!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vends 944 ph2 targa 1987  (Lu 20578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bbs06

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #30 le: 14 Mars 2013, 18:48:58 »
cette voiture a subie une restauration dont le cout s'eleve a 8000 euros approximativement . mon assureur me la couvre pour une valeur de 10 000 euros et moi je pret a la lacher pour 5000 . en deça de ce prix , je la vends plus et si vraiment je veux m'en separer alors je la donne..................ma is pas à n'importe qui , ne revait pas !
 si cela devait se produire , je l'ai deja fait , j'ai filé une golf , pas une bouse à un ami qui avait "besoin " d'une voiture , je pense que mon jeune frere qui a

Hors ligne gtv91

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #31 le: 15 Mars 2013, 07:47:28 »
La cote des PMA est déja basse c'est pas avec une voiture patchwork que cela va remonter :mrgreen:
Aprés au dela du niveau "légal", t'as voiture ne vaux que le prix que l'on voudra y mettre pour une voiture non d'origine soit entre 3 et 4kE pour moi pas plus.
Aprés je suis d'avis des autres remarques, la voiture n'est pas conforme et légal, meme avec un moteur moins puissant, et meme si tu connais un pote qui a eu un accident et qui a ete remboursé etc... , chaque cas et differents, et en cas d'accident corporel le risque n'est pas le meme... mais bon, c'est pas ici que tu vendra ta voiture je pense.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #32 le: 15 Mars 2013, 09:19:28 »
Ca y est le prix est annoncé : 5000€ pour 944S avec un moteur et electronique 163ch

Tout est dit!

Perso aussi pour moi si elle est propre ca vaut pas plus de 2-3000€ compte tenu de la non conformité... et puis pour la remettre conforme... va trouver un moteur de 944S en bon état . Vraiment pas le plus simple on le sait tous!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #33 le: 15 Mars 2013, 09:33:45 »
tu peux développer Wilde stp.

car pour des voitures de collection j'aimerai bien savoir comment ils font?

oui dur de trouver une cox ou une 2cv avec son moteur d origine
ex 951 Turbo 220

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #34 le: 15 Mars 2013, 10:30:54 »
si le moteur est le même que celui d'origine il y a peu de chances qu'ils se fassent emmerder.

Maintenant si le moteur est carrément celui d'une autre voiture, ça passe jusqu'au jour où ...

Chacun prend ses responsabilités et ce n'est pas parce que "oui mais lui il le fait et lui aussi etc etc " que c'est une raison valable pour le faire.

En tous cas le mec avec sa 205 GTI TCT qui tombera sur moi, ça lui arrivera :)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #35 le: 15 Mars 2013, 12:42:07 »
tu peux développer Wilde stp.

car pour des voitures de collection j'aimerai bien savoir comment ils font?

Bah, c'est du temps de mon aventure franco-belge, j'ai tout fait pour légaliser une affaire tordue, en vain, j'ai donc pu en apprendre là-dessus, notamment cette histoire de moteur qu'un particulier n'a, en théorie, pas le droit de changer seul. Bien sûr, c'est dans la théorie !
Maintenant, si on parle d'échange contre un moulin différent en puissance, y a même pas discussion en cas de gros pépin...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

bbs06

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #36 le: 15 Mars 2013, 12:45:22 »
tiens !la moitie de mon dernier message ne s'est pas affiché ?? pas grave
quand au refrain "ouais , ta bagnole tu la vendra jamais ce prix là " je l'ai deja entendu au moins trois fois .
en 2000 , quand j'ai vendu une 205 diesel que j'avais depuis   17ans avec un kilometrage indeterminé mais en super etat .le mec a roulé plus de 11 ans avec  .il  habitait le village d'a coté , on se rencontait regulierement , il n'a jamais regretté son achat , loin s'en faut !
en 2006 même son de cloche pour vendre la bmw 318 TDS de ma femme . vehicule de 10ans avec 140 000kms . quand je l'ai presenté au1er client, une jeune femme , elle s'est ecriée :" mais elle est neuve !" elle l'a achetée sans sourciller sur le prix et elle roule encore avec !
et rebelote en 2011 pour la vente de mon pajero, super equipé , donc tres loin du "strict legal "super entretenu et largement surcoté .le 1er client , un connaisseur de la marque me l'a payé cash sans même l'essayer apres avoir epluché le dossier et les factures !

alors soit ! je la vendrais pas ici , tant pis pour vous........ ou pour moi ,  :lol: qu'importe mais je trouvrais le client qui comprendra tres vite que pour 5000 euros , il en a largement pour son argent au vu de l'etat et du dossier  et qui en plus roulera different dans une voiture moins conventionnelle qu'une renault mazoutée pourrave pour le même prix !
certains ici semblent tres à cheval sur le coté legal ou pas d'un moteur qui ne serait pas tout a fait conforme aux données constructeur, rapport a la drire etc etc
mais il y a la loi , et l'esprit de la loi  et la loi a ete faite pour dissuader les excés de surpuissance qui nuisent a la securite et la fiabilité
et passer de 190 à 163cv ça n'entre pas dans les clous de l'esprit de cette loi .elle vise d'abord et avant tout , l'effet contraire .
une voiture strict legal qui cartonne , si elle a des pneus lisses et / ou des freins hors cote l'expert sera plus regardant que sur la même voiture en parfait etat de "securité" mais dont le moteur non conforme affiche 30 cv de moins car le moteur n'est pas n'est pas al'origine de la cause de l'accident
 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #37 le: 15 Mars 2013, 12:50:18 »
Salut,

