Bonjour à tous, pour des raisons financières, je vais être obligé de mettre en vente ma 944 turbo de 1986 (type 951)
J'avais commencé à la retaper tout doucement depuis que je l'ai, mais je ne peux plus maintenant me permettre d'entretenir deux PMA en même temps (le temps et l'argent)
Il s'agit d'un modèle ayant parcouru plus de 300000 km, qui roule tous les jours et par tous les temps, été comme hiver, depuis ces 4 dernières année que je la possède, elle ne m'a jamais laissé en carafe sur le bord de la route, elle démarre toujours très bien et pousse encore assez fort.
Depuis peu, elle commence à avoir de la rouille qui apparaît, surtout le bas de caisse arrière gauche qui est mal en point, elle a divers impacts et quelques bosses ... et la peinture déteint tous les 6 mois, même après un polish complet (elle était blanche avant, on le voit sous le capot ainsi qu'à divers endroits.
Les 5 rayures courant sur tout le côté droit et le capot sont probablement l'oeuvre d'un jaloux qui croyait certainement rayer une ferrari.
Elle a eu au moins 2 propriétaires avant moi.
Je pense qu'elle conviendrait à quelqu'un qui voudrait une 944 pas cher surtout pour rouler et se faire plaisir sans tenir compte des imperfections visuelles, ou bien qui prendrait du temps pour continuer à la retaper ... sinon je suppose qu'elle finira pour pièces.
* le moteur :
Le moteur a subi une vidange tous les 5000 km avec de la 300V avec remplacement du filtre.
Les courroies ont été faites en juillet 2009 et ont environ 35000 km dans les dents.
Le turbo sera certainement à prévoir (mais je ne sais pas quand)
Il y a beaucoup de fuites d'huile (moteur jamais ouvert)
* la direction :
La direction assistée (qui fuyait) est remplacée par une crémaillère normale (mais un peu dure en dessous de 30 km.h) mais je peux la remplacer à nouveau sur simple demande.
* freins et amortisseurs :
Ces derniers temps je lui ai installé un M030 récupéré d'une turbo S d'un peu moins de 80000 km, les portes fusées, moyeux et gros freins pour essayer ainsi que les combinés filetés ... et ça marche bien.
Note à ce sujet : il y aura les disques et plaquettes avant à remplacer (vibrations)
Les étriers arrières ont étés refaits et les plaquettes arrières sont neuves.
Les amortisseurs arrières sont des koni sports et ont un petit peu plus de 10000 km.
Les roulement arrières sont neufs.
* les roulettes :
Les jantes sont des AZEV en 7,5 X 16 pour l'avant munies de pneus Dunlop sport maxx 225/50 ZR 16 (bientôt à remplacer d'ailleurs) et à l'arrière ce sont des 9 X 16 avec du Continental sport contact 245/45 ZR 16 (environ 10000 km, encore bons au 2/3)
* l'intérieur :
Je n'ai plus le volant d'origine qui était déchiré, il est remplacé par un momo drifting et aisément remplaçable.
Le siège conducteur est un peu déchiré sur le côté gauche.
Le couvercle central a été refait chez un spécialiste (mais pas dans la même teinte)
Le ciel de toit est un peu percé à l'arrière droit.
La commande de chauffage d'origine (avec les chiffres) a été remplacée par celle d'une atmo (avec les couleurs chaud-froid) je peux la remplacer à nouveau sur demande.
La ventilation ne fonctionne pas toujours sur les 1 et 2 premières vitesses mais très très rarement.
Souvent l'aiguille du compteur ne décolle qu'à partir de 50 (une petite tape sur la vitre et tout rentre dans l'ordre)
J'avais rajouté des manos de température d'huile et de pression de turbo à la place du vide poche central sous la radio (vide poche livré avec)
* l'échappement:
L'échappement sera à remplacer après le turbo jusqu'à la partie centrale, y compris le tube sortant de la soupape de décharge qui a subi une réparation de fortune, très chargée en soudure.
Je fournis avec un silencieux arrière Dansk, que je peux installer de suite sur demande.
* targa :
Malgré un léger jeu dans les fixations qui provoque un petit bruit de toit ouvrant en roulant, ce dernier fonctionne très bien et est très apprécié en été, de plus il n'y a plus de fuites (joints remplacés)
* vitrages et hayon :
Le pare brise présente une minuscule entrée d'air dans son coin inférieur gauche.
La vitre arrière sera à recoller sur sa partie supérieure, le joint est neuf.
Les vérins sont fatigués (tout comme ceux du capot)
* phares et éclairage :
Tout est fonctionnel, seulement sous les moins 10 ° les phares sortent très lentement, tout rentre dans l'ordre dès que la température remonte.
* face avant :
Le pare choc avant sera à revoir, les ailes seront à refaire ou à remplacer.
* une barre anti rapprochement, qui n'est de toute façon pas d'origine, est à l'avant, mais je peux l'enlever sans problème sur demande.
Pour le prix : si j'en reçoit 2500 euros ça m'aiderait énormément, mais dans la réalité on peut toujours discuter...