!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ferdinand Cup  (Lu 115907 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #120 le: 26 Mai 2018, 10:09:11 »
Averses annoncées cette après-midi   :mad: (il ne faut pas que j'oublie le parapluie)
… J'y serais pour prendre la température et faire connaissance avec l'équipe de la "ferdinand"  ;)

cela va niveler les puissances  :mrgreen:

tu nous raconteras  8) ;)



Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #121 le: 26 Mai 2018, 10:10:42 »
cela va niveler les puissances  :mrgreen:

tu nous raconteras  8) ;)

Nous y serons en observateur  ;)
Nos PMA ne sont pas prêtes & ne le seront que pour la saison 2019 vu tout le boulot prévu  :merci:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #122 le: 26 Mai 2018, 10:44:05 »
Sans surprise , Gilbert Premier des Ferdinand Men's avec 6" d' écart sur le second  8) ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #123 le: 26 Mai 2018, 14:04:43 »
https://www.its-live.net//#/live/vdev/2018/paulricard/live


Pour suivre en live les chronos , il faut rafraîchir de temps en temps , les qualifs Ferdinand c'est à 10H10  8) ;)

live vidéo ici 

https://www.youtube.com/watch?v=cCUNTlCT69A

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #124 le: 26 Mai 2018, 17:26:51 »
course 1: victoire de Gilbert avec 1 tour d' avance sur le second , qui va bien aussi ... la jaune de Enout

 il y a d'énorme différence de puissance entre les voitures , pour venir jouer il faut vraiment une voiture dédié  8)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #125 le: 26 Mai 2018, 18:36:37 »
Génial Gilbert, j'ai suivi un peu la course sur le live!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #126 le: 27 Mai 2018, 09:14:01 »
cela va niveler les puissances  :mrgreen:

tu nous raconteras  8) ;)

Voilà mon sentiment après avoir rendu visite à quelques membres du "FC" hier :

- J'ai fait la connaissance de Stephane ENOUT, Thierry HAMON, Pascal DRO, Ambroise DUPONT …. Ca sent la passion, ce sont des personnes très sympa et çà donne envie de les connaitre davantage
- Le Parc d'auto du FC manque un peu de puissance, quelques auto sont restés dans les stands les fesses en l'air, les performances sont très en retrait versus ce que je connais au "Porsche Motorsport". Pour exemple, La 944 d'ENOUT/HAMON marchait assez mal avec une pression de suralimentation à 0,8 ou 0,9b, soit, comme je leur disais, plus prés des 250Cv que des 330 annoncés lors de la vente de cette auto. C'est sur qu'avec 330Cv, ce ne serait pas la même musique. La 911 d'Ambroise DUPONT semble avoir un très bon potentiel également.
- Ceux qui semblent s'être le plus amusé lors de cette première course c'est la 944 Jaune et la 964 RS noir qui ont roulé pratiquement roue dans roue pendant un long moment.

Je suis donc en pleine réflexion car aller rouler tout seul n'est pas un truc très motivant, tout comme rouler derrière au "Motorsport" vu le cap franchi cette année, et le "GT Classic" qui se meurt à petit feu… Néanmoins, cela semble être la bonne formule pour qui veut rouler à deux (c'est le cas de mon fils et moi) et en Porsche  ;)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #127 le: 27 Mai 2018, 09:18:49 »
Number 1! :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #128 le: 27 Mai 2018, 10:15:49 »
La classe  :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #129 le: 27 Mai 2018, 11:17:43 »
Bravo Gilbert  :enaccord6:

Et merci à tous ceux qui font courir des PMA dans ce genre d'évènements  :bisou:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #130 le: 27 Mai 2018, 11:27:19 »
deuxième victoire de Gilbert , toujours un 1 tour sur le second  :mrgreen: 8) ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #131 le: 27 Mai 2018, 11:29:21 »
Voilà mon sentiment après avoir rendu visite à quelques membres du "FC" hier :