Ouais, ok, mais les voitures vendues que tu cites sont des véhicules "différents", "utiles" chacun à leur niveau. La 944, tu es dans le superflu, je dirais, qui s'adresse à une mince frange de potentiels acheteurs...
Pour ton moteur de remplacement, moins puissant ou autre, je t'assure que le jour d'un carton grave, tu seras foutu !... Ensuite, libre à chacun... Déjà, déclarer le swap à l'assurance, voir si ça passe, et prévenir l'acheteur...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #38 le: 15 Mars 2013, 13:06:56 »
mais il y a la loi , et l'esprit de la loi 

excellent
allons chercher l'esprit de la loi dans le code pénal :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

944r

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #39 le: 15 Mars 2013, 13:55:50 »
Le jour ou il y a vraiment un problème , je peux vous dire que les assurances ne font pas dans l'interprétation !
Et le jour ou un futur autre vendeur renégociera la voiture et "oubliera " de dire que le moteur ne correspond pas au reste ... Après c'est sur "qui peut le plus peut le moins" .

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #40 le: 15 Mars 2013, 20:42:58 »
excellent
allons chercher l'esprit de la loi dans le code pénal :mdr8:

 ;)

C'est pas Montreussqueue qui avait écrit là-dessus ?  :D

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #41 le: 16 Mars 2013, 08:24:42 »
tiens !la moitie de mon dernier message ne s'est pas affiché ?? pas grave
quand au refrain "ouais , ta bagnole tu la vendra jamais ce prix là " je l'ai deja entendu au moins trois fois .
en 2000 , quand j'ai vendu une 205 diesel que j'avais depuis   17ans avec un kilometrage indeterminé mais en super etat .le mec a roulé plus de 11 ans avec  .il  habitait le village d'a coté , on se rencontait regulierement , il n'a jamais regretté son achat , loin s'en faut !
en 2006 même son de cloche pour vendre la bmw 318 TDS de ma femme . vehicule de 10ans avec 140 000kms . quand je l'ai presenté au1er client, une jeune femme , elle s'est ecriée :" mais elle est neuve !" elle l'a achetée sans sourciller sur le prix et elle roule encore avec !
et rebelote en 2011 pour la vente de mon pajero, super equipé , donc tres loin du "strict legal "super entretenu et largement surcoté .le 1er client , un connaisseur de la marque me l'a payé cash sans même l'essayer apres avoir epluché le dossier et les factures !

alors soit ! je la vendrais pas ici , tant pis pour vous........ ou pour moi ,  :lol: qu'importe mais je trouvrais le client qui comprendra tres vite que pour 5000 euros , il en a largement pour son argent au vu de l'etat et du dossier  et qui en plus roulera different dans une voiture moins conventionnelle qu'une renault mazoutée pourrave pour le même prix !
certains ici semblent tres à cheval sur le coté legal ou pas d'un moteur qui ne serait pas tout a fait conforme aux données constructeur, rapport a la drire etc etc
mais il y a la loi , et l'esprit de la loi  et la loi a ete faite pour dissuader les excés de surpuissance qui nuisent a la securite et la fiabilité
et passer de 190 à 163cv ça n'entre pas dans les clous de l'esprit de cette loi .elle vise d'abord et avant tout , l'effet contraire .
une voiture strict legal qui cartonne , si elle a des pneus lisses et / ou des freins hors cote l'expert sera plus regardant que sur la même voiture en parfait etat de "securité" mais dont le moteur non conforme affiche 30 cv de moins car le moteur n'est pas n'est pas al'origine de la cause de l'accident

Libre à toi de prendre la mouche, mais tout ce qui a été dit concernant les côté assurance est hélas bien réel. Et  n'importe quel expert est capable de faire une concordance châssis/moteur...et du reste  :mrgreen: . Même en tant que "carton" non responsable, ils savent trouver.  8)
L'esprit de ce forum que tu sembles bien critiquer n'est en aucun cas de promouvoir la vente de voiture trafiquées, donc non, désolé mais cela ne va pas nous manquer...  :mrgreen:
Le vendeur non plus.

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #42 le: 16 Mars 2013, 08:46:20 »
il suffit de voir depuis combien de temps celle la traine ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/425859278.htm?ca=21_s


ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #43 le: 16 Mars 2013, 09:04:16 »
alors que pour un joujou circuit,c'est un bon plan :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #44 le: 16 Mars 2013, 12:17:46 »
alors que pour un joujou circuit,c'est un bon plan :roll:

 ;)

nan, pas celle là  ;)

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)