!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ferdinand Cup  (Lu 115932 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #240 le: 13 Septembre 2018, 14:39:10 »
Ce post est passionnant! Vraiment..
Pour les membres de base comme moi , qui suivent avec intérêts les posts sportifs, en particulier ceux concernant le VDV
Ca serait dommage que les débats soient pollués par une montée d'agressivité et tournent au règlement de comptes
Comme dans un vulgaire forum de.. (censuré)  :mdr8:*
Bref.. de la mesure et de la courtoisie seraient les bienvenues
Personnellement, je suis fan de l'esprit initial de la formule: des voitures quasi stock, qui viennent par la route avec des pneus homologués route
Mais bon.; qui suis je pour donner mon avis..
Quoiqu'il en soit: Merci Gilbert pour nous faire vivre au quotidien (ou presque) l'ambiance course vue de l'intérieur
C'est top. C'est ma bouffée d'oxygène au boulot. Je m'évade et j'attends avec impatience photos et compte rendus..
Peut être que lorsque la retraite aura sonnée, moi aussi...  on peut tjs rêver!
Allez; Vive le sport, vive le 44net et vive Porsche!!
Dans la joie et la bonne humeur positive  :merci:
PMA forever

Hors ligne troika

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #241 le: 13 Septembre 2018, 15:15:49 »
j'adhère :enaccord6:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #242 le: 13 Septembre 2018, 15:24:49 »
J'aimerais aussi pouvoir suivre les aventures de Gilbert sans que son post soit pollué par des considérations et des griefs qui sont à formuler aux seuls organisateurs...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #243 le: 13 Septembre 2018, 16:21:56 »
Le topic ayant pour titre "FC au sein du Vdv" et ayant été créé par Butzi, je ne pouvais pas me douter qu'il s'agissait du "Topic de Gilbert" d'autant plus que l'organisateur est intervenu ...

Ch'uis confus  :roll:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #244 le: 13 Septembre 2018, 17:03:09 »
Le topic ayant pour titre "FC au sein du Vdv" et ayant été créé par Butzi, je ne pouvais pas me douter qu'il s'agissait du "Topic de Gilbert" d'autant plus que l'organisateur est intervenu ...

Ch'uis confus  :roll:

Ce topic n'est pas "mon" topic; loin de là , mais ayant essayé cette nouvelle formule lorsqu'elle s'est invitée dans mon jardin ( le Paul Ricard est à 15mn de chez moi), il m'a semblé logique d'alimenter le topic pour informer et partager avec la communauté du 944.net le " comment ça se passe quand on a fait l'effort d' y participer"
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #245 le: 13 Septembre 2018, 17:10:34 »
Ah Butzi..
Vivement qu'il revienne dans la course, pneus racing ou pas!
Mais je ne sais pas si on aura droit a de si belles oppositions que lorsqu'il faisait le BRM
A l'époque: que de belles vidéos, avec une 44 bleue au taquet qui se battait contre des GT3 et GT4  :enaccord3:
Bah.. plus il y aura de PMA en course, et plus on suivra ca avec délectation
Forza PMA!
PMA forever

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #246 le: 13 Septembre 2018, 17:11:20 »
Je lis en sous-marin ce post  :mrgreen: j'adore  :enaccord3:

et j'ai une question pour pv_tech :
Tu voudrais pas te présenter de manière plus officiel (tu as une Porsche, tu fais du circuit, de la compétition ...)  :mdr8: :mdr8: non parce que une personne qui arrive et qui direct met le feu (sans jugement de ma part simple constat) ça m'éclate
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #247 le: 13 Septembre 2018, 17:11:40 »
Ce topic n'est pas "mon" topic; loin de là , mais ayant essayé cette nouvelle formule lorsqu'elle s'est invitée dans mon jardin ( le Paul Ricard est à 15mn de chez moi), il m'a semblé logique d'alimenter le topic pour informer et partager avec la communauté du 944.net le " comment ça se passe quand on a fait l'effort d' y participer"
:merci:
t'arrête surtout pas!
PMA forever

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #248 le: 13 Septembre 2018, 17:17:18 »
Je lis en sous-marin ce post  :mrgreen: j'adore  :enaccord3:

et j'ai une question pour pv_tech :
Tu voudrais pas te présenter de manière plus officiel (tu as une Porsche, tu fais du circuit, de la compétition ...)  :mdr8: :mdr8: non parce que une personne qui arrive et qui direct met le feu (sans jugement de ma part simple constat) ça m'éclate

