!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 Turbo S préparation circuit  (Lu 9501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loulou69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 287
  • Ville: Lyon
Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« le: 30 Janvier 2013, 19:38:41 »
Je mets en vente ma Porsche 944 Turbo, entièrement préparée pour le circuit.
Elle est de Mars 1990 (modèle 250 ch), et a été entièrement reconstruite (carrosserie, chassis, moteur) en 2004 lors de sa préparation.

13000 € voiture seule
14000 € avec toutes les pièces





Dossier complet de factures depuis reconstruction en 2004.
La voiture est encore équipée de ses ceintures d’origine et de sa roue de secours pour rouler sur la route.
La distribution a 5 ans.
Vidange de tous les fluides tous les ans.


Gros stock de pièces

Nombreuses pièces moteur/échappement (ancien bloc complet)
Deuxième boite révisée avec autobloquant
Deuxième jeu de jantes Cup avec pneus slicks
Cadre de hayon (en prévision d’un macrolon)


Carrosserie

Remise à nu avec peinture complète
Face avant, ailes et capot en fibre
Vitres latérales en polycarbonate
Rétroviseurs CS
Tirette pour ouverture du hayon
Phares plats GTS
Paupière de phare NACA démontable
Aileron 968


Chassis

Arceau Sparco 6 points homologué FIA
Fusées M030 d’origine
Ressorts/amortisseurs M030 Bilstein CUP retarés
Barres stab AV et AR réglables 968 CS (AV = 30, AR = 19)
Silent blocs rigides (12 pièces)
Paliers uniball
Supports moteur/boite alu
Barre anti rapprochement AV
Jantes Cup


Freins

Durites aviation
Répartiteur dans l’habitacle
Plaquettes racing Pagid
Disques percés
Gaines de refroidissement


Intérieur

Vidage complet
Harnais Sparco FIA09
Levier vitesse court
Volant/pédalier/pommeau Sparco
Baquets Sparco 2000
Manomètres : pression turbo (Oreca)/température eau/température huile moteur/température huile boite
Panneaux de porte light
Plancher alu
Bouton de démarrage.
Interrupteur de ventilateur.


Moteur

Refait entièrement en 2004
Kit Guru 330
Dump valve ajustable
Admission directe
Echangeur air/air gros volume
Radiateur huile gros volume
Echappement inox Lyndsey
Mousse de réservoir
Coupe batterie avec tirette


Transmission

Disque embrayage rigide fritté
Volant moteur retravaillé
Boite refaite entièrement à neuf en 2011, autobloquant et couple plus court (S2)










Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2013, 20:22:14 »
dommage que je n'ai pas les sou sinon je crois que j'aurais craqué  ;) bonne vente
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne architecte29

Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2013, 20:35:00 »
c'est méchant, c'est complet, c'est beau…
"CE N'EST PAS DANS UNE PORCHERIE QUE VOUS TROUVEREZ UNE PORSCHE"
944 turbo-S Noire / 944 Cab S2 / 944 S2 Cobalt / 928 GT

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2013, 21:10:59 »
Si détaillé !!!
Le 2ème jeu de jantes avec slick peut m'intéresser.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2013, 08:37:36 »
Juste pour préciser l annonce...
la voiture est dans quel état de carrosserie actuellement?
Tu parle d une peinture complète, c'est avant ou après les photos du haut (on sembnle distinguer une différence de couleur entre les éléments fibre et les autre...

Et sur la dernière on voit paraître un autocollant sur la calandre.

La calandre vient d'où : fibre? Elle ressemble à celle de 924 turbo (il me semble bien qu'il existe une version arrondie pour 951 et S2), mais n'a pas les grilles?
Ça apporte un plus pour refroidir l'échangeur air/air?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2013, 10:58:58 »
Puisqu'on pinaille en ce moment sur les dénominations des "Turbo" :

Une 944 Turbo de mars 1990 est appelée "944 Turbo" tout court et pas "944 Turbo S".
A partir de 1989 toutes les 944 Turbo sont sur la même base que les "S" sorties en 87/88, mais elles perdent l'appellation "S" tout simplement.

C'était la minute de Monsieur Cyclopède.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2013, 11:43:01 »
Belle prépa qui doit être bien efficace !

Bonne vente !




Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2013, 12:46:32 »
Et pour reprendre un modérateur de l'ouest :

"B
M
A"

.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne loulou69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 287
  • Ville: Lyon
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2013, 21:02:57 »
La peinture "complète" date de la préparation (elle était bordeaux avant).

Elle est actuellement dans le même état carrosserie que sur les photos, c'est-à-dire avec effectivement des différences de ton, mais bon ce n'est pas une voiture de salon ... (je pense qu'elle a été peinte en plusieurs fois)

La grill est bien pour une Turbo/S2, et donnes beaucoup d'air à l'échangeur.

Pour l'autocollant, c'est une ancienne photo (avec les sponsors), mais rien n'a changé.

chris75911

Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #9 le: 01 Février 2013, 10:24:15 »
Bonjour,

Jolie machine !
Pour info - même si pas vraiment dans mon budget - elle est immatriculée et conduisible sur route ouverte ?

merci

Hors ligne loulou69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 287
  • Ville: Lyon
Re : Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #10 le: 01 Février 2013, 19:34:22 »
Bonjour,

Jolie machine !
Pour info - même si pas vraiment dans mon budget - elle est immatriculée et conduisible sur route ouverte ?

merci

Oui. J'ai la carte grise et l'assurance à jour.

gtrope

Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #11 le: 11 Mars 2013, 13:54:28 »
bien belle auto et outil formidable pour qui souhaiterait progresser sur circuit. Bravo pour cette jolie préparation dans les règles de l'art.
Bonne vente.

Hors ligne loulou69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 287
  • Ville: Lyon
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #12 le: 17 Mars 2013, 23:34:55 »
Vente suspendue pour le moment.

Elle sera de nouveau effective cet été.


Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Porsche 944 Turbo S préparation circuit
« Réponse #13 le: 18 Mars 2013, 07:13:44 »
Je bloque le sujet. Lorsque tu en auras besoin, tu m'envoies un MP et je le débloquerai ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW