!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat d'une 944  (Lu 14133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat d'une 944
« Réponse #30 le: 15 Janvier 2013, 19:19:39 »
Ça ne les empêche pas de passer des coups de fil quand ils sèchent... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Achat d'une 944
« Réponse #31 le: 15 Janvier 2013, 19:40:43 »
Je vous donne mon avis ,il résulte de mon expérience passée ,maintenant si vous voulez avoir affaire a un bricoleur (la mise en oeuvre de son expérience) vous pouvez y aller mais attention! (huile de frein sur la peinture,distribution sans changer les joints,intervalles de tension des courroies fantaisiste ...),la propreté du travail n' est pas son fort.(il m'a fallu refaire la distribution chez le concessionnaire lors de la visite de controle les courroies étaient tachées d'huile).
« Modifié: 15 Janvier 2013, 19:46:16 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

lok

Re : Re : Achat d'une 944
« Réponse #32 le: 15 Janvier 2013, 20:11:57 »
Je vous donne mon avis ,il résulte de mon expérience passée

Tu sais, on a vu ici dans un passé pas si lointain, des pros prendre la parole après de mauvais commentaires, et bien souvent, (mais j'dis pas que c'est ton cas), il s'est avéré que les mécontents n'avaient pas acheté un entretien ou un dépannage, mais un prix.
Cela dit, j'pense qu'on est assez grands garçons pour ouvrir les yeux, et qu'il est préférable pour faire passer le message, de citer les bons, (y a un fil pour cela), que les mauvais. Le résultat est le même et c'est bien plus élégant.  ;)

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Achat d'une 944
« Réponse #33 le: 15 Janvier 2013, 20:33:06 »
Une voiture est a vendre,je vous donne mon avis sur le vendeur ,donc sur la voiture ,c'est tout.(le sujet est bien de conseiller un acheteur potentiel).
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat d'une 944
« Réponse #34 le: 15 Janvier 2013, 21:00:48 »
Perso j'ai eu l'occasion de voir plusieurs voitures suivies et entretenues par Caruso et je n'ai rien pu constater de l'ordre de ce que tu décris. De plus les propriétaires de ces véhicules semblaient au contraire ravis de confier leurs PMA à un connaisseur. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Achat d'une 944
« Réponse #35 le: 15 Janvier 2013, 21:06:45 »
http://www.garage-caruso-cannes.com/entretien.php

et Porsche qui lui laisse utiliser le nom et le logo  :roll:

Et le tout à 15 bornes de la concession  :shock:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Achat d'une 944
« Réponse #36 le: 15 Janvier 2013, 21:11:46 »
Souvent, il suffit d'une seule et unique mauvaise expérience pour avoir un avis négatif à propos d'un professionnel. Parfois c'est légitime, parfois non.
Anne nous dit, à tort ou à raison, qu'il (elle?) n'a pas été content des prestations de ce professionnel, c'est son avis et il (elle?) est tout à fait libre de l'exprimer ici.

Vous pouvez tous exprimer vos avis, c'est le but d'un forum, mais je vous demanderai juste de ne pas sombrer dans la diffamation.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Achat d'une 944
« Réponse #37 le: 15 Janvier 2013, 21:21:27 »
Souvent, il suffit d'une seule et unique mauvaise expérience pour avoir un avis négatif à propos d'un professionnel. Parfois c'est légitime, parfois non.
Anne nous dit, à tort ou à raison, qu'il (elle?) n'a pas été content des prestations de ce professionnel, c'est son avis et il (elle?) est tout à fait libre de l'exprimer ici.

Vous pouvez tous exprimer vos avis, c'est le but d'un forum, mais je vous demanderai juste de ne pas sombrer dans la diffamation.

C'est clair que tout le monde peut avoir une mauvaise expérience, donc ne généralisons pas, ni dans un sens ni dans l'autre  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Achat d'une 944
« Réponse #38 le: 15 Janvier 2013, 21:24:56 »
Salut,

Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que le patron d'un garage, même réputé, vérifie tout le travail fait en amont ou pas ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Achat d'une 944
« Réponse #39 le: 15 Janvier 2013, 21:28:54 »
si tu le paie pour un diag, oui et il y passe 4 heures et t'as un document à la sortie avec la zolie petite liste  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Achat d'une 944
« Réponse #40 le: 15 Janvier 2013, 22:28:17 »
Salut,

Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que le patron d'un garage, même réputé, vérifie tout le travail fait en amont ou pas ?...

 ;)
S'ils sont contentieux, ils le feront. Lorsque j'ai amené la phase 1 chez APC, je lui ai fourni une impression papier du fichier Excel que j'avais compilé à partir de l'ensemble des factures depuis 1982. Celui lui a permis de décider et de me faire une estimation à la grosse louche des travaux à réaliser.
J'ai fait la même chose avec mon atelier Renault qui s'occupe du véhicule quotidien de ma femme. Cela m'a permis d'en apprendre de belles sur l'entretien réalisé par l'ancien garage Renault...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Re : Achat d'une 944
« Réponse #41 le: 15 Janvier 2013, 22:44:37 »
S'ils sont contentieux, ils le feront. Lorsque j'ai amené la phase 1 chez APC, je lui ai fourni une impression papier du fichier Excel que j'avais compilé à partir de l'ensemble des factures depuis 1982. Celui lui a permis de décider et de me faire une estimation à la grosse louche des travaux à réaliser.
J'ai fait la même chose avec mon atelier Renault qui s'occupe du véhicule quotidien de ma femme. Cela m'a permis d'en apprendre de belles sur l'entretien réalisé par l'ancien garage Renault...

C'est pas "consciencieux" ? Ou alors, beau lapsus !
Enfin, c'est comme ça que je le vois pour un patron sérieux, on délègue mais on contrôle derrière...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Achat d'une 944
« Réponse #42 le: 15 Janvier 2013, 22:47:13 »
J'ai voulu écrire consciencieux mais j'ai fait une faute et j'ai laissé le correcteur orthographique de Firefox gérer... :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Achat d'une 944
« Réponse #43 le: 15 Janvier 2013, 22:48:23 »
J'ai voulu écrire consciencieux mais j'ai fait une faute et j'ai laissé le correcteur orthographique de Firefox gérer... :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Ceci, "être contentieux", ça sonne bien !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nono1710

Re : Achat d'une 944
« Réponse #44 le: 25 Janvier 2013, 19:06:08 »
Merci à tous pour l'aide, je viens d'acheter une Porsche 944 Phase 2. Lorsque j'aurais le temps et que je pourrais laver la voiture, je posterais des photos !