François tous les pistards le connaissent  :mrgreen: 8) ;)

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #249 le: 13 Septembre 2018, 17:23:20 »
François tous les pistards le connaissent  :mrgreen: 8) ;)

Ah ! alors nous serions tous heureux ici d'avoir une vraie présentation  :merci:

Parce qu'on fait pas tous de la piste ou alors pas au même niveau  ;)
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #250 le: 13 Septembre 2018, 19:25:01 »
François tous les pistards le connaissent  :mrgreen: 8) ;)


Toi qui a beaucoup de temps libre commence la présentation depuis 2004 jusqu'à ta retraite de pistard, je continuerais ensuite ...

La dernière sortie de l'atelier:
http://www.facebook.com/porsche.club.motorsport.france/photos/a.479280218889129/1126440537506424/?type=3

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #251 le: 13 Septembre 2018, 19:39:53 »
Je lis en sous-marin ce post  :mrgreen: j'adore  :enaccord3:

et j'ai une question pour pv_tech :
Tu voudrais pas te présenter de manière plus officiel (tu as une Porsche, tu fais du circuit, de la compétition ...)  :mdr8: :mdr8: non parce que une personne qui arrive et qui direct met le feu (sans jugement de ma part simple constat) ça m'éclate

Regarde sur Google images, tu vas trouver une photo me concernant dans un endroit que tu dois bien connaître ... Et je suis arrivé en 2004 mais le sous-marin a mis longtemps à remonter  :mrgreen:

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #252 le: 13 Septembre 2018, 21:14:55 »
Regarde sur Google images, tu vas trouver une photo me concernant dans un endroit que tu dois bien connaître ... Et je suis arrivé en 2004 mais le sous-marin a mis longtemps à remonter  :mrgreen:

Trouvé

https://www.facebook.com/Pv-Tech-1500559223582914/

Voila comme ça les non initiés qui suivent le sujet auront une idée du personnage  :mdr8:
C'est quand même mieux

et oui je connais un peu l'endroit en question  :mrgreen: ;)

Fin du HS vous pouvez reprendre votre discussion je replonge  :heureux7:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #253 le: 14 Septembre 2018, 06:54:47 »
François tous les pistards le connaissent  :mrgreen: 8) ;)
Oui mais ce n'est pas un forum 100% piste ici donc pour la grande majorité des non-pistards c'est un total inconnu au bataillon :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #254 le: 14 Septembre 2018, 07:23:22 »
Ah Butzi..
Vivement qu'il revienne dans la course, pneus racing ou pas!
Mais je ne sais pas si on aura droit a de si belles oppositions que lorsqu'il faisait le BRM
A l'époque: que de belles vidéos, avec une 44 bleue au taquet qui se battait contre des GT3 et GT4  :enaccord3:
Bah.. plus il y aura de PMA en course, et plus on suivra ca avec délectation
Forza PMA!

Si tout se passe comme prévu, "Classic Auto Sport" revient en 2019 avec deux 944 Turbo affutées sur les pistes. Reste à savoir où mais ce n'est pas çà le plus important.
Avec notre "bleue maritime", nous souhaitons rouler à 2 (Junior & Moi), il est donc indispensable de trouver une formule de 2x30mn. Notre auto est bien trop modifiée pour prétendre pouvoir participer au VdV VHC (PTH Obligatoire il me semble), la formule du Saloon est à 30mn, il y a donc fort à parier que nous nous alignerons, un peu par dépit, sur la Formule "Ferdinand Cup", même s'il faudra régler l'auto soft, que ce soit en configuration moteur ou chassis avec les "bergougnans" qui sont imposés.
L'autre (la Citrouille pour les intimes) affute un peu ses arguments, son propriétaire cherche un colloc pour la faire rouler dans de bonnes conditions & devrait correspondre davantage à la formule "FC" avec 1180Kg pour environ 300Cv.

J'avais bon espoir de retrouver un pote sympa qui vient de jeter l'éponge avant même sa première participation au Mans en glissant de la FC au Saloon (c'est vrai que c'est plus simple pour lui car il roule seul) devant toutes ces "discussions" qui lui ont permis de dire qu'il vallait mieux être en queue de peloton parmi les avions plutôt que d'être vainqueur au milieu d'auto stock (C'est vrai qu'en 2016, avec une auto moins puissante qu'aujourd'hui, il mettait 1 tour par demi heure au premier de la FC, c'est dire ...)  :/