dire, fais gaffe en Belgique, la Police ne plaisante pas avec ça !
« Modifié: 07 Février 2017, 12:06:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #57 le: 07 Février 2017, 12:35:14 »
Qu'ils s'occupent des vieux mazout

non, c'est à nous de les passer en cgc  :mrgreen: un diesel Renault d'avant 1987, qu'est ce que ça sent bon!  :lol:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #58 le: 07 Février 2017, 19:37:43 »
Tiens, c'est parfaitement vrai, ça ! Je ne vois que très rarement des anciennes sur la route ! (encore moins durant les 9 mois de neige d'ici ! :mrgreen:)

Bien vu !

 ;)

ps: quant à pisser au calme, tu crois pas si bien dire, fais gaffe en Belgique, la Police ne plaisante pas avec ça !

Justement, je ne vois pas en quoi nous sommes concernés sur la qualité de l'air à Paris. Sinon Pôle sud et nord c'est 12 mois, super pour l'Espagnole plus de voitures du tout.

Je parlais de pisser en toute quiétude à la maison. Déjà qu'ils vont bientôt nous supprimer les feux de cheminée. ;)

Hors ligne dsebire

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #59 le: 26 Mars 2017, 10:38:05 »
je sais pas lire ou j'ai une vision très orientée du texte:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000025392561

pour moi la vignette n'est pas obligatoire pour rouler mais pour stationner !

il n'est pas fait mention d'identification (qui fait référence à la pollution ART 318-1) dans la première partie de l'article qui concerne la circulation mais uniquement dans la seconde qui concerne le stationnement.

donc théoriquement, vignette pas nécessaire pour rouler (la verbalisation doit se faire a partir de la CG)

ya donc un gros non sens dans leurs articles puisqu'un véhicule d'avant 97 qui n'a pas de vignette (ne peut en avoir) est bien interdit de circuler (si il est arrêté il est redevable de l'amende et de l'immobilisation du véhicule) mais il a normalement le droit de stationner en ZCR tant que l'interdiction n'est pas permanente ! (alors que la tel que le texte est fait, pas de vignette = pas de stationnement)

qqn me fait une explication de texte SVP ? :mrgreen:

edit:> le problème est encore pire avec les CGC qui ont le droit de circuler et de stationner par arrêté préfectoral et qui ne sont pas non plus identifiés par la vignette ;)
« Modifié: 26 Mars 2017, 10:45:15 par dsebire »
928 S4 AM87