- J'ai fait la connaissance de Stephane ENOUT, Thierry HAMON, Pascal DRO, Ambroise DUPONT …. Ca sent la passion, ce sont des personnes très sympa et çà donne envie de les connaitre davantage
- Le Parc d'auto du FC manque un peu de puissance, quelques auto sont restés dans les stands les fesses en l'air, les performances sont très en retrait versus ce que je connais au "Porsche Motorsport". Pour exemple, La 944 d'ENOUT/HAMON marchait assez mal avec une pression de suralimentation à 0,8 ou 0,9b, soit, comme je leur disais, plus prés des 250Cv que des 330 annoncés lors de la vente de cette auto. C'est sur qu'avec 330Cv, ce ne serait pas la même musique. La 911 d'Ambroise DUPONT semble avoir un très bon potentiel également.
- Ceux qui semblent s'être le plus amusé lors de cette première course c'est la 944 Jaune et la 964 RS noir qui ont roulé pratiquement roue dans roue pendant un long moment.

Je suis donc en pleine réflexion car aller rouler tout seul n'est pas un truc très motivant, tout comme rouler derrière au "Motorsport" vu le cap franchi cette année, et le "GT Classic" qui se meurt à petit feu… Néanmoins, cela semble être la bonne formule pour qui veut rouler à deux (c'est le cas de mon fils et moi) et en Porsche  ;)

elle a bien fonctionné la 911 de DUPONT aujourd' hui  8) ;)

Hors ligne Fabrice1911

  • Junior
  • *
  • Messages: 27
  • Aircooler
  • Ville: Ussel
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #132 le: 27 Mai 2018, 11:46:57 »
Voilà mon sentiment après avoir rendu visite à quelques membres du "FC" hier :

- J'ai fait la connaissance de Stephane ENOUT, Thierry HAMON, Pascal DRO, Ambroise DUPONT …. Ca sent la passion, ce sont des personnes très sympa et çà donne envie de les connaitre davantage
- Le Parc d'auto du FC manque un peu de puissance, quelques auto sont restés dans les stands les fesses en l'air, les performances sont très en retrait versus ce que je connais au "Porsche Motorsport". Pour exemple, La 944 d'ENOUT/HAMON marchait assez mal avec une pression de suralimentation à 0,8 ou 0,9b, soit, comme je leur disais, plus prés des 250Cv que des 330 annoncés lors de la vente de cette auto. C'est sur qu'avec 330Cv, ce ne serait pas la même musique. La 911 d'Ambroise DUPONT semble avoir un très bon potentiel également.
- Ceux qui semblent s'être le plus amusé lors de cette première course c'est la 944 Jaune et la 964 RS noir qui ont roulé pratiquement roue dans roue pendant un long moment.

Je suis donc en pleine réflexion car aller rouler tout seul n'est pas un truc très motivant, tout comme rouler derrière au "Motorsport" vu le cap franchi cette année, et le "GT Classic" qui se meurt à petit feu… Néanmoins, cela semble être la bonne formule pour qui veut rouler à deux (c'est le cas de mon fils et moi) et en Porsche  ;)

Au final par rapport à ce que voulais Ferdinand au tout début c’est quand même la course à l’armement... :( même si Gilbert a fait ce qu’il fallait on voit clairement que soit tu a des cv et c’est bon soit tu est court et tu reste à la maison ! C’est d’autan plus flagrant que c’est un circuit rapide et pour moteur.
La seule chose qui manque à la FC c’est le aucune préparation moteur/boîte !

Car  quand tu en est là (niveau investissement) tu peux largement te fendre des slicks et allez jouer en VHC, enfin moi pour le coup si j’avais des watts c’est sur cette formule que je me tournerais  :mrgreen: même si je dois me faire plumer  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #133 le: 27 Mai 2018, 12:13:33 »
Encore faut-il que les caisses soient éligibles en VHC, et là, je ne connais pas, mais je ne suis pas sur que nos 944 le soient  ;)

Hors ligne Fabrice1911

  • Junior
  • *
  • Messages: 27
  • Aircooler
  • Ville: Ussel
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #134 le: 27 Mai 2018, 12:32:26 »
Pour être en VHC vdev normalement il n’y a que les slicks... et l’inscription qui est plus chère  ;) après j’ai le règlement sur le pc, j’y jetterais un œil ! Mais bon en général les règlements sont toujours plus ou moins identiques... pas de modifications outrancières sauf si c’est « d’époque » mais au final tu as des missiles avec des top prépa partout  :mrgreen: