!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 968CS  (Lu 11362 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

charles75

Recherche 968CS
« le: 15 Avril 2017, 12:14:21 »
Bonjour tout le monde,
Je débarde sur le forum, mais pas dans le monde des PMA. Je viens de vendre ma 928GTS boite méca :-)  et je cherche à la remplacer par une 968CS.
J'en ai vu 2.
Une avec 110000 bornes avec le M220
Une avec 170000 avec la 220 et la 030...
Quasiment le même prix (appx 35KE), les deux avec carnet et factures.
J'hésite !
et si vous en avez à vendre n'hésitez pas à m'en parler 

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Recherche 968CS
« Réponse #1 le: 15 Avril 2017, 13:18:25 »
salut,

bienvenue à toi.

Montre nous les annonces et/photos pour commencer, sinon on ne pourra pas comparer et te donner notre avis ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne charlybu

Re : Recherche 968CS
« Réponse #2 le: 15 Avril 2017, 14:16:18 »
Bonjour tout le monde,
Je débarde sur le forum, mais pas dans le monde des PMA. Je viens de vendre ma 928GTS boite méca :-)  et je cherche à la remplacer par une 968CS.
J'en ai vu 2.
Une avec 110000 bornes avec le M220
Une avec 170000 avec la 220 et la 030...
Quasiment le même prix (appx 35KE), les deux avec carnet et factures.
J'hésite !
et si vous en avez à vendre n'hésitez pas à m'en parler

bonjour bienvenu, regarde chez classic auto sport à Ales notre ami Boris en a une magnifique! :merci: il y a meme un post dessus
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Recherche 968CS
« Réponse #3 le: 15 Avril 2017, 14:38:47 »
Ça dépend ce que tu veux en faire ;)
Celles en annonce sur lbc le sont depuis le début d'année...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Recherche 968CS
« Réponse #4 le: 15 Avril 2017, 15:04:38 »
Salut,

Celle dont parle Charlybu : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=100671.0

A part ça, ce serait sympa, et apprécié, que tu ailles écrire un mot dans la section "présentation"

 ;)

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Recherche 968CS
« Réponse #5 le: 15 Avril 2017, 16:15:36 »
Pour la présentation c'est fait ! Pardon de l'oubli.

Merci, c'est sympa  ;)

Hors ligne charlybu

Re : Re : Recherche 968CS
« Réponse #6 le: 15 Avril 2017, 19:10:10 »
Parmi les deux, il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1094521740.htm?ca=12_s. Quelqu'un la connait? L'autre est une vente privée pas sur internet. Elle n'a pas le chassis sport, mais elle a l'autobloquant. Le capot est en fibre, donc à changer. Les bas de caisse sont aussi à revoir.

quand tu vois le nom du vendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais peur de me faire mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Recherche 968CS
« Réponse #7 le: 16 Avril 2017, 07:47:14 »
Salut,

A mon avis, il ne faut pas passer a coté de l'autobloquant, c'est un vrai plus.

Concernant les suspensions, j'ai un avis plus mitigé, ça a beau être l'option sport de chez Porsche, ça n'en a pas moins 25 ans de conception et je suis convaincu que l'on peut faire bien mieux aujourd'hui (et peut être dans l'enveloppe que représente la surcote de l'option)

Par contre je ne sais pas si l'option M030, sur les 968, concerne aussi les freins ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Recherche 968CS
« Réponse #8 le: 16 Avril 2017, 08:10:09 »
Salut,

A mon avis, il ne faut pas passer a coté de l'autobloquant, c'est un vrai plus.

Concernant les suspensions, j'ai un avis plus mitigé, ça a beau être l'option sport de chez Porsche, ça n'en a pas moins 25 ans de conception et je suis convaincu que l'on peut faire bien mieux aujourd'hui (et peut être dans l'enveloppe que représente la surcote de l'option)

Par contre je ne sais pas si l'option M030, sur les 968, concerne aussi les freins ?

M030, c'est :

- Fusées spécifiques pour montage des gros étriers de freins type 928 S4 ou 964 RS
- Etriers plus gros à l'avant
- Disques avant et arrières percés
- 4 konis réglables en dureté et hauteur à l'avant
- Barre anti roulis avant 30mm
- Barre anti roulis arrière réglable 3 positions

... C'est quand-même un peu plus que simplement des amortisseurs  ;)

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Recherche 968CS
« Réponse #9 le: 16 Avril 2017, 09:14:36 »
Merci pour ces précisions Butzi  ;) 

Par curiosité, une CS sans M030 et 220 ça existe ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Recherche 968CS
« Réponse #10 le: 16 Avril 2017, 09:27:30 »
Merci pour ces précisions Butzi  ;) 

Par curiosité, une CS sans M030 et 220 ça existe ?

Bien sur  :!:
Ma noire (celle sur laquelle j'avais mis un compresseur) n'avait, d'origine, ni M030, ni M220.
Après préparation, elle avait tout mais je peux te dire que je n'ai trompé personne le jour où elle a été mise en vente  :mrgreen:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Recherche 968CS
« Réponse #11 le: 16 Avril 2017, 10:55:33 »
M030, c'est :

- Fusées spécifiques pour montage des gros étriers de freins type 928 S4 ou 964 RS
- Etriers plus gros à l'avant
- Disques avant et arrières percés
- 4 konis réglables en dureté et hauteur à l'avant
- Barre anti roulis avant 30mm
- Barre anti roulis arrière réglable 3 positions

... C'est quand-même un peu plus que simplement des amortisseurs  ;)

Et les moyeux ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : Recherche 968CS
« Réponse #12 le: 16 Avril 2017, 14:31:01 »
pour le nom du vendeur... oui c'est très inquiétant :-) mais cela ne peut être mon seul critère de choix. Le marché a l'air complexe car les prix vont de 35000 à 60000+
Le km a forcément un poids important dans le prix, mais je constate que les fameuses option 030 et 220 aussi. Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est une vraie plus value. De même que la couleur, avec les couleurs vives surcotées. Est-ce que je me trompe? Je ne suis pas forcément bloqué sur l'option 030 mais je me dis à un moment donné que ce serait peut-être stupide de ne pas la rechercher. Mais la surcote se justifie-t-elle?
Entre une auto blanche avec 110000km mais sans 030 et une noire avec 170000km mais avec la 030 mon coeur balance sachant que je la trouve bien plus belle en blanc. Mais sans 030... pffff, compliqué tout cela !!

Oui, c'est compliqué
Les Cs ont été produites pour essayer de relancer les ventes mitigées de la 968
le but était de proposer une 68 dépouillée, moins cher que la luxe, pas de faire un équivalent de 964 RS
Bien que l'allègement de 50-70 kg la destinait naturellement à une utilisation sport
Du coup, la liste des options était longue..
Possibilité de prendre les Recaro coque couleur caisse à la place des Recaro tissu sans surcoût
Possibilité de prendre le M220 et le M030 en option..
Possibilité de rajouter des équipement confort, voire des places ARR
Du coup, aucune ne se ressemble
Globalement, les plus recherchées et les plus cotées sont les couleurs vives avec le M220 + M030 et les baquets, car les plus radicales, les plus complètes et les plus sport
Ceci étant dit, attention a l'entretien!! un carnet n'est pas une assurance tout risque..
Les faiblesses les plus fréquentes sont: le variocam avec les patins tendeurs de chaine, qui conditionnent l'état du haut moteur, la boite de vitesse (pbs récurrents de roulement), la distribution, la fixation des éléments carrosserie de bas de caisse
Et je sais de quoi je cause..
Butzi t'en dira surement plus.. c'est un vrai expert de la 68 cs et des PMA en général. Il te guidera au mieux.
Le mieux est de l'appeler (Classic Auto Sport à Ales)
Pour ton achat, tout dépend de ton budget et de l'utilisation du véhicule
Si la logique est la collection et la plus value potentielle: prend une couleur vive + M030 + M220 + baquets
Si tu veux juste rouler régulièrement et te faire plaisir sans utilisation piste, une blanche sans M030 est tout a fait indiquée
Demande à chaque fois des infos sur la distribution, l'inspection du variocam et des DEUX patins tendeurs de chaine de Variocam
Perso, je n’achèterais pas une 968 cs sans qu'il y ait eu cette inspection + inspection du haut moteur (poussoirs, AAC, soupapes)
tout remettre a neuf coûte une blinde!
Sinon, c'est une auto solide et très plaisante
Attention tout de même: baquets + M030: confort très dégradé..
La Blanche que tu lorgnes n'est pas à un prix excessif,  si elle rempli toutes les conditions sus-citées
La jaune de BUTZI est réellement exceptionnelle, pour l'avoir vue en vrai. Et s'il la vend, c'est qu'elle a été inspectée de fond en comble (10ME de frais).
Une 68Cs à 35ME, c'est le prix. Elle en vaudra 50 ou 60 dans 5 ans
Une Cs à 35 ME avec des travaux à faire (ce qui est svt le cas): on arrive vite à 45-50ME.
La décision finale t'appartient..
Bonne chasse!
PMA forever

Hors ligne charlybu

Re : Recherche 968CS
« Réponse #13 le: 16 Avril 2017, 18:37:39 »
+1 :merci:

Butzi à fait avec son fils du très bon travail, et est de très bon conseils. une bonne adresse la mienne aussi est passée dans ces mains de passionnés de la PMA.

pour le reste l'achat d'une auto est le choix de chacun, pour ma part je croyais avoir fait une très bonne affaire, et c'était seulement une bonne affaire!
bonne recherche
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Recherche 968CS
« Réponse #14 le: 17 Avril 2017, 15:28:20 »
Pour moi c'était les sièges "conforts" en tissu qui étaient d office et les baquets en option gratuite.